Archives > Zelda

Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour

<< < (6/26) > >>

GEOF AURION:
Jyvékas du peux de quêtes que j'ai fait j'ai reçus des car de cœurs, un flacon, des gros rubis (et là c'est vraiment utile vu tous ce qu'on peut acheter et augmenter) et un certains type d'objet qui sert pour une quête plus tard.
Je comprend pas trop ceux qui disent qu'elles servent à rien, ces quêtes développent les PNJ (même si c'est qu'un peu), donnent des récompenses et même s'il y aurait une majorité de rubis (je sais pas) c'est utile pour ce Zelda.

Sinon oui les zones font gros donjon, mais c'est des zones dense, pas linéaire du tous, beaucoup moins creuses que dans d'autre Zelda, un background qui se développe, et avec plusieurs petit truc à faire.
Ce qui fait Mario Galaxy c'est pas le fait que les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc. Car à ce compte là ta la mer de WW qui est la map de niveaux et les îles les mondes. Ce qui fait plus Mario Galaxy c'est que ta pas de village dedans en plus, mais en contre partie c'est plus dense et plus tortueux.

Enfin c'est mon avis, mais si tu lis les impressions tu verra aussi beaucoup de point très positif, j'ai l’impression que tu te focalise trop sur les points négatifs. Après joue y si tu peux, même si t'aime pas tu te sera fais ton avis.

Donkiki:
Je suis de l'avis de Geof Aurion. J'ai beau ne pas être très avancé dans le jeu, je ne vois pas trop sur quoi ces craintes sont basées...  :niak:

J'ai pas encore fait masse de quêtes annexes, mais pour celles que j'ai fait pour l'instant, je ne vois pas vraiment où se situe l'inutilité. Elles ont justement pour but de "faciliter" la progression des joueurs, donc de ce point de vue là y'a pas tellement de souci.
Après certes, les décors du jeu font pour l'instant un peu vide, mais je pars du principe que c'est parce que j'ai tout juste terminé le troisième donjon, et qu'apparemment c'est là que le jeu décolle. Après je n'ai pas encore vraiment ressenti le coup du "le monde extérieur est un donjon géant". Certes la progression est différente des Zelda habituels, mais de là à dire que toute la map est un donjon, il y a un pas que je ne franchirai certainement pas.
Quant au scénario, il n'est pas encore très avancé au stade où j'en suis, mais si beaucoup de personnes le trouvent secondaire, bien d'autres trouvent qu'il est tout de même bien foutu et ont apprécié les clins d'œil aux volets précédents.

Franchement plutôt que psychoter, lance toi dans le jeu et forge toi une opinion propre. Tu peux pas juger sur les avis des gens parce qu'il est vrai qu'il chamboule pas mal la structure des Zelda d'avant, et à partir de là c'est vraiment une question d'appréciation personnelle. Là tu te fais du mal pour rien.  ;D

Moon:

--- Citation de: GEOF AURION le dimanche 27 novembre 2011, 21:17:28 ---
Sinon oui les zones font gros donjon, mais c'est des zones dense, pas linéaire du tous, beaucoup moins creuses que dans d'autre Zelda, un background qui se développe, et avec plusieurs petit truc à faire.
Ce qui fait Mario Galaxy c'est pas le fait que les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc. Car à ce compte là ta la mer de WW qui est la map de niveaux et les îles les mondes. Ce qui fait plus Mario Galaxy c'est que ta pas de village dedans en plus, mais en contre partie c'est plus dense et plus tortueux.

--- Fin de citation ---

Juste sur ce point je vais répondre car l'impression de Mario Galaxy, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Et nan je suis pas d'accord avec toi là dessus, sur TWW ça ne fait pas pareil, sur la "carte du monde" (la mer donc), il y a x trucs à y faire et à découvrir : des bateaux, des minis ilots, des pieuvres, des sous marins,... le temps change et le danger y est permanent.

Dans SS de là où j'en suis, outre le fait que le monde du ciel soit sans aucun danger ou presque (faut vraiment le vouloir pour y mourir ..), c'est complètement comme Mario Galaxy, de la plateforme centrale inoffensive (qui n'empêche pas certains trucs à découvrir) on atterrit brutalement dans le niveau qui prends la forme d'un donjon avec peu d'exploration (on pourra dire ce qu'on veut mais pour le moment "explorer" les mondes d'en bas me fait presque le même effet que trouver les étoiles vertes de Mario Galaxy (bon en exagérant un peu).
Ça a ses côtés positifs (j'en ai parlé dans ma dernière impression) mais je pense pas qu'on puisse nier la ressemblance avec MG.
Même MM qui n'avait qu'un village vraiment central n'allait pas aussi fort dans cette impression avec une vraie plaine à découvrir, d'autres villages, des maisons excentrés,... là nan

Orgo:
Skyward Sword m'a vraiment plus, et je pense être de l'autre côté du spectre des fans de Zelda vu que les épisodes que j'ai le moins appréciés sont souvent assez apprécié des fans. Évidemment, mes goûts en la matière sont du moins particulier et j'apprécie surtout la série pour des éléments qui sont souvent très peu pris en compte par le reste de la fanbase, mais bon.
Pour vous donner une idée, l'épisode 3D qui m'a le plus marqué est Majora's Mask, que j'ai fait assez tardivement hélas à cause d'assez gros préjugés.

