Communauté > Discussions Générales
My little pony, Friendship is Magic
Bilberry:
Yeah des poneys \o/
En revanche je me demande s'il faudrait pas enlever le spoil sur Fluttershy, je suis sûre que pleins de gens vont cliquer et ça va leur gâcher l'épisode 26 V_v
Bref, j'ai découvert la série grâce au type qui fait la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque, à force de le voir mettre les épisodes en favoris j'ai décidé d'y jeter un oeil et j'ai bigrement bien accroché. Faut dire que j'adore regarder les DA pour les gosses et ça faisait longtemps que j'avais pas trouver une série aussi bonne destinée à des jeunes filles.
Je veux dire, c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais pour une série dont le but premier est de promouvoir les poneys d'Hasbro, Lauren Faust (qui a bossé sur les Super Nanas ou encore Foster) et son équipe ont bien travaillé. Perso j'suis impressionnée par le travail fourni sur les musiques, me suis renseignée et parfois c'est vraiment intéressant de voir de quoi ils se sont inspirés pour les faire.
En parlant de références, Lauren Faust voulait que la série puisse aussi plaire aux parents d'où des petits clins d'oeil qui leurs sont destinés, personnellement j'ai adoré le "Call of Cutie" ^^
'fin bref j'apprécie vraiment cette série, après encore une fois faut pas croire que c'est un chef d'oeuvre. C'est une série pour les filles vachement bien foutues et vu le succès qu'elle rencontre chez les geeks on a pas honte de regarder, d'ailleurs la fanbase est juste énorme, fanfics, fanarts, remix tout y passe. Allez sur Equestria Daily pour vous en rendre compte par vous même.
Mais Mike même si je respecte ton avis je t'interdis de mettre MLP au même niveau que les Winx tellement c'est de la bouse intersidérale ce truc v.v
Guiiil:
--- Citation de: "Bilberry" ---
En revanche je me demande s'il faudrait pas enlever le spoil sur Fluttershy, je suis sûre que pleins de gens vont cliquer et ça va leur gâcher l'épisode 26 V_v
--- Fin de citation ---
Bah, c'est pour ceux qui ne compte pas regarder la série... Après si ceux qui la regardent et n'en peuvent plus de la tentation, je l'enlèverai !
--- Citer ---Pour moi ça se rapproche assez de princesse Starla les filles super copine qui triomphe du mal grâce à leurs pouvoirs magiques et leur amitié (Cf. 1er et 2nd épisode MLP)
--- Fin de citation ---
Certes pour les premiers épisodes, mais pas pour le reste de la série, qui se rapproche plus, si on veut faire un parallèle foireux, des schtroumfs (dans le sens : la vie au village).
Après, comparer MLP avec les Winx (ou, même si la BD est sympa, parce que l'animé est naze, aux Witch)... C'est faire preuve d'un manque de goût sans nom. Winx est vraiment une série destiné pour les p'tits filles et rien d'autres, où les méchants ne sont pas beaux, les filles de l'autre école say des méchantes, et où, bordel, il est où mon vernie à ongle ! Y a même les sous princes de Princesse Starla qui ne servent à rien mis à part pour dire "regardez y a des mecs qui servent aussi de héros, les p'tites filles, vous pouvez fantasmer sur nous !". MLP est carrément au dessus, en ce qui concerne... à peut près tout (les scénarios, l'animation, la manière d'aborder les évènements). De toute manière, de la part du type qui a fait les super Nana, on ne pouvait attendre qu'un truc de qualité.
--- Citation de: "oush du 93" ---Par contre, je n'vois pas en quoi ça ne prend pas les enfants pour des cons par rapport à un autre dessin animé ?
--- Fin de citation ---
Parce que tu ne regardes plus les dessins animés (moi si :3). Y a 5 ans, on a eu un mieux avec les Totaly Spies, Martin Mystère, Atomic Betty, Jimmy Neutron et autre Danny Fantôme (fait par le papa de Dexter (le DA)), qui avait, surtout dans le cas du dernier, des bons scénarios et un bon humour. Après on a assisté à une déchéance totale au niveau de la qualité avec des séries comme Monster Hunter où le scénario était généralement du niveau de "Oh, il y a des trous partout dans la ville... Mais c'est le monstre gruyère !" Et toutes étaient globalement de ce niveau. C'était aussi la période des Dora et autre la maison de Mickey (le seul qui était de qualité dans le genre étant "Little Einstein, non diffusé en France), qui passaient à des heures où nous on regardait Ken le survivant...
Maintenant on assiste à un léger mieux, et MLP est au dessus de ce léger mieux ^^.
--- Citation de: "c'te gay" ---ils rigolent face aux dangers et leur peur pour les faire disparaître, etc
--- Fin de citation ---
Oui, dans le deuxième épisode. J'ai plus l'impression que le début de la série a été faite pour rassurer les actionnaires (qui ont dû se contenter de mater les deux premiers) et que l'auteur a ensuite pris la liberté de se payer nombre délires par la suite (comme Call of Cutie ^^).
HamsterNoeliste => En disant Garfield, tu parles du machin en 3D ?
Duplucky:
Ah My Little Pony, toute mon enfance :) (Non je déconne, j'ai juste vu le film mettant en scène la gadoue, ceci dit, c'était un film sympatoche, je trouve :) )
C'est avec un once de nostalgie que je retrouve Fluttershy, Rainbow Dash et Twilight Sparkle dans cette nouvelle série avec une upgrade de ouf: elles ont chacune leur propre personnalité! x-D
Bref, c'est à cause de grâce à Bilberry qui m'a obligé à regarder cette série si j'en suis fan: on se retrouve avec une série ma foi rafraichissante, sans prise de tête et possédant un excellent humour.
Et parfois, on se retrouve quand même avec des scènes qu'on a peur que ça tourne mal (c'est pas les scènes d'action molles des séries douces classiques). Fin bref, l'épisode 7 et l'épisode 10 illustreront mieux mes propos si vous êtes capables de comparer le tout avec des séries destinées au même public.
Là je viens de finir l'épisode 11: il était vraiment magnifique et poétique :)
Seuls bémols pour moi, c'est que ce sont des épisodes indépendants sans réel fil conducteur: c'est un peu dommage, je trouve. Mais sinon, ce n'est que du bonheur, sans déconner :yeah: (Pinkie Pie et les doublages anglais exceptionnels aidant beaucoup)
John Craft:
Le meilleur épisode reste le 11ème à mes yeux, mais c'plus à cause de la chanson juste ultime qu'autre chose.
Sinon, c'est une BONNE émission; attention, ni renversante, ni excellente, ni incroyablement novatrice, mais... bonne.
La différence, c'est qu'elle fait partie d'une catégorie (les trucs pour filles) qui ne traitent pas le cible comme des CONNES; il n'existe pas un seul autre dessin animé pour gamines qui ne fasse pas passer la totalité de la gent féminine pour des DEBILES qui ont intérêt à pas oublier le mariage et comment faire des sandwichs.
Donc bon, c'est vraiment agréable à regarder -l'animation est splendide-, pas bête -certains thèmes sont abordés de façon extrêmement intelligente, vraiment...
Donc n'hésitez pas.
http://img835.imageshack.us/img835/5103/130722467582.jpg
Fénomal:
bon, j'ai vu l'épisode 3 et 4. C'est moins bien que les deux premier épisodes comme je me l'attendais, mais ça reste sympa à regarder. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile