Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (29/38) > >>

Nehëmah:

--- Citation de: "Baelheit" ---La maturité est une illusion produite par les graphismes, le link adulte et le soit-disant "monde oppressant du crépuscule". Le jeu est en réalité niais à souhait.
--- Fin de citation ---

Merci de me donner raison :love:
Le jeu donne l'illusion de la maturité, et pour moi il est mature, tout simplement.

Ah, ensuite la nuance entre protéger et rassurer est vraiment futile. Il protège leur santé mentale, par exemple. Ensuite, ce n'est pas ce fait là qui est mature, c'est plutôt l'ambiance de la scène qui tourne au pessimisme quelque peu, avec les monstres qui tournent autour de la maison (oui peu précis, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu maintenant).
Sinon, non, je parle de la scène où Link voit Xanto pour la première fois, en sortant du temple du lac Hylia, c'est une scène qui décalle complètement le jeu, pour moi cette scène là c'est à la limiteu n délire paraoïaque de Link et elle m'a tout de même bien ofutu le doute sur le reste de l'avnture (y aurait-il une scène de combat anthologique entre Link et Link obscur ? Bon, certes, cela n'est jamais arrivé, mais bon, le doute lancé, il était évident de se méfier à chaque instant).

Pour le sauvetage il avait quoi de spécial ? Link en loup, la peste dont tout le monde se méfie qui devient plus livide qu'un fantôme, au seuil de la mort, le château d'Hyrule sous la pluie, la musique kitue... = ambiance mémorable.

Sinon, ce jeu est à mon avis bien moins niais que les opus précédents.

Baelheit:

--- Citation de: "Nehëmah" ---
Merci de me donner raison :love:
Le jeu donne l'illusion de la maturité, et pour moi il est mature, tout simplement.
--- Fin de citation ---

Bin non. Si c'est l'illusion de la maturité, c'est pas de la maturité.

--- Citation de: "Nehëmah" ---Ah, ensuite la nuance entre protéger et rassurer est vraiment futile. Il protège leur santé mentale, par exemple. Ensuite, ce n'est pas ce fait là qui est mature, c'est plutôt l'ambiance de la scène qui tourne au pessimisme quelque peu, avec les monstres qui tournent autour de la maison (oui peu précis, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu maintenant)
--- Fin de citation ---
.

Pessimisme = Mature ?... d'accord....

--- Citation de: "Nehëmah" ---Sinon, non, je parle de la scène où Link voit Xanto pour la première fois, en sortant du temple du lac Hylia, c'est une scène qui décalle complètement le jeu, pour moi cette scène là c'est à la limiteu n délire paraoïaque de Link et elle m'a tout de même bien ofutu le doute sur le reste de l'avnture (y aurait-il une scène de combat anthologique entre Link et Link obscur ? Bon, certes, cela n'est jamais arrivé, mais bon, le doute lancé, il était évident de se méfier à chaque instant).
--- Fin de citation ---

bin ce n'est pas la scène de la rencontre avec Xanto mais la scène de la Triforce. C'est avant Xanto... Tu perd un petit peu de crédibilité tout d'un coup...

--- Citation de: "Nehëmah" ---Pour le sauvetage il avait quoi de spécial ? Link en loup, la peste dont tout le monde se méfie qui devient plus livide qu'un fantôme, au seuil de la mort, le château d'Hyrule sous la pluie, la musique kitue... = ambiance mémorable.
--- Fin de citation ---

Ha je vois, en fait on a pas la même définition de maturité. Pour moi un jeux mature est un jeux qui me fait réfléchir par rapport à son histoire, où l'on ne se limite pas à aller sauver une princesse d'un méchant qui détruire le monde. Un jeux où même le méchant peut avoir des raisons valables d'agir comme  il le fait, et où l'on remet souvent en cause des problèmes actuels de notre sociétés comme l'argent, l'avancée technologique, la discrimination. Toi, un jeux mature c'est un jeux où l'on sauve quelqu'un sous la pluie et où cette même personne est lamentablement ressuscitée à la fin.

Sinon, ce jeu est à mon avis bien moins niais que les opus précédents.
--- Fin de citation ---

Non, il l'est tout autant.

Nehëmah:
Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
Niveau crédibilité, je suppose que c'est toi qui dois en prendre un coup, non ?

--- Citation de: "Baelheit" ---
 bin ce n'est pas la scène de la rencontre avec Xanto mais la scène de la Triforce. C'est avant Xanto... Tu perd un petit peu de crédibilité tout d'un coup...
--- Fin de citation ---

Couplé à ceci.
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?  :roll:

Woopsy:
Je pense aussi que Zelda TP est moins "niais" que les autres... (Même si j'adore bien cette niaiserie lol) il est plus sombre.
Par exemple: -le monde d'Hyrule est plongé dès le début dans le Crépuscule sans que personne ne s'en aperçoive...
- le village Cocorico a été détruit par les monstres, il n'est pas très joyeux
- les Gorons sont antipathiques et leur chef est maudit
- les Zoras ont perdu leur reine et leur prince et ils sont pétrifiés sous la glace
etc.

Bon ça reste du Zelda, c'est clair, mais c'est moins joyeux que dans les autres...
Voilà le lien d 'une vidéo qui montre très bien ce côté sombre dans TP:
http://youtube.com/watch?v=XhpjPXo6H98

Baelheit:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
--- Fin de citation ---

Link loup qui transporte Midona sous la pluie c'est un état qui est parvenu a son complet développement ? non.

Couplé à ceci.
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?  :roll:
--- Fin de citation ---

Non c'est Lanelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile