Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 253767 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #555 le: dimanche 08 novembre 2015, 19:19:39 »
c'est pas vraiment de la flemardise,moi,le seul que j'ai fini les trucs annexes c'est MM's.c'est vrai que,de toute facon c'est mon cas, quand on est pressé et tout content d'etre a la fin du jeu on a pas forcément envie de faire tout les trucs annexes.
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #556 le: dimanche 08 novembre 2015, 20:31:51 »
De toute façon, le concept même de finir un jeu est très dépendant des joueurs et du type de jeux qui leur plait.
A quand considère t'on qu'on a fini le jeu ?

Pour la plupart, c'est quand on bat le boss de fin. Puis pour certains c'est quand on a reussi l'intégralité des quêtes annexes y compris la plus chiante consistant à récolter tous les grains de riz éparpillés dans les 4 coins du japon, d'autres plus modérés se limiteront aux boss optionnel (bien que souvent l'ultime boss optionnel trop dark te demandera de farmer pendant des heures :p).
Maintenant les extremistes determineront que tu as réellement fini le jeu en ayant débloqué tous les succès (même celui consistant à faire le combo de 1000 coups ou celui nécéssitant de tuer 10 poules avec une plume de corbeau).

Perso, ça dépend vraiment des jeux et si j'aime toujours finir les jeux à 100%(ou presque)  pour certains grands jeux auxquels j'ai prit le plus grand pied à jouer (Xenoblade, Nier, Okami, ..), je me limite de plus en plus aux boss de fin et limite le boss optionnel s'il est pas trop chiant à débusquer (style les tales of, surtout depuis que la plupart des quêtes optionnelles et leurs bonus comme les costumes sont dans des dlcs ..).
Donc je comprends aisément qu'il y a pas des férus du 100% surtout chez Nintendo qui est pas très généreux pour ceux qui ont tout complêtés en terme de récompense :p

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 695
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #557 le: dimanche 08 novembre 2015, 20:40:04 »
Okami et ses quêtes annexes avec 20 000 yokaïs à battre sans interruption juste pour une pauvre perle

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #558 le: mardi 10 novembre 2015, 19:40:43 »
faut avouer que si on les faits toutes on n'est pas sorti de l'auberge avec okami. :^^':
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #559 le: mercredi 11 novembre 2015, 01:51:12 »
Les quêtes d'Okami par exemple, elles sont toutes plus ou moins intéressantes à faire. Mais les quêtes génériques du genre "tuer x monstre ou récolter x objets" ça, laisse tomber, c'est juste de la durée de vie artificielle, c'est inintéressant au possible.

Et les trophées Platine, c'était une façon de prolonger un jeu pauvre en lui donnant des pseudos défis pendant un temps. Mais maintenant, les quêtes annexes semblent revenir à la mode et en plus, permettent de gagner le trophée en prime (coucou DQ Heroes que je pointe grandement du doigt. :love: )

Du coup, pour moi, platiner un jeu, c'est maintenant s'approcher du 100%, tant que les trophées n'existent pas en guise de cache-misère. (coucou Tomb Raider Reboot, Uncharted Vita  :severe: ) mais ça veut pas spécialement dire finir le jeu à 100% non plus : certaines quêtes annexes ne donnant pas nécessairement de trophées (alors qu'à coté, faire des trucs stupides comme tuer 100 lapins en donnent.)

Du coup, ça dépend des jeux mais en règle générale, la résolution de toutes les quêtes du jeu prédominent sur son platinage  (sauf s'ils sont assez malin pour foutre un trophée "terminez toutes les quêtes annexes") tout simplement parce que les trophées ne couvrent pas toujours tout et parfois sont juste... stupides à réaliser.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #560 le: vendredi 13 novembre 2015, 18:09:29 »
Pour Zelda, j'aime bien les quêtes annexes comme celles de M'sM avec les masques ou celles sur Mercantîle dans TWW par exemple. Le genre de truc qui contribue à l'univers, tout ça. (oui, c'est vague)
C'est surtout pour ce qui est de trouver tous les quarts de cœur, ou comme vous le dites, les très longues collectes qui servent pas forcément à grand chose, que je ne vais pas toujours avoir envie de me bouger les fesses juste pour me dire que j'ai fini à 100% le jeu.

Sinon je continue d'avancer dans AoL ! Je me suis farcie deux nouveaux boss. Un grand magicien rouge et un barbare.

Le magicien, au début comme il apparaissait de tous côtés je me suis dit "ça va être super chaud" pis je me suis retrouvée dans un coin à un moment et il ne faisait plus qu'apparaître en face de moi, j'avais qu'à me mettre en position accroupie pour renvoyer ses sorts et attendre qu'il apparaisse suffisamment près pour se les manger. Du coup c'était facile.
Ensuite le barbare, ça a été un peu plus dur. Déjà je me suis perdue à plusieurs reprises dans le donjon et ensuite j'avais un mal fou à trouver le bon rythme pour frapper en évitant son arme. J'ai dû me ramasser plus de trois game over. Pis finalement j'ai réussi alors que j'avais même pas toute mon énergie en arrivant, après tous ces efforts.

Quelques petits détours plus tard parce que je ne m'étais pas rendue compte que j'avais oublié d'appuyer sur B pour faire partir le monstre qui bloque la route (:niak:) je suis allée voir le petit village des gens morts dans le bas de la carte et comme une andouille, au lieu d'écouter les conseils du mage, j'ai voulu le traverser en entier pour voir si je ne trouvais pas des trucs dans les maisons, alors que je perdais de la vie tout du long. Quand je suis repartie, j'avais que dalle et je me suis pris un game over rapidos.

J'explorerais mieux cette nouvelle zone une autre fois, du coup.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #561 le: samedi 14 novembre 2015, 00:06:59 »
Pour Zelda, j'aime bien les quêtes annexes comme celles de M'sM avec les masques ou celles sur Mercantîle dans TWW par exemple. Le genre de truc qui contribue à l'univers, tout ça. (oui, c'est vague)
C'est surtout pour ce qui est de trouver tous les quarts de cœur, ou comme vous le dites, les très longues collectes qui servent pas forcément à grand chose, que je ne vais pas toujours avoir envie de me bouger les fesses juste pour me dire que j'ai fini à 100% le jeu.

Je suis d'accord, j'ai abandonné dans OoT 3D, il ne m'en manquais trois seulement...( et je ne veux pas essayer TP(des cinquièmes, c'est trop). Les quêtes annexes étaient bien dans M'sM ou SS, surtout quand tu avais l'impression de réellement aider les gens.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11037
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #562 le: samedi 14 novembre 2015, 00:47:40 »
Dans TP, il y a la voyante qui t'indique les emplacements des cinquièmes de cœur manquant. Ce qui simplifie grandement leur collecte. Nan. Le pire, ce sont les 100 âmes de spectre. Qui n'apparaissent que la nuit. Et tu ne peux pas avancer le temps. Et tu ne sais pas combien il y en a par zone et si tu les as tous récupéré. Et la récompense est pas vraiment intéressante (rubis et gelée dorée si je ne m'abuse :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #563 le: samedi 14 novembre 2015, 01:22:19 »
C'est pas plutôt 50 âmes de spectre ?

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #564 le: samedi 14 novembre 2015, 03:38:49 »
Non, c'est 60.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11037
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #565 le: samedi 14 novembre 2015, 13:31:49 »
Effectivement, c'est 60, autant pour moi (c'est dire comme cette quête m'a paru longue et chiante v.v)

Et au passage, j'ai vérifié les récompenses, c'est une larme de fée quand on ramène 20 âmes, et 200 rubis pour les 60. Et c'est pas les rubis qui manquent dans ce jeu...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #566 le: samedi 14 novembre 2015, 13:43:26 »
200 rubis à l'infini, non ? Un peu comme pour la quête des 100 skulltulas d'or.
Enfin bon, si TPHD est un remake, tu les auras peut-être les 100 âmes de spectres

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #567 le: dimanche 15 novembre 2015, 15:47:06 »
200 rubis à l'infini, non ? Un peu comme pour la quête des 100 skulltulas d'or.
Enfin bon, si TPHD est un remake, tu les auras peut-être les 100 âmes de spectres

Si c'est ça, je me lance en bas de la cité dans le ciel... :mouais: Le pire, c'est qu'il y en a de cachés dans les dongeons et la caverne de l'Ordalie. Oh, est-ce qu'il y a une réelle récompense à avoir fini la grotte ou ce n'est que des fées un peu partout? :cfsd:
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11037
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #568 le: dimanche 15 novembre 2015, 15:52:16 »
Des fées à chaque source, une larme de la déesse, la bourse pleine (tellement de rubis partout) et la satisfaction d'être arrivé en bas :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #569 le: vendredi 20 novembre 2015, 07:19:00 »
Hier je me suis essayé Phantom Hourglass sur WiiU (j'aurais jamais pensé écrire ça un jour :p).

Bah étonnamment ça rend plutôt bien, c'est même carrément plus lisible que sur 3DS où le rendu est très flou pour s'adapter à l'écran.
Bon on joue surtout sur la mablette étant donné que le gros du jeu se fait sur l'écran tactile dans PH mais il y a plusieurs options pour y jouer via le menu de la console virtuelle.
Le plein écran rend plutôt bien mais en fait je l'ai vite enlevé car c'est plutôt con d'utiliser mon écran 16/9ème pour juste afficher une vieille carte de DS  :^^': du coup j'ai opté pour un écran splitté avec l'écran tactile en gros et l'autre écran en petit et c'est plutôt bien lisible.
Pas du tout flou, les couleurs rendent bien (mieux que sur DS je trouve) et bien que ça reste pixelisé (avec parfois des rendus qui font sourire de nos jours), ça reste très regardable et je sais pas si c'est une idée que je me fais, mais je trouve même le resultat plus joli que sur DS (moins de texture baveuses, cinématiques fluides avec des persos bien délimités, ..)

Question maniabilité, je sais plus trop les différences avec spirit tracks mais bon les roulades restent chiantes à faire même si on s'y habitue, c'est le même gameplay limité qu'à l'époque. ça se joue quand même plutôt bien et pour le moment de ce que j'ai vu les boutons servent de raccourcis de même pour le joystick qui peut afficher d'un coup la carte.

Bref, je trouve ça sympa pour (re)découvrir ces opus, pour moi, injustement mal aimés (surtout Spirit Tracks)