Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 357972 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #540 le: mercredi 14 octobre 2015, 17:29:34 »
Bah je trouve quand même plus plaisant de faire un jeu de tir à l'arc même si j'y joue qu'une ou 2 fois, plutôt que denicher tel cinquième de coeur derrière le cul de mémé sérieux.

Moi je trouve ça au contraire très plausible d'une pour faire attendre d'ici Zelda WiiU, pour avoir un peu de jeu en 2016, pour remplir facilement les caisses et puis ça ouvre la porte à pleins de jeux du même type pour Nintendo (quasi tous les jeux GC à refourguer en HD et imiter la ps4 dans la course aux portages).

Hors ligne Sigurico

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #541 le: mercredi 14 octobre 2015, 17:55:06 »
Personnellement, j'apprécie assez l'exploration, donc un mélange entre cet aspect et des mini-jeux me conviendrait. Ce dont la série des Zelda opte, la plupart du temps.

Concernant Twilight Princess HD, sa confirmation irait dans le sens du délai pour le nouveau Zelda, qui sortira certainement en 2017 avec la "fameuse" NX.

Hors ligne Oni-Zelink

• Jeune Mogma
  • *
  • Watch Out! Ganon va revenir!
« Réponse #542 le: mercredi 14 octobre 2015, 23:55:10 »
Sinon, je suis un peu septique face à cette annonce. Le jeu est encore facilement trouvable sur Wii et cette dernière est compatible avec la Wii U. Ça me semble un peu bizarre de vouloir en faire un remake/portage
C'est ça le problème, la Wii a duré longtemps et c'est l'effet que ça nous fait. TP est «vieux» et c'est le prochain jeux sur la liste à être remaké.

Personnellement, j'apprécie assez l'exploration, donc un mélange entre cet aspect et des mini-jeux me conviendrait. Ce dont la série des Zelda opte, la plupart du temps.

Concernant Twilight Princess HD, sa confirmation irait dans le sens du délai pour le nouveau Zelda, qui sortira certainement en 2017 avec la "fameuse" NX.

Faux, totalement faux, des représentants de Nintendo ont bien affirmé que Zelda U arrivait toujours sur Wii U, pas exclusivement sur NX(si je t'ai mal lu, je suis désolé). Un remake pourrait toujours nous faire patienter(genre il sort en février-mars puis Zelda U en Novembre-décembre). Par contre, ça ferait très mal au porte-feuille, mais ce serait fantastique de voir TP en HD! :bave:(peut-être les graphismes de la Tech demo...) :bave:(encore plus de bave)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Sigurico

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #543 le: jeudi 15 octobre 2015, 09:19:43 »
(Pas de panique, l'ami, je pensais bien à une sortie simultanée sur Wii U et NX. (Effectivement, je n'étais pas très clair.) ^^)
« Modifié: jeudi 15 octobre 2015, 09:26:13 par Sigurico »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #544 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:03:16 »
J'ai un peu joué à divers Zelda récemment, j'en parle ici vu qu'on est dans le sujet discussions libres sur la série après tout v.v

J'avais rien à faire alors j'ai terminé le premier Legend of Zelda il y a quelques jours, il ne me manquait plus qu'à affronter Ganon en fait.
Bon j'avais un peu oublié les passages à prendre pour l'atteindre (j'avais exploré son antre il y a deux, trois mois...) et j'ai bien galéré à retrouver vu que je ne faisais que tourner en rond après un certain point.
Vu que j'ai joué au jeu de manière un peu hasardeuse avec de longues pauses entre certains donjons, je ne me souviens pas de tout mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu bien sympa même si ça m'a fait bizarre la différence de niveau entre le sixième donjon que j'avais trouvé bien dur et les sept et huit où j'ai eu aucun problème.

Je sais pas trop si la "seconde quête" est juste le jeu en mode plus difficile ou s'il y a des changements plus gros ? Mais je ne verrais pas ça tout de suite vu que là j'ai décidé de me remettre à ma partie d'Adventure of Link où j'ai vaincu le troisième boss. Je m'y étais arrêtée la dernière fois que j'y avais joué parce qu'une fois que je tuais sa monture, il me massacrait mais en utilisant plus les sauts cette fois-ci, j'ai vu que je me débrouillais mieux pour l'attaquer en fourbe par derrière et j'ai réussi à en venir à bout.
Après avoir exploré un peu la suite, j'ai sauvé un môme et récupéré le sort reflect qui a l'air de m'être utile pour certains ennemis du donjon d'après. Je l'ai juste commencé donc je n'ai pas encore fait grand chose dedans par contre. Arriverais-je jusqu'au bout de ce jeu ? Mystère.

