Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (25/38) > >>

Baelheit:
oups, il parlait seulement du scénario. J'ai cru qu'il parlait de OOT dans sa généralité. C'est clair que le scénario est naze  comme la plupart des Zelda.

Nehëmah:

--- Citation de: "Superfan" ---Je ne veux faire aucune critique, mais rien qu'en regardant les jeux et les films, les scénarios ont maintenant plus de rebondissements, pour ne pas tomber dans le déjà vu.
--- Fin de citation ---


-> Tiens, c'est étrange moi je constate qu'actuellement il y a même une pauvreté désolante dans ces niveaux-là. Evidemment on a quelques pavés dans la mare, mais pour moi les meilleurs scénarios du jeu vidéo sont ceux qui sont nés au milieu des années 90 (FF7 - Metal Gear Solid pour citer deux exemples concrets et mondialement connus).

--- Citation de: "Superfan" ---
Mais je pense qu'il ne faut pas s'aveugler face à OOT. Le jeu est extraordianire certe, mais le scénario est bateau, on devine la suite. LE passage dans le temps est un grand moment d'émotion qui prend au dépourvu le joueur, j'en suis cinvaincu, mais la trame de l'histoire, outre ce rebondissement, n'est pas très subtile.
--- Fin de citation ---


->Bah, ouais, mais si on va par là mon grand, tout est devinable dans un Zelda (et je persiste à dire que les trois Zelda qui m'ont vraiment surpris à ce niveau-là sont Twilight Princess, Link's Awakening et Majora's Mask, en proposant des situations ou des scènes qui sont presque intruses à l'univers de la série.
Ensuite, je crois que le voyage dans le temps d'ocarina of Time n'est pas un rebondissement, c'est carrément le concept de l'opus (d'où le nom ptêtre ? Ocarina of Time ? Ah ouais ça doit parler du temps). Donc autant toute l'histoire est ptêtre banale (et j'suis d'accord avec ça, mais de ce côté-là aucun Zelda n'est véritablement fort), autant on ne peut pas vraiment critiquer le concept en lui-même puisqu'il est efficace, bien amené et surtout profond : chaque temple a sa répercussion enfant et adulte, à chaque temple est attribué un monde particulier et un sage, on se lie souvent d'affection pour ces personnages, qui sont bien simples et naïvement gentils, et 7 ans s'écoulent hors de notre contrôle, on revient, personne n'est là, Hyrule est dévastée... Bon, ça fait plus quun "petit effet", mwa quand j'étais gamin à l'époque, c'est devenu une obsession presque cette alternance passé / futur.


--- Citation de: "Superfan" ---TWW lui est magnifique sur ce point, car on part d'un simple sauvetage pour arriver avec une vraie guerre contre le mal. Et on comprend peu à peu toute l'histoire et aps le tout dans une cinématique.
--- Fin de citation ---


-> Tiens, bah tu vois, le scénario de The Wind Waker, en plus d'être prévisible, je l'ai trouvé vraiment ennuyeux. Enfin je retiens surtout l'ambiance très maritime du titre, son onirisme, la liberté (et encore :niak: on va dire la fausse-sensation de liberté). Enfin j'sais pas, ça n'a pas dû s'attacher aux thèmes que j'aimais. On est loin du rêve de Link's Awakening, des questions sur le temps de Ocarina of Time, de l'étrangeté de Majora's Mask, pour moi Wind Waker n'a même pas d'âme et son scénario est bateau (jeu de mot oh oh).

Enfin bref, ceci n'enlève rien au fait que j'aime malgré tout cela tous les Zelda, mais je ne comprends pas comment on peut critiquer le scénario de OoT alors que les autres n'ont rien de différent hormis leur propre concept à chaque fois.

AreKusu:
Celui de alttp ou de oot sont les mieux, car ce sont eux qui ont vraiment implanté cette idée de triforce (bien plus que dans le premier, car la triforce n'était qu'un seul triangle), et que plein de personnages qui éxistent maintenant encore et toujours y ont été créés (din, nayru, etc...)

PiccoloJr:
Il y a eu un vrai travail sur la mythologie de Hyrule, mais ce n'est pas le scénario, ça ;)

Franki boy:
Le meilleur scénario pour moi c'est celui de twilight princess avec midna qui remplace navi dans ocarina of time et que l'on doit se transformer en loup pour certaine place et tout et tout^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile