Archives > Zelda
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
Yan930:
En fait, seul les Darknut bleus sont pénible, et encore ^^
La technique pour les tuer super facilement est simple, il suffit de sauter vers eux et de donner un coup d'épée au niveau du casque du Darknut, il baissera son bouclier (pourquoi, je n'en sais rien ^^') et la, paf, il prend tout dans la tronche. et de plus, cette attaque est défensive, car si elle échoue, le Darknut reculera après le coup, même protégé, et on ne peut être touché à ce moment ^^
Il suffit d'avoir un bon timing ^^
Pour le bleu, c'est plus difficile, car il attaque à distance, et sa contre attaque est dévastatrice. Donc, là, deux techniques :
- La Bourin : faire comme précédemment et l'attaquer plusieurs fois, pour aller plus vite, au risque de se prendre quelques coups.
- La défensive : faire come précédemment, mais dès qu'il est touché, reculer et intercepter tous ses lames pour ne pas prendre de dégats, et recommencer à l'attaquer ^^
Mais quoi qu'il en soit, aucun monstre n'est invincible, ils ont chacun leur point faible ^^
Taickyto:
Mouais, je veux bien mais avant de trouver la solution, tu vas tenter de bouriner ta manette, et c'est généralement ce qui te perd...
Contrairement à zelda1, il y a des techniques à avoir, et pas toujours évidentes, surtout qu'il n'y en a jamais beaucoup....
Par exemple, le darknut, notre ami le darknut...dans Zelda1, il suffit de se mettre partout, sauf devant lui, et de le bouriner, tandis que dans le Deux, il va abaisser ou lever son bouclier, et on peut passer un temps énorme à faire comme ça un duel (Jusque à deux minutes sur un seul énemi...)
Yan930:
--- Citation de: "Taickyto" ---Mouais, je veux bien mais avant de trouver la solution, tu vas tenter de bouriner ta manette, et c'est généralement ce qui te perd...
Contrairement à zelda1, il y a des techniques à avoir, et pas toujours évidentes, surtout qu'il n'y en a jamais beaucoup....
--- Fin de citation ---
Heu ... Je ne suis pas d'accord ^^
Je n'ai jamais surmené une manette pour AoL, que se soit une manette de Nes ou de GC. Il suffit d'avoir la technique, et hop, on les zygouilles. Je t'accorde que les lizaros dans le temple de Ganon, ça, c'est autre chose ^^
Mais les Darknut, c'est cadeaux, franchement ^^
--- Citation de: "Taickyto" ---Par exemple, le darknut, notre ami le darknut...dans Zelda1, il suffit de se mettre partout, sauf devant lui, et de le bouriner, tandis que dans le Deux, il va abaisser ou lever son bouclier, et on peut passer un temps énorme à faire comme ça un duel (Jusque à deux minutes sur un seul énemi...)
--- Fin de citation ---
Là, je suis d'accord qu'à moitié avec toi, car le jeu deviens même stressant à cause de la jouabilité ^^'
Des fois, lorsque tu dois tuer un ennemi en passant derrière lui, tu es obliger de faire un tour énorme pour passer derrière lui >.>
Et, il suffit qu'il se tourne de ton côté pour devoir tout recommencer ^^
Et pour la technique que je t'ai dit si dessus, le darknut abaissera chaque fois le bouclier, et tu n'encaisseras pas le coup, avec le bon timing, comme dit au dessus, ça marche sans problème ^^
Taickyto:
Tu dois avoir beaucoup plus de discernement que moi, pour moi, taper un ennemis suffit à le tuer, sans avoir besoin de technique ^^
Mis à part ça, en y réfléchissant (bon j'ai ralumé ma Gc) y'a aussi le systéme de sort, à la place du systéme d'objets, qui est pas symple non plus, quand on a passé son temps dans le 1 à poser des bombes partout, je pense pas qu'il soit évident de se transformer en fée par exemple pour passer à travers une porte...
Yan930:
--- Citation de: "Taickyto" ---Tu dois avoir beaucoup plus de discernement que moi, pour moi, taper un ennemis suffit à le tuer, sans avoir besoin de technique ^^
Mis à part ça, en y réfléchissant (bon j'ai ralumé ma Gc) y'a aussi le systéme de sort, à la place du systéme d'objets, qui est pas symple non plus, quand on a passé son temps dans le 1 à poser des bombes partout, je pense pas qu'il soit évident de se transformer en fée par exemple pour passer à travers une porte...
--- Fin de citation ---
Remarque, ce que tu dis n'est pas faux, loin de là. Car, si on regarde, tu me dis que tu es géné dans la jouabilité de AoL en sachant que tu as commencé par LoZ, et moi, c'est l'inverse, ça me rend fou de passer derrière un adversaire dans LoZ.
En fait, tout dépend du premier jeu par lequel on a commencé. Pour ma part, se fut AoL, et je ne connaissais pas LoZ dans ce temps, en fait, j'ai joué à LoZ une bonne décennie après ^^
Merci d'avoir souligné ce point, c'est vrai que je ne l'avais pas envisagé :)
Car pour moi, le système de sort et tout, je les trouve très pratiques ^^
Et au contraire, ça m'a même déstabilisé qu'il n'y est pas de jauge de magie dans LoZ (alors que dans LA, ça ne m'a pas du tout géné, allez savoir pourquoi là, ça m'a géné :roll: ).
Hi! hi! c'est sympa! On a un topic à deux =D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile