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[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
Taickyto:
Je crois qu'on a trouvé le coeur du sujet mon cher watson !
Plus sérieusement, on peut penser que le succés plutot faible (pour un zelda) de AoL est du au succés écrasant de LoZ, et comme passer de l'un à l'autre était trés ardu, la plupart des joueurs de LoZ n'ont pas acheté le jeu...
Par contre, un truc que j'ai detesté dans LoZ et qu'on ne retrouve pas (a mon grand plaisir) dans AoL, c'est le truc des murs creux...On peut passer des heures dans un donjon à taper n'importe ou, avant de se rendre compte qu'il fallait poser une bombe sur un mur (la bombe est toujours à poser au milieu d'un mur, heureusement, sinon j'aurais jamais fini LoZ)
(Si on parle à deux, c'est parce que tout le monde n'est pas apte à comprendre notre raisonnement, ou à plus forte raison, n'est pas apte à y apporter quelque chose de nouveau 8) )
Yan930:
--- Citation de: "Taickyto" ---Je crois qu'on a trouvé le coeur du sujet mon cher watson !
Plus sérieusement, on peut penser que le succés plutot faible (pour un zelda) de AoL est du au succés écrasant de LoZ, et comme passer de l'un à l'autre était trés ardu, la plupart des joueurs de LoZ n'ont pas acheté le jeu...
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vrai que vu le raisonnement si dessus, c'est plus que logique. Le changement brutal qu'il y eu entre les deux ainés de la famille ont du beaucoup déranger pas mal des premiers amoureux de la série Zelda, tout comme toi, ça a dérangé. Pour ma part, comme j'ai commencé avec le second volet, je suis en fait, à contre courant, on peut dire ^^
Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^
--- Citation de: "Taickyto" ---Par contre, un truc que j'ai detesté dans LoZ et qu'on ne retrouve pas (a mon grand plaisir) dans AoL, c'est le truc des murs creux...On peut passer des heures dans un donjon à taper n'importe ou, avant de se rendre compte qu'il fallait poser une bombe sur un mur (la bombe est toujours à poser au milieu d'un mur, heureusement, sinon j'aurais jamais fini LoZ)
--- Fin de citation ---
Je me souviens que c'était vraiment frustrant, car, le sac de bombe et minable (la quantité), et les bombes ne sont pas si facile à trouver, il faut de la chance en fait ^^ et selon les donjons, c'est vraiment lourd! T_T
Mais heureusement, ce défaut a été paré dans les autres zelda, ont pourrait même souligner LA, par exemple ou même ALTTP, où ilest très facile de se repérer ^^
Donc, il faut admettre que pour un des premiers jeu qui est sorti, il se débrouille très bien (bien que, comme je te l'ai dit, la jouabilité a failli me rendre fou xP)
--- Citation de: "Taickyto" ---(Si on parle à deux, c'est parce que tout le monde n'est pas apte à comprendre notre raisonnement, ou à plus forte raison, n'est pas apte à y apporter quelque chose de nouveau 8) )
--- Fin de citation ---
En fait, de la façon que tu parles, on sent que tu as commencé à connaitre Zelda avec LoZ ^^ Et généralement, les membres de ce forum ont plutôt connu la série avec OoT,et classe souvent les premiers zelda comme mauvais (sans trop pouvoir développer, au passage :roll: )
Mais bon, je pense que j'ai trop centré le sujet, ça te dirait que je l'ouvre un peu plus en le nommant "[Argumentation] les premiers Zelda sur Nes" ou même "[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes"?.
De cete façon, on ouvre plus le sujet et on reste dans le bon vieux temps ^^
Taickyto:
--- Citer ---Mais bon, je pense que j'ai trop centré le sujet, ça te dirait que je l'ouvre un peu plus en le nommant "[Argumentation] les premiers Zelda sur Nes" ou même "[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes"?.
De cete façon, on ouvre plus le sujet et on reste dans le bon vieux temps ^^
--- Fin de citation ---
C'est toi le master ^^
--- Citer ---En fait, de la façon que tu parles, on sent que tu as commencé à connaitre Zelda avec LoZ ^^ Et généralement, les membres de ce forum ont plutôt connu la série avec OoT,et classe souvent les premiers zelda comme mauvais (sans trop pouvoir développer, au passage
:roll: )
--- Fin de citation ---
J'adore la façon de dire "commencé à connaitre"...Car c'est exactement la véritée...
La premiere fois que j'ai joué à un zelda j'avais dans les 3 ans et je jouais sur la nes de mon papa...
Ensuite j'ai acheté la N64 (pour mario et zelda) à 6 ans....
Mais ensuite, c'est vrai que mon truc à moi, c'est la difficultée, et niveau difficulté, y'a pas mieux que les anciens jeux....
Et puis chu du genre que, quand j'aime une série, je veux essayer tout les volets de celle-ci, en commençant pas les plus anciens
J'ai ainsi fait les castlevania aprés avoir joué à aria of sorrow, et je les prefere à ce dernier ^^
--- Citer ---Je me souviens que c'était vraiment frustrant, car, le sac de bombe et minable (la quantité), et les bombes ne sont pas si facile à trouver, il faut de la chance en fait ^^ et selon les donjons, c'est vraiment lourd! T_T
--- Fin de citation ---
Le sac de bombe était au maximum de 16 bombes, et aucun moyen de se reperer, le meilleur moyen était de sauvegarder, puis tester le plus de murs, puis recharger la sauvergarde, etc...Jusque à ce que l'on trouve un passage (ou alors on peut aller chercher une soluce ^^)
--- Citer ---Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^
--- Fin de citation ---
En gros, LoZ, c'est du zelda brut, du pur, du pas dilué, du que si on est pas habitué on fait une overdose...
Mais moi je pense encore que c'est le fait que la difficultée soit si élevée (la plupart des jeux de nes sont durs, mais pas long, Mario quand on a chopé le truc, on peut le faire en une dixaines de minutes...)qui rebute les joueurs, aprés avoir joué à oot, qui bien que génial, est facile, on est vachement dans la merde pour se faire LoZ ^^
Yan930:
--- Citation de: "Taickyto" ---J'adore la façon de dire "commencé à connaitre"...Car c'est exactement la véritée...
La premiere fois que j'ai joué à un zelda j'avais dans les 3 ans et je jouais sur la nes de mon papa...
Ensuite j'ai acheté la N64 (pour mario et zelda) à 6 ans....
Mais ensuite, c'est vrai que mon truc à moi, c'est la difficultée, et niveau difficulté, y'a pas mieux que les anciens jeux....
Et puis chu du genre que, quand j'aime une série, je veux essayer tout les volets de celle-ci, en commençant pas les plus anciens
J'ai ainsi fait les castlevania aprés avoir joué à aria of sorrow, et je les prefere à ce dernier ^^
--- Fin de citation ---
D'accord, donc tu e plus agé que moi, pour ma part, je suis un p'tit jeunot de 19 pommes et demi passé ^^ J'ai commencé Zelda, comme je l'ai dit quelque part sur ce topic à 3/4 ans (un autre point commun :niais: ) et c'était AoL. Mais, pour changer un peu de sujet, je commence à regretter ce bon vieux temps, car, je commence à de moins à moins à aimer Zelda, avec TMC et FSA (ce dernier, se fut même très dur à supporter, si je l'ai fin, c'est parce que c'était un Zelda, sinon, je l'aurais laché en chemin xP), j'espère que TP va faire bouger les choses et retrouver un peu l'esprit nostalgie :niais:.
Sinon oui, c'est comme toi, la difficulté, c'est ce qui rend le tout passionant ^^ Et un élément que j'aime, c'est la liberté dans un jeu, et sur ce point, AoL m'a comblé :niais:
Par contre, LoZ a eu l'effet inverse, il y a un trop de liberté, tellement que tu es perdu, tu sais pas où chercher, ect ... brûler tel buisson, jouer un tel instrument à un tel endroit, ect ... les info se font rare dans ce jeu (et en plus, en anglais T_T) mais, j'ai aimé ^^ Disons que ça change, on se perd, mais on aime ça, en fait xP
Pour castlevania, j'y ai un peu joué, mais je ne m'y connais peu, je sais même plus si j'ai accroché à ces jeux ou pas, tellement que l'époque est lointaine ^^
Par contre, je ne connais pas "aria of sorrow", tu peux me faire un p'it résumé à ce sujet stp? ^^
ça sonne RPG, est ce que je me trompe?
--- Citation de: "Taickyto" ---Le sac de bombe était au maximum de 16 bombes, et aucun moyen de se reperer, le meilleur moyen était de sauvegarder, puis tester le plus de murs, puis recharger la sauvergarde, etc...Jusque à ce que l'on trouve un passage (ou alors on peut aller chercher une soluce ^^)
--- Fin de citation ---
Oui, remarque ^^ Mais sinon, je me débrouillais en fait de chercher la carte du donjon avant, ensuite, lorsque je n'ai plus d'accès, je regarde la carte et je cherche les differentes positions possible, et hop, je posais une bombe ^^
Bon, des fois, je me souviens que je trouvais des lieux non indiqué (je ne sais plus quel donjon, par contre, je me souviens que c'est dans la quête un ^^) là, j'ai eu de la chance pour trouver ^^
--- Citer ---Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers LoZ. Remarque, tout se tient ainsi ^^
--- Fin de citation ---
En gros, LoZ, c'est du zelda brut, du pur, du pas dilué, du que si on est pas habitué on fait une overdose...
Mais moi je pense encore que c'est le fait que la difficultée soit si élevée (la plupart des jeux de nes sont durs, mais pas long, Mario quand on a chopé le truc, on peut le faire en une dixaines de minutes...)qui rebute les joueurs, aprés avoir joué à oot, qui bien que génial, est facile, on est vachement dans la merde pour se faire LoZ ^^[/quote]
Là, j'ai fait un laspsus en fait, je voulais dire : "Et, vu qu'après, les autres épisodes de la série ont les gènes de LoZ, ça expliquerait la réticence des nouveaux gamers envers AoL. Remarque, tout se tient ainsi ^^"
Mais, tu as raison (de nouveau :P), pour LoZ, c'est la solution mère, et les autres zelda sont les solutions filles, et plus ça avance, plus ils diluent, ils diluent. La quantité de matière de la solution mère, à la fin, est casi négligeable >.> (quoi? moi ça se voit que Mercredi, j'ai un TP de chimie? même pas vrai :na: ). Surtout que je me plante car nmère = nfille xP, e fait, c'est la concentration qui varie, mais bon, je me comprend ^^ (j'espère que toi aussi X3).
Et pour AoL, en fait, il nage sur des eaux en parallèle, on pourrait dire ça, il ne vient pas de la solution mère la solution SLoZ mais elle vient d'une autre solution, elles ont quelques point commun, on pourrait dire que se sont des antités chimiques qui sont en commun en fait ^^
Mais le résultat est là ^^
PS : Ne plus faire des références en chimie dorénavant xP
Taickyto:
Ben...Chu aussi un petit jeunot moi, j'ai juste 14 ans là :p
niveau liberté, j'ai trouvé AoZ plus libre que LoZ, va savoir pourquoi...
(Aria of sorrow c'est le dernier des épisodes de castlevania sur GBA, le jeu consiste à monter des levels et à obtenir des ames pour etre plus fort...simple et efficasse...)
--- Citer ---
Mais, tu as raison (de nouveau :P), pour LoZ, c'est la solution mère, et les autres zelda sont les solutions filles, et plus ça avance, plus ils diluent, ils diluent. La quantité de matière de la solution mère, à la fin, est casi négligeable >.> (quoi? moi ça se voit que Mercredi, j'ai un TP de chimie? même pas vrai Moqueur ). Surtout que je me plante car nmère = nfille xP, e fait, c'est la concentration qui varie, mais bon, je me comprend ^^ (j'espère que toi aussi X3).
Et pour AoL, en fait, il nage sur des eaux en parallèle, on pourrait dire ça, il ne vient pas de la solution mère la solution SLoZ mais elle vient d'une autre solution, elles ont quelques point commun, on pourrait dire que se sont des antités chimiques qui sont en commun en fait ^^
Mais le résultat est là ^^
PS : Ne plus faire des références en chimie dorénavant xP
--- Fin de citation ---
Ben, en gros sans la chimie, LoZ, c 'est le zelda brut, avec que zelda, pas de quetes annexes (ou trés peu), pas de choses superflues, du zelda pur de chez pur, et chaque épisode en reprend une petite partie et ajoute à coté de choses en plus....
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