Archives > Zelda
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
GEOF AURION:
Points positifs :
* Le style graphique et l'ambiance vraiment magique
* Celesbourg, ville très vivante plus que Mercant'île je trouve. Chaque habitant a sa vie de jour comme de nuit, sa quête annexe qui le développe un peu
* Des quêtes annexes intéressantes, qui développe le caractère de chaque personnage. Vraiment sympa
* La relation Zelda et Link
* Giharim vraiment excellent ce perso, un psychopathe un peu déjanté ^^
* Lot de Boss vraiment super surtout celui du 4ème Temple et Giharim
* Une OST de qualité
* Enfin les rubis on de nouveau une vrai utilité. Beaucoup de mini jeu, de chose à acheter sa change de TP et l'accumulation de rubis
* Des objets originaux qui se réutilise souvent au cours de l'aventure
* Système d'upgrade pas indispensable (un peu comme les anneaux de OOS/OOA, les tuniques, les sorts...) mais vraiment une bonne idée
* Un Link plus agile
* Opus de genèse de la saga
* le gameplay juste excellent et fun
* Les zones grandes, denses, tortueuses on a pas l'habitude de voir des zone comme ça je trouve, ici les zones sont des vrais épreuves en soient.
* Aller retour combler par soit la découverte de nouvelles régions de la zones, soit par un évènement perturbateur (Cliquez pour afficher/cacher)la Forêt sous les l'eau ou encore l'évènement capture de Link et récup d'objet qui est fortement inspiré de Wind waker et l'île de Tokai de OOA j'ai l’impression
* Mise à par les 2 premiers donjons, les autres sont vraiment très bon (Cliquez pour afficher/cacher)Mention spécial au 5ème temple sur le Galion et le 4ème temple vraiment super
* Les chronolythes ^^ j'adore et de nouvelles énigmes bien pensées
* Des nouvelles races qui changent des habituel Goron et Zora
* (Cliquez pour afficher/cacher)Les psysalis je m'attendais à un donjon centrale ou un truc chiant comme le crépuscule de TP, mais c'est cours, stressant, vraiment super ^^
* Un bon nombre de donjon et une bonne durée de vie
Points Négatifs :
* Un seul village, dommage pourtant il y a des peuples bien sympa comme les Mogmas et les Tikwis
* Un ciel trop vide
* Fay sans aucune personnalité après Midona de TP sa jette un froid
* 3 zones un peu dommage même si c'est comblé par 3 zones vraiment grandes, denses et tortueuses
* Mise en scène pas aussi présente que dans un WW ou TP, du coup le rythme est lent
* Malgré des zones vastes la progressions dans l'aventure est linéaire ce n'est qu'après avoir fini une partie de la zone qu'on explore vraiment
* La lyre un peux inutile hors mis dans l'aventure principale et son contrôle moyen
* Bien que l'OST soit de qualité on regrette des musiques trop discrète et plus d'ambiance
* Zones non relié entre elles ce qui donne plus l’impression d'avoir des îles que des zones sur terre.
Finalement ce Zelda décolle vraiment après les deux premiers donjons, il est clair qu'il divisera mais il apporte un vent de fraicheur à la saga comme Wind Waker a su le faire en son temps. Certes il manque de diversité sur certain point mais je retiens un retour aux sources sur certain point que Twilight Princess avait zappé. Des améliorations de gameplay, et surtout une nouvelle structure des zones vraiment super et qui change de d'habitude. J'aimerai revoir cette structure dans d'autre Zelda mais avec une zone central (Plaine/ciel/mer) vraiment agité et dense car là c'est vide.
Ce Zelda réussit son pari de genèse de la saga malgré un scénario qui peine à décoller.
Au final c'est un excellent Zelda qui apporte un vrai vent de fraicheur et de bonne idée qu'il faudra conserver dans les prochains opus. Je lui octrois donc un beau 9/10, il le mérite amplement vu le plaisir que j'ai pris à le faire.
Plastik:
Voilà, après un mois (oui je l'ai savouré) et 55heures de jeu (pas mal de quêtes annexes comprises dans le temps de jeu), j'ai fini le jeu qui marque le début de la saga zelda.
J'ai pas envie de faire une bête liste, je préfère écrire un pavé inintéressant (spoil sur la fin, et donjons entre autres...):
(Cliquez pour afficher/cacher)Après 55h00 de jeu, pas d'objets upgradés, les cristaux tous récoltés, voilà que le mot fin s'efface sur mon écran...
Que dire... J'ai sérieusement adoré ce Zelda, qui me laisse un meilleur goût en bouche que TP.
Parmi les points forts du jeu, on peut retrouver l'ambiance de Celesbourg, des pnj géniaux, des quêtes annexes variées pas toujours facile qui nous donnent vie à une des plus belles villes de la saga Zelda... Le fait que Celesbourg soit la seule du jeu ne m'a pas dérangé, perso, je préfère ça à plein de petites villes remplies de ... 2pnj.
Pas mal de mini-jeu sympa (outre le concert, proprement injouable), un ciel avec plein de petits secrets, l'envie de savoir ce que cachent les coffres de la déesse...
Les graphismes sont beaux, après tout, on a affaire à du vrai Nintendo, malgré des textures baveuses et d'autres soucis d'aliasing et de clipping... Le design est ingénieux, plein de vie.
Au niveau de la quête, hormis les premières heures banales et un jeu qui te prend pour con (Fay est une immense plaie...), j'ai trouvé que c'était épique de chez épique... des situations différentes à gogo (nager dans la forêt, la mer des sables, amenez le Récupix en haut du volcan...), des boss géniaux de chez géniaux et bien plus difficiles que dans TWW et TP, le monstre marin, le Banni, ...
Quant au combat final, je l'ai trouvé génial et assez difficile (j'ai perdu 4fois contre l'Avatar Du Néant...), une mise en scène vraiment épique aussi, un combat à l'épée génial, celui qu'on était en droit d'attendre contre Ganondorf dans TP).
Un gros point aux psysalis, les épreuves les plus stressantes de la saga!
La cassure donjon/environnement fait bien plaisir, des énigmes en dehors des temples, pas trop d'aller-retour à la con, un design ingénieux, et des donjons... petits... Mais bourré d'énigmes et originaux, la séparation Paradis/Enfer du 4ème temple, remettre tout à la vie dans la raffinerie de Lanelle, le Gallion des Sables... La tour Des Cieux...
Pour finir avec les points forts, on a une durée de vie assez énorme (je dirais 40heures/45heures de quête, 15heures en plus si vous voulez tout à 100%), mais bon ça dépend des joueurs... Et aussi une maniabilité qui tire avantage de la Wii, donnant lieu à des combats épiques, à des énigmes nouvelles, à plein de situations superbes, les seules ennuis rencontrés furent avec le fouet qui réagit un peu de façon aléatoire, et la Harpe, dont le maniement est fortement décevant.
La jauge d'endurance est une bonne idée, dynamisant les mouvements de Link, c'est vachement pratique et j'espère que Nintendo continuera sur cette voie... Pouvoir upgrader ses objets est pratique aussi, ça permet du bien visiter toutes les zones, de ne passer à côté de rien, par contre je n'ai augmenté aucune potion... Sur les 5, deux sont utiles (et encore, une sert pour une quête annexe).
Mais rien n'est jamais parfait : les débuts du jeu sont bien en-dessous du reste du jeu, et ça s'écoute parler encore et encore, on en a marre de fay qui raconte que "cette grosse clé du boss à 95% de chance d'ouvrir la porte du boss...", non sans déconner ?
Les voyages à dos d'oiseau sont mous, c'est pas désagréable en soi, mais bon, il se passe rien en vol, on aura pas dit non à quelques affrontements ou à des combats, Narhisa était cool à battre, dommage que ce soit le seul évènement majeur du jeu qui se passe sur notre célestrier...
Niveau bestiaire, c'est pas bien varié : les plantes, les bobokins (gros, rouges, bleus, noirs, électriques), les habituels lézards, stalfos, etc... Certes, des nouveaux ennemis apparaissent, dont les sentinelles du désert, les robots pirates, des crapauds, des homards électriques du désert... Un peu dommage que Nintendo ne se soit pas plus bougé que ça de ce côté là.
Le Wii Motion + a fait des miracles sur ce Zelda, mais pas pour tout : le maniement de l'instrument est tout simplement décevant, on frotte les cordes de gauche à droite, et hop voilà le boulot est fait, c'est un peu dommage, et le seul mini-jeu en rapport avec la Lyre est tout simplement pourri et odieux, sans doute le pire mini-jeu présent de la série.
Les zones ont un design franchement réussi, mais outre le désert et ses chronolithes et la mer de sable, la géographie est très classique, j'aurais apprécié un peu de neige (pourquoi pas sur les sommets du volcan ?), une forêt plus dense... La seule zone qui m'a déçue c'est le lac faroria, zone très petite, avec des créatures franchement naze (les pieuvres, j'ai oublié le nom), et faire revisiter le premier donjon était pas forcément la meilleure idée de ce jeu.
Pour en finir avec les points faibles, je dirais que le jeu est trop bavard, Fay raconte de la merde, et la détection est vraiment un outil qui facilite trop les choses (je ne m'en suis servi que pour les cristaux et certains cubes), le méchant, si l'on découvre seulement sa vraie nature à la fin, ne laisse pas une grande impression à côté de PNJ bien mieux développés.
