Archives > Zelda
Votre scénario préféré !
PiccoloJr:
D'autant plus que le scénario d'OOT était largement tiré de tout le background d'ALTTP :hum:
Mais si Zelda a pu innover, ce n'est pas par le scénario, qui reste en général assez classique (à part peut-etre Majora's Mask).
Personellement, je préfère Twilight Princess et en deuxieme The Wind Waker : ce sont les plus rythmés et les plus efficaces, notamment parce que l'ensemble des personnages évolue et a un role tout le long du jeu.
Nehëmah:
Je crois que le rebondissement frappant dans Ocarina of Time (et certains ont peut-être oublié qu'il s'agissait du concept du jeu, c'est bien dommage), c'est le voyage entre le passé et le futur. Revoir tout Hyrule à deux époques différentes, si c'est pas un rebondissement suffisant au niveau du scénario, ben rejouez-y, ça vous reviendra peut-être.
"Enlèvement des enfants, transformation en loup, visite à Zelda, sacrifice de Zelda, sauvetage de Midona", excuse-moi mais c'est pas vraiment du scnéario transcendantal, ça, Floax. L'intérêt de Twilight Princess c'est sa maturité et non ce qu'il s'y passe réellement, car sinon c'est largement du niveau d'Ocarina of Time. Par exemple lorsqu'on arrive au Village Cocorico et qu'on voit le prêtre qui doit protéger les enfants, ou encore le "cauchemar" de Link lorsqu'il rencontre Xanto, suivi du merveilleux sauvetage de Midona, c'est ce genre de choses qui font la force de Twsilight Princess : on est loin d'un pessimisme surpuissant, mais il est de loin l'épisode le plus pessimiste de la série à égalité avec Majora's Mask.
Piccolo : le scénario de Link's Awakening est loin d'être classique également, c'est même pour moi le plus marginal de toute la série (oui, oui, bien plus que Majora's Mask).
Quant à The Wind Waker, j'me suis bêtement ennuyé du début jusqu'à la fin moi dans ce Zelda, je vois pas en quoi ce scénario est meilleur qu'un Ocarina of Time justement ? :niak:
naavi:
Tp n'a pas de bon scénario à cause de cela :
-il n'y a pas de début d'aventure. Je m'explique. Link est un fermier à Ordon mais on sait rien de plus sur lui. Dans OOT, il y avait un début très prenant où l'on voyait link faire un cauchemar avec ganon ensuite navi est venu le chercher et après l'arbre mojo nous parle de la création d'hyrule et expliquera a link que sa mère était hylienne et qu'elle lui à confié son enfant juste avant de mourir et que link a grandit auprès des kokiris. Dans TP on le retrouve âgé dans un village sans connaître ses vrais origines. Quelqu'un qui joue pour la première fois à ce zelda peut se demander tout de suite pourquoi link est le seul a avoir les oreilles pointues. Les ordoniens ont des oreilles normales.
-Ensuite pour qu'un jeu est un vrai scénario il faut que tous les personnages aient un vrai rôle dans l'histoire. dans le jeu certains ne sont là que pour servir de potiches. On a un début de relation Link/iria puis au milieu de l'aventure iria est totalement oubliée. On se fixe trop sur un seul personnage midona. Bon elle porte le titre du jeu c'est vrai mais la relation link/iria paraissait tellement profonde et vraie qu'elle aurait gagner à être développée.
il n'y a aucune relation entre link/zelda, ils se retrouvent à combattre un ennemi final sans vraiment se connaître, c'est un peu dommage quand on voyait le lien unique qui unissait à jamais le trio des déesses
zelda et ganon, ils sont quasiment inutiles. Vraiment dommage j'adore les deux persos
-et enfin niveau rebondissements on a déjà vu mieux.
L'enlèvement d'iria avec des ogres ne m'a pas plus déranger que ça, la transformation de midona dans sa vraie forme, m'a laissé indifférent.
Il n'y a pas vraiment de grands rebondissements dans le jeu. Le seul vrai rebondissement c'est la soi-disant mort de colin et le sacrifice de zelda. Ca ce sont de vrais rebondissements. Le problème c'est qu'ils manquent cruellement de profondeur. Même si l'émotion est là il manque ce petit truc en plus qui fait que ca aurait pu devenir dramatique. Ils auraient pû appronfondir ces scènes. Zelda sauve midona et hop en quelques secondes elle disparaît à nouveau.
OOT possédait à mes yeux des rebondissements plus prenants tel
que l'annonce du destin du héros en rêve, la mort tragique du vénérable arbre mojo sur une musique vraiment mélancolique qui fait dégager des frissons, la possibilité de voyager dans le temps, la découverte d'hyrule dévastée par ganon après 7 ans de sommeil, la révélation que sheik est zelda. Je ne m'y attendais pas du tout alors que pour midona c'est pas difficile de deviner qui elle est réellement.
Midna = midnight = obscurité. Si on se refaire au titre du jeu, la princesse crépusculaire on comprend sans trop de problème que la véritable princesse n'est pas zelda mais midna.
C'est pour ces différentes raisons que je trouve le scénario de TP vraiment bâclé et pas bon du tout. Le début est bâclée et la fin aussi.
Il n'y a rien de prenant dans l'histoire. On s'embête tout le long du jeu et quand j'y ai joué j'avais hâte que le jeu soit terminé
Baelheit:
--- Citation de: "Floax" ---
Bien que je préfère le scénario de TWW, faut pas pousser non plus, celui de TP est très bon aussi . Enlèvement des enfants ,transformation en loup ,visite à Zelda , sacrifice de Zelda , sauvetage de Midona et autres . Il y a quand meme des rebondissements .
--- Fin de citation ---
Ce sont des rebondissements ça ? Alors excuse moi, mais si je résonne comme toi, je trouve beaucoup plus de rebondissement dans OOT :
- Mort de l'arbre mojo
- Visite à Zelda ( tu cite toi-même ça comme un rebondissement plus haut :) )
- Ruto enfermée dans le ventre de jabu
- Fuite de Zelda
- Ganondorf prend la Triforce
- Link devient adulte
- Disparition du château d'hyrule pour voir le château de ganon
- Déplacement des villageois de la place vers Cocorico
- Capture des goron par Volcania
- Congelation du domaine zora
- Assèchement du lac hylia
- La créature de l'ombre qui sort du puit
- Nabooru capturée par Twinrova
- Le troisième hache-viande était en fait Nabooru
- Mort des sages
- Sheik = Zelda
- Ganondorf capture Zelda
- Ganondorf se transforme en Ganon
Comme tu le vois, on peut aller vraiment très loin si on pense comme toi.
--- Citation de: "Miss Kokiri" ---
C'est innovant d'aller chercher des médaillons après avoir fait un temple et de sauver une princesse ?
--- Fin de citation ---
C'est pareil pour TWW et TP hein. MM sort du lot avec LA.
--- Citation de: "Nehemäh" ---L'intérêt de Twilight Princess c'est sa maturité
--- Fin de citation ---
TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.
PiccoloJr:
Nehemäh : j'ai pas (encore) joué à Link's Awakening
naavi : à quoi ça sert de répéter les memes choses pour la 150eme fois ? J'ai l'impression que t'essaies de nous bourrer le crâne :mad:
En fait, ce qui m'embête avec OOT, c'est qu'il a pour moi le meilleur univers et notamment la meilleure gallerie de personnages de la série, mais qu'ils sont carrément sous-exploités... C'est presque un crime de créer des personnages aussi classe qu'Impa ou Nabooru pour que leur seule utilité dans le scénario soit de donner un médaillon et créer un pont ._.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile