Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 492298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4359
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6600 le: dimanche 10 novembre 2019, 11:55:12 »
Facile il l'est quoique, perso j'achète qu'un os à la fois et globalement je me limite à un seul par étage.
J'ai quand même eu mon premier game over à l'étage 10 car c'est rempli de salles contre le temps
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et franchement malgré ces salles, avec un nonosse, j'ai rarement trouvé les boss simples simples.
En tout cas le fait qu'ils soient si nombreux me satisfait et je trouve que la plupart ont une bonne tête (même par rapport au premier qui comportait que des fantômes notables donc et 3 boss, dans ce jeu, la notion de boss est plus subjective car je les considère tous comme tels vu comme certains sont impressionnants ... A la rigueur, peut être qu'ils considèrent comme gros boss le fantôme qui garde chaque tableau ?)
En tout cas et ça me l'a confirmé avec le boss du 10ème niveau, je suis surement pas malin mais je met du mal à chaque fois avant de trouver ce qu'il faut faire et je suis souvent proche du game over (avant d'aller chercher des coeurs qui se trouvent assez facilement certes ..)

Edit : Et voilà, en 13H de temps je viens de finir le jeu en rang B
Je suis mort 3 fois, la fois que j'ai dis, une autre je sais plus pourquoi (sans doute contre un boss) et une contre le boss de fin car je n'avais pas remarqué que
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon la difficulté c'est globalement toi qui la met en fait, comme je l'ai dis je n'ai pris sur moi qu'un nonosse à chaque fois (pour ceux qui ont pas fait le jeu, en gros c'est un continue) et tu peux te faire tous le jeu sans.
Comme ça, je l'ai vraiment apprecié.
Bon je suis assez loin du 100%, j'ai bien évidemment tous les fantômes notables (mais pas les nobles qui doivent se gagner avec le multi) mais un seul boo car je les ai pas du tout cherchés  :hihi:
Il me manque encore pas mal de gemmes aussi (ce qui soit expliquer mon faible rang j'imagine).

En tout cas oui, c'était un chouette jeu, des boss marquants et souvent drôles, une belle mise en scène avec ses moments épiques, une grosse variété des lieux (même si tous ne se valent pas et surtout n'ont pas la même longueur). Je suis content de pas m'être trop fait spoiler même si la plupart des bandes annonces te divulgâchent pas mal de surprises quand même .... (surtout les lieux)
Il y a des beaux moment quand même ; Sur la fin j'ai adoré
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon c'est pas toujours simple la maniabilité et gérer la caméra de loin mais le reste rattrape vraiment le coup; je vois pas comment on peut pas adorer ce jeu si on a ne serait ce qu'aimé les jeux précédents.
En attendant Pokémon, je vais essayer d'avoir toutes les gemmes et Boo et on reverra la fin pour voir si elle change.

Edit 2 : Bon hier, avec quelques heures de plus, j'ai eu toutes les gemmes et tous les boos.
Les boos sont totalement inutiles et ne représentent aucun challenge à part pour rajouter de la vie, pour le coup ceux de LM1 représentaient un challenge beaucoup plus conséquent.
Pour les gemmes, il y a à boire et à manger; certaines représentent un vrai challenge et font preuve d'ingéniosité pour les collecter (et t'obligent à aller au moindre recoin d'un étage), d'autres à l'inverse sont de l'ordre du wtf le plus complet, sont cachés dans le truc le plus lambda et donc improbable qui soit (derrière un panneau indicateur comme il y a en a 1000 dans le jeu, tous statiques bien sûr, ou t'oblige à flasher 3-4 fois un appareil alors que comme ça marchait pas au bout de 2-3 fois, tu pouvais pas te dire qu'il fallait le faire une enième fois ...)

Reste le multi que j'ai un peu testé, il est pas mal même si j'ai un peu peur qu'il tourne en rond (le peu que j'ai vu a l'air de tourner toujours aux mêmes thèmes et décors : capturer les fantômes, escorter les toads ou avoir l'argent); il y a du challenge.
Reste aussi à avoir tous les exploits mais certains m'ont l'air relous donc pas pour moi même si ça peut donner un skin original (j'en ai eu 2 en ayant tous les boos et les gemmes, rien de transcendant et ça change pas du tout la fin mais ça reste sympa).

