Communauté > Discussions Générales

My little pony, Friendship is Magic

<< < (21/36) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Resh le jeudi 13 décembre 2012, 18:39:06 ---Bon. Je laisserai peut-être un chance à cette série si mon emploi du temps me le permet.
Peut-être.

--- Fin de citation ---

Moi aussi, j'avais décidé d'en laisser une et l'essai... n'a pas été transformé.

Je comprends pourquoi ça plaît (déjà nettement plus que d'autres succès critiques) mais c'est pas ma tasse de thé.

Duplucky:
Le dernier épisode de MLP était de loin le meilleur de la saison pour moi en tout cas. Il était vraiment fun de bout en bout. ;D Je ne me suis pas emmerdé une seule seconde là ou les précédents avaient parfois quelques lourdeurs. Ceci dit, je suis un peu sceptique quant à l’extrémisme de la fin. Déjà, je savais pas du tout à quelle leçon de morale se dirigeait cet épisode et elle m'a vraiment surprise. Ceci dit, pas de la bonne façon: (Cliquez pour afficher/cacher) j'ai trouvé la fin assez mal amenée en fait et je trouve la façon avec laquelle le meilleur pégase s'est fait dégradé pour le plus grand plaisir de Rainbow vachement rude quand même. :cfsd:
Mais bon, cela n'enlève en rien à la qualité globale de cet épisode. :^^:

John Craft:
Bah écoute
(Cliquez pour afficher/cacher)elle a mis en péril la VIE de pas mal de monde, est parfaitement indifférente à la douleur, les blessures de son PROPRE second (dont elle a pourtant la responsabilité), est prête, pour des raisons égoïstes et arrogantes là où cela est pourtant affirmé comme inutile, à également retarder, et même handicaper les autres pégases...Ouais, si, j'pense qu'elle a carrément mérité sa punition, hein. C'est pas CA qui a fait plaisir à Rainbow Dash, d'ailleurs; c'est le fait d'être reconnue, et considérée. Elle se réjouit pas de la punition mais de sa réussite. C'est très différent.
De la même façon, je suis d'accord, je trouve cet épisode meilleur que les précédents, justement parce que Rainbow Dash a toujours, dans la série, été un peu le "pire" poney, puisque l'exemple le moins bon à suivre -vantarde, prétentieuse, vexante, parfois même désagréable, quoi. Dans celui-ci, elle paraît clairement plus noble.
Egalement, on a pu découvrir un peu plus du personnage de Pinkie, aussi, et à quel point elle a clairement l'air d'avoir vécu des trucs pas nets dans son enfance, et elle a des troubles abandonniques assez graves.

M-A:
Moi j'ai trouvé bien sympa le dernier épisode de la série, et même si on voyait Rainbow Dash clairement plus réfléchie et calme que les autres épisodes, son caractère orgeuilleux n'a pas été oublié.

On commence à voir avec quelques épisodes de la fin de la S2 et quelques uns au début de la S3 une caractérisation plus poussée de Rainbow par les créateurs de la série. C'est bien de voir que ce n'est pas qu'un mouton noir et qu'elle a réellement sa place au sein du groupe.

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Duplucky le mardi 18 décembre 2012, 02:43:43 --- j'ai trouvé la fin assez mal amenée en fait et je trouve la façon avec laquelle le meilleur pégase s'est fait dégradé pour le plus grand plaisir de Rainbow vachement rude quand même. :cfsd:
--- Fin de citation ---
J'ai aussi trouvé la façon qu'ils ont traité Lightning Dust assez rude, et surtout qu'elle était escortée par des gardes du corps et tout. Je suis d'accord avec la remise de la médaille à Rainbow à la fin mais ils auraient pu faire ça de façon plus classe.

Le seul hic que j'ai avec cet épisode c'est le caractère et l'apparence encore une fois modifiés de Spitfire. Si ils veulent en faire un personnage récurrent dans la série, ils faudraient qu'ils soient consistant premièrement avec sa voix, puis avec son apparence générale, et puis qu'ils arrêtent de changer son symbole à chaque fois qu'elle apparait  :severe: Non mais, en 3 apparitions on est passé de je me souviens plus quoi à un éclair à un phoenix en flames.


--- Citation de: John Craft le mardi 18 décembre 2012, 03:06:09 ---Egalement, on a pu découvrir un peu plus du personnage de Pinkie, aussi, et à quel point elle a clairement l'air d'avoir vécu des trucs pas nets dans son enfance, et elle a des troubles abandonniques assez graves.

--- Fin de citation ---

Perso j'essaie de ne pas plonger trop loin dans la psychologie du personnage. Il est assez clair que Pinkie est bipolaire, mais de là à se questionner sur des troubles de développment à l'enfance, je crois que c'est prendre la série pas mal au sérieux.

Duplucky:
Je risque de passer pour un inculte, mais qui est Spitfire? :cfsd:

Et John, (Cliquez pour afficher/cacher)non mais je suis d'accord pour les raisons qui ont poussé  à la disgrâce, mais la façon avec laquelle ça a été amené et mis en scène, je n'adhère vraiment pas.
Et en ce qui concerne Rainbow Dash, certains traits de sa personnalité ont déjà été démontrés dans la S1, notamment dans l'épisode avec le griffon. De ce fait, je n'ai pas vraiment remarqué un approfondissement plus poussé de son caractère. Elle est clairement arrogante à toujours vouloir se la jouer cool ou à être la meilleure mais on sait déjà depuis la saison 1 qu'elle met toujours ses amis en premier dans l'ordre de ses priorités.

Enfin, en ce qui concerne la cas Pinkie, je ne me faits pas chier à me poser des questions sur son passé, tout ça mais j'avoue que les hypothèses que vous en tirez sont assez intéressantes. (Enfin, pas que pour Pinkie, ceci dit.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile