Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 479984 fois)

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[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6570 le: dimanche 01 septembre 2019, 19:47:07 »
J'ai aussi fini Child of Light aujourd'hui. Le twist de l'histoire est fort sympathique, mais finalement assez prévisible.

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Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Je ne pense pas relancer le jeu partir à la recherche de tous les collectables, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du contenu post-scénario. Mais ça reste une expérience fort sympathique, et je suis bien contente de l'avoir fait :miou:

Merci à Laiken et à Chmop pour l'avatar <3

Fiertés ?
Citation de: Achi
Moi je dis Cap admin.
Cap sensei a toujours raison.

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« Réponse #6571 le: jeudi 05 septembre 2019, 23:14:39 »
Mon PC étant réquisitionné pour la soirée, j'ai décidé de me relancer une partie de SSX One Tour (Game Cube). Ça m'a mis 20 minutes pour faire toute la descente de la montagne en mode Freeride avec Mario. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être impressionné par la performance technique de ce jeu !

Même si, dans les faits, même s'il ne propose pas une descente de 20 min, SSX Tricky, dans ses pistes et ses personnages qui parlent tous leur langue, dégage beaucoup plus de caractère ! (mais pourtant, SSX OT essaye, on sent tous les efforts). 

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« Réponse #6572 le: mercredi 11 septembre 2019, 00:17:25 »
Voilà un petit moment que vous n'avez pas subi un super-post du connard fini  à nom d'animal sur un jeu qui n'intéresse personne, il est temps d'y remédier. Aujourd'hui, je vais parler de The Witch and the Hundred Knight 2.

J'avais fini le premier dans la plus raffinée des douleurs pour conclure sur un constat assez paradoxal : c'est un ouvrage plus qu'intéressant, mais qui nécessite d'oublier des années de game design et de fun pour s'engouffrer dans un véritable duel à mort entre le jeu et la volonté. Et je vous recommande d'ailleurs de ne pas y jouer, ça ne me semble pas nécessaire du tout pour apprécier le 2.

Pour faire court, ce nouveau volet démontre que NIS compte encore dans leurs rangs quelques game designers prêts à se remettre en question, à écouter les retours des joueurs même les plus amers, à identifier les mécaniques moisies, et à les remplacer par d'autres bien meilleures. Après ces dernières années à enchaîner les jeux chapeautés par de vaniteux bons à rien qui ne savent qu'appliquer une formule toujours plus scintillante et mal branlée, ça me change. :mouais:

Les qualités sont pas à chercher du côté du scénario, nettement plus classique que celui du 1. En fait, je ne vais même pas en parler tellement il n'a pas d'intérêt.

Les qualités sont donc évidemment du côté du gameplay. :) Big up sur la révision de la "batterie" du personnage, qui était une chiasse très mal pensée dans le premier jeu, et qui devient ici beaucoup mieux gérée. Elle est toujours là pour garder la pression, mais elle ne se vide plus pour des broutilles et on la recharge bien plus facilement. C'était vraiment un gros point noir, il a été bien éclairci.

Je vais pas tout détailler, mais en résumé, on doit jongler entre l'attaque de base (qui fait pas lourd de dégâts) et les attaques spéciales (beaucoup plus balèzes et délicates à placer). Chaque monstre a ses propres faiblesses, il faut donc avoir le bon job et le bon stuff pour les affronter. Pour monter les stats, on peut soit y aller en farmant, soit gonfler les armes en les fusionnant avec des ressources diverses. Ouais, le spectre Disgaea n'est pas loin.

Et autant la faune ordinaire, ça pose pas énormément de problème du moment qu'on maîtrise les skills, autant les boss, ça en pose plus : ils sont vraiment, vraiment durs. Certes, on renonce à cette connerie de défense variable, mais l'esquive à bullet time (la grande mode depuis Bayonetta) a une fenêtre d'exécution ridicule, et les skills lancés au hasard ne donneront jamais rien. Il faut vraiment avoir le timing réglé au quart de poil pour s'en sortir.

Mais pour l'instant, j'apprécie quand même l'expérience, et comme il n'a aucun lien direct avec le 1, j'en profite pour le recommander à ceux qui sont en quête de Diablo-like assez bourrin en apparence mais assez technique en mécaniques. Pourvu qu'ils ne soient pas dérangés par la réal' datée, les lolis, les blagues tendancieuses et les plots qui datent du siècle dernier, y a du fun à y trouver. :^^:

... Cela dit, quel gâchis que ce jeu plus que correct passe derrière un autre qui était explicitement pensé pour être le plus repoussant possible... :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

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« Réponse #6573 le: mercredi 02 octobre 2019, 08:57:50 »
Profitant du fait que j'ai enfin un téléphone capable de faire tourner des applis, j'ai téléchargé Mario Kart Tour... Et ciel qui c'est nul. Je me suis forcé à faire trois coupes sur trois jours, mais j'en ai déjà marre. Ce n'est pas palpitant (même en 150), c'est encore plus hasardeux que les MK originaux, et le charme n'opère pas, la faute à une maniabilité moyenne et un aspect pay to win (des personnages qui deviennent surpuissant sur des circuits spécifiques).
Qui d'autre a essayé, ici ?

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« Réponse #6574 le: jeudi 03 octobre 2019, 09:57:22 »
Pas moi, mais je te remercie de m'épargner le double post. :ange:

J'ai fini pour de bon The Witch and the Hundred Knight 2 hier, en 56h, avec 78% des trophées acquis (dont un des plus rares après le platine obtenu sans le vouloir).

Mon opinion initiale n'a pas trop bougé, le jeu vaut surtout pour son gameplay. Tantôt défoulant contre les hordes de piétaille, tantôt exigeant contre les gros monstres qui OHKO, il pêche gravement côté level design et ode au farming, mais il se rattrape par sa nervosité et sa technicité. Il faut gérer pas mal de choses en théorie, mais en pratique, tout vient instinctivement, car si le système est complet, il n'est pas trop complexe. Compte tenu de la moisissure qu'était le 1, ça fait vraiment plaisir de voir une telle amélioration. :) Je n'en avais pas vu de telles depuis King Abaddon (l'un des jeux de la fin de vie d'Atlus pour ceux qui voient pas).

Le scénario s'est avéré meilleur que prévu, malgré une mise en scène à la ramasse, il ose aller assez loin sans s'embourber dans les travers de Labyrinth of Refrain. Même s'il déraille à un moment, c'est pour mieux se remettre en selle vers l'ultime fin du jeu ; la nouvelle marotte de NIS, c'est que sans avoir vu la dernière fin, on a rien vu du tout. Cette dernière est beaucoup moins amère que celle du 1, d'ailleurs, mais elle fait largement l'affaire qu'on lui demande. Cela dit, si vous saisiriez les greffes de Nuremberg à la vue d'un enfant court-vêtu, ben ravalez votre bile, et ne jouez pas à ce jeu. Il vous irriterait par sa seule existence.

Bref, il était en promo jusqu'au 26 septembre, maintenant il est revenu à son prix de base, et je trouve que c'est cher payé. Ne vous y risquez pas, vous en attendriez plus qu'il n'a à offrir, alors que si vous l'achetez en promo massive, il sera tout à fait une bonne surprise inattendue.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

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« Réponse #6575 le: lundi 07 octobre 2019, 08:01:04 »
J'ai commencé hier Ori and The Blind Forest entre 2 parties de RPG
En fait je pensais y jouer qu'une heure ou 2 et je me suis retrouvé à y jouer toute l'après midi  :oups:
Bon sans surprise ce jeu est génial.
Il est magnifique, une des plus belles 2D que j'ai vu avec Muramasa et digne d'un bon Rayman Legends; j'ai joué qu'en portable sur Switch mais il reste magnifique même comme ça.
Les musiques sont vraiment top aussi,suffisamment discrètes et nous mettent bien dans l'ambiance.
J'ai un petit bémol sur le gameplay qui est pas évident à manier une fois qu'on débloque la plupart des pouvoirs, je trouve qu'on s’emmêle beaucoup les pinceaux entre les différentes touches surtout qu'en pleine action, on nous demande parfois de tous les utiliser en même temps (vas y qu'il faut se synchroniser pour faire quasi en même temps entre B, Y, X, L, R, les touches directionnelles, ...)
Tant qu'on est dans les bémols, malgré son apparence labyrinthique et très metroidvania (ça en est un assurément), je trouve le jeu très linéaire; sans regarder la carte, on se retrouve naturellement sur le bon chemin et suffit de se laisser guider et c'est quasi impossible de se perdre.
Pareil, le bestiaire est très très limité, finalement je crois qu'on est qu'à une dizaine de bestiole au total (et encore c'est possible que j'exagère) dont certaines ont quelques variations (de couleurs surtout)

Mais en dehors de ça, c'est vraiment top, je joue "qu'en" normal mais le jeu reste vraiment chaud, il a souvent des airs de Die and Retry, des moments de plateforme assez chauds surtout dans les "courses contre la montre".
L'histoire est très belle malgré qu'elle soit peu présente (la cinématique après la fin du 2ème donjon (celui du vent) m'a arraché la larme à l'oeil).
J'en suis quasi à la fin je pense (je suis devant le boss du donjon de lave mais hier soir, je me suis dis que c'était sage après quelques essais de dormir gentiment :p) mais j'ai pas vu le temps passer.

Edit : Bon c'était bien la fin du jeu, j'avais juste du mal à faire les tout derniers mètres. Bah c'était bien cool, la fin est très belle également. Il est aussi beau et poétique que je l'imaginais. J'espère que le 2 sortira également sur Switch :) (par contre je viens de me regarder la bande annonce et c'est bizarre de voir que le focus a été fait sur les boss alors que le premier comporte techniquement aucun boss ....)
Il me reste à chercher le 100% (j'en suis loin, que ce soit pour les collectibles que pour augmenter les levels).

Edit (2) : 100% atteint (enfin en mode normal et sans chercher les bides succès :p), vraiment ce jeu est un de mes coups de coeur de l'année; je suis vraiment content que voir que l'un des rares jeux qui m'aurait presque fait acheter la xboxone est arrivé sur Switch et qu'il est aussi bon que je l’espérais.

A côté de ça (ou plutôt en principal du coup :p), je me refais une partie de Ni No Kuni, premier du nom sur Switch.
Comme je l'ai déjà dis il est très largement supérieur au 2ème; sauf niveau gameplay où pêche un peu ce jeu.
Niveau scénario, il est vraiment plus mature et accrocheur que son jeune frère, enfin si on prend pas en compte tous les ajouts idiots de la version PS4 (et je suppose donc tout ce que n'a pas fait Ghibli).
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Bref, le gameplay est ce qu'il est sinon, il est assez difficile en normal, j'ai failli mourir plus d'une fois (après je fais pas spécialement de level up ça doit être pour ça). Il est assez commun pour un rpg jap, pas trop de subtilité en jeu et assez rigide.
Graphiquement il s'en sort plutôt très bien pour son âge, sûrement grâce au CellShading; les environnements restent encore très beau malgré le peu d'originalité de l'ensemble (tu commence dans les éternelles égouts et forêt même si une de ces dernières est plutôt sympa avec ses gros champignons).
« Modifié: vendredi 11 octobre 2019, 20:55:10 par Moon »