Bref, je sais pas si je jouerais encore beaucoup, peut être un peu sur le multi mais j'y resterais pas longtemps.
Je donnerais peut être un avis construit dans le topic des test mais comme je l'ai pas fait malgré mes promesses pour de nombreux jeux récents, j'y crois pas trop  :hihi:
« Modifié: mardi 12 novembre 2019, 07:14:43 par Moon »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6271
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6601 le: mercredi 13 novembre 2019, 19:17:23 »
Tiens ton avis m'a donné espoir sur Luigi's Mansion 3. Je le regardais du coin de l'oeil mais je le prendrais peut être un de ces quatre, même si 13h de jeu pour le finir c'est un peu chiant, le jeu est hyper court du coup :hap: sachant que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix, rapport prix-durée de vie vraiment naze du coup.

Sinon je sais pas si vous avez vu mais Pokemon Epee/Bouclier se prend une shitstorm (justifiée) assez incroyable de la part des fans partout dans le monde, surtout au Japon. C'est beau. Marre des développeurs qui se sortent pas les doigts du cul v.v

Sinon j'ai commencé Death Stranding. J'ai environ 4h de jeu et c'est un jeu pour le moins atypique, mais ça je m'y attendais on va dire :hap:
L'univers me plait énormément, c'est original et plein de mystère. Les cinématiques sont plutôt cools (une en particulier m'a déjà bluffé). Bref ça donne clairement envie d'en voir plus et c'est un très bon point. C'est vraiment hyper beau sinon, un plaisir de se balader dans ces décors. Le côté livreur UberEats me dérange pas pour l'instant, d'ailleurs c'est bien justifié par le scénario, l'univers et il peut s'en passer des choses.

Sur ma dernière livraison j'avais un chargement assez lourd sur le dos donc il fallait faire attention à pas tomber comme une merde, puis à un moment t'as les espèces d'ombres qui arrivent, je m'accroupis, coupe ma respiration pendant que la petite machine s'affole et me montre ou ils sont (ils sont invisibles) je panique je fais de la merde et je commence à courir pour pas qu'ils me chopent, y'a une rivière devant moi, je saute dedans, sauf que j'avais plus assez d'endurance donc je me fais emporter par le courant, j'arrive à me relever tant bien que mal mais mes marchandises sont tombées dans la rivière et elles continuent de se faire emporter. Mon bébé est en train de pleurer et derrière moi je me fais toujours poursuivre. Catastrophe absolue :hap: mais je m'en suis sorti.

Ca risque clairement de devenir répétitif mais à voir si les situations/environnements se renouvellent bien. J'attends surtout le jeu du côté scénario/univers car il a l'air énorme de ce point de vue :oui:
Petit bémol pour l'instant, y a énormément d'informations à assimiler donc faut y aller doucement, y'a pas mal de choses que j'ai toujours pas compris donc j'espère que ça viendra.
« Modifié: mercredi 13 novembre 2019, 19:23:11 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4359
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6602 le: mercredi 13 novembre 2019, 21:23:31 »
J'ai mis que 13H certes, mais franchement je n'ai ni trouvé ça trop court ni trop long.
Bon j'aurais peut être pas craché sur 1 ou 2 étages de plus, voir agrandir d'autres étages qui avaient une énorme ambiance mais qui se finissaient en 10mns (coucou l'étage où on "branche" pour la première fois un truc sur une prise) mais le plaisir était là et m'a même fait entrevoir tellement de possibilités pour le futur de la licence qui pourrait le sortir de son aspect "étroit" en se limitant à un hotel.

Ton opinion sur Death Stranding est intéressante, elle me convainc pas trop sur mon à priori du jeu mais ça me rend un peu curieux en tout cas.

Pour Pokémon, j'attends d'avoir le jeu en main pour juger perso.
Clairement que la série soit "vendue" ou plutôt soldée au profit d'une société plus que mercantile, pour moi c'est un fait.
Etant le porte étendard de Game Freak, de Pokémon Compagnie et même de Nintendo, c'est une série qui aurait mérité tellement mieux quand on voit l'argent indécent que la licence rapporte et le potentiel de malade qu'elle possède.
A chaque fois qu'il y a une bonne idée de base (Pokémon Go, Let's Go, Tekken Tournament, Pokémon Snap, ...) qui aurait pu tout bouleverser avec une bonne technologie, de vraies ambitions et un bon budget, on s'est retrouvé à chaque fois avec des jeux moyens au mieux et souvent dignes de sous séries en manque de fond financiers (un comble pour la licence ...)
Je suis content de voir une série qui s'est malheureusement vautré comme Tales Of tenter de se remonter en allant vers une direction ambitieuse et j'adorerais voir ça pour Pokémon mais malheureusement, à moins d'un seisme, ça n'arrivera pas.
La fanbase est trop solide et je vois mal GF se risquer à mettre beaucoup d'argent pour vraiment offrir une aventure marquante là où c'est tellement plus facile et rentable d'offrir une version 3DS améliorée (et globalement c'est un jeu qui à sa sortie, a déjà 10 d'âge; je prend n'importe quel rpg de l'ère PS3/XBOX360 et il tient largement tête à cette version niveau graphisme et même durée de vie et exploration)

Bref pour ce jeu, ma hype est en demi-teinte; Je sais que graphiquement il sera pas foufou mais il a un charme indéniable et même si les terres sauvages seront vides dans tous les sens du terme; c'est ce qui se rapprocherait le plus pour le moment de ma vision sur ce qu'aurait dû être un vrai pokémon nextgen.
Les gigamax sont pour moi une impasse mais offriront un petit mix entre les méga-évolutions et les attaques Z en attendant, je l'espère, le retour de ces premières. Je suis pas fana non plus des arènes stades de foot ... Mais à priori il restera le côté arène avec différents dresseurs à affronter avant.
La poké récré me parait inutile au possible.
On a rien vu de l'histoire et ça, ça m'intéresse, j'espère une vraie histoire; même si le jeu n'en a rien montré je pense être agréablement surpris (surtout en "connaissant" de par les leaks le 3ème légendaire qui me vend du rêve).
Donc, j'attends le jeu, mais j'en suis pas raide dingue et j'espère avoir une bonne surprise là où j'avais totalement lâché l'affaire avec Pokémon X et Y ou Pokémon ROSA et où j'avais pris timidement espoir avec Sun et Moon (de bonnes idées mais pas mal de défauts quand même, reste que c'est enfin un pokémon que j'avais pris plaisir à finir, par contre Pokémon USUL, j'ai encore une fois passé mon tour)
« Modifié: mercredi 13 novembre 2019, 21:31:56 par Moon »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5746
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6603 le: jeudi 14 novembre 2019, 21:28:33 »
Pour ma part, je vais encore parler d'un jeu ancestral qui n'a jamais intéressé personne. Passez votre chemin si vous avez mieux à faire ou si vous ne voulez pas chercher ce qu'il y a de critiquable/signalable/modérable/choquant dans les derniers propos d'un connard fini  à nom d'animal.

Vous avez déjà imaginé qu'un jour, alors que vous marchez dans la rue, vous assistez aux derniers instants d'un héros, et qu'il vous lègue (parce que faut bien quelqu'un pour le faire) ses responsabilités et sa cape rouge ? Avez-vous aussi envisagé la formation à suivre pour être un héros, notamment les heures à vous faire péter les dents et les rotules dans des situations imprévisibles, encadré par la plus incompétente des managers de l'histoire, récompensé par les commentaires acides et ingrats du public ?

Si la réponse à toutes ces questions est "oui", et aussi si vous avez le sens de l'humour, du décalé, du second degré, des musiques épiques et de l'over-the-top, alors vous serez peut-être intéressé(e) par Z.H.P. : Unlosing Ranger VS Evilman Darkdeath, sorti sur PSP en 2010 et disponible sur le PSN.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire du pitch et du studio aux commandes, le jeu n'est ni un RPG au tour par tour, ni un Tactical, ni un BTA, ni un jeu de gestion, ni un TPS. Il s'agit d'un dungeon-crawler en vue isométrique. Autrement dit, pas le sous-genre le plus sexy du monde. Vous avancez case à case dans des maps aléatoires remplies d'ennemis aléatoires en ramassant des loots aléatoires, en gérant votre vie, votre énergie, votre équipement, son usure et ses pouvoirs.