Points positifs :

* L'esthétique générale du jeu. Les couleurs claires, les personnages loufoques sans être moches, la gueule des monstres.
* L'architecture des environnements extérieurs. C'est un véritable throwback aux épisodes 2D, avec le bonus d'une superficie conséquente sans être morne que permet la 3D
* Les donjons, qui, contrairement à ce que certains puissent dire, ne sont pas courts du tout, et pas plus courts que ceux d'OOT, par exemple. Je remarque surtout que c'est les cartes qui condensent les niveaux surélevés au même plan. D'où peut-être ce sentiment...
* La maniabilité, vraiment exemplaire quand on sait à quel point les Motion Control sont mal maitrisés dans l'industrie.
* Le concept de l'histoire en tant que préquelle est vraiment chouette.
* L'univers de jeu, très intéressant à explorer, ainsi que sa faune intelligente.
* Fi n'a aucune personnalité ? Tant mieux, je n'aime pas les sidekicks dans Zelda, excepté Linebeck. Je suis content qu'elle s'efface devant des personnages comme Hergo.
* Enfin un Zelda non bâclé ou rushé.
Points Négatifs :

* L'histoire prend une plombe à se dévoiler.
* Les graphismes. J'ai dit que l'esthétique du jeu était fabuleuse, et c'est le cas. Mais la Wii ne rend vraiment pas justice à ce parti artistique.
* La lyre et ses musiques, qui dont 3 sur 5 sont à chier, et de plus, elle n'est pas très intuitive à utiliser. Ce qui aurait été bien, c'est de réutiliser celles d'OOT, MM et TWW, ou même TP, comme ce dernier l'avait fait avec les chants de loup.
* Ghirahim est un méchant bancal. La folie de Xanto étaient plus crédible, et lui avoir buté le cul plusieurs fois, et au fil du temps, le fait qu'il s'enfuit relève plus son inaptitude à être une vraie menace qu'une espèce de méchant se moquant du héros.
Il y a d'autres points que je pourrais préciser, et ceux-là rentrent surtout dans la catégorie des points forts. Les points négatifs ont tendance à être anecdotiques.
Je comprends que les partis pris par Skyward Sword sont risqués et ne plaisent pas à tout le monde, mais ce que le jeu entreprend, il l'entreprend très bien. Un épisode mémorable et probablement l'un que j'ai le plus apprécié.

9/10

Jyveks:
Pour répondre à vos réponses sur mes peurs:

Pour les quêtes annexes, ça me rassure un peu. Ça commençait à me faire peur de voir pleins de personnes dirent que les quêtes sont assez inutiles.

Pour le SS/WW, moi aussi, comme Moon, je dis que c'est pas pareil. J'y rajouterais que la mer connecte quand même les différentes îles entre eux, ce qui donne encore moins l'impression de: welcome to lvl 1, lvl 2, etc.

Tandis que SS, tu saute dans un petit trou et pouf, tu découvre tout un monde: le lvl 1, etc.

Bref, d'après ce qu'en dise les gens, j'ai pas de mal à l'imaginer et ça me rebute un peu.

(Et en ce qui concerne la mer de WW, j'avais pas eu d'impression Mario, mais j'ai pas mal été déçu. Autant j'ai adorer la première partie, jusqu'à la fin du donjon 3, autant j'ai détesté le reste. Un tas de petites îles qui se parcoure en 20 secondes après plein de voyage en mer, j'ai pas aimé.)

Pour se concentrer sur tel point ou pas, c'est peut-être l'impression que j'ai donné, mais ce n'est pas le cas. Je ne ressors que ce qui s'est dit des 2 côtés par la majorité. J'ai plus détaillé sur les points négatifs puisque c'est ce qui me fait peur, alors que j'ai pas besoin de demander des détails sur le fait que les graphismes sont beaux, etc.

Puis, il y a quelque  points négatifs que je n'ai pas ressortit, comme celui de se faire ré-expliquer chaque choses à chaque reconnexion au jeu, qui est assez énervant, si je me fis à TP (Il me semble qu'à chaque reconnexion, on avait droit à un truc du genre: "You find a blue rupee. That worth 5 rupees" ce qui, à la longue, énerve et donne le goût de dire: "Je l'sais *********!!". Bref, ce genre de point, quoique énervant, je ne pense pas que ça va aller jusqu'à nuire mon appréciation générale, tandis que les autres points, ce sont des choses importantes pour moi.

Oui, je sais que se faire un avis, c'est la meilleure chose à faire, mais ça, c'est une fois le jeu en main. Je suis pas du genre à acheter mes jeux à l'aveuglette, alors avant d'acheter un jeu, aussi réputé soit-il, j'aime bien être sûr de ne pas être déçu, surtout que je suis assez exigeant sur mes jeux, et qu'en plus, va falloir que je me procure un wiimotion + juste pour un jeu, celui-là (je le prendrai d'occas, car ils en vendent plus en magasin (de non-intégré à une wiimote), j'ai déjà assez de wiimote et je veux pas de CD audio.).

Mais ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas de mal ni me torture. Même si je serais certains de vouloir ce jeu, je ne compte pas l'acheter avant encore plusieurs mois. J'ai déjà plein de jeux et je me suis déjà lancé un défi de me refaire plusieurs séries entières donc j'ai pas le temps pour un nouveau jeu avant longtemps. XD

Je souhaite seulement me renseigner :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile