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Diablo
GKN:
Reaper of Souls, première extension de Diablo III
http://us.battle.net/d3/en/reaper-of-souls/
Vincerp:
Vachement peu développé et sur un ton affirmatif, ton post, vu qu'il concerne une spéculation :astro:
Sérieusement, il peut tout aussi bien s'agir d'un teaser pour un bouquin (ou tout autre chose).
Déjà que j'ai du mal à imaginer que Blizzard annonce cette extension à la Gamescom plutôt qu'à la Blizzcon, alors carrément mi-août et sans annonce officielle ?
Il s'agit d'un teaser, et sur quelque chose concernant l'univers Diablo, c'est certain. Peut-être même ayant un rapport avec l'extension. Mais son nom balancé là maintenant et surtout comme ça, ça me semble un peu absurde.
GKN:
Diablo III : Reaper of Souls nous opposera à L'Ange Déchu de la Sagesse, Malthael.
http://www.youtube.com/watch?v=2CA8NDOHIT4&feature=c4-overview&list=UUZazROYfSdlhf7zdFbL-xCQ
La Pierre d'Âme Noire est au centre de l'histoire. Malthael, l'ange de la mort vient pour récupérer cet artefact surpuissant contenant l'âme de Diablo.
Malthael désire amener à la mort tous les démons de Sanctuaire, les Nephalem inclus puisque nés du croisement d'anges et de démons. Tout démarre du côté de westmarch, et les nephalem morts sont ressuscités pour faire partie de l'armée de Malthael.
Nouveautés :
• 1 nouvel acte, il débutera à "Westmarch", zone sombre avec une ambiance pesante. Tyrael sera toujours à nos côtés.
• 1 nouvelle classe : Le Croisé, utilisera la Colère comme énergie, classe Mid-range, dans le style du Paladin de Diablo II.
Le Croisé utilise un Bouclier et un Flair (Chaîne à boule Métallique)
• Level max augmenté.
• Nouvelles options pour le Late Game : Le Loot Runs
• La mystique est de retour, Enchantement et Transmogrification (changement de skin de votre stuff) mise en place.
• Loot 2.0 : Moins de blanc et de bleu, meilleur qualité, plus d'épique et de légendaire. Tomber un boss assurera un loot Legendaire. Donc moins de loot, meilleur qualité.
Des nouveaux types de Bonus sur pièce exclusif au classe seront disponibles (Exemple, Sorcier : Invoque une hydre pour tant de créatures tués)
• Parangon 2.0 : Arriver au niveau 100 avec un personnage vous fera bénéficier du Bonus Gold/Magic Find sur tous vos personnages.
Un système de points Parangon, permettra au joueur d'attribuer des points à ses attributs. Peu d'infos pour le moment.
Extrait du Livre de Cain
Diablo III: Reaper of Souls est attendu pour le 25 mars 2014 à 39,99 euros.
Plus d'informations sur le site officiel
Vincerp :cool:
Vincerp:
Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux :astro:
Oui, je réponds en retard, noraj.
Sinon, pas mal de bon pour cette extension :
Le nouvel acte, c'est prévisible mais nécessaire.
Le croisé, ça fait enfin une classe pouvant être offensive avec un bouclier (ces derniers ayant perdu toute utilité même en HC avec l'arrivée des PM).
Le niveau max augmenté est intéressant dans la mesure où ça signifie que les classes déjà existantes obtiendront de nouveaux sorts.
La mystique, c'est du tout bon même si je pense que pouvoir reroll plus d'un affixe n'aurait pas été une mauvaise chose, à condition d'avoir un prix exponentiellement croissant en fonction du nombre d'affiches changés.
Le loot 2.0 était annoncé depuis un bon bout de temps, et est une très bonne chose : autant améliorer la qualité globale de l'équipement, on s'en fout (même si beaucoup ne semblent pas avoir compris que la qualité d'une pièce est purement relative à la qualité des autres, donc ça n'a techniquement pas de sens de penser que le loot est mauvais). Mais de l'autre côté, le fait de rendre tous les légendaires existants en version lv max est excellent, puisque ça signifie beaucoup plus de choix dans les affixes "atypiques" en end game. Et comme en plus ils semblent travailler sur l'ajout de nouveaux affixes de ce type, c'est tout bénef.
Le parangon 2.0... Déjà, tu te trompes, aucun rapport avec le niveau 100 : le niveau deviendra tout simplement associé au compte et non plus au personnage (avec évidemment une distinction softcore / hardcore), et le niveau max disparaîtra. Et à titre informative, l'expérience (et pas les niveaux) accumulée avant la mise à jour sera conservée.
Et le système de points... Autant je n'ai jamais aimé les caractéristiques à répartir dans les H&S (c'est une personnalisation artificielle, puisqu'une fois une spécialisation choisie, il suffit de déterminer la répartition la plus rentable et de s'y tenir), autant là, ça semble bien parti. Déjà, il y a la possibilité de reset (au moins ça ne forcera pas à reroll pour changer de spé), mais surtout, il semblerait qu'il y aura un tel choix de stats qu'il n'y aura pas de choix optimal, puisque ça ira chercher aussi du côté de la vitesse de déplacement et de la portée de ramassage.
En bref, l'extension est sacrément intéressante.
Par contre, grosse annonce hier soir : les deux hôtels des ventes vont être retirés du jeu.
Et autant pour celui concernant l'argent réel, rien à cirer (ça calmera les haters, plus qu'à espérer qu'ils ont prévu de quoi contrer le commerce parallèle), mais pour celui en or, ça me semble être une énorme connerie, pour deux raisons :
Déjà, quoiqu'on en dise, il est extrêmement utile : avoir du bon stuff en self loot, oui, c'est possible. Mais du stuff précis ? Admettons que quelqu'un veuille, par exemple, faire une spé lui demandant de maxer les chances de glacer par coup ou la fureur maximum ? D'un point de vue probabiliste, il est quasiment impossible de réunir un équipement complet étant à la fois compétitif et proposant des stats aussi précises (et aucun rapport avec la qualité générale du loot). L'hôtel des ventes permettait de convertir les pièces de stuff de bonne qualité mais n'étant pas ce qui était recherché en moyen de les obtenir, mais sans lui... Même avec le trade, ça ne va plus trop être possible.
D'ailleurs, le trade, beaucoup espèrent son retour avec une interface le facilitant réalisée pour remplacer l'hôtel des ventes. Sauf que... Si on pousse le concept pour obtenir le meilleur possible, on en arrive... A un hôtel des ventes.
A mes yeux, la seule chose qui pourrait annuler ce problème et rendre la suppression de l'hôtel des ventes pertinente serait une mystique pouvant changer progressivement (mais lentement) tous les affixes d'un objet.
Manque de pot, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.
L'autre point est plus anecdotique tout en n'existant qu'à cause d'une autre de leur décision, mais reste existant : stuffer les rerolls.
Le parangon 2.0 est clairement réalisé pour entre autres inciter à jouer ces derniers. Sauf que, dans le classique du H&S, ils peuvent restent compétitif par rapport à notre personnage joué grâce à l'équipement qu'on leur loot avec ce dernier. Mais ils ont décidé de rendre une bonne partie de l'équipement ciblé pour le personnage que l'on joue.
La possibilité d'échanger son équipement grâce à l'hôtel des ventes aurait contrebalancé cette décision, mais les deux cumulés... On va arriver exactement à la même situation que ce que cause le système actuel de parangon (qu'ils veulent pourtant corriger), à savoir une différence d'intérêt de nos personnages en fonction du temps qu'on les aura joué.
Plus qu'à espérer que leur idée du loot ciblé ne concernera pas une proportion trop élevée de nos loots.
A mes yeux, Blizzard cherche un peu trop à se "racheter", et inutilement (il suffit de voir l'intérêt que suscitait RoS même chez une bonne partie de ceux crachant sur le jeu), en écoutant un peu beaucoup trop les joueurs.
Déjà qu'ils envisagent trop sérieusement de remettre un ladder (aka une des pires idées de game design ayant jamais été trouvée) juste parce que c'est demandé, et maintenant ça...
Ils en font clairement trop à mon goût, et j'espère que ce ne sera pas pour le pire.
Oui, j'ai conscience d'avoir fait un post qui n'intéressera pour ainsi dire personne ;D
GKN:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 18 septembre 2013, 09:30:15 ---Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux :astro:
--- Fin de citation ---
1. Si.
2. Le smile était surtout pour dire quelque chose comme "l'extension fait envie !"
--- Citation de: Vincerp le mercredi 18 septembre 2013, 09:30:15 ---Le parangon 2.0... Déjà, tu te trompes, aucun rapport avec le niveau 100
--- Fin de citation ---
Effectivement mais je n'ai juste pas édité les informations de mon post précédent au-delà l'ajout des extraits du Livre de Caïn.
