Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1380 le: mercredi 24 juillet 2019, 12:56:00 »
Hésite pas à demander de l'aide pour TP, comme d'hab, @Crys  ;D

@Yorickazoo Ils m'ont chopé alors que je me dirigeais vers un sanctuaire, puis au sommet de la tour du coin, puis à côté d'un autre sanctuaire. Ils me suivent à la trace, je crois.  ;D

Et donc, je soupçonne Sidon d'être impliqué dans cette histoire de yaoi, me trompais-je ?  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1381 le: mercredi 24 juillet 2019, 13:14:36 »
Ah les Zoras. Toujours là où il faut pour t'interpeler. En vrai j'ai réussi une fois sans faire exprès à aller là où il faut sans me faire accoster par un Zora. Du coup les dialogues sont un poil différent et je sais plus si c'était bien raccord ou pas... Mais c'était fun de voir qu'ils avaient pensé à différentes éventualités.

Pour l'avoir fait aussi (mais en faisant exprès), tout est raccord au niveau des dialogues, il y a même une cinématique différente, c'est assez sympa qu'ils soient allé aussi loin dans les possibilités et dans les détails. En tout cas comme l'a dit Yorick, tu arrives au pays du Yaoi avec le beau Sidon. <3


Cap : j'ai modifié la balise pour la quote soit correctement refermée
« Modifié: mercredi 24 juillet 2019, 13:34:46 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1382 le: jeudi 25 juillet 2019, 17:50:17 »
Ca y est, j'ai fais ma première créature divine, Vah Ruta et heu... Mouais, le donjon est ridiculement cours et vide, totalement dépourvu d'ambiance. Néanmoins, les énigmes liées aux engrenages et aux moulins à eaux étaient bien foutues et m'ont bien fait galérer, ainsi que la  gestion de la trompe. Mais le concept même du donjon de devoir aller à différents points pour y placer la tablette sheikah, ça me semble être très paresseux point de vue level design. Bref, je reconnais quelques bonnes idées mais globalement, je suis assez déçu du donjon.

Reste le boss que j'ai trouvé plutôt pas mal. Il en imposait un peu de par son aspect et le combat était pas spécialement évident. Beaucoup d'attaques différentes, fallait être réactif et savoir viser, ce qui est un peu incompatible pour moi en l'état.  :hihi: Du coup, ouais, j'ai pris des coups mais il ne m'a jamais mis en danger.

Ah et aussi, la phase pour pénétrer dans la créature divine était bien sympa. Je pense que c'était finalement mon moment préféré du donjon.  :oui:

J'ai accessoirement croisé mon premier lynel sur le mont de la foudre dans le cadre d'une quête annexe, j'ai fuis la queue entre les jambes et au moment de plonger, je me suis prit une flèche électrique dans les fesses. J'ai eu mal à mes 12 coeurs jaunes, consommés en une attaque.  :'(

Là, j'ai continué vers le nord pour explorer la région d'Akkala, j'ai galéré de ouf pour activer la tour de la région, à cause de ces foutus gardiens volants qui me tiraient dessus en boucle alors que j'essayais de me relever. J'avais 5 fées, ils me les ont toutes bouffées avant de me tuer sans que je puisse faire quoique ce soit.  :severe: La deuxième tentative s'est mieux passée fort heureusement et j'ai pu activer la tour. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet endroit, même si je trouve ça dommage qu'on puisse pas l'explorer librement à cause du dégueulis dégueulasse violet qui dégouline de partout.  :mouais:

J'ai aussi rencontré le deuxième scientifique et j'ai dû refaire la quête pour allumer un fourneau avec la flamme bleue. C'était une IMMONDE PURGE ! Et ça va me permettre de pousser mon gros coup de gueule sur ce jeu qui dure depuis un bon moment maintenant : il ne fait que PLEUVOIR dans ce jeu.  :severe: Autant au début, ça allait, autant depuis que j'ai exploré la jungle dans le sud, ça n'arrête plus et quand je regarde la météo, c'est toujours une icône de soleil pour 3 icônes de pluie/orage. C'est fatiguant car du coup, l'escalade est rendue pénible car j'arrête pas de glisser partout et, par rapport à la quête de la flamme bleue, j'ai dû mettre deux bonnes heures pour la finir puisque j'avais le temps d'allumer deux torches sur le trajet avant d'attendre pendant 10 bonnes minutes une accalmie pour continuer d'avancer péniblement vers le labo. Purée, c'est à croire qu'Hyrule, c'est une version alternative de la Belgique.  :severe:

Enfin pour finir sur une note plus positive, j'ai exploré l'immense labyrinthe situé au nord du labo et je me suis éclaté à tourner en rond pour choper des coffres et autres stuffs dans ses recoins. Je me suis fait poursuivre par un gardien en furie dans tout ce foutoir mais j'ai réussi à en réchapper. Mais bon, impossible de trouver ce foutu sanctuaire. J'ai donc fini par monter tout en haut du labyrinthe pour trouver la sortie depuis les hauteurs : j'étais passé devant au moins dix fois sans la voir.  :R Puis, en sortant du sanctuaire, j'ai chopé une couronne et me suis fait bolosser par des gardiens qui n'arrêtent pas de me spammer leurs tirs dans la face, alors que je tentais désespérément de ressortir de la zone. (La téléportation ? Pour les faibles, ça.  8-) ) L'avantage, c'est que sur mes 120 pommes, il m'en reste qu'une petite quarantaine, on se sent plus léger comme ça.  8-)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1383 le: jeudi 25 juillet 2019, 17:58:36 »
J'ai aussi rencontré le deuxième scientifique et j'ai dû refaire la quête pour allumer un fourneau avec la flamme bleue. C'était une IMMONDE PURGE ! Et ça va me permettre de pousser mon gros coup de gueule sur ce jeu qui dure depuis un bon moment maintenant : il ne fait que PLEUVOIR dans ce jeu.  :severe: Autant au début, ça allait, autant depuis que j'ai exploré la jungle dans le sud, ça n'arrête plus et quand je regarde la météo, c'est toujours une icône de soleil pour 3 icônes de pluie/orage. C'est fatiguant car du coup, l'escalade est rendue pénible car j'arrête pas de glisser partout et, par rapport à la quête de la flamme bleue, j'ai dû mettre deux bonnes heures pour la finir puisque j'avais le temps d'allumer deux torches sur le trajet avant d'attendre pendant 10 bonnes minutes une accalmie pour continuer d'avancer péniblement vers le labo. Purée, c'est à croire qu'Hyrule, c'est une version alternative de la Belgique.  :severe:

La météo, et donc la fréquence des pluies et orages dépend de la région. Pas de chance, tu as fait les deux coins les plus pluvieux d'Hyrule. Point positif, il te reste les endroits les plus secs :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1384 le: jeudi 25 juillet 2019, 19:55:47 »
Comme l'a dit Cap, tu as fait les régions les plus pluvieuses et oui, certaines régions ont leurs propres micro climats. La jungle et Akkala sont les plus pluvieuses/orageuses. D'ailleurs je suis quasiment sur que le taux de pluie est un peu boosté lors de la quête de la flamme bleu d'Akkala. Par contre, le chemin est bien cool à faire et c'est un défi avec les mobs (surtout en hard mode où ça devient des mobs argentés pour la plupart).

Pour Vah'Ruta, la phase d'entrée est excellente, sa musique aussi, c'est une tuerie. Après, tu savais pas à quoi t'attendre donc forcément ouais, tu as du être déçu. Maintenant tu sais à quoi t'attendre pour le reste. Mais le concept de Vah'Ruta est bien cool et pas évident au début, surtout si on veut tous les coffres cachées par exemple. Le boss, ouais, la mécanique de la deuxième phase est cool.

Sinon GG pour ton Lynel, maintenant tu sais à quoi t'attendre et si tu en revois un, tu vas les fuir.

