Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (22/38) > >>

sleipnir:
C'est sans conteste OOT, dès le début du jeu, je voulait a tout prix savoir la fin, c'est une histoire qui est parmis les meilleurs de Zelda, il y a aussi ALTTP que j'adore.
Ces deux scénario la sont mes favoris  8)

Nehëmah:

--- Citation de: "Superfan" ---Oui donc ça ne change rien, c'est plat de chez plat quoi...
Mais très bon pour l'époque!
--- Fin de citation ---

Je vois pas en quoi c'est plat de nos jours mais excellent à l'époque ?
Enfin bon, pour moi le véritable intérêt de Ocarina of Time ne peut s'exprimer grâce à son scénario. Au mieux je dirais que ce sont ces 7 ans qui donnent toute la saveur au jeu, les liens établis entre le passé et le futur, l'émotion que suscite la destruction d'un monde...
Quant aux sages on peut se demander pourquoi ils sont sages, ouais. Moi personnellement je me suis jamais posé la question car cela me paraissait normal, m'enfin bon.

Dark blue Link:
pour moi ça sera Oot en particulier parce que j'aime quand l'histoire est longue et bien faite (là c'est le cas lol) mais sinon j'aime bien ww et tp :yeah:

Dracofan:

--- Citation de: "Nehëmah" ---
--- Citation de: "Superfan" ---Oui donc ça ne change rien, c'est plat de chez plat quoi...
Mais très bon pour l'époque!
--- Fin de citation ---

Je vois pas en quoi c'est plat de nos jours mais excellent à l'époque ?
Enfin bon, pour moi le véritable intérêt de Ocarina of Time ne peut s'exprimer grâce à son scénario. Au mieux je dirais que ce sont ces 7 ans qui donnent toute la saveur au jeu, les liens établis entre le passé et le futur, l'émotion que suscite la destruction d'un monde...
Quant aux sages on peut se demander pourquoi ils sont sages, ouais. Moi personnellement je me suis jamais posé la question car cela me paraissait normal, m'enfin bon.
--- Fin de citation ---

Je ne veux faire aucune critique, mais rien qu'en regardant les jeux et les films, les scénarios ont maintenant plus de rebondissements, pour ne pas tomber dans le déjà vu.

Mais je pense qu'il ne faut pas s'aveugler face à OOT. Le jeu est extraordianire certe, mais le scénario est bateau, on devine la suite. LE passage dans le temps est un grand moment d'émotion qui prend au dépourvu le joueur, j'en suis cinvaincu, mais la trame de l'histoire, outre ce rebondissement, n'est pas très subtile.

TWW lui est magnifique sur ce point, car on part d'un simple sauvetage pour arriver avec une vraie guerre contre le mal. Et on comprend peu à peu toute l'histoire et aps le tout dans une cinématique.

Vincerp:
On s'attends à ce qui va se passer dans OoT car généralement on s'est fait spoiler...
Un autre point fort du scénario d'OoT est le fait que l'on retourne dans les coins où il y avait les pierres ancestrales pour les 3 premiers sages (à sauver), mais ceux-ci ayant des problèmes à cause de G... , puis territoire aussi connu pour le 4ème, et enfin on accède à un endroit jusqu'à maintenant innaccessible pour le dernier.

TWW, par contre, bien qu'exellent, est bâclé (Cliquez pour afficher/cacher)entre l'obtention d'Excalibur et le rassemblement de la Triforce du Courage. Deux donjons seulement, ça va beaucoup trop vite.

Et MM, il est fantastique, mais on reste sur notre faim (trop de questions sans réponses...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile