J'ai déjà affronté des nano-gardiens 1.0 et 2.0 sans aucune difficulté. Là, je me suis farci un 3.0 et omg, la différence de niveau était violente.

Sac à pv+attaques qui font très mal, bonjour.
Puisqu'on en parlait plus haut avec Crys, j'ai tenté de m'exercer à la parade au bouclier. Et heu.... Oui ok j'arrive à dévier le tir en pulvérisant mon bouclier mais hélas je me retrouve au sol et il en profite pour tirer encore un rayon dans la tronche. Moralité, je meurs quand même.

Sinon, j'ai découvert ma troisième fée et c'est moi où elles sont de plus en plus tendancieuses ?

Et accessoirement, je me dirige vers le village des piafs pour entamer la deuxième créature divine. Je les fais en premier car j'ai cru comprendre qu'ils étaient nuls comparé au reste du jeu, autant garder le meilleur pour la fin.

EDIT : ça y est, j'ai vaincu Vah Medoh. Malgré des débuts difficiles pour atteindre la carte en tentant de choper les trésors sur la route (

), j'ai trouvé le donjon bien plus simple que le précédent. Ceci étant dit, je l'ai trouvé plus original que le premier avec cette idée de devoir faire pencher le donjon pour débloquer les mécanismes, c'était vraiment pas mal. Reste que les deux moments forts du donjon sont cette petite nacelle quand t'es dedans pendant que Vah Medoh se penche, j'ai tellement eu la sensation d'être dans la montée d'une montagne russe à attendre que le train commence sa balade infernale. C'était stupidement grisant et flippant.

Et le deuxième c'est quand j'ai loupé un saut et suis passé sous Vah Medoh, en le faisant se pencher au bon moment, j'ai réussi à planer de l'autre côté du donjon par pur accident, évitant la chute dans le vide. Ca a été l'occasion de voir Hyrule depuis le ciel, ce qui était assez impressionnant.

Reste le boss, je suis légèrement déçu du combat que j'ai fait, me contentant essentiellement de lui tirer des flèches dans l'oeil durant les deux phases. J'ai compris que sur la fin qu'il y avait des courants d'air dans l'arène et du coup, j'ai balancé un finish super classe en utilisant le ralenti du tir à l'arc dans les airs pour achever le boss. (Parce que mine de rien, j'étais malade entre ses tornades et surtout ces foutus lasers qui ricochent sur ses satellites.

) Mais sinon, il était plus que correct, bien qu'encore une fois, plus simple à gérer que celui de Vah Ruta.