Art > Jeux Vidéo

Diablo

<< < (9/12) > >>

GKN:
J'ai mis un rubis mais je suis pas certain d'avoir tout saisi :niak:

Vincerp:
Je sais que j'ai tendance à mal expliquer :niak:

S'il y a un truc qui n'est pas clair, n'hésite pas à demander.

GKN:
Faisons simple: j'ai compris que, mettons, j'ai un sort qui fait 130% des dégâts de l'arme, disons 50-100, je vais probablement me retrouver à faire du 65-115% (de tête XD)

Mais à quoi me sert l'intelligence dans ce cas ? C'est juste complètement fermé: Sorcier et Féticheur, vous montez votre intelligence tandis qu'un Barbare va monter sa force, par exemple ?

Intelligence, Force, Dextérité, en réalité, dans ce diablo, ça ne sont vraiment plus que des noms que des caractéristiques profondes.

Enfin j'ai l'impression :-|

Après, comme tu indiques que ma caractéristique donne 1%, je suppose que ce doit être différent chez les autres classes.

edit: EPIC RAGE. Putain de connexion obligatoire de f@zed#çere !
Sérieux, quoi.

Vincerp:
Si, c'est ça.
La stat principale (intelligence pour les casters, force pour les barbares et dextérité pour les deux autres) augmente d'1% tous tes dégâts par point.
Donc en admettons que tu ai 1 200 intelligence, si je reprend ton exemple de 50-100 de plage de dégâts et du sort à 130%, tu frapperas à 65-130 (ouah l'autre hé, de tête il a pas su faire 100*1.3 :niak:), valeur multipliée par 12 (1 200%), ce qui nous donne 780-1560.
Après, pour connaître ton dps final, il faut aussi prendre en compte la vitesse de l'arme, et toutes les autres augmentations de dégâts (passifs et bonus de set, par exemple).

Pour info, le dps affiché dans ta feuille de personnage correspond à celui que tu ferais avec ton équipement actuel, tes passifs actuels et en utilisant un sort à 100% des dégâts de l'arme.
Pour connaître le dps en pratique, c'est bien plus compliqué, entre les passifs pas tout le temps actifs, les différentes techniques et les techniques basées seulement sur la plage de dégâts  ;D

Mais je me suis étendu sur le dps pour ne pas finir sur un hors-sujet, parce que pour répondre à ta question : non, les stats "principales" ne font pas que ça.
L'intelligence augmente la résistance élémentaire, la force l'armure et la dextérité l'esquive (pour cette dernière, c'est le seul moyen hors skills de l'augmenter).

GKN:
Ok, maintenant, tout est clair grâce à toi.

Merci !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile