Comme je l'ai sous-entendu tout à l'heure, on retrouvait bien Kanto dans Pokémon Argent hein (tiens et je viens d'y penser avant de valider mon post, beaucoup de monde adule Pokémon N/B2 nan ? Je ne les ai pas fait mais j'ai cru comprendre qu'eux aussi repompent allégrement un monde, et de manière plus éhontée car avec le même moteur graphique...
)...
Oui, et tous les Mario ou presque ont lieu au Royaume Champignon

Le concept de Pokémon, c'est quand même en partie de reprendre des trucs des générations précédentes, puisque l'un des objectifs de base consiste à remplir le Pokédex. A partir de là, retrouver une ancienne région, c'est pas spécialement choquant. Qui plus est, même si les régions dans Pokémon peuvent être plus ou moins sympas à visiter, je n'ai pas l'impression qu'elles aient autant d'impact sur le déroulement du jeu que dans Zelda, qui est un jeu d'aventure.
Ensuite, un autre point à prendre en compte, comme l'a dit Moon, c'est que ALTTP est horriblement vide. Bien entendu, à l'époque, le jeu était très riche, mais ça reste un jeu old-school. Rien ne permet de dire que ALTTP2 sera tout aussi vide, mais la volonté affichée de Nintendo de retrouver un monde qu'on a connu sur SNES me fait un peu peur quant à leur implication. Soit ils reprennent exactement le monde extérieur de ALTTP en le laissant aussi vide, soit ils le modifient allègrement pour satisfaire les standards actuels, auquel cas il était tout aussi intéressant de faire un monde réellement nouveau. En fait, je ne vois pas bien comment ils peuvent utiliser un monde old-school comme celui de ALTTP pour en faire quelque chose de moderne.
Bon, cela dit, je suis peut-être trop pessimiste. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas aller de l'avant avec leurs deux licences phares, en créant de la vraie nouveauté. J'attendais avec impatience l'annonce d'un vrai et beau Zelda 3DS, en espérant qu'ils aient compris le message après leurs tentatives sympathiques mais peu réussies sur DS, mais je suis franchement déçu par ce qu'on nous présente.
Au moins, je me console en me disant que Nintendo sort toujours des jeux excellents avec ses autres licences (Paper Mario est extra, Luigi's Mansion a de très bons retours, et je pense avoir assez bavé sur Fire Emblem pour que ça se sache), mais j'aimerais bien que ma série vidéoludique préférée retrouve sa splendeur d'autrefois, surtout quand je vois à quel point je peux m'éclater sur un hack d'un jeu GB.