--- Citation de: Vincerp le mercredi 18 septembre 2013, 09:30:15 ---Par contre, grosse annonce hier soir : les deux hôtels des ventes vont être retirés du jeu.
Et autant pour celui concernant l'argent réel, rien à cirer (ça calmera les haters, plus qu'à espérer qu'ils ont prévu de quoi contrer le commerce parallèle), mais pour celui en or, ça me semble être une énorme connerie, pour deux raisons :
Déjà, quoiqu'on en dise, il est extrêmement utile : avoir du bon stuff en self loot, oui, c'est possible. Mais du stuff précis ? Admettons que quelqu'un veuille, par exemple, faire une spé lui demandant de maxer les chances de glacer par coup ou la fureur maximum ? D'un point de vue probabiliste, il est quasiment impossible de réunir un équipement complet étant à la fois compétitif et proposant des stats aussi précises (et aucun rapport avec la qualité générale du loot). L'hôtel des ventes permettait de convertir les pièces de stuff de bonne qualité mais n'étant pas ce qui était recherché en moyen de les obtenir, mais sans lui... Même avec le trade, ça ne va plus trop être possible.
D'ailleurs, le trade, beaucoup espèrent son retour avec une interface le facilitant réalisée pour remplacer l'hôtel des ventes. Sauf que... Si on pousse le concept pour obtenir le meilleur possible, on en arrive... A un hôtel des ventes.
A mes yeux, la seule chose qui pourrait annuler ce problème et rendre la suppression de l'hôtel des ventes pertinente serait une mystique pouvant changer progressivement (mais lentement) tous les affixes d'un objet.
Manque de pot, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.
L'autre point est plus anecdotique tout en n'existant qu'à cause d'une autre de leur décision, mais reste existant : stuffer les rerolls.
Le parangon 2.0 est clairement réalisé pour entre autres inciter à jouer ces derniers. Sauf que, dans le classique du H&S, ils peuvent restent compétitif par rapport à notre personnage joué grâce à l'équipement qu'on leur loot avec ce dernier. Mais ils ont décidé de rendre une bonne partie de l'équipement ciblé pour le personnage que l'on joue.
La possibilité d'échanger son équipement grâce à l'hôtel des ventes aurait contrebalancé cette décision, mais les deux cumulés... On va arriver exactement à la même situation que ce que cause le système actuel de parangon (qu'ils veulent pourtant corriger), à savoir une différence d'intérêt de nos personnages en fonction du temps qu'on les aura joué.
Plus qu'à espérer que leur idée du loot ciblé ne concernera pas une proportion trop élevée de nos loots.
A mes yeux, Blizzard cherche un peu trop à se "racheter", et inutilement (il suffit de voir l'intérêt que suscitait RoS même chez une bonne partie de ceux crachant sur le jeu), en écoutant un peu beaucoup trop les joueurs.
Déjà qu'ils envisagent trop sérieusement de remettre un ladder (aka une des pires idées de game design ayant jamais été trouvée) juste parce que c'est demandé, et maintenant ça...
Ils en font clairement trop à mon goût, et j'espère que ce ne sera pas pour le pire.
Oui, j'ai conscience d'avoir fait un post qui n'intéressera pour ainsi dire personne ;D
--- Fin de citation ---
De mon point de vu, l'HdV n'aurait dû être accessible uniquement qu'à partir du moment où tu finis le jeu en mode Armageddo. A ce moment-là, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Ce que j'espère, maintenant, c'est une annonce de jeu en mode hors-ligne. Le problème, c'est que ça voudrait sûrement dire reprendre un personnage totalement à zéro mais bon, si c'est le prix à payer, tant pis, je signe directement.
Pour rappel, dans Diablo II, contrairement à la version PC de Diablo III, il y a deux façons de créer un personnage:
En mode Offline pour pouvoir être tranquille, sans avoir à vous soucier de votre connexion. Pour éviter la triche, il vous sera cependant impossible de jouer avec d'autres joueurs.
En mode Online pour jouer avec/contre d'autres joueurs mais pouvant poser problèmes selon votre connexion.
Bien entendu, il est impossible d'échanger du stuff ou du gold entre les personnages Online/Offline.
Du coup, tout le monde était content et ça fonctionnait très bien.
La possibilité de jouer Offline sur Diablo III est présente sur console, cela semble logique qu'on y ait enfin droit sur PC.
edit: l'extension confirmée sur PS4.
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