Bah, les RPG Jap, ils misent à fond sur leurs scénarios, contrairement aux Zeldas. Donc leur demander des scénars de fou, tout ça, c'est vraiment pas nécessaire. Après, je dis pas qu'on ne doit pas casser le schéma "3 donjons, twist scénaristique, 5 donjons", hein? Au contraire, ça serait cool, tout comme ça serait cool de revenir à des schémas plus chaotique des donjons comme dans OOT et L'sA, c'est à dire pas systématiquement des donjons ou on se retrouve à affronter un unique mini-boss qui offrira toujours le trésor du donjon qui permettra de vaincre le boss.
Mais un scénario du niveau de L'sA ou de TWW, pour moi, ça suffira amplement. Faudrait pas que sa prédomine la partie jeu des jeux.
Enfin je précise pour que ce soit bien clair, je parle de donjons chaotiques en me basant sur tout le jeu: les donjons ne respectent pas un schéma prédifini comme dans OOT, ce qui permet de mieux nous surprendre là où les donjons à partir de M'sM (merci à Vince pour la précision) et surtout depuis TWW, on se retrouve toujours avec le même schéma d'un combat contre un mini-boss au milieu du donjon qui nous permet généralement de récupérer l'objet du donjon, et ce jusqu'à SS, ce qui à force, devient ultra-prévisible. OOT, lui, par exemple, s'il nous balançait généralement un mini-boss qui gardait l'objet du donjon, on se retrouvait parfois à en affronter plusieurs autres à d'autres endroits du donjon, ou juste un seul et unique mini-boss. Parfois, le mini-boss devait être tué dés le début du donjon. Chaque donjon plaçait différents ses minis-boss de façon à ce qu'on ne pouvait jamais deviner à quel moment on allait tomber sur l'un d'eux.