Ca a l'air horriblement compliqué ? Ca ne l'est pas. C'est même assez intuitif à prendre en main, une fois qu'on a digéré cette atrocité de 3D iso contrôlée à la croix directionnelle. Forcément, qui dit rogue-like dit difficulté à dents de scie, pouvoirs à préparer/lancer, inventaire de misère à équilibrer, et graphismes peu ragoûtants.

Mais en attendant, le scénario est absolument fendard, les persos sont sympathiques et le concept est assez bien exploité, donc j'ai envie de le poursuivre. Je ne vous tiendrai sûrement pas au courant (avouez que vous vous en fichez pas mal) mais bon, voilà, au moins vous savez que ça existe.

PPI.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6271
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6604 le: lundi 18 novembre 2019, 00:55:40 »
J'ai continué pas mal Death Stranding, j'en suis à un peu plus de 15h de jeu me semble.

J'aime toujours autant. Pour les infos à assimiler c'est venu maintenant j'ai aucun soucis, ça prends un peu de temps de bien tout comprendre mais finalement c'est pas trop compliqué.
Y'avait beaucoup de cinématiques au début du jeu, mais là depuis bien 8-9h de jeu ça s'est calmé considérablement. Ca me manquerait presque car le scénario avance pas trop. Après je prends mon temps, je fais même les livraisons secondaires (pas toutes non plus, juste qq unes) et je construis pas mal de trucs. C'est addictif de fou, je pensais pas mais souvent je me dis "bon aller dernière livraison et j'arrête", 2h après j'y suis toujours et j'ai encore envie de faire une autre livraison :hap: si on m'avait dit que je kifferais un jeu "Fedex" un jour  :oups:
Y'a un moment le jeu a failli commencer à me lasser, mais pile à ce moment, ça s'est renouvelé complètement et ça a relancé l'intérêt avec beaucoup de nouvelles choses, environnements.. c'est hyper cool. Je débloque de plus en plus de choses qui facilitent la vie pour les expeditions et les rendent plus intéressantes.

Sinon le gameplay des combats est définitivement naze, y'a pas grand chose à sauver pour être honnête, mais heureusement c'est loin d'être le coeur du jeu. On passe genre 1/20eme du temps de jeu à se battre, donc je pardonne ça tranquillement. Car sinon ça aurait été clairement rédhibitoire.

Le côté multijoueur est vraiment trop trop bien et original. En gros une fois qu'une zone est connectée, on peut voir les constructions des autres joueurs. Ca parait bizarre dit comme ça mais dans la pratique c'est une super idée. Galérer dans une livraison, etre à court de batterie pour son exo-squelette. Tomber sur une station de recharge qu'un joueur quelque part dans le monde a cru bon de mettre à cet endroit. Lui lâcher quelques likes pour t'avoir épargné de gros soucis.  8-)
Ou voir que les autres joueurs ont vraiment apprécié le pont que tu as mis qui permet de traverser une rivière bien chiante à traverser sinon. C'est cool. Le côté entraide communautaire. Dés fois j'ai envie de construire un truc juste pour aider les prochains livreurs qui passeront par là.

Enfin bon, j'ai encore pas mal à faire je suis même pas à 1/4 du jeu à priori. Ca va encore m'occuper un bout de temps, mais quel plaisir d'y jouer c'est vraiment cool. J'ai hâte de voir le scenario se developper, vu que c'est Kojima derrière ça promet d'être barré :hap:
« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 01:00:47 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5746
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6605 le: jeudi 28 novembre 2019, 21:37:32 »
Terminé Disgaea 5 Complete, en 84h. J'aurais pu en parler dans le topic des J-RPG ou des jeux NIS, mais ça sera ici, histoire que Taiki puisse parler de Death Stranding sans double-poster.

Côté gameplay, pas de problème, on a sans doute l'apogée de la série. Il n'a gardé que le meilleur de chaque épisode, sans distinction, plus des ajouts logiques et pertinents. L'équilibrage typique de la série est là, les heures d'IW aussi, les attaques abusives à foison et j'en passe... Vraiment, NIS a très bien identifié son coeur de cible, et il lui en donne pour son argent. Si on aime ces statistiques plus exagérées que des performances de porno, et des dégâts plus invraisemblables qu'un orgasme de féministe* alors Disgaea 5 est un must-have. Disgaea 4 a donné la direction, Dimension 2 a pavé le terrain, il n'avait plus qu'à flécher le parcours.

*c'est de l'humour, si ça vous a échappé

Côté scénario, par contre, c'est nul. Une histoire de vengeance et d'amour classique à en crever, passe encore, des personnages sans aucune saveur, admettons, des dialogues génériques sans intérêt, ça va de paire, mais le tout traité avec un tel sérieux et un premier degré ahurissant, ça, j'accepte pas. Tout ça, c'est dur à accepter, pour une série qui a fait son beurre sur le second degré et le brise-codes, avec des histoires assez subtiles et des personnages riches. En comparaison, même Disgaea 2, pourtant réputé comme le moins bon, a l'air aussi profond que Xenogears.

Ah, et inutile de préciser, les graphismes sont une véritable honte, y a une meilleure mise en scène dans Rhapsody sur PS1 (c'est pas une blague) et l'OST est plus fade qu'un verre d'eau. Les seules bonnes musiques viennent des DLC. Rien que d'avoir One Hundred Roses et Martyr's March, c'est un plaisir.

C'est toujours concept qu'un jeu "cérébral" dans son gameplay, choisisse d'être décérébré au possible dans l'enrobage qui devrait nous donner envie de nous investir. Impossible donc de lui donner une note unique, je dirais donc 17/20 pour le gameplay, et 4/20 pour tout le reste.
« Modifié: jeudi 28 novembre 2019, 21:40:04 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9662
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6606 le: vendredi 29 novembre 2019, 00:17:16 »
Je me suis envoyé Symphony of the Night sur PS4 grâce à Castlevania Requiem. Que j'avais pris surtout pour Rondo of Blood que je voulais faire dans des conditions décentes.

Bref.

Très bon jeu mais la facilité du titre est au final ma plus grande déception. Excepté au début des deux versions du château où on est à poil, on devient vite un demi dieu et on roule sur tout ce qui bouge y compris les boss emblématiques du jeu qui sont ici une blague. J'en suis venu à la conclusion que je devais me mettre des handicaps pour avoir un peu de challenge, parce qu'un mob lambda m'a drop l'arme la plus puissante du jeu (wtf) et à partir de là c'est la foire à la saucisse. Je l'ai testée sur Shaft et Dracu et les deux sont des trashmobs, je me demande même si on peut perdre. Un type avec les deux bras dans le plâtre qui monte un meuble Ikea en même temps pourrait le torcher sans soucis.

La vraie difficulté c'est le premier tiers du jeu où on explore le château sans savoir quelle route prendre. Enfin c'est classique de tous les Metroidvania sauf que là y'a des boss trashmobs et des salles de save partout. Donc ça va on est pas trop mouillés par la transpi dans ce jeu. Bon en vrai je critique mais j'ai beaucoup aimé, le gameplay est cool et l'ambiance est top. Les Metroidvania c'est pas trop mon truc d'habitude mais celui là il passe tout seul, même si c'est un jeu de bébé (et si quelqu'un demande : j'ai first try Galamoth).

J'étais parti sur l'objectif de platiner le jeu mais deux obstacles m'ont empêché de finir le jeu à donf :
1/ un malencontreux coup de stick m'a fait delete ma partie alors que je voulais la charger. 10h de jeux dans le cul donc j'ai virtuellement dû recommencer le jeu alors que j'étais rendu à mi-chateau inversé.
2/ il faut avoir le bestiaire à 100%, or un des mobs est unique, invoqué par un boss que l'on démonte tellement vite qu'il n'a généralement pas le temps de l'invoquer. Pour la raison citée ci-dessus j'ai eu la flemme de recommencer le jeu une troisième fois juste pour ça.

Et je me suis arrêté à 198%.

