Pour Zelda, j'aime bien les quêtes annexes comme celles de M'sM avec les masques ou celles sur Mercantîle dans TWW par exemple. Le genre de truc qui contribue à l'univers, tout ça. (oui, c'est vague)
C'est surtout pour ce qui est de trouver tous les quarts de cœur, ou comme vous le dites, les très longues collectes qui servent pas forcément à grand chose, que je ne vais pas toujours avoir envie de me bouger les fesses juste pour me dire que j'ai fini à 100% le jeu.
Sinon je continue d'avancer dans AoL ! Je me suis farcie deux nouveaux boss. Un grand magicien rouge et un barbare.
Le magicien, au début comme il apparaissait de tous côtés je me suis dit "ça va être super chaud" pis je me suis retrouvée dans un coin à un moment et il ne faisait plus qu'apparaître en face de moi, j'avais qu'à me mettre en position accroupie pour renvoyer ses sorts et attendre qu'il apparaisse suffisamment près pour se les manger. Du coup c'était facile.
Ensuite le barbare, ça a été un peu plus dur. Déjà je me suis perdue à plusieurs reprises dans le donjon et ensuite j'avais un mal fou à trouver le bon rythme pour frapper en évitant son arme. J'ai dû me ramasser plus de trois game over. Pis finalement j'ai réussi alors que j'avais même pas toute mon énergie en arrivant, après tous ces efforts.
Quelques petits détours plus tard parce que je ne m'étais pas rendue compte que j'avais oublié d'appuyer sur B pour faire partir le monstre qui bloque la route (
) je suis allée voir le petit village des gens morts dans le bas de la carte et comme une andouille, au lieu d'écouter les conseils du mage, j'ai voulu le traverser en entier pour voir si je ne trouvais pas des trucs dans les maisons, alors que je perdais de la vie tout du long. Quand je suis repartie, j'avais que dalle et je me suis pris un game over rapidos.
J'explorerais mieux cette nouvelle zone une autre fois, du coup.