En gros, ça doit être un de mes Zelda préféré, peut-être pas le meilleur, mais il propose une cuisine exotique mêlant d'anciens et de nouveaux éléments... Un vrai petit chef-d'oeuvre, j'ai été enchanté par ce jeu.
True_Link:
--- Citation de: Plastik ---Niveau bestiaire, c'est pas bien varié : les plantes, les bobokins (gros, rouges, bleus, noirs, électriques), les habituels lézards, stalfos, etc... Certes, des nouveaux ennemis apparaissent, dont les sentinelles du désert, les robots pirates, des crapauds, des homards électriques du désert... Un peu dommage que Nintendo ne se soit pas plus bougé que ça de ce côté là.
--- Fin de citation ---
Ben le problème c'est que ya que 3 Zones, donc si on aurait eu beacoups d'ennemis différent, yen aurait eu à peine 2 de chaque dans le jeu... Pis la façon de les battre c'est d'la bombre non ;) ? (C'est la première fois que je meurs contre une baba mojo...)
link du 40:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce jeu est géniale il apporte du renouveau à la série, l'histoire est particulièrement réussi avec de bon personnage, j'aime beaucoup la rivalité de Link et Hergo qui vont devenir par la suite de très bon amis, les monstres sont pas mal et j'aime beaucoup la façon dont il faut les battre même si on à l'air c*n de bouger le bras en diagonale, à l'horizontal,à la verticale, j'ai beaucoup aimé le scorpion, la méduse et le géant boudha comme boss car c'était les seules vraiment intéressant, j'ai aussi aimé le dernier combat contre Ghiraghim et contre l'Avatar du Néant, j'ai aimé les trois zones de jeu qui sont assez vaste, les quêtes secondaire sont plutôt réussi, le village est vivant et intéressant, pas comme la citadelle d'Hyrule de Twiligth princess, bon les objets sont tous pareil sauf le fouet qui n'était pas aussi bien que celui de Spirit Track, l'aspirateur qui fait penser au vase de Minish cap est assez bien et le scarabée est très intuitif à utiliser,les phases de jeu sont diverses et très bien varié, l'oiseau est assez bien exploité notamment lors de la course et de la bataille contre Narisha, petite déception face au donjons qui était trop facile à mon goût et la lyre qui ne faisait que les chants de la quête principale et qu'on ne peut pas rejouer,les évolutions des objets, le personnage de Fay qui est énigmatique et qui nous fait verser des larmes à la fin, les graphisme sont très jolie sauf que sur les écrans HD il y'a de la bouilli de pixels quelques fois,et que dire de plus ce Zelda arrive à se hisser au rang de Ocarina of time ,Wind Waker et de A Link's To the Past, un très joli jeu Zelda, et les phases à la Phantom Hourglass qui se révèle assez bien même si c'est stressant Donc ma note serait pour moi 19/20
Yamilink:
Points positifs :
*Graphismes magnifiques
* Enfin un zelda avec des musiques orchestrales !
* Énormément de clins d'œils et d'éléments de gameplay inspirés des précédents opus, un bel hommage !
* Personnages attachants
* Cinématiques émouvantes et droles
* Bonne Gestion de la Wiimote et du WM+
* Level design parfait ya pas a chier
* Relation Link/Zelda bien plus approfondie (enfin !)
* Rupture du déroulement classique Villes-Donjons-Boss
* Nombreuses inspirations d'autres jeux (Notamment Assassin's Creed)
* Évolution des objets
* Evolution de la Master Sword, trop classe !
* Immersion optimale
* Des ennemis avec de la difficulté comme il en faut
* Phases de combats épiques
Points Négatifs :
* (Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi, mais POURQUOI ? les "Méchants" on une coiffure RI-DI-CU-LE ? Hergo-Girahim-Avatar du Néant, ces trois lascars m'ont bien fait rire, pour sur. * Recentrages trop fréquents
* Prise en main plus long qu'a l'accoutumé
* Peu de mini jeux
* Allo ? il y a quelqu'un ? Le ciel est vide...
* Trop ressemblant a Mario Galaxy dans la construction du jeu
* J'aime le bleu, mais les mouvements étrange de Fay lorsqu'elle "danse", je dis non.
* Mélodies a la lyre qui ne vont pas forcément rester gravés dans vos mémoires
* Mouvements de l'épée a la WiiMote parfois aléatoires, et opposés a ce qui est demandé
* Phases de détections parfois hasardeuses (Bip, Bip, Bip... Mais ta G***** !)
Note Générale : 18.5/20
Malgré tout, les défauts restent minimes et l'aventure reste quand même mémorable
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile