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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
Syndrome:
Salut à tous, heureux possesseurs du tout nouveau Zelda, j'ai nommé Skyward Sword.
Pour certains d'entre vous, le jeu est entre vos mains depuis à peu près une semaine, et d'autre depuis quelques jours seulement.
Afin de se faire une idée plus claire des premières impressions du jeu, je vous propose de faire un classement des + et des - constatés dans le jeu.
La liste n'est pas forcé d'être exaustive puisque beaucoup n'ont pas encore fini le jeu, mais essayez de mettre suffisemment d'arguments afin d'étoffer votre vision du jeu. Ce qui a pour but principal de partager vos premières impressions sur le jeu et de donner envie aux autres membres d'y jouer.
Alors, le classement se déroulera de la sorte :
- Un premier listing des points positifs rencontrés, sous forme de liste (du coup...) suivi d'une autre liste de points négatifs. Cette première liste se devra de ne comporter aucun spoil afin que les joueurs ne possédant pas le jeu puissent conserver la surprise en jeu.
- Dans un second temps, pour ceux qui le souhaitent, vous dresserez une liste de points positifs et négatifs mais cette fois ci sous spoil titré, sur les points dont vous souhaitez exposer aux autres membres.
Pensez à titrer vos spoilers en fonction de l'étape du jeu, pour ne pas qu'un joueur étant au début du jeu se fasse spoiler un lieu, un objet un passage de l'histoire etc.
Je compte sur vous pour respecter les spoil et d'être minutieux dans le maniement de l'art difficile du spoil.
Voici un exemple :
Points positifs :
[*]Les graphismes car je trouve que....Blablabla...
[*]La maniabilité qui est, pour moi blablablabla...
[/list]
Points Négatifs :
* La musique car blablabla...
* Les PNJ parce qu'ils sont moches...
Impressions sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Points Positifs :
* La sarbacane car elle roxx..
* Le Donjon du crustacé car...
Points Négatifs :
* Le méchant car...
* Link se casse une jambe dans le premier donjon...
MISE A JOUR : J'invite les membres ayant fini le jeu à laisser une note allant de 0 à 10 pour compléter votre avis.
Pour ceux qui ne savent pas pocéder, voilà un exemple de code à copier/coller dans votre post :
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Code: ---[color=green][u][b]Points positifs :[/b] [/u][/color]
[list]
[li]Votre argument ici.[/li]
[li]Votre argument ici.[/li]
[/list]
[u][b][color=red]Points Négatifs : [/color][/b][/u]
[list]
[li]Votre argument ici.[/li]
[li]Votre argument ici.[/li]
[/list]
[b][u]Impressions sous spoil :[/u] [/b]
[spoil="Votre titre ici."]
[color=green][u][b]Points Positifs : [/b][/u][/color]
[list]
[li]Votre argument ici.[/li]
[li]Votre argument ici.[/li]
[/list]
[color=red][u][b]Points Négatifs :[/b][/u][/color]
[list]
[li]Votre argument ici.[/li]
[li]Votre argument ici.[/li]
[/list][/spoil]
--- Fin du code ---
N'oubliez pas que ce topic n'est pas seulement destiné à exprimer vos avis, mais au contraire, discuter avec les autres membres autour de vos avis.
Celticpunk:
Points positifs :
* La maniabilité
* Link et Zelda très humain et très expressif
* La mise en scène
Points Négatifs :
* Une seul ville, on a l'impression que les zones ne sont que des donjons extérieurs
* Ciel pas assez exploité
Impressions sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Points Positifs :
* Le final du jeu très réussi, entre le début où tu peux bourriner dans plusieurs dizaines d'ennemis, et le boss final très classe avec tous les éclairs
* Les boss de donjon: Le gros boudha doré, la deuxième rencontre avec Ghirahim
* Les différentes phases où on doit renfermer le banni qui sont toute différente
* La très bonne utilisation des zones à 3 reprises.n
Points Négatifs :
* Progression trop linéaire, on enchaine les donjons sans coupure, des événement imprévu aurait été appréciable ( genre île détruite pour la 3 eme perle dans WW, où bien le combat à cheval dans la plaine à Tp.
* Musique peu marquante, les chansons à la lyre ne servent qu'une fois et ne sont pas marquant, et le thème dans le ciel est très loin derriere celui de WW
* Pas de bisou final :p
Vincerp:
Points positifs :
* L'utilisation du WM+ pour les combats à l'épée, très réussie
* La bande-son orchestrale
* Les énigmes, bien trouvées pour la plupart et se renouvelant
* Les combats, les ennemis présentent enfin un peu de résistance
* La direction artistique
Points Négatifs :
* Maniabilité à la wiimote autre que pour l'épée assez lourde
* On a l'impression de parcourir un donjon géant lorsqu'on est sur terre
* Malgré leurs énigmes, les donjons sont trop linéaires : le chemin à prendre est toujours évident (à une exception près)
* Le cycle jour/nuit restreint à Célesbourg / Citrouille Perchée
* Les thèmes de la lyre s'oublient facilement
Impressions sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Points Positifs :
* Enfin l'origine scénaristique de la série
* Les combats finaux
* Le fait qu'ils n'aient pas oublié la fin de la Tour des Dieux de TWW
Points Négatifs :
* Univers extérieur peu varié
* L'on a l'origine du scénario, mais pas de l'univers
* Les nouvelles races moches
* Un seul village, et pas aussi réussi que promis
* Des quêtes secondaires trop faciles à commencer, ainsi qu'à réaliser
* Pas de réelle interconnectivité dans l'univers
Mise à jour : 8/10
Gogo:
Avant toutes choses, je précise que je suis dans le 3ème donjon
Points positifs :
* Graphismes. En fait, plus on regarde dans le lointain, plus l'effet spécifique à SS apparaît.
* Maniabilité. A part 2/3 centrages toutes les 20min je n'ai absolument aucun problème
* Célesbourg, ville vraiment vivante, c'est complètement l'inverse de la citadelle de TP, aucun personnage n'est sous-exploité
* Les musiques, magiques
Points Négatifs :
* Le cycle jour/nuit. On aurait put avoir des couchers de soleil au moins à Celesbourg, ça aurait put être magnifiqe
(Cliquez pour afficher/cacher)Points negatifs:
* Toute la partie sur la Terre. C'est en fait un gros donjon, sans village, avec au grand maximum 7 habitants par région.
* Le trou scénaristique: depuis l'arrivée sur la Terre j'ai eu le droit au nombre incroyable de 3 cinématiques, le scénario n'avance pas beaucoup, mais bon je sais que d'après les tests, la suite sera plus intéressante.
* Cette p**** d'explosion devant l'autel du temps (je sais plus exactement si c'est ne nom): on pourrait presque escalader ça en sprintant, mais non, il faut d'abord trouver les 3 clés qui mènent à un donjon... J'aurais préféré avoir le donjon en obstacle...
pat touch:
Impressions en 26 h de jeu.
Points positifs :
- Celesbourg, une ville riche et vivante.
- Les quêtes annexes
- L’orientation artistique
- Une difficulté enfin mise à niveau
- Des séquences jouissives
- Certaines musiques
- l'aspect personnalisation/items
- Une prise en main confortable...
Points Négatifs :
- ... mais parfois capricieuse
- Pas de vrai "overworld"
- L'univers . Un grand donjon?
- Fay et son charisme de cheval.
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