Archives > Zelda

Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour

<< < (26/26)

Amélie-Triforce:
Je viens de finir le jeu il n'y a pas si longtemps que ça (oui oui, 1 an pour finir un jeu)

J'adoooore ce jeu, pourquoi ?
 - Les graphismes (même les personnages secondaires sont très bien fait)
 - L'originalité des donjons et des boss (je pense notamment aux 3 chants)
 - Les petites requêtes sur Célesbourg, et les cristaux de gratitude qui était assez originales pour le coup

Par contre, la maniabilité de la Wii Mote, c'est juste une horreur. Il faut toutes les 3 minutes recentrer pour pouvoir viser ou même manier l'épée. Les boss sont tous assez différents et ont, chacun, un niveau de difficulté différent. (Cliquez pour afficher/cacher)Je pense notamment à Da Ilhoma qui était super long à battre mais très facile. Le Banni qui... aah le Banni... qu'on soit d'accord entre nous... c'est le pire boss sur SS ? Viser avec la bombe, grimper, grimper, manier l'épée... surtout quand on a une WiiMote très bof, c'est juste IMPOSSIBLE.
En clair, SS est un très bon Zelda.. et la WiiMote est juste une horreur.
 

Tryton:
Salut tout le monde!
Je recommence SwS pour la troisième fois, à la Wiimote (Je l'avais aussi fait ainsi à sa sortie, puis refais il y a 1-2ans avec une manette classique)

Je rejoind Amélie-Triforce pour ce qui est des affreux contrôle à la Wiimote, ironiquement, ils sont au final contre-immersif: Je me suis jamais sentie vraiment dans le jeu, plus devant ma télé, un jouet entre les mains avec des QTE subtilement caché à réalisé dans un parc de mini-jeu...  X.

Autre aspect négatif, le monde pas si ouvert que ça, encore une belle ironie sachant qu'on commence dans le ciel, la goutte d'eau étant le faite que Célébourg et dans map à part que le reste du ciel, et l'absence du cycle jour-nuit, au final le ciel de SwS et presque au niveau de celui de Demon Crest si on est mauvaise langue.
Après viens le positif, et il y a certain aspect qu'on oublie trop souvent de mettre en valeur :)
Célébourg, et son marché centrale, ses PNJ, etc, même si il n'égale pas un Bourg Cloché est vraiment agréable, on aime devoir y retourner pour se préparer pour une nouvelle aventure!
Et justement, l'inventaire et les rubis, tout cela est devenu utile, le système de sacoche pouvant contenir les bouteilles, carquois plus grand, bouclier, tout ces derniers pouvant être améliorable via les rubis et des ingrédients de craft, c'est juste ce qui manqué aux Zelda pour apporter une touche de profondeur, tout en restant dans l'esprit de la saga, et n'oublions pas les médailles, qui apporte un plus vraiment bien venu (on aime faire des choix selon notre façon de jouer etc)

Graphiquement: Au niveau du style choisis, moi j'aime, mais cet aspect est totalement subjectif, on peut adorer ou détester en fonction de ses goûts ^^
et au niveau de la réalisation c'est plus que correct, SwS fait cracher tout ces que la NGC à dans le bide, comme M'sM avec la N64 en son temps.

J'vais m'arreté là est parler des zones au sol, dungeon, item et scénario plus tard ;p

LordGhira:
Bonjour !
Moi j'ai tout simplement adoré ce jeu,  je suis actuellement au dernier donjon en mode héroïque et je me lasse pas de le recommencer une énième fois  :bave:

Si je devais donner mon avis sur le jeu :

Points positifs :
-Les couleurs, ce jeu est très coloré et respire la joie et la bonne humeur  :^^:
-Les graphismes, ces tons pastels ou aquarelles que l'on peut voir au lointain ou de près sur les décors sont très originaux et tout à fait à mon goût et donne l'impression que le jeu est une peinture. On voit bien que la Wii a voulu montrer ce qu'elle avait encore dans le ventre avant de ne plus être d'actualité  :)
-Le gameplay, j'aime beaucoup le principe qui fait que notre wiimote est en réalité notre épée et suis nos mouvements (même si parfois on se tape un peu l'air con quand on fait l'éclat céleste  XD)
-Les personnages, très attachants et caractériels.
-Les donjons, originaux et sans grandes difficultés majeurs, bien guidés et agréables.
-La musique, comme dans tous les Zelda, la musique nous enchante, fait vibrer nos émotions et nous transporte dans le jeu pour le vivre jusqu'au bout.
-Durée de vie, je l'ai trouvé bien longue et j'ai été ravie de pouvoir profiter aussi longtemps de ce jeu  :)


Les points négatifs :
-Le wii motion plus, et oui, combien de fois je suis morte à cause de cette manette qui ne nous obéit pas ^^
-Le Banni, encore battre 3 fois Ghirahim ne me dérange pas, étant donné que c'est un personnage que j'adore, mais le Banni ! Il n'y a aucun plaisir à combattre ce gros tas ! Et encore moins 3 fois ! Bien déçue...
-Et sinon comme dernier point négatif mais bon qui me concerne seulement : je n'arrive pas à avoir ce put*** de mer** de fragment de coeur au jeu de la roulette avec le clown, à part avoir de la chance, il n'y a pas d'autres moyens de l'avoir ><


Mais bon sinon pour moi c'est le meilleur des jeux Zelda ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile