Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (38/38)

Suijirest:

--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Wolf" ---Les scènes avec Marine sont vachement profondes quand on les regarde de plus près... "Ne m'oublie pas", et puis elle s'intéresse vachement à Link (d'où viens-tu, qu'est-ce que tu aimes, pourquoi fais-tu ça ?) ce qui fait que le scénario a plus de profondeur que juste "aller de donjon en donjon"... Quel personnage de Zelda, à part peut-être Ruto (et encore) peut se targuer d'être aussi proche de Link, aussi soucieuse de son moi, de son passé ?
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, mais voilà, à part la balade avec Marine, la visite au temple du masque (où il y a la stèle parlant du poisson-rêve)et la fin du jeu, y'a pas grands passages qui font allusion au thème du jeu. C'est presque juste l'exploration de l'île pour retrouver les 8 instruments. À mon avis, ça aurait pu être mieux, quantitativement parlant.
--- Fin de citation ---

Faut pas non plus oublier que ce n'est "qu'un jeu Game Boy", et l'un des plus poussés techniquement de son époque (et même au-delà (moi, fanboy ?... Pas impossible)) ; déjà qu'on a des musiques, des graphismes et des tas de trucs super poussés, si en plus on devait avoir une tonne de textes et de scènes pour tirer tout le jus, la pauvre console n'aurait pas pu suivre, il aurait fallu développer le jeu en deux cartouches... Ce qui n'aurait pas été une réussite commerciale. On pouvait pas faire des plans à la Digital Devil Saga ou Golden Sun à l'époque, je suppose...

Serkan:
Personnellement, le scénario Zelda qui m'a le plus plu, c'est celui de Majora's Mask. C'est, tout d'abord, un jeu complet, où l'on a beaucoup de quêtes annexes.
(Cliquez pour afficher/cacher)(Même si elles sont nécessaires pour obtenir le Fierce Daity Mask)
Le scénario est remplit de petits scénarios, de petites quêtes qui composent un tout, et lorsque l'on remplit tout ces petits scénarios, on s'aperçoit que tout est lié, que chaque personne a un caracthère, une histoire, une vie, derrière ce masque qu'est l'apparence. C'est un jeu très complet. Tout a l'air d'avoir été prévu pour faire un lien, même si il est infime. Le joueur peut réfléchir aux concordances entre plusieurs personnages, et les liens entre ceux-ci sont tellements bien trouvé, que le joueur peut créer des hypothèses sur le jeu.
... Si le joueur s'intérresse vraiment au jeu.

Vraiment, ce jeu, est un chef d'oeuvre.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile