Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 31391 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #45 le: jeudi 18 avril 2013, 16:04:09 »
Non non, il s'agit bien d'un nouveau Zelda et non d'un remake. Nouvelle histoire et nouveaux donjons... mais le tout s'intégrant dans le monde de ALTTP !

Les donjons étant différents, il y a fort à parier que leur localisation aussi. Et j'ai vraiment hâte de voir le dark world qui évoluera aussi. C'est pas pcq le jeu se base sur de l'existant qu'il s'agit d'un remake ou d'un demi-remake (ou alors Bioshock 2 est un remake de Bioshock... pour ne citer qu'un exemple)
« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 16:07:23 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 746
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #46 le: jeudi 18 avril 2013, 16:16:00 »
C'est quand même un manque de créativité chez Nintendo, c'est bien dommage de justifier cela par "une suite d'ALTTP"..

ça reste un copié/collé de la map.
« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 16:17:41 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #47 le: jeudi 18 avril 2013, 16:52:44 »
J'ai hâte de lire un Iwata Ask au sujet de ce jeu... je serai étonné qu'on puisse mettre la réutilisation de l'univers de ALTTP sur le compte de la fainéantise ou du manque de créativité. Nintendo en a jamais rien au à faire de créer des univers jetables. J'opte plus pour une idée de scénario ou l'envie de toucher la fibre nostalgique... même si l'urgence de sortir un Zelda pour Noël a peut être aussi eu de l'importance...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #48 le: jeudi 18 avril 2013, 18:03:53 »
Étrangement, lorsque j'ai découvert la saga Zelda, j'étais limite déçu de ne pas retrouver le même territoire dans chaque épisode. Je crois que je recherchais une certaine cohérence et je trouvais pas ça normal qu'Hyrule n'ait pas du tout la même tête dans OOT et ALTTP par exemple... Et puis je m'y suis fait, jusqu'à en être sceptique envers cette annonce d'un jeu se déroulant sur la même map que ALTTP... Je crois que du coup, rétrospectivement, je ne sais plus trop quoi penser de ça. Maintenant, j'attends de voir le jeu on va dire. Ça pourra peut-être faire vibrer la corde nostalgique, finalement, même si pour moi, je pense que ça aurait mieux fonctionné avec la map de OOT...
C'est vrai que la map de ALTTP est finalement assez vide, et on ne trouve pas différents peuples organisés à différents endroits de la carte, chose que je reprochais déjà à Skyward Sword, donc j'ai peur que ce nouvel opus se dirige encore vers cette voie là...  :/
Ce qui me plairait, c'est qu'au lieu de nous rebalancer bêtement la carte de ALTTP (et sa version darkworld ? OMG j'espère surtout pas qu'ils vont faire ça, là le manque d'originalité serait vraiment honteux), ils utilisent les capacités de la console pour intégrer cette carte connue dans une carte plus grande avec des zones non explorées dans ALTTP. Ce compromis là me plairait, je pense. Revoir une ancienne map pour le côté cohérence et nostalgie, mais également de nouveaux horizons, avec de "nouveaux" peuples (nouveaux par rapport à ALTTP au moins, mais introduire ainsi les Gorons et les Zoras, je dis pas non). D'ailleurs, je pense vraiment que ce n'est pas une hypothèse idiote et qu'on peut s'attendre à un truc comme ça, vous en pensez quoi ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #49 le: jeudi 18 avril 2013, 19:22:27 »
Compte tenu du fait que Link est à chaque opus une réincarnation du premier héros, et que la géographie, surtout dans un monde aussi bourré de magie, c'est appelé à changer au fil des générations, j'ai au contraire très facilement accepté l'idée d'une Hyrule qui se remodèle à chaque fois.

J'avoue que je suis curieux de voir ce qu'ils vont finalement pondre, et du moment que le jeu reste assez original et novateur pour demeurer distinct d'Alttp, je veux bien cesser de jouer les puristes et accepter de retourner dans cette Hyrule-ci.

Par contre, ce que tu viens de dire au sujet des Gorons et des Zoras m'interpelle... A quel genre de Zora va-t-on avoir droit? Les écailleux agressifs d'Alttp, ce qui semblerait logique, ou leurs... heu... descendants ou ancêtres? azurés et bien plus amicaux ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #50 le: jeudi 18 avril 2013, 19:25:10 »
@Sani : Puisque tu insistes, je vais insister dans la comparaison avec Pokémon Argent. Là aussi il y a un copier-coller de la map, et quasi intégral.
Ce qui n'empêche pas qu'il y a plus de 100% de nouvelles zones.
Après je le répète, rien ne garanti que le jeu soit bon, mais ce que l'on sait maintenant n'a rien de révélateur.

Et Zeldingue, la map d'OoT, euh...
Une fois passée en 2D, elle est d'une pauvreté ridicule hein. Bien pire que celle d'ALttP.

Rictus, il est aussi parfaitement possible d'avoir les deux simultanément. C'est déjà le cas dans les Oracles.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #51 le: jeudi 18 avril 2013, 19:27:41 »
Rictus, il est aussi parfaitement possible d'avoir les deux simultanément. C'est déjà le cas dans les Oracles.

Mince, j'étais pas au courant! Et ça reste crédible? J'ai pas envie de faire du hors-sujet, mais comment ils expliquent la coexistence des deux espèces et leurs différences? ._.

Sinon, pour la map d'OOT en 2D, me semble qu'il existe des jeux amateurs qui témoignent en effet d'une map certes très intéressantes, mais pas beaucoup moins vide que celle d'Alttp. Moins compact, peut-être, mais pas toujours bien garnie.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #52 le: jeudi 18 avril 2013, 19:38:01 »
Mince, j'étais pas au courant! Et ça reste crédible? J'ai pas envie de faire du hors-sujet, mais comment ils expliquent la coexistence des deux espèces et leurs différences? ._.
Les zoras "d'OoT" appellent les autres zoras des rivières.
Ce qui n'empêche pas certains de ces derniers d'apparaître en mer, mais la distinction est bel et bien faite.
Et visiblement, ils se méprisent mutuellement.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #53 le: jeudi 18 avril 2013, 20:46:35 »
Je suis extrèmement déçu. Ayant joué à ALTTP, je n'y vois aucune nouveauté, c'est du pur réchauffé. Même la musique est la même que dans ALTTP. Bref, je plains l'avenir de Zelda si Nintendo vois les choses comme ça.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #54 le: jeudi 18 avril 2013, 20:51:53 »
J'avoue, reprendre ce thème c'est la preuve totale d'un manque d'originalité qui suffit à elle seule à descendre le jeu alors qu'on ne sait quasi rien dessus.


Fénomal

  • Invité
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #55 le: jeudi 18 avril 2013, 23:28:23 »
Pourtant, dans le trailer, j'y ai entendu de nouveau morceau comme on peut en voir dans LA. Mais de toute façon, cette musique n'a pas l'esprit d'ALttP. Ne me demandez pas en quoi, j'ai du mal à l'expliquer, et ça n'empêche que je sais ce que je dis. v.v Bon, faut dire aussi que j'ai un peu bu, la.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #56 le: jeudi 18 avril 2013, 23:52:16 »
Et Zeldingue, la map d'OoT, euh...
Une fois passée en 2D, elle est d'une pauvreté ridicule hein. Bien pire que celle d'ALttP.

Je parlais uniquement du facteur nostalgie, et je préfère le Hyrule de OOT tout simplement... Après, tout comme pour la map de ALTTP, je ne dirais pas non au fait d'inclure celle de OOT dans une map plus grande et plus riche, hein  ;D !
Et puis je ne voulais pas forcément retranscrire la map de OOT en 2D, c'était un exemple... Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à choisir entre un Zelda "2D" (avec des guillemets quand même, parce qu'on est sur 3DS) reprenant la map de ALTTP et un Zelda 3D reprenant la map de OOT, le facteur nostalgie aurait plus fonctionné sur moi dans ce dernier cas ! Cela dit, je serai quand même bien curieux de voir ce que peut donner la map de OOT en 2D :sweat: !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #57 le: vendredi 19 avril 2013, 00:17:44 »
Bizarre, je viens seulement de lire la news (délaisser son ordinateur, cay mal). Mes avis étaient très mitigés quand j'ai lu le descriptif : remake d'ALTTP ou deuxième jeu ? Parce que sérieusement, la map se ressemble beaucoup (et j'ai cru lire que c'était bien un deuxième jeu, après avoir écrit ça). Et puis, WTF ? Link se transforme en papier pour avancer ? On croirait un mix entre Zelda et Paper Mario. Je ne suis pas très fan des jeu sur DS, pas du tout même, sauf que Linebeck roxxe, et j'avoue avoir quelques réticences à accueillir un nouveau jeu sur cette console portable.

Puis, j'ai vu la vidéo.

La qualité est moins dégueulasse que ses deux prédécesseurs, faut le dire. Parce que les deux premiers jeux sur DS étaient quand même vachement pixelisé à mon goût et ça rendait trèèès mal. Mais, à la voir comme ça, elle donne plutôt envie de jouer. Ou serait-ce le thème d'ALTTP qui donne cette envie là ? En tout cas, ce sera chouette de pouvoir se déplacer sur une VRAIE map et pas sur des étapes (genre des îles ou des arrêts de train).

Mais je m'inquiète quand même de cette nouvelle fonctionnalité, se transformer en feuille de papier. Je me demande ce qu'il vont trouver pour justifier ce nouveau pouvoir. Je m'imagine déjà : "Aaaah, Link, Ganondorf est revenu et tu es notre seul espoir ! Je voulais te donner l'épée de Légende dès le début, mais comme le jeu se serait fini trop vite, je vais plutôt te donner le pouvoir de te transformer en papier. C'est pratique, tu peux aller partout ! Mais évite l'eau. Et si t'as envie de te rouler un petit pétard, y a pas mieux." Non, sérieux ? (c'était la minute délire)

Enfin, en espérant que cette suite ne souille pas son premier opus qui reste excellentissime.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #58 le: vendredi 19 avril 2013, 01:35:07 »
Il est aussi possible qu'ils "reconstruisent" beaucoup par dessus la map. On sait que c'est une "suite" et dans le même royaume mais on ne sait pas combien de temps après le jeu cela se passera donc il y a tout de même des chances que beaucoup de choses se trouvent changées.

Krystal : Perso sur le coup je me suis surtout imaginé un mauvais sort lancé par un gros méchant dont Link tirera finalement profit (un peu comme la transformation en mojo au début de MM quoi) mais bon, wait & see évidemment.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #59 le: vendredi 19 avril 2013, 01:42:06 »
j'ai utilisé remake des mon 1er post, et je justifie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

CQFD.

Je peux descendre ton argument sans aucun problème: il y a une souche d'arbre qui a changé de place. v.v

Enfin bref, ça reste une démo bien sûr, mais j'ai vu une vidéo de gameplay et on s'est farcit la tour d'Hera ainsi que le Moldorm (donc son boss) dedans. Du coup, même les donjons seront repris. Heureusement les énigmes seront arrangées différemment mais là, la tour avait l'air vraiment totalement dénuée d'intérêt. et l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. v.v