Parallèlement j'ai recommencé une partie sur le spin-off Tingle va à Rubis-land parce que je me souvenais l'avoir trouvé bien fun à l'époque. C'est toujours le cas et j'aime beaucoup l'aspect "illustré" des graphismes du jeu que je trouve très joli. C'est triste de balancer tous ces rubis à la flotte par contre, même si au moins on peut dire que ça sert à quelque chose de les collecter pour une fois  :niak:

J'ai aussi un peu retouché à ma seconde partie de the Wind Waker mais juste pour récupérer quelques coffres et ajouter de nouvelles figurines Tendoh à ma collection, j'ai pas fait grand chose de constructif donc...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #545 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:21:17 »
@Jielash La deuxième quête de LoZ est plus dure oui, mais justement parce qu'il y a plein de changements surtout au niveau des donjons : ils sont complètement différents, la disposition des salles est différentes, les objets ne s'obtiennent plus dans le même ordre, les ennemis plus puissants apparaissent plus tôt, pareil pour les boss je crois, et y'a plusieurs passages secrets pas toujours bien indiqués. La localisation des donjons sur le carte est pas la même non plus, et je me souviens d'un en particulier, dont l'entrée est cachée et impossible à trouver sans chercher partout au hasard ou en consultant une soluce. Mais mis à part ce dernier détail, elle est cool je trouve, ça vaut le coup de la faire. Bonne chance pour finir AoL sinon. Quand on réussi à terminer AoL, on atteint vraiment un niveau supérieur de skill général en JV je trouve. :p

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #546 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:25:03 »
Fake, Roy dit ça pour te faire peur. Il est facile AoL, t'inquiète

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #547 le: jeudi 22 octobre 2015, 23:18:50 »
Okay, merci @Royug  pour l'info, je testerais sûrement ça un jour du coup !

Pour AoL je verrais si j'arrive à le finir, comment j'évalue sa difficulté. Pour le moment avec des efforts j'ai réussi à passer les passages sur lesquels je me plantais totalement initialement et même si c'est juste petit à petit, je progresse entres mes nombreuses morts (j'ai déjà eu 30 game over au moins :niak:)

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
« Réponse #548 le: vendredi 23 octobre 2015, 12:05:14 »
Avec un émulateur, en abusant des sauvegardes à la volée, AOL se fait plutôt bien (même si je préfère 1000 fois l'épisode précédent et même si j'ai beaucoup de mal à trouver du charme à AOL). Par contre, à la loyale sur NES, c'est une autre paire de manche et en général je suis incapable d'y jouer plus d'une ou deux heure. On y meurt effectivement très souvent.

Confession intime : je n'ai jamais terminé AOL sur NES.
« Modifié: vendredi 23 octobre 2015, 12:07:43 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #549 le: vendredi 23 octobre 2015, 12:09:33 »
D'ailleurs, en lisant un peu les fabulations de Zemo, ça me fait penser, tu y joues sur quel support ? Il me semble qu'hier, tu m'avais parlé de M'sM sur GC,  du coup, tu joues aussi à AoL sur le même support ? (et de même d'ailleurs pour LoZ ? ).

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #550 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:09:11 »
C'est bien ça Yan, j'ai joué aux trois jeux (et à OOT aussi en fait) sur le coffret collector pour gamecube qui les rassemble.
La plus vieille console que j'ai eu c'est la GBC et j'ai découvert Zelda avec L'sA DX et les Oracles du coup.

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #551 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:11:14 »
Du coup, si ma mémoire est bonne, on peut jouer à OoT/M'sM en 60hertz sur GC, mais je ne me rappelle plus si ça fonctionne aussi pour LoZ/AoL...

En fait, tu as quasiment tous les premiers Zelda. Il te manque éventuellement Zelda III, non ?

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #552 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:51:53 »
Le boitier me dit 60hertz uniquement.

Et pour Zelda III, je l'ai fait sur la version GBA, celle avec FS en bonus.

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #553 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:59:29 »
Donc tu as la superior version, quand tu t'habitues aux 60hertz, c'est affreux de revenir à la NES PAL et ses 50hertz .
Du coup, tu as tous les opus de la saga ? Donc les opus DS/3DS (et TMC qui est GBA) ?

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #554 le: vendredi 23 octobre 2015, 17:07:51 »
Ouais j'ai tout ça.

Et outre AoL, il me reste TP et SS à finir.
Pour TP je m'étais perdue il y a des années quelque part après le 4ème donjon et j'ai eu la flemme de continuer... Il faudra que je le recommence du début un jour parce que j'ai vraiment tout oublié.
Et SS, je me suis arrêtée un peu avant le boss final... Oui, ça m'arrive souvent ce genre de truc.

J'ai terminé aucun Zelda à 100% par contre, je suis trop paresseuse pour ça v.v