Ah et j'ai cité Rondo of Blood juste au dessus. Je trouve que SotN fait un peu pâle figure en comparaison, même si c'est un platformer plus classique. Mais quitte à vouloir jouer un perso pété, Maria elle a quand même plus la classe qu'Alucard :hap:
(il balance pas d'oiseaux lui)
(et les combats contre la Mort et contre Shaft sont trop épiques)

Du coup comme j'étais parti dans les Castlevania, je me suis aussi pris en réduc la Castlevania Collection qui regroupe tous les jeux NES + Super Castlevania 4 et une connerie GB, et d'autres trucs encore plus ou moins obscurs.
J'étais vachement frustré d'avoir jamais réussi à finir le premier, donc je l'ai lancé. Et pfiou ça fait du bien, il est propre comme jeu, même aujourd'hui. Le fait que chaque pattern et trajectoire d'ennemi soit calculé à la précision pour pousser le joueur à faire une run propre m'impressionne en terme de programmation. C'est déterministe bien sûr mais des fois on passe des obstacles avec tant de precision... pour un jeu NES c'est fou. L'ambiance elle tue aussi (le niveau 3 <3).

Bref je vais pas m'étendre tout le monde doit connaître. Mais c'est un plaisir de parcourir ce jeu. J'en suis rendu à après la Mort, dans un niveau tout droit sorti des enfers. J'ai pas énormément galéré même si plus ça avance plus faut s'entraîner quelques fois avant de sortir quelque chose de potable. Mais pour un jeu NES ça va c'est pas excessivement hardcore, n'importe qui peut s'y frotter je pense. Et comme je trouve le jeu brillant, je conseille d'ailleurs à tout le monde de le faire.
« Modifié: vendredi 29 novembre 2019, 00:19:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5746
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6607 le: vendredi 29 novembre 2019, 00:31:21 »
Ah et j'ai cité Rondo of Blood juste au dessus. Je trouve que SotN fait un peu pâle figure en comparaison, même si c'est un platformer plus classique. Mais quitte à vouloir jouer un perso pété, Maria elle a quand même plus la classe qu'Alucard :hap:
(il balance pas d'oiseaux lui)
(et les combats contre la Mort et contre Shaft sont trop épiques)

Par curiosité, la collec' que tu as, elle propose quelle version de Rondo of Blood ? Je suis presque sûr que c'est le remaster Dracula X Chronicles sur PSP, où on a un Richter au manteau long et une Maria androgyne en tenue d'arlequin. Parce que dans la version d'origine sur PC-Engine, les protagonistes, c'est littéralement Ryu et Candy.

Je comprends très bien qu'on n'aime pas les bishônen mutiques ténébreux des années 90, et qu'Alucard soit une apogée en la matière, sans parler du très méchant coup de vieux que la narration a dû prendre dans la gueule. Mais si tu me dis qu'une petite fille en robe qui balance de la punchline de magical girl est plus classe que lui, là, je regrette, mais je comprends moins. :hap:

Et ouais Castlevania premier du nom, c'est typiquement un jeu qui ne vieillira jamais, en terme de graphismes, musiques et feelings, il restera au top.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9662
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6608 le: vendredi 29 novembre 2019, 13:15:51 »
Non, c'est bien la version PC-Engine.
Ouais c'est clairement second degré mais elle balance des colombes et des minous sur les ennemis, tu peux pas test. Moi je trouve qu'une gamine qui démonte la Mort elle-même à coups de piafs dans la gueule c'est plus classe qu'Alucard aka "je suis daaaaaaaaaark je fronce des sourcils" v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5746
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6609 le: vendredi 29 novembre 2019, 17:27:54 »
OK, merci de la précision.

Après, tu as dû remarquer, Maria dans Rondo, c'est le mode Facile. Elle est plus agile et ses oiseaux vont plus vite que le fouet. Richter est beaucoup plus lourd et pénible à jouer. Juste pour la culture, j'ajoute que les skills de Maria sont une référence aux quatre bêtes cardinales d'Asie.

Si tu aimes son gameplay, tu peux la jouer dans Symphony en NG+. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9662
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6610 le: vendredi 29 novembre 2019, 17:30:00 »
Sérieux on peut la jouer dans SotN ? Je savais pour Richter mais pas pour elle. Je vais peut être me relancer le jeu du coup, contre toutes attentes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5746
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6611 le: vendredi 29 novembre 2019, 17:45:10 »
Ouep, t'as juste à entrer MARIA comme nom de perso, apparemment.

Sinon, d'après Google, y a deux versions différentes, celle de la Saturn qui est presque un nouveau personnage, et celle de la PSP, qui est juste un rip-off de Rondo. Tu verras ce qu'il en est.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !