Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353299 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6570 le: dimanche 01 septembre 2019, 19:47:07 »
J'ai aussi fini Child of Light aujourd'hui. Le twist de l'histoire est fort sympathique, mais finalement assez prévisible.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Je ne pense pas relancer le jeu partir à la recherche de tous les collectables, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du contenu post-scénario. Mais ça reste une expérience fort sympathique, et je suis bien contente de l'avoir fait :miou:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6571 le: jeudi 05 septembre 2019, 23:14:39 »
Mon PC étant réquisitionné pour la soirée, j'ai décidé de me relancer une partie de SSX One Tour (Game Cube). Ça m'a mis 20 minutes pour faire toute la descente de la montagne en mode Freeride avec Mario. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être impressionné par la performance technique de ce jeu !

Même si, dans les faits, même s'il ne propose pas une descente de 20 min, SSX Tricky, dans ses pistes et ses personnages qui parlent tous leur langue, dégage beaucoup plus de caractère ! (mais pourtant, SSX OT essaye, on sent tous les efforts). 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6572 le: mercredi 11 septembre 2019, 00:17:25 »
Voilà un petit moment que vous n'avez pas subi un super-post du connard fini  à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, il est temps d'y remédier. Aujourd'hui, je vais parler de The Witch and the Hundred Knight 2.

J'avais fini le premier dans la plus raffinée des douleurs pour conclure sur un constat assez paradoxal : c'est un ouvrage plus qu'intéressant, mais qui nécessite d'oublier des années de game design et de fun pour s'engouffrer dans un véritable duel à mort entre le jeu et la volonté. Et je vous recommande d'ailleurs de ne pas y jouer, ça ne me semble pas nécessaire du tout pour apprécier le 2.

Pour faire court, ce nouveau volet démontre que NIS compte encore dans leurs rangs quelques game designers prêts à se remettre en question, à écouter les retours des joueurs même les plus amers, à identifier les mécaniques moisies, et à les remplacer par d'autres bien meilleures. Après ces dernières années à enchaîner les jeux chapeautés par de vaniteux bons à rien qui ne savent qu'appliquer une formule toujours plus scintillante et mal branlée, ça me change. :mouais:

Les qualités sont pas à chercher du côté du scénario, nettement plus classique que celui du 1. En fait, je ne vais même pas en parler tellement il n'a pas d'intérêt.

Les qualités sont donc évidemment du côté du gameplay. :) Big up sur la révision de la "batterie" du personnage, qui était une chiasse très mal pensée dans le premier jeu, et qui devient ici beaucoup mieux gérée. Elle est toujours là pour garder la pression, mais elle ne se vide plus pour des broutilles et on la recharge bien plus facilement. C'était vraiment un gros point noir, il a été bien éclairci.

Je vais pas tout détailler, mais en résumé, on doit jongler entre l'attaque de base (qui fait pas lourd de dégâts) et les attaques spéciales (beaucoup plus balèzes et délicates à placer). Chaque monstre a ses propres faiblesses, il faut donc avoir le bon job et le bon stuff pour les affronter. Pour monter les stats, on peut soit y aller en farmant, soit gonfler les armes en les fusionnant avec des ressources diverses. Ouais, le spectre Disgaea n'est pas loin.

Et autant la faune ordinaire, ça pose pas énormément de problème du moment qu'on maîtrise les skills, autant les boss, ça en pose plus : ils sont vraiment, vraiment durs. Certes, on renonce à cette connerie de défense variable, mais l'esquive à bullet time (la grande mode depuis Bayonetta) a une fenêtre d'exécution ridicule, et les skills lancés au hasard ne donneront jamais rien. Il faut vraiment avoir le timing réglé au quart de poil pour s'en sortir.

Mais pour l'instant, j'apprécie quand même l'expérience, et comme il n'a aucun lien direct avec le 1, j'en profite pour le recommander à ceux qui sont en quête de Diablo-like assez bourrin en apparence mais assez technique en mécaniques. Pourvu qu'ils ne soient pas dérangés par la réal' datée, les lolis, les blagues tendancieuses et les plots qui datent du siècle dernier, y a du fun à y trouver. :^^:

... Cela dit, quel gâchis que ce jeu plus que correct passe derrière un autre qui était explicitement pensé pour être le plus repoussant possible... :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6573 le: mercredi 02 octobre 2019, 08:57:50 »
Profitant du fait que j'ai enfin un téléphone capable de faire tourner des applis, j'ai téléchargé Mario Kart Tour... Et ciel qui c'est nul. Je me suis forcé à faire trois coupes sur trois jours, mais j'en ai déjà marre. Ce n'est pas palpitant (même en 150), c'est encore plus hasardeux que les MK originaux, et le charme n'opère pas, la faute à une maniabilité moyenne et un aspect pay to win (des personnages qui deviennent surpuissant sur des circuits spécifiques).
Qui d'autre a essayé, ici ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6574 le: jeudi 03 octobre 2019, 09:57:22 »
Pas moi, mais je te remercie de m'épargner le double post. :ange:

J'ai fini pour de bon The Witch and the Hundred Knight 2 hier, en 56h, avec 78% des trophées acquis (dont un des plus rares après le platine obtenu sans le vouloir).

Mon opinion initiale n'a pas trop bougé, le jeu vaut surtout pour son gameplay. Tantôt défoulant contre les hordes de piétaille, tantôt exigeant contre les gros monstres qui OHKO, il pêche gravement côté level design et ode au farming, mais il se rattrape par sa nervosité et sa technicité. Il faut gérer pas mal de choses en théorie, mais en pratique, tout vient instinctivement, car si le système est complet, il n'est pas trop complexe. Compte tenu de la moisissure qu'était le 1, ça fait vraiment plaisir de voir une telle amélioration. :) Je n'en avais pas vu de telles depuis King Abaddon (l'un des jeux de la fin de vie d'Atlus pour ceux qui voient pas).

Le scénario s'est avéré meilleur que prévu, malgré une mise en scène à la ramasse, il ose aller assez loin sans s'embourber dans les travers de Labyrinth of Refrain. Même s'il déraille à un moment, c'est pour mieux se remettre en selle vers l'ultime fin du jeu ; la nouvelle marotte de NIS, c'est que sans avoir vu la dernière fin, on a rien vu du tout. Cette dernière est beaucoup moins amère que celle du 1, d'ailleurs, mais elle fait largement l'affaire qu'on lui demande. Cela dit, si vous saisiriez les greffes de Nuremberg à la vue d'un enfant court-vêtu, ben ravalez votre bile, et ne jouez pas à ce jeu. Il vous irriterait par sa seule existence.

Bref, il était en promo jusqu'au 26 septembre, maintenant il est revenu à son prix de base, et je trouve que c'est cher payé. Ne vous y risquez pas, vous en attendriez plus qu'il n'a à offrir, alors que si vous l'achetez en promo massive, il sera tout à fait une bonne surprise inattendue.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6575 le: lundi 07 octobre 2019, 08:01:04 »
J'ai commencé hier Ori and The Blind Forest entre 2 parties de RPG
En fait je pensais y jouer qu'une heure ou 2 et je me suis retrouvé à y jouer toute l'après midi  :oups:
Bon sans surprise ce jeu est génial.
Il est magnifique, une des plus belles 2D que j'ai vu avec Muramasa et digne d'un bon Rayman Legends; j'ai joué qu'en portable sur Switch mais il reste magnifique même comme ça.
Les musiques sont vraiment top aussi,suffisamment discrètes et nous mettent bien dans l'ambiance.
J'ai un petit bémol sur le gameplay qui est pas évident à manier une fois qu'on débloque la plupart des pouvoirs, je trouve qu'on s’emmêle beaucoup les pinceaux entre les différentes touches surtout qu'en pleine action, on nous demande parfois de tous les utiliser en même temps (vas y qu'il faut se synchroniser pour faire quasi en même temps entre B, Y, X, L, R, les touches directionnelles, ...)
Tant qu'on est dans les bémols, malgré son apparence labyrinthique et très metroidvania (ça en est un assurément), je trouve le jeu très linéaire; sans regarder la carte, on se retrouve naturellement sur le bon chemin et suffit de se laisser guider et c'est quasi impossible de se perdre.
Pareil, le bestiaire est très très limité, finalement je crois qu'on est qu'à une dizaine de bestiole au total (et encore c'est possible que j'exagère) dont certaines ont quelques variations (de couleurs surtout)

Mais en dehors de ça, c'est vraiment top, je joue "qu'en" normal mais le jeu reste vraiment chaud, il a souvent des airs de Die and Retry, des moments de plateforme assez chauds surtout dans les "courses contre la montre".
L'histoire est très belle malgré qu'elle soit peu présente (la cinématique après la fin du 2ème donjon (celui du vent) m'a arraché la larme à l'oeil).
J'en suis quasi à la fin je pense (je suis devant le boss du donjon de lave mais hier soir, je me suis dis que c'était sage après quelques essais de dormir gentiment :p) mais j'ai pas vu le temps passer.

Edit : Bon c'était bien la fin du jeu, j'avais juste du mal à faire les tout derniers mètres. Bah c'était bien cool, la fin est très belle également. Il est aussi beau et poétique que je l'imaginais. J'espère que le 2 sortira également sur Switch :) (par contre je viens de me regarder la bande annonce et c'est bizarre de voir que le focus a été fait sur les boss alors que le premier comporte techniquement aucun boss ....)
Il me reste à chercher le 100% (j'en suis loin, que ce soit pour les collectibles que pour augmenter les levels).

Edit (2) : 100% atteint (enfin en mode normal et sans chercher les bides succès :p), vraiment ce jeu est un de mes coups de coeur de l'année; je suis vraiment content que voir que l'un des rares jeux qui m'aurait presque fait acheter la xboxone est arrivé sur Switch et qu'il est aussi bon que je l’espérais.

A côté de ça (ou plutôt en principal du coup :p), je me refais une partie de Ni No Kuni, premier du nom sur Switch.
Comme je l'ai déjà dis il est très largement supérieur au 2ème; sauf niveau gameplay où pêche un peu ce jeu.
Niveau scénario, il est vraiment plus mature et accrocheur que son jeune frère, enfin si on prend pas en compte tous les ajouts idiots de la version PS4 (et je suppose donc tout ce que n'a pas fait Ghibli).
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, le gameplay est ce qu'il est sinon, il est assez difficile en normal, j'ai failli mourir plus d'une fois (après je fais pas spécialement de level up ça doit être pour ça). Il est assez commun pour un rpg jap, pas trop de subtilité en jeu et assez rigide.
Graphiquement il s'en sort plutôt très bien pour son âge, sûrement grâce au CellShading; les environnements restent encore très beau malgré le peu d'originalité de l'ensemble (tu commence dans les éternelles égouts et forêt même si une de ces dernières est plutôt sympa avec ses gros champignons).
« Modifié: vendredi 11 octobre 2019, 20:55:10 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6576 le: lundi 21 octobre 2019, 22:01:39 »
Demoiselle Cap le sait, les jeux de rôle papier, ça me manque vraiment beaucoup !

Alors quand j'ai vu sur jv.com le test d'un jeu voulant simuler le concept même de jeu de rôle papier, j'ai sauté sur l'occasion, malgré le prix.

Et ce jeu, c'est Disco Elysium !

Bon, j'en suis pas très loin, et j'avance vraiment à deux à l'heure, vous vous doutez pourquoi, mais j'ai vraiment le sentiment de jouer avec un maître du jeu qui se fout de temps en temps de ma face, et ça fait vraiment plaisir ! On va voir où le jeu me mène, mais pour l'instant, malgré de courtes sessions, je me régale !

Sinon, j'ai joué à l'enquête numéro 2 des Chroniques de Volarela, y a pas à dire, c'est un jeu de kalitay fait par des gens de bien ! :oui: (:astro:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6577 le: mardi 22 octobre 2019, 10:03:03 »
J'ai fini Ni no Kuni y a pas longtemps.

Et je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sans les apports je serai resté avec des questions laissées en suspens. Qui sont le conseil ? Que va faire la sorcière céleste après la fin "normale" ? Parce que bon, c'est quand même la "Vengeance de la sorcière céleste" le titre du jeu.
En tout cas c'est vraiment un super jeu, même si le gameplay est assez ardu.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6578 le: mardi 22 octobre 2019, 10:07:22 »
Un jeu qui simule le sentiment d'un jdr ? :niak: Ça m'intéresse ça. Le jeu se passe dans quel genre d'univers @Guiiil et est-ce qu'il est aussi libre que peut l'être un jdr ?

Sinon faut vraiment que je fasse Ni no Kuni mais j'ai encore un jeu de retard. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6579 le: mardi 22 octobre 2019, 10:20:19 »
J'ai fini Ni no Kuni y a pas longtemps.

Et je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sans les apports je serai resté avec des questions laissées en suspens. Qui sont le conseil ? Que va faire la sorcière céleste après la fin "normale" ? Parce que bon, c'est quand même la "Vengeance de la sorcière céleste" le titre du jeu.
En tout cas c'est vraiment un super jeu, même si le gameplay est assez ardu.

C'est bien simple de te répondre : Il n'y a pas de sorcière, il n'y a pas de conseil, il n'y a pas la fille aux cheveux vert; le mage noir est bien le seul et dernier antagoniste du jeu.
En fait le titre même de la vengeance de la sorcière céleste ne tient que pour la version PS4 et non DS.
Les développeurs ont estimés que le titre était pas assez long pour un jeux PS4 du coup ils ont rajoutés toute cette histoire de sorcière mais je trouve que si ça rend l'histoire plus longue, je trouve qu'elle perd cruellement en subtilité et seconde lecture, que certains délires après le mage noir sont assez chelous, que le levelling est atroce a ce moment, et puis on perd toutes les cinématiques de Ghibli (forcément c'est pas l'histoire qu'eux ont travaillés).
Donc je persiste à dire que oui, Ni No Kuni est bien un magnifique jeu, très poétique pour moi; mais qu'il aurait mérité à rester ce qu'il était supposé être à la base.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6580 le: mardi 22 octobre 2019, 10:33:09 »
Un jeu qui simule le sentiment d'un jdr ? :niak: Ça m'intéresse ça. Le jeu se passe dans quel genre d'univers @Guiiil et est-ce qu'il est aussi libre que peut l'être un jdr ?

Alors, attention, il faut un bon niveau en anglais ! Après, c'est le genre de jeu qui peut te faire progresser à fond ! :oui: C'est un univers entre le polar et les années 70, froids, une sorte de monde de Dishonored en plus moderne.

L'idée du jeu, c'est que tu vas construire ton personnage petit à petit avec les dialogues, tu décides vraiment de qui tu veux être. Pour l'instant, je joue plutôt en suivant le fil du jeu, en étant poli avec les gens et en réagissant avec logique aux situations, mais dans les dialogues, j'ai toujours différentes proposition qui peuvent vraiment aller de "Comment allez-vous cher ami ?" à "enlever son pantalon et pisser sur les chaussures de votre interlocuteur". Et vu que les dialogues dépendent souvent des réussites aux dés, je pense que je me referai quelques parties ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6581 le: mardi 22 octobre 2019, 11:58:12 »
J'ai fini Ni no Kuni y a pas longtemps.

Et je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sans les apports je serai resté avec des questions laissées en suspens. Qui sont le conseil ? Que va faire la sorcière céleste après la fin "normale" ? Parce que bon, c'est quand même la "Vengeance de la sorcière céleste" le titre du jeu.
En tout cas c'est vraiment un super jeu, même si le gameplay est assez ardu.

C'est bien simple de te répondre : Il n'y a pas de sorcière, il n'y a pas de conseil, il n'y a pas la fille aux cheveux vert; le mage noir est bien le seul et dernier antagoniste du jeu.
En fait le titre même de la vengeance de la sorcière céleste ne tient que pour la version PS4 et non DS.
Les développeurs ont estimés que le titre était pas assez long pour un jeux PS4 du coup ils ont rajoutés toute cette histoire de sorcière mais je trouve que si ça rend l'histoire plus longue, je trouve qu'elle perd cruellement en subtilité et seconde lecture, que certains délires après le mage noir sont assez chelous, que le levelling est atroce a ce moment, et puis on perd toutes les cinématiques de Ghibli (forcément c'est pas l'histoire qu'eux ont travaillés).
Donc je persiste à dire que oui, Ni No Kuni est bien un magnifique jeu, très poétique pour moi; mais qu'il aurait mérité à rester ce qu'il était supposé être à la base.

Du coup, toutes les phases où Lena intervient, elles n'existent pas et Oliver se débrouille seul ? Parce que dans ce cas-là, je te rejoindrai. Car effectivement, je trouvais la fin après le combat contre Shadar (je sais plus les orthographes) particulièrement intéressante et jolie, mais il me restait un sentiment d'inachevé. Mais s'ils enlèvent auparavant tout ce qui pose question, pourquoi pas.
Par contre les rajouts ne m'ont pas empêcher de partir dès le début sur le fil conducteur de la seconde lecture. Les indices sont trop évidents. Tu as un enfant qui à la suite de la perte d'un proche qui "découvre" un monde parallèle magique où tu as une copie des personnages dans chaque monde. Et il y va pour essayer de sauver ce proche.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6582 le: mardi 22 octobre 2019, 12:04:32 »
Oui je te confirme qu'il n'y a pas de Lena (la fille aux cheveux vert donc :p) et je trouve ça beaucoup plus beau comme ça.
Mais du coup avec la version PS4, plus rien n'est suggéré je trouve, on t'impose la magie et c'est quasi la seule lecture qui s'impose.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6583 le: mardi 22 octobre 2019, 15:23:13 »
Un jeu qui simule le sentiment d'un jdr ? :niak: Ça m'intéresse ça. Le jeu se passe dans quel genre d'univers @Guiiil et est-ce qu'il est aussi libre que peut l'être un jdr ?

Alors, attention, il faut un bon niveau en anglais ! Après, c'est le genre de jeu qui peut te faire progresser à fond ! :oui: C'est un univers entre le polar et les années 70, froids, une sorte de monde de Dishonored en plus moderne.

L'idée du jeu, c'est que tu vas construire ton personnage petit à petit avec les dialogues, tu décides vraiment de qui tu veux être. Pour l'instant, je joue plutôt en suivant le fil du jeu, en étant poli avec les gens et en réagissant avec logique aux situations, mais dans les dialogues, j'ai toujours différentes proposition qui peuvent vraiment aller de "Comment allez-vous cher ami ?" à "enlever son pantalon et pisser sur les chaussures de votre interlocuteur". Et vu que les dialogues dépendent souvent des réussites aux dés, je pense que je me referai quelques parties ! :hap:

Arf, dommage pour l'anglais, vu ce que tu en dis pour les dialogues (et OMG ça a l'air génial), ça me gâcherait une grande partie du jeu. Pour l'univers par contre, c'est pas dans ce que je préfère, je suis plus fan de tout ce qui va être médiéval/fantasy. :oups:

Je me renseignerai un peu plus dessus et je verrai.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6584 le: mardi 22 octobre 2019, 15:36:01 »
Au pire, j'en fais un topic où je raconte un peu ma vie dessus, ça peut être fun ! :oui: Et tu verras le jeu plus en détail.

(Cliquez pour afficher/cacher)