Archives > Zelda
Votre scénario préféré !
Gogo:
Up! Perso je trouve le scénario d'OOT trop classique, bien que très bon. J'ai adoré le scénario de TWW, surtout lorsqu'on apprend les origines de Tetra, lorsqu'on découvre le chateau, ainsi que la fin...
Mais je dois dire que c'est le scénario de LA qui m'a le plus marqué. Certe, ces personnages sont moins recherchés, mais il n'en sont pas moins très attachant, justement , c'est ce côté simple qui les rend si attachant, avec les "j'en sais rien, je suis qu'un gosse" ou les "ouaf! ouaf! Je suis un chien très branché!" . (Cliquez pour afficher/cacher) C'est cet attachement qui rend la fin si triste, et je suis sur que si le jeu était remasterisé, on verrait les personnages disparaître chacun leur tour lors de la dernière scène C'est le scénario le plus original et le plus triste, c'est donc mon scénario préféré...
HamsterNihiliste:
Bah franchement, tous les scénarios des Zelda les plus connus se ressemblent, il y a des remaniement, mais au-delà du simple "Gosse inconnu de la populasse qui doit sauver la princesse des méchants et rétablir la paix dans le royaume et qui devient un héros", le schéma est très classique :
-Trois items "sacrés" à trouver au début : Les pierres d'OoT, les perles de TWW, et le casque des ombres de TP
-D'autres items complémentaires où l'on dit qu'en fait les trois premiers ne suffisaient pas :noel: : Les médaillons, la Triforce, le Miroir des ombres
-Un accompagnateur qui guide Link sans qu'il ait à se poser de question
-Le boss de fin qui est un toujours naïvement manipulé par quelqu'un de supérieur pour parvenir à ses fins.
Perso j'opte pour l'originalité avec Majora's Mask :)
Royug:
Tiens, j'ai déjà voté mais j'ai jamais posté pour dire quel est mon scénario préféré.
Mon scénario préféré... :hum: Ça pourrait être celui de TP. Une histoire mystérieuse qui se révèle petit à petit, un combat entre la noirceur et la lumière (c'est pas nouveau, mais dans TP, au moins, c'est très concret) et un ennemi mystérieux et charismatique. Oui, je crois que c'est mon scénario préféré... mais seulement jusqu'à la Tour du Jugement. À ce moment, le scénario prend vraiment une mauvaise tournure. À mon avis, TP aurait été bien meilleur si Xanto serait resté le boss principal (le Xanto du début, pas le débile de la fin) au lieu de Ganondorf. Ça aurait fait un Zelda vraiment original.
Sinon, y'a bien sûr le scénario de Link's Awakening, avec le thème du rêve et tout ça. Seulement, c'est un peu trop court, c'est pas assez mis de l'avant au cours du jeu, y'a pas assez de phases liées à la trame (seulement aller d'un donjon à l'autre). Donc bon, c'est aussi très bien, mais ça aurait pu être mieux.
Et puis y'a Majora's Mask. Trame principale pas originale en soi (Link se retrouve dans un monde parallèle à Hyrule et doit le sauver) mais y'a beaucoup d'originalité dans plusieurs trucs pris à part. Un simple Skull Kid qui se fait posséder part un masque maléfique et qui menace de faire tomber la lune, toutes les histoires des habitants liées à ça, le thème de l'enfance, des amis et d'une certaine psychologie... Bien sûr, dans M'sM aussi ça aurait pu être plus exploité, mais c'est quand même un jeu très complet à ce niveau.
Suijirest:
--- Citation de: "Royug" ---Sinon, y'a bien sûr le scénario de Link's Awakening, avec le thème du rêve et tout ça. Seulement, c'est un peu trop court, c'est pas assez mis de l'avant au cours du jeu, y'a pas assez de phases liées à la trame (seulement aller d'un donjon à l'autre). Donc bon, c'est aussi très bien, mais ça aurait pu être mieux.
--- Fin de citation ---
Les scènes avec Marine sont vachement profondes quand on les regarde de plus près... "Ne m'oublie pas", et puis elle s'intéresse vachement à Link (d'où viens-tu, qu'est-ce que tu aimes, pourquoi fais-tu ça ?) ce qui fait que le scénario a plus de profondeur que juste "aller de donjon en donjon"... Quel personnage de Zelda, à part peut-être Ruto (et encore) peut se targuer d'être aussi proche de Link, aussi soucieuse de son moi, de son passé ?
Je ne suis pas spécialement favorable à la remasterisation de L'sA. Il l'a déjà été une fois, et c'était une franche réussite ; ne tentons pas le diable avec une seconde fois qui risque de s'avérer terriblement creuse, mercantilisante, avec d'uniques atouts techniques et du passage à la trappe de détails absurdes ou abscons (comme les gosses, ou le chien, justement) pour cause de "c'est plus à la mode, les jeunes n'y comprendraient rien, ça leur prendrait le chou et ils ne paieraient pas..."
... Bah oui mais bon quand on avait six ans (vécu) on jouait pas aux jeux pour comprendre, juste pour se défouler. Encore que, j'suis un cas à part parce que tous mes potes tournaient en rond à tuer des monstres à Link's Awakening, et ça m'irritait déjà à l'époque, alors que je jouais vraiment pour finir le jeu, pour le comprendre et pour atteindre le donjon 1... (ce qui à l'époque m'a pris un temps fou) pas pour tuer du streum'... Pour me passer les nerfs j'avais Street Fighter. Et je dérape méchamment là.
Donc, je ne surprends personne en disant que Link's Awakening est mon scénario préféré, et je rends ici hommage à sa profondeur et à son ambiance hors du commun.
Royug:
--- Citation de: "Wolf" ---Les scènes avec Marine sont vachement profondes quand on les regarde de plus près... "Ne m'oublie pas", et puis elle s'intéresse vachement à Link (d'où viens-tu, qu'est-ce que tu aimes, pourquoi fais-tu ça ?) ce qui fait que le scénario a plus de profondeur que juste "aller de donjon en donjon"... Quel personnage de Zelda, à part peut-être Ruto (et encore) peut se targuer d'être aussi proche de Link, aussi soucieuse de son moi, de son passé ?
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, mais voilà, à part la balade avec Marine, la visite au temple du masque (où il y a la stèle parlant du poisson-rêve)et la fin du jeu, y'a pas grands passages qui font allusion au thème du jeu. C'est presque juste l'exploration de l'île pour retrouver les 8 instruments. À mon avis, ça aurait pu être mieux, quantitativement parlant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile