Archives > Zelda
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
Yan930:
Qu'est ce que "Adventure of Link", aussi connu sous "AoL"? Jeu le moins aimé par les fans actuellement ... mais pourquoi? En quoi ce jeu a été décevant? Nous allons voir ces quelques points dans les prochains paragraphes.
D'abord, qu'est ce que "AOL"? Ce jeu est tout simplement le deuxième Zelda sorti en Europe. Et, il commença son aventure en étant opposé à son grand frère "LoZ" (Legend of Zelda) puis, il sera opposé à ses petits frères (dû au mécontentement des fans?). Tout d'abord, les phases de combats sont bien differents, dans une certaine forme, ils sont plus technique que dans les autres volets. De plus, le jeu adopte un système RPG qui permet à Link de progresser dans divers capacités, comme "Vie" (augmente la résistance), "magie" (diminue la consommation magique) et "attaque" (augmente la puissance des dégats provoqués à l'ennemis). La carte est toujours présente, bien entendu, mais toutefois, elle a un gros changement par rapport à ses frères, car justement, les phases d'action n'ont jamais lieu dessus.
Pourquoi ce jeu a été repoussé par les fans?
J'avoue que je n'en sais rien ... Peut être dû au style si different du volet un, qui avait fait un succès fou et plein de fan. En tout cas, l'originalité forte de ce jeu n'a pas su plaire au public, ce qui est fort dommage, car pour ma part, j'aurais bien aimé revoir un Zelda dans un de ces styles.
En tout cas, ce jeu reste de loin le Zelda le plus dur, mais, à l'inverse de son grand frère, la jouabilité est excellente. Le jeu offre une liberté or du commun, et la quête deux nous permet de faire les défis personels les plus fous (traversé le monde sans bougie, par exemple :P). Enfin bref, ce jeu est surtout touché par les préjugés, car il mérite vraiment d'être tester.
Pour moi, ce jeu reste le plus original de sa série, et il restera incomparable à tous les autres de cette série, mais, si je créais ce topic, c'est justement pour avoir votre avis sur ce jeu, pourquoi l'avez vous aimez, pourquoi pas, ect ...
C'est maintenant à vous ^^
Aiden:
Moi je l'ai sur GC (Zelda's Collector Edition) et je l'ai trouver...byzarre, surtout le screenroll (2D) et le fait que Link puisse sauté quand il veut! Mais ce jeu n'en reste pas moins un Zelda mais un Zelda original. Une difficulté accrue, un bon mode de jeu etc... Moi ce jeu je le trouve bon mais sans plus!
Fénomal:
J'ai ce jeu sur l'édition collector, sur NGC, j'avoue que j'ai été surpris, mais en y jouant, je trouve ç@ marrant, il ressemble à un jeu RPG, les combat sont très technique, et on gagne des magie différents. Mais c'est vrai que ce jeu est le plus éloigné de l'esprit zelda, et il est incroyablement dure, la musique, la façon de se déplacer sur la carte. Mais... Il est pas mal au final. Certain pro ayant finie plusieurs fois disent qui ne s'en lassent pas une seul second, comme Romendil sur JV.com.
Yan930:
--- Citation de: "Fénomal" --- Certain l'ayant finie plusieurs fois disent qui ne s'en lassent pas une seul second, comme Romendil sur JV.com.
--- Fin de citation ---
Et c'est aussi mon cas, car, dans ce Zelda, on est bien plus libre que dans n'importe quel autre, et la quête 2 nous offres encore plus de suprise et toutes les fantasy sont possible *_*
Ce jeu n'est pas si dur que ça, la première fois que je l'ai fini, j'avais 4 ans, alors, si un gosse de 4 ans peut le faire, c'est au niveau de n'importe qui ^^
Il suffit de s'habituer au style ^^
Taickyto:
Moi, je l'ai adoré pour le coté dur...
Y'a un véritable challenge durant les combats (les darknuts étaient des bétes de chez bétes, impossible), et on était tellement stressé qu'on en cassait facilement une manette...
Je pense que, sans doute, le jeu à été délaissé par les fans du fait de la trop grande difficultée par rapport au premier...
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile