Communauté > Discussions Générales

My little pony, Friendship is Magic

(1/36) > >>

Guiiil:

Bienvenue everypony sur le topic de la série qui fait fureur en ce moment auprès des p'tites filles de 8 ans et des gros geeks !
Mais pourquoi un gros geeks regarderait cette série, me demandez vous à juste raison. Et bien la réponse est simple, c'est frais, c'est (souvent très) drôle, c'est musical et ça ne prend pas les enfants (et donc les parents qui regardent avec la marmaille) pour des cons (ce qui tranche radicalement avec la plupart des séries de ces dernières années).


L'histoire :

Y a les deux premiers épisodes, et il y a le reste de la série. Seul les deux premiers épisodes partent du principe un brin gnangan que l'amitié c'est plus fort que le mal (et encore, la série esquive pas mal de scènes clichés). Les autres épisodes montrent simplement les poneys dans leur vie de tous les jours (et c'est dingue combien la vie d'un village de poney est intéressante), avec touzours une zolie morale à la fin (comme dans les vielles série de notre enfance (pour les plus vieux).


Les races :

Il en existe trois (au niveau des poneys) :
- Les pégases, qui peuvent voler
- Les licornes, qui peuvent utiliser la magie
- Les terriens, qui peuvent pleurer devant leur infériorité


Les autres espèces :

Les citer serait spoiler le scénario et les épisodes, mais on peut néanmoins citer les dragons, puisque l'un des personnages principaux en est un.


Les personnages :

Twilight Sparkle (licorne) :


La jeune prodige de la magie, organisatrice de talent, qui aime garder les choses sous contrôle. Elle est arrivé à Ponyville afin d'en apprendre plus sur la magie de l'amitié.

Rainbow Dash (pégase) :


Le premier garçon manqué de la bande est une véritable accro à la vitesse. Elle est en charge de la gestion de la météo dans la ville, et ne rêve que d'une chose, rejoindre les Wonderbolts, cette troupe d'élite de la mort qui tue pour faire genre.

Rarity (licorne) :


La mode, c'est son truc, la haute couture, c'est son truc, geindre, pleurnicher et râler, ça peut être être aussi son truc, mais se dépasser pour ses amis, c'est surtout son truc. Un des personnage qui étrangement a le plus de relief, mais comme celle du dessous, on aime ou on aime pas :3.

Pinky Pie (terrienne) :


Une espèce d'ouragan rose qui a pour désir de transmettre la joie et la bonne humeur, de force s'il le faut ! Et n'essayez pas de lui échapper, vous n'y arriverez pas, et ne regardez pas derrière vous.

Apple Jack (terrienne) :


L'autre garçon manqué de la série (une caricature de cow girl texane), qui aime plus que tout sa famille et ses pommes, et d'ailleurs vous allez les aimez ces pommes, ooooh oui, cherchez pas vous n'avez pas le choix !

Fluttershy (pégase) :


Le perso préféré de GMS, qui désire devenir amie avec tous les animaux. Elle est douce, très douce, timide , trop timide, et chacune de ces interventions laisse pénétrer la guimauve dans notre cœur (soooo cute). Mais il arrive que l'excitation ou l'énervement la guette, et là... ça va chier !

(Cliquez pour afficher/cacher)[align=center][/align]
Spyke (bébé dragon) :


Le faire val l'assistant de Twilight. Il est dévoué, joyeux, complètement imprévisible et à un moyen de communication encore plus efficace que le chan. PS : Il est namoureux de Rarity. 



Et je vous conseille également l'épisode 9 (Bilb' vous conseille le 7) pour vous faire une bonne idée de la série ^^). La série est pour l'instant dispo en vostfr jusqu'au huitième épisode.


Allez les amis, venez discuter, parce c'est kro bien MLP d'abord !

HamsterNihiliste:
C'est le genre de séries qu'on intègre dans les programmes pour enfant mais qui n'ont absolument rien à y faire, par leur profondeur satirique envers les clichés de ces séries, la doxa, la société, genre Garfield ou Oggy et les cafards ?

Syndrome:
MLP j'connais surtout pour ça
et ça :

Culte  :<3:

Fénomal:
va falloir que je me mate l'épisode 3. J'ai vu les deux premiers épisode, et j'adore! :D

Linkymike:
IL L'A FAIT !! IL L'A FA... hum hum

J'ai vu les 5 premiers épisodes, c'est bien si on a rien à faire mais c'est assez nian nian (c'est pour les petites filles en même temps xD) quand même, avec les morales et l'amitié.

Par contre, je n'vois pas en quoi ça ne prend pas les enfants pour des cons par rapport à un autre dessin animé ? Bah oui c'est vrai, on a un monde imaginaire, avec des poneys colorés qui parlent, ces derniers ont même des pouvoirs magiques, ils rigolent face aux dangers et leur peur pour les faire disparaître, etc.

Pour moi ça se rapproche assez de princesse Starla les filles super copine qui triomphe du mal grâce à leurs pouvoirs magiques et leur amitié (Cf. 1er et 2nd épisode MLP) ou encore Winx. Ou coté moral (les autres épisodes de MLP) ça se rapproche bien de Franklin (moral de tous les jours) ou encore Bambou et compagnies (concernant la protection de l’environnement). Et encore, ces deux derniers dessins animés, mise à pars les animaux qui parlent, prennent moins les enfants pour des cons que MLP ^^"

Perso, j'préfère (mais c'est mon âme de petit garçon qui parle) me regarder un bon épisode de Naruto ou de DBZ ^^" Si je devait me mettre à la place d'une petite fille, j'aurais une petite préférence pour les Totaly Spies. C'est à chacun ses goûts mais ça ne prends pas plus les enfants pour des cons que MLP ^^"

Apres, on peut dire que tous les dessins animés prennent les enfants pour des cons ou que aucun ne les prennent pour des cons (ça dépend de la position d'chacun) vu que ces animes sont là pour les faire rêver, pour qu'ils s'identifient aux héros ('fin, j'irais pas m'identifier à un poney perso mais bon :x), pour les émerveiller, etc.

Sinon, j'dis pas que j'aime pas MLP, mais c'est pas le truc que je m'empresse de regarder.

Ceci n'est pas du troll, je donne juste mon avis :mike: Et rappelez-vous, "c'est pas parce que vous regardez et que vous aimez, que c'est forcément bien" :yeah: v.v

Jolie présentation du sujet en tout cas ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile