Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 30546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« le: mercredi 17 avril 2013, 17:28:41 »
Nintendo a annoncé aujourd'hui, dans le cadre d'un Nintendo Direct, la sortie d'un épisode exclusif de la série à venir sur 3DS pour cette fin d'année !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #1 le: mercredi 17 avril 2013, 17:31:40 »

 ¬¬ J'achète.
« Modifié: mercredi 17 avril 2013, 17:33:50 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #2 le: mercredi 17 avril 2013, 17:33:29 »
Eh ben ça !
Bon, par contre le truc de pouvoir se transformer en version papier, je sais pas, je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans l'univers de Zelda, je suis sceptique sur ce point... Et les graphismes ne me plaisent qu'à moitié... On dirait un faux Zelda  :/ ...
M'enfin wait and see...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #3 le: mercredi 17 avril 2013, 17:34:02 »
Vache, j'avoue que ça donne envie. Le seul truc qui me titille, c'est qu'ils montrent des lieux exactement identiques à ceux de ALttP. Alors, est-ce juste pour montrer le gameplay ? Sera-t-on sur la même map ou ont-ils décidé de montrer juste les endroits clin d'oeil ? La vidéo avec les trucs du marteau et du link papier, eux, ne correspondent pas au Zelda 3, par contre. Alors, j'ai aussi un autre espoir, que dans la cartouche, il y ait non seulement ce nouveau zelda, mais en bonus, ALttP remasterisé *o*

On a le droit de rêver.

Bon, sinon, en vrai j'attends plus d'info, mais pour le moment, je suis plutôt enthousiaste. J'espère que la suite me décevra pas :)

Edit : zeldingue, c'est juste qu'en fait, le livre de Mudora est un traité d'Origami de la Lumière, et on sera parvenu à le déchiffrer !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #4 le: mercredi 17 avril 2013, 17:40:09 »
Eh ben ça !
Bon, par contre le truc de pouvoir se transformer en version papier, je sais pas, je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans l'univers de Zelda, je suis sceptique sur ce point...

Et maintenant?



Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #5 le: mercredi 17 avril 2013, 17:42:26 »
nouveau chapitre pour Hyrule Historia :

The Legend of Zelda : The era of remakes.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #6 le: mercredi 17 avril 2013, 17:44:29 »
Ben, justement, j'ai vu la vidéo Pat Touch avant de dire ça... Et si ça peut permettre des énigmes d'un nouveau type, ça correspond pas à l'univers je trouve. Quitte à introduire une mécanique de jeu avec des changements d'angle de vue, j'aurais préféré que ça se fasse de façon classique...
Enfin, je ne sais pas trop pourquoi, mais ces images me donnent vraiment l'impression d'un faux Zelda, d'un hors-série ou quelque chose comme ça, j'arrive pas à voir ça comme un "vrai"...

Par contre j'ai pas bien compris... Est-ce que c'est censé être un remake de ALTTP ou un nouveau Zelda qui s'inspire graphiquement de ALTTP ? Ou une suite directe de ALTTP ? J'avoue que je suis un peu confus là dessus...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #7 le: mercredi 17 avril 2013, 17:46:36 »
Pour moi c'est une sorte de ALTTP 2.

En tout cas la vidéo n'a absolument pas réussi à me convaincre. Pour comparé j'ai été plus enthousiaste devant la bande annonce de Spirit Track... Mais ça c'est peut-être parce que je ne suis pas une grande fan d'ALTTP. M'enfin, peut-être que l'avenir saura me surprendre agréablement et je ne demande que ça.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #8 le: mercredi 17 avril 2013, 17:47:00 »
Zeldingue_L'Ancien: Yes ,ce ALTTP "2" se déroule dans le monde de A link to the past avec des donjons inédits et une toute nouvelle histoire.

Bref prévu fin 2013 juste après le remake de Wind Waker HD :cool:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #9 le: mercredi 17 avril 2013, 17:53:51 »
nouveau chapitre pour Hyrule Historia :

The Legend of Zelda : The era of remakes.

Sauf que ce nouveau Zelda n'est pas un remake d'ALttP, mais bien une suite directe.

Doutch -> Le jeu est censé se passer dans le même univers, le même monde qu'ALttP, donc normal que plusieurs lieux se ressemblent beaucoup.

Moi je suis assez mitigé par cette annonce. Pour l'instant, le style ne me plait pas plus que ça. En fait on dirait qu'il n'y a aucun style particulier, ça semble être très générique. Après, pour ce qui est de la nouvelle habilité à se transformer en image 2D sur les murs, c'est assez spécial et ça semble assez éloigné de l'esprit Zelda à première vue, mais c'est nouveau, donc pourquoi pas, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. En tout cas le jeu semble bien utiliser la fonction 3D de la console, et ça c'est positif. Ensuite, reste à savoir comment seront les contrôles. Au stick et aux boutons ? Au stylet ? Pourquoi pas les deux ?

EDIT : Zeldingue : en même temps, si on devait toujours faire les choses pour correspondre à l'univers déjà établi, on aurait jamais eu de trucs originaux comme la Grande Mer de WW, donc pour moi des nouveautés de ce genre ne sont pas nécessairement de mauvaises choses.  :^^:
« Modifié: mercredi 17 avril 2013, 17:56:52 par Royug »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #10 le: mercredi 17 avril 2013, 17:56:48 »
J'ai un peu du mal avec les graphismes aussi.
Enfin ce ne sont que les premières images mais l'aperçu qu'on a de la tête de Link me fait un peu peur (sa version 2D collée aux murs est bien mieux mais je suis peut-être passée du côté obscur qui veut que 2D>>3D)

Je suppose que cette transformation en papier va avoir un rapport avec l'histoire du jeu.
Mais dans l'ensemble je suis curieuse, notamment le fait qu'il s'agirait d'une suite et sur ce qu'ils racontent sur l'aspect des donjons (et de l'univers ?) avec plus de niveaux/étages.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #11 le: mercredi 17 avril 2013, 18:03:37 »
EDIT : Zeldingue : en même temps, si on devait toujours faire les choses pour correspondre à l'univers déjà établi, on aurait jamais eu de trucs originaux comme la Grande Mer de WW, donc pour moi des nouveautés de ce genre ne sont pas nécessairement de mauvaises choses.  :^^:
Oui mais, je veux dire, la grande mer, le bateau, ou encore le ciel et les célestriers, ça reste quelque chose de cohérent dans cet univers (le train, c'est limite, mais pourquoi pas, ça reste réaliste). Alors que là, ça fait vraiment gadget pour apporter un nouvel élément au gameplay, ça fait penser à Paper Mario, à tout sauf à Zelda quoi... Alors oui, je pense qu'en effet ça aura un rapport avec l'histoire, qu'il va pas avoir cette capacité comme ça, sans explication, mais ça reste un pouvoir capillotracté, peu réaliste, et beaucoup trop gadget, pour moi...

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #12 le: mercredi 17 avril 2013, 18:06:15 »
Après paper mario, voici Paper Zelda. :R

Sinon bah comme certains le savent, les jeux type remakes, j'aime pas. (même si c'est pas un remake).
Entre TWW et suite d'ALTTP (demi remake). c'est un gros doigt levé pour tous les fans.
MM tombe dans l'oubli.
Puis bon ma dernière console acheté date de 2004.

Sinon le peu de vidéo qu'on voit, ça me laisse comme vous, perplexe.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #13 le: mercredi 17 avril 2013, 18:09:55 »
La news a été complétée par divers visuels/précisions ;)

Doutch/Zeldingue :arrow: Vu que l'histoire est censée être inédite, je pense que Reggie voulait surtout dire via sa formulation que les lieux, personnages, ennemis et autres éléments que l'on retrouvera dans le jeu seront identitairement et visuellement les mêmes que ceux d'ALTTP. Donc ce n'est pas un remake, et d'un point de vue scénaristique, rien ne nous permet pour l'instant de dire si l'histoire de ce jeu s’intégrera à celle d'ALTTP en tant que suite/préquelle.

Citation de: Sani-Messiah
Entre TWW et suite d'ALTTP (demi remake). c'est un gros doigt levé pour tous les fans.
MM tombe dans l'oubli.
Cette contradiction ;D
« Modifié: mercredi 17 avril 2013, 18:12:42 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #14 le: mercredi 17 avril 2013, 18:10:50 »
Ah je sais pas mais perso je suis pas vraiment surprise par cette transformation en papier, déjà parce que Link a l'habitude de se transformer en pas mal de trucs mais aussi parce qu'on a aussi parfois eu des objets qui font des trucs magiques bizarres comme la baguette des sables, la cane de Somaria, etc.