Archives > Zelda
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
Xeav12:
En ce qui concerne l'idée de plagier One piece tu y va un peu fort là... C'est tiré par les cheveux de dire que Hergo et Franky se ressemblent. C'est tout à fait faux, physiquement ils n'ont pas du tout là même allure, peut-être juste la carrure, mais c'est tout. De plus, ils n'ont pas le même caractère, état d'esprit etc... Tu ne peux pas crier au plagiat en te basant sur une coupe de cheveux et des épaules larges. Ça ressemble un peu à du troll et tu cherches des défauts où il y en a pas forcément.
Gogo:
J'ai fini le jeu, donc je up:
Points positifs :
* Graphismes. En fait, plus on regarde dans le lointain, plus l'effet spécifique à SS apparaît.
* Maniabilité. A part 2/3 centrages toutes les 20min je n'ai absolument aucun problème. Même si ça sert à rien, j'ai trouvé ça génial de tourner le poignée, épée en main et de voir l'épée suivre mon geste.
* Célesbourg, ville vraiment vivante, c'est complètement l'inverse de la citadelle de TP, aucun personnage n'est sous-exploité.
* Les musiques orchestrales mais...
Points Négatifs :
* Pas assez mélodique, à part le thème principal je saurais pas fredonner d'autres morceaux du jeu.
* Le cycle jour/nuit. On aurait put avoir des couchers de soleil au moins à Celesbourg, ça aurait put être magnifiqe
* Le ciel, même si c'est beaucoup moins long, donc chiant que les voyages dans TWW, PH et ST, j'aurais bien aimé avoir des iles plus grandes...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Points positifs :
* Le 5ème donjon, la mise en scène de l'apparition du boss :niais:
* Le dernier donjon, énigme sympa, même si elle empêche une architecture originale, on a des salles carrées...
* Les originies de la saga. On peut supposer que l'avatar du néant ne devient pas seulement Ganondorf, mais aussi Vaati ou Mallard, en effet ces derniers ont tous un joyau au niveau du front, qui semble être la blessure liée au sceau.
* Le retour du voyage temporel (comme dans OOT, OOA, et TP), même si il est limité par rapport à la porte du temps, beaucoup moins avec la chronolite. J'aurais quand même bien aimé voir la mer entière dans le désert...
* L'apparition d'une 4ème déesse, et une hypothétique explication de la présence de Din, Farore et Nayru dans TMC, et peut-être également dans OOA/OOS
* Ghirahim, faux méchant très original, et j'ai adoré sa réflexion sur la coupe d'Hergo
* Le combat final, même si la dernière partie est beaucoup trop facile, c'étais so epic!!!!!
Points negatifs:
* Toute la partie sur la Terre. C'est en fait un gros donjon, sans village, avec au grand maximum 7 habitants par région. J'ai surtout ressentis ça dans le desert de Lanelle. La rejouabilité du jeu est limité: ce qui est bien quand on refait un jeu, c'est de parler aux personnages secondaires voir si on avait pas zappé un truc ou si y avait une anticipation. Mais là, même si les personnages secondaires sont bien travaillés, il n'y en pas plus qu'une trentaine, donc c'est plutôt limité.
* Problème d'espace, la partie de Célesbourg tombe vertivalement, et arrive au vallon du sceau, soit à l'est de la carte du ciel??
* Le trou scénaristique: depuis l'arrivée sur la Terre jusqu'à la raffinerie on a le droit au nombre incroyable de 3 cinématiques, le scénario n'avance pas très vite. Les cinématiques sont finalement peu nombreuses.
* Cette p**** d'explosion devant le premier temple du temps: on pourrait presque escalader ça en sprintant, mais non, il faut d'abord trouver les 3 clés qui mènent à un donjon... J'aurais préféré avoir le donjon en obstacle...
* Le découpage des zones. Alors que d'habitude, toutes les zones des Zeldas sont reliées par un ou plusieurs couloirs, ou des ponts, ou des plaines, ici on est obliger de tout le temps passer par le ciel, en fait on se rapproche de FSA
* Un seul village
* Impa, j'avais déjà deviné qu'elle étais la vieille du temple du sceau. J'aurais préféré que cette partie du scénario soit cachée, pour que ça fasse un secret du jeu
Note personelle: 8,5/10
Xeav12:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les notes des différents mags étaient un peu trop poussées. Je n’aurais jamais donné un 10/10 à SS pour les simples raisons qu'il n'y a pas d'histoire ou presque et elle est très prévisible. Girahim te spoil au deuxième donjon et là tu te dis que y'a un truc qui cloche. (Cliquez pour afficher/cacher) Tu commences, t'as ton épée, puis tu fais les donjons en poursuivant zelda, elle te dit de venir la rejoindre pour ensuite se faire kidnapper à la fin comme si de rien était et t'obliger à buté un avatar du néant. Mais à part ça, y'a rien qui se passe, aucun enjeu... pas de rebondissement. Quand je pense à TP où l'histoire était beaucoup plus fournie que SS ça me fait quand même mal au coeur... On a quand même attendu 4 ans pour ce Zelda qui au final est un peu brouillon. L'Ambiance dans les temples et le gameplay sont bon mais on aurait pu avoir mieux quand même. Les personnages secondaires ont quasiment pas de background... Hergo aurait dû être plus présent selon moi. (Cliquez pour afficher/cacher) Pas attendre au temple du sceau et lancer des bombes à chaque fois que le même boss long et chiant réapparaît... Les villageois ne servent pas à grand-chose (le directeur de l'école il devient quoi? Il prend sa retraite et part en Floride??), les quêtes non plus ce qui est dommage. (Cliquez pour afficher/cacher) Franchement, avoir une bourse de 9000 rubis ça sert à quoi? Je veux dire personne va économiser autant. Perso j'ai choppé celle de 1000 rubis + les 3 annexe et j'ai pu tout upgrade. Franchement, Link se balance de son oiseau... Il si rare et si beau, mais au fond il sert pas à grand-chose.
L'idée était bonne au début. Le jeu aurait pu être bien avec une plus grande superficie, plusieurs villages et un espace ouvert en dessous des nuages.
Pour finir, ce zelda manque de sérieux. The Wind Waker avec ses aspects enfantin était beaucoup plus sérieux...
Perso j'donnerais un 8/10 à cause du maniement du wiimotion+ mais si tu enlèves tout ça, il est pour moi, pas à la hauteur.
Gogo:
--- Citation de: Xeav12 le dimanche 27 novembre 2011, 20:28:29 --- Les villageois ne servent pas à grand-chose (le directeur de l'école il devient quoi? Il prend sa retraite et part en Floride??),
--- Fin de citation ---
Non, (Cliquez pour afficher/cacher) Il raconte la fin de la prophétie près de l'ex- autel de la déesse
Jyveks:
En lisant vos impressions, ça fait peur.
J'avais vraiment l'impression que finalement, le jeu est loin de mériter le 10/10 que tous les magazines lui mettait, comme a dit Xeav, et encore plus loin d'être: "Le meilleur jeu qui ne pourra jamais être créé" (Citation de Regie, d'un article sur PN, qui dit que selon lui, ce Zelda est le meilleur de tous les Zelda passé et futur).
Il semble être beau, avoir le motion + qui captive, et une ville centrale intéressante, mais à part ça... je retiens:
L'effet Mario Galaxy, que j'imagine très bien. Les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc.
Des quêtes qui servent à rien, ça me fait peur. S'il y a bien une chose que j'aime dans les Zelda, c'est que toutes (presque toute pour certain) les quêtes servent: quart de coeur, upgrade, item complémentaire, bref, ça a une utilité pour rendre le jeu encore plus facile pour ceux qui les font.
Les quêtes de photos de WW/ statuettes de TMC, ça, ça sert à rien d'autre qu'à dire que le jeu est fini à 100%. Perso, j'ai l'impression, selon vos dires, que c'est ce genre de quête qu'il y a, et ça me fait vraiment peur.
L'impression d'être dans un gros donjon tout le long aussi. Les commentaires sur les donjons linéaires, alors que je suis habitué d'avoir pleins de chemins dans les donjons des Zelda ou les commentaires sur le scénario baclés... Après tout, Nintendo avait dit qu'il ne se concentrait pas sur le scénario ou le gameplay, mais sur le "fun". Donc j'en conclus que, selon vos divers avis, il semblerait que le "fun", c'est de le mettre un peu plus à la sauce Mario Galaxy et d'y mettre le wii motion + et de laisser tomber le reste :S
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile