J'ai un peu joué à divers Zelda récemment, j'en parle ici vu qu'on est dans le sujet discussions libres sur la série après tout
J'avais rien à faire alors j'ai terminé le premier
Legend of Zelda il y a quelques jours, il ne me manquait plus qu'à affronter Ganon en fait.
Bon j'avais un peu oublié les passages à prendre pour l'atteindre (j'avais exploré son antre il y a deux, trois mois...) et j'ai bien galéré à retrouver vu que je ne faisais que tourner en rond après un certain point.
Vu que j'ai joué au jeu de manière un peu hasardeuse avec de longues pauses entre certains donjons, je ne me souviens pas de tout mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu bien sympa même si ça m'a fait bizarre la différence de niveau entre le sixième donjon que j'avais trouvé bien dur et les sept et huit où j'ai eu aucun problème.
Je sais pas trop si la "seconde quête" est juste le jeu en mode plus difficile ou s'il y a des changements plus gros ? Mais je ne verrais pas ça tout de suite vu que là j'ai décidé de me remettre à ma partie d'
Adventure of Link où j'ai vaincu le troisième boss. Je m'y étais arrêtée la dernière fois que j'y avais joué parce qu'une fois que je tuais sa monture, il me massacrait mais en utilisant plus les sauts cette fois-ci, j'ai vu que je me débrouillais mieux pour l'attaquer en fourbe par derrière et j'ai réussi à en venir à bout.
Après avoir exploré un peu la suite, j'ai sauvé un môme et récupéré le sort reflect qui a l'air de m'être utile pour certains ennemis du donjon d'après. Je l'ai juste commencé donc je n'ai pas encore fait grand chose dedans par contre. Arriverais-je jusqu'au bout de ce jeu ? Mystère.
Parallèlement j'ai recommencé une partie sur le spin-off
Tingle va à Rubis-land parce que je me souvenais l'avoir trouvé bien fun à l'époque. C'est toujours le cas et j'aime beaucoup l'aspect "illustré" des graphismes du jeu que je trouve très joli. C'est triste de balancer tous ces rubis à la flotte par contre, même si au moins on peut dire que ça sert à quelque chose de les collecter pour une fois

J'ai aussi un peu retouché à ma seconde partie de
the Wind Waker mais juste pour récupérer quelques coffres et ajouter de nouvelles figurines Tendoh à ma collection, j'ai pas fait grand chose de constructif donc...