Hmmm, je suis presque certain qu'il y a bel et bien une symbolique. Le bateau du Temple de l'Ombre en est l'exemple puisqu'il fait référence à la mythologie grecque avec la traversée d'un des fleuves des Enfers, le Styx.
En fait, on ne s'en rend pas forcément compte mais il y a souvent des symboliques, des parallèles dans Zelda. Par exemple, dans un plus récent, Skyward Sword, avec la Grande Caverne Antique (un de mes temples préférés au passage), qui fait référence à une histoire. Je suis pas trop trop informé là dessus donc je saurais pas dire avec exactitude quelle est cette histoire, mais quoiqu'il en soit, le passage avec la corde à laquelle il faut monter, poursuivi par des bokoblins maudits, ressemble énormément à une scène de cette histoire (et ça a été confirmé par Nintendo).
Et je peux parler aussi de Majora's Mask, qui, selon Miyamoto lui-même dans une interview, aurait un grand sens caché qu'il faudrait trouver soi-même. Personnellement, vu que le jeu aborde plein de thèmes (enfance, vérité/mensonge, amitié, etc), je ne sais pas ce que c'est, mais je trouve ça juste hyper intéressant.
Et donc tout ça pour dire : je suis persuadé que les autres Zelda aussi ont des références/sens cachés. Je suis certain que le puits et le Temple de l'Ombre représentent quelque chose.
Par ailleurs, je reviens sur une de mes théories par rapport aux sens cachés dans les Zelda : je suis intimement convaincu que The Wind Waker est un message aux fans de Zelda qui veut dire : Oubliez Ocarina Of Time.
Sans trop développer : le Hyrule sous les flots n'est autre que celui d'OOT, et la leçon du jeu est d'oublier le passé, d'aller vers le futur. Ganondorf est un personnage hanté par le passé (il est donc l'image du fan qui considère le reste des Zelda comme forcément moins bons qu'OOT), mais comme il le dit, "le vent souffle", le vent tourne, et il faut donc tourner la page. On finit donc, à l'aide de la Triforce, par noyer une bonne fois pour toute le Hyrule d'Ocarina Of Time, sous les flots.
Leçon : OOT peut être un bon jeu, mais oubliez le.
Malheureusement ça n'a pas forcément plu, et ils ont fait Twilight Princess (j'ai rien contre TP, j'aime beaucoup ce jeu, mais il est vraiment trop proche d'OOT. Ceci dit quand on y réfléchit c'est logique puisque c'est un second "Ocarina Of Time" quand on regarde la chronologie officielle : Ganondorf d'OOT n'a pas été tué dans cette timeline, et donc c'est là qu'il attaque. C'donc logique que le jeu ressemble pas mal à OOT). Mais bon.
Tout ça pour dire : il y a bel et bien une certaine profondeur à Zelda, reste à trouver à quels moments.