Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 31401 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #30 le: mercredi 17 avril 2013, 19:29:42 »
J'avoue que je suis dubitatif.
Quand j'espérais un "retour aux sources", j'imaginais certes un Zelda en vue du dessus mais avec une belle 2D dessinée à la Muramasa.
Là je trouve que ça ressemble juste à un phantom Hourglass grossier, une 3D sans charme à la New super Mario bros avec des mécanismes de gameplay à Paper Mario.
Je crains aussi le jeu sans aucune histoire comme les jeux sus-cités vu la nouvelle politique de Miyamoto (j'ai peur que ce soit une bête succession de donjon avec Ganon au bout muhamuha je suis méchant j'ai capturé la princesse, on le bat et on obtient la triforce, fin).
Et la vidéo n'a fait que renforcer mes craintes.

Mais bon je demande qu'à être convaincu surtout en grand fan de Zelda que je suis

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #31 le: mercredi 17 avril 2013, 19:32:20 »
En bon fanboy qui se respecte, je le prendrai sûrement, surtout que ce sera sans doute un bon jeu. Mais c'est vraiment très loin de mes attentes, et, pour moi qui attends un digne successeur aux Zelda GB, je sens que la comparaison avec ses grands frères va faire mal.
On pourra toujours se consoler en faisant la comparaison avec ses moins grands frères sur DS  ;D

Et je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint déjà que ça se rapproche trop d'un remake, tout ce qu'on sait c'est qu'on retrouvera le monde extérieur d'ALttP...
Comme je l'ai sous-entendu tout à l'heure, on retrouvait bien Kanto dans Pokémon Argent hein (tiens et je viens d'y penser avant de valider mon post, beaucoup de monde adule Pokémon N/B2 nan ? Je ne les ai pas fait mais j'ai cru comprendre qu'eux aussi repompent allégrement un monde, et de manière plus éhontée car avec le même moteur graphique... :niak:)...
Après, rien ne dit qu'il sera d'office bon et/ou original, mais c'est bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet je trouve.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #32 le: mercredi 17 avril 2013, 20:00:55 »
Mais moi je critique pas qu'on reprenne l'univers d'ALTTP (graphique ou topographique même si là ils ont intérêt à agrandir les lieux) même si c'est clairement pas mon univers préféré dans les Zelda.
Après ce que j'ai peur, c'est que malgré le background d'ALTTP, scénaristiquement faut quand même avouer qu'on est très loin des standards actuels et je serais grandement déçu d'y retrouver le même schéma.

On pourra critiquer autant qu'on veut PH et ST, je suis pas vraiment le premier à les défendre mais au moins scénaristiquement il y a des efforts et surtout on essaye de rendre attachants les persos secondaires.
Dans ALTTP, cet aspect là est rachitique (en dehors de l'histoire du gamin à la flute qui est triste quand on y pense, c'est le néant question perso secondaires) mais bon ça se comprend vu son année de sortie (mais j'ai justement peur que ça fasse partie des retours aux sources mentionnés ... Revenir uniquement au gameplay comme les new super mario bros et les Paper Mario).

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #33 le: mercredi 17 avril 2013, 20:32:25 »
J'étais agréablement surpris par l'annonce. J'avais rapidement reconnu la cabane des bucherons.  :^^:

La présentation des graphismes à la TMC agrémentées du contenu 3D ne m'a pas rebuté.

J'étais ravi de savoir qu'il existera des donjons plus ou moins inédits. D'ailleurs, je me demande si le donjon où Link a utilisé le marteau ne serait pas la Tour d'Héra, si on en croit le paysage hostile entourant ledit donjon. D'ailleurs, il y a une photo représentant un ver géant qui ressemble beaucoup à notre boss du 3e donjon d'ALTTP. J'ignore si ce sera un remake faisant beaucoup de place à l'inédit ou si ce sera un nouveau jeu prenant place dans le monde d'ALTTP.

Ce sera pour moi l'occasion de me procurer une 3DS comme pour la Wii U plus tard avec TWW.  :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #34 le: mercredi 17 avril 2013, 20:46:34 »
J'espères que ce ne sera pas un remake d'Alttp: j'ai connu Alttp grâce au remake sur GBA. Un remake d'un remake, j'ai pas envie de voir un des plus beaux jeux du monde plus retouché que Carla Bruni, tout de même u_u

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #35 le: mercredi 17 avril 2013, 21:14:07 »
Comme je l'ai sous-entendu tout à l'heure, on retrouvait bien Kanto dans Pokémon Argent hein (tiens et je viens d'y penser avant de valider mon post, beaucoup de monde adule Pokémon N/B2 nan ? Je ne les ai pas fait mais j'ai cru comprendre qu'eux aussi repompent allégrement un monde, et de manière plus éhontée car avec le même moteur graphique... :niak:)...

Oui, et tous les Mario ou presque ont lieu au Royaume Champignon :roll:
Le concept de Pokémon, c'est quand même en partie de reprendre des trucs des générations précédentes, puisque l'un des objectifs de base consiste à remplir le Pokédex. A partir de là, retrouver une ancienne région, c'est pas spécialement choquant. Qui plus est, même si les régions dans Pokémon peuvent être plus ou moins sympas à visiter, je n'ai pas l'impression qu'elles aient autant d'impact sur le déroulement du jeu que dans Zelda, qui est un jeu d'aventure.

Ensuite, un autre point à prendre en compte, comme l'a dit Moon, c'est que ALTTP est horriblement vide. Bien entendu, à l'époque, le jeu était très riche, mais ça reste un jeu old-school. Rien ne permet de dire que ALTTP2 sera tout aussi vide, mais la volonté affichée de Nintendo de retrouver un monde qu'on a connu sur SNES me fait un peu peur quant à leur implication. Soit ils reprennent exactement le monde extérieur de ALTTP en le laissant aussi vide, soit ils le modifient allègrement pour satisfaire les standards actuels, auquel cas il était tout aussi intéressant de faire un monde réellement nouveau. En fait, je ne vois pas bien comment ils peuvent utiliser un monde old-school comme celui de ALTTP pour en faire quelque chose de moderne.

Bon, cela dit, je suis peut-être trop pessimiste. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas aller de l'avant avec leurs deux licences phares, en créant de la vraie nouveauté. J'attendais avec impatience l'annonce d'un vrai et beau Zelda 3DS, en espérant qu'ils aient compris le message après leurs tentatives sympathiques mais peu réussies sur DS, mais je suis franchement déçu par ce qu'on nous présente.
Au moins, je me console en me disant que Nintendo sort toujours des jeux excellents avec ses autres licences (Paper Mario est extra, Luigi's Mansion a de très bons retours, et je pense avoir assez bavé sur Fire Emblem pour que ça se sache), mais j'aimerais bien que ma série vidéoludique préférée retrouve sa splendeur d'autrefois, surtout quand je vois à quel point je peux m'éclater sur un hack d'un jeu GB.
« Modifié: mercredi 17 avril 2013, 22:53:51 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #36 le: mercredi 17 avril 2013, 23:36:24 »
Perso je voulais pas de MM moi, par ce que je voulais juste pas de nouveau remake, surtout qu'on nous avait dit que ce remake n'arriverait jamais.
En revanche, j'attendais vraiment le nouveau Zelda 3DS dont on avait pas eu de nouvelles depuis un bon moment.

Pour ce qui est de ce que j'en pense... je suis plutôt emballé mais j'attends quand même de grosses améliorations par ce que par moment, c'est quand même pas très beau et j'ai même l'impression que ça fait trop irréel, qu'il y a quelques chose d'un peu surfait dans ce trailer.
En revanche, le trailer en 3D publié sur l'eShop donne un peu plus envie et présente un effet 3D vraiment pas dégueulasse.

26+6=1


Hors ligne Mad Scrub

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Zelda Wikia
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #37 le: jeudi 18 avril 2013, 00:17:27 »
En revanche, le trailer en 3D publié sur l'eShop donne un peu plus envie et présente un effet 3D vraiment pas dégueulasse.
Peut-être, mais putain à 7,01 €Erreur de ma part désolé


Part contre concernant cette new, je me souviens que Miyamoto avait évoqué en 2012 la possibilité d'une suite d'A Link to the Past. Mais j'ai bien peur que cela ressemble au massacre qu'ils ont fait pour The Wind Waker, à savoir des suites toutes pourries comme Phantom Hourglass/Spirit Tracks !

Mais comme beaucoup de monde ici, je vais attendre un peu pour en savoir plus sur ce nouveau Zelda et à ce moment là, je me permettrais de juger...
« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 03:08:53 par Mad Scrub »
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #38 le: jeudi 18 avril 2013, 00:50:39 »
Euh, chez moi, la vidéo est gratuite, pas à 7,01€  O_O !
Sinon, les "suites toutes pourries", c'est ton avis hein, pas forcément celui de tous  :mouais: ...

Mais sinon ouais, j'avoue que bizarrement, le trailer vu depuis la DS me choque moins au niveau des graphismes. Le jeu étant encore en cours de développement, gageons que ça ne pourra que s'améliorer !

Fénomal

  • Invité
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #39 le: jeudi 18 avril 2013, 01:26:35 »
Mes excuses, je n'ai pas le temps de vous lire... v.v

Alors comme ça, on va avoir un Zelda inédit 3D en vu d'avion sur 3DS, et qui s'inspire d'ALttP.

J'étais assez convaincu par le trailer qui montrait quelque innovation. Mais apprendre que ça se passera dans le même univers qu'ALttP...

On aurait du le prévoir. Il me semble avoir lut une news il y a longtemps comme quoi, Regis aimerait faire un remake d'ALttP en 3D.

Bon, vrai que ça peut être pas mal. Mais étant fan d'ALttP (qui est peut-être mon Zelda préféré, ou alors c'est MM) je n'ai pas reconnu le jeu en voyant cette vidéo... Certe, il y a des similitude, mais il n'y a clairement pas l'esprit du jeu...

'fin, en tout cas, quoi qu'il arrive, je l'achèterais. v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #40 le: jeudi 18 avril 2013, 02:10:15 »
Bon, vrai que ça peut être pas mal. Mais étant fan d'ALttP (qui est peut-être mon Zelda préféré, ou alors c'est MM) je n'ai pas reconnu le jeu en voyant cette vidéo... Certe, il y a des similitude, mais il n'y a clairement pas l'esprit du jeu...

Euh, je sais pas si on a joué au même jeu, mais perso je trouve la ressemblance entre les deux quand même frappante. Y'a même certains lieux qui sont identiques à quelques détails près.

« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 02:11:51 par Royug »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #41 le: jeudi 18 avril 2013, 02:17:48 »
Je me demandais, à propos de cette similarité des décors... Est-ce que ça ne pourrait pas juste être des décors qu'ils ont fait en prenant modèle sur ALTTP mais seulement pour la démo ? Vu que le jeu est en développement, peut-être qu'ils ont fait ça vite-fait pour pouvoir présenter quelque chose dans un décor extérieur, mais qu'au final ça ressemblera pas à ça et qu'on aura bien un décor inédit ? (à moins qu'ils aient dit le contraire dans la vidéo, me souviens plus, pis j'ai pas tout compris/entendu...)

Fénomal

  • Invité
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #42 le: jeudi 18 avril 2013, 02:24:17 »
Bah apparemment, ils ne vont pas s'éloigné de la ressemble avec ALttP.

Et Royug. Oui, la ressemblance est frappante. Mais je parle de l'esprit du jeu... Rien à voir... Ils pourraient mettre autant de similitude possible, s'il n'y a pas l'esprit d'ALttP, il n'y a pas l'esprit d'ALttP. Je ressens des sentiments de nostalgie quand je vois des images d'ALttP, mais je n'en ai pas ressentie en voyant cette vidéo. Bon, un p'tit peu... v.v

Hors ligne Mad Scrub

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Zelda Wikia
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #43 le: jeudi 18 avril 2013, 03:26:12 »
Citer
Euh, chez moi, la vidéo est gratuite, pas à 7,01€  O_O !
Erreur de ma part **non pas frapper**

Citer
Sinon, les "suites toutes pourries", c'est ton avis hein, pas forcément celui de tous  :mouais: ...
C'est bien sûr mon avis, ce ne sont pas de grand jeu pour moi (ce n'est surement pas le meilleur topic pour en parler)

Concernant les ressemblances au vu du titre annoncé, j'ai cru voir "ALttP 2" à la fin d'une vidéo, je trouve normal qu'ils reprennent le même overworld mais là où j'attends réellement de l'innovation c'est dans les quêtes annexes, les donjons et l'histoire (la chronologie avec la fin de ALttP)

Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 746
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #44 le: jeudi 18 avril 2013, 15:51:35 »
j'ai utilisé remake des mon 1er post, et je justifie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

CQFD.
« Modifié: jeudi 18 avril 2013, 15:55:07 par un modérateur »
J'habite près de chez moi