Pour Akkala, à mes yeux c'est la région qui a une histoire la plus étoffé, cette région est hyper complète aussi, elle est magnifique avec ses couleurs rouges/orangées et franchement, elle a des quêtes très sympa. La tour et la forteresse sont très cool à escalader, je regrette tellement qu'on ne puisse pas explorer l'intérieur comme c'est le cas dans le château. Et cette forteresse aurait pu donner lieu à un donjon tellement génial aussi... C'est dommage.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1385 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:04:40 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai mis sous balises pour pas spoiler Duplucky, au cas où.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1386 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:27:09 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1387 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:38:30 »
Bon, je viens de sortir d'un combat épique avec un Hinox bleu où un Gardien est venu s'inviter. Ca a été l'enfer mais j'ai réussi à tuer les deux. Par contre, je n'avais plus aucun stuff et... devinez quoi ? Je suis tombé sur un autre gardien.

J'ai appris à mes dépends que fuir à cheval était pas une bonne idée car ce con m'a jeté au sol et le gardien m'a enchainé au sol avec son laser. Chaque fois, je mourais, ma fée me ressuscitait, je remourais et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'adore ces mobs où t'as pas le droit à l'erreur.  :8):

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1388 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:46:07 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Duplucky, wouah un combat avec Hinox ET Gardien ? Ce ne m'est jamais arrivé, j'aurais été atomisée...  :hihi: Mes monstres, je les prends seul à seul, même si je suis à l'aise maintenant avec les Hinox. Les Gardiens, eux, arrivent encore à me faire perdre des cœurs parce que j'ai pas le bon timing avec le bouclier, et pourtant je sais, théoriquement, quand appuyer sur A.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1389 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:51:30 »
J'arrive absolument pas à faire la parade avec le bouclier : je vise son oeil pour l'empêcher de tirer en règle générale puis lui tranche les pattes. Mais sinon oui, j'ai sué sévère. En fait j'utilisais l'hinox comme bouclier quand y avait pas d'arbre derrière lesquels me planquer.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1390 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:52:26 »
Bon, je viens de sortir d'un combat épique avec un Hinox bleu où un Gardien est venu s'inviter. Ca a été l'enfer mais j'ai réussi à tuer les deux. Par contre, je n'avais plus aucun stuff et... devinez quoi ? Je suis tombé sur un autre gardien.

J'ai appris à mes dépends que fuir à cheval était pas une bonne idée car ce con m'a jeté au sol et le gardien m'a enchainé au sol avec son laser. Chaque fois, je mourais, ma fée me ressuscitait, je remourais et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'adore ces mobs où t'as pas le droit à l'erreur.  :8):

Il faut galoper en zigzag. Quand tu sens que le laser part, tu mets une accélération sur le côté, pour que le rayon te frôle. C'est hyper classe, et hyper grisant :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1391 le: jeudi 25 juillet 2019, 20:59:39 »
Et hyper dur car parfois, ça fait juste ralentir le cheval.  :cfsd:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1392 le: jeudi 25 juillet 2019, 21:04:02 »
Faut pas faire des vrais virages, faut casser la ligne qu'il y a entre le gardien, et toi. De façon à ce que le tir passe juste à côté

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1393 le: jeudi 25 juillet 2019, 21:06:37 »
J'arrive absolument pas à faire la parade avec le bouclier : je vise son oeil pour l'empêcher de tirer en règle générale puis lui tranche les pattes. Mais sinon oui, j'ai sué sévère. En fait j'utilisais l'hinox comme bouclier quand y avait pas d'arbre derrière lesquels me planquer.  :hihi:

Ben moi je n'ai encore jamais essayé de leur couper les pattes, paraît que c'est marrant, faudra que j'essaie un jour. En fait, j'ai peur de leur laser, mais je tâcherai aussi de les neutraliser d'abord par là. En tous cas, avant de m'y frotter, direction l'autre scientifique pour avoir les armes archéoniques. Si ça se trouve, cette nouvelle méthode me plaira tellement que je n'affronterai plus les Gardiens que comme ça.  :8): Mais je m'attends fortement à me casser les dents, au moins au début...  :hihi:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1394 le: jeudi 25 juillet 2019, 21:10:25 »
Ah bah ça, ma strat est super-casse-gueule, hein. Et elle n'est efficace parce que j'utilise des armes de gardien me permettant de one shot ses pattes. Et faut chaque fois enchaine arc+coup d'arme de gardien, etc. Et après, faut encore le tuer proprement et c'est un sac à pv qui défonce pratiquement toutes mes armes.  :hihi: