Par contre sincèrement épargne toi A Machine for Pigs. C'est vraiment de la merde et pour cause c'est pas les même développeurs derrière. Je l'avais pris pour voir et j'ai été déçu, l'ambiance qui se volatilise, zéro stress. Après quelques heures de jeux je l'ai bazardé.
Oh non les idiots, pourquoi ça a pas été repris par le studio d'origine ? J'espère qu'il y a une bonne raison genre ils préparent un nouveau survival, sinon boycott.
T'as fait Justine ? Il se finit en une heure à tout casser et il est plus stressant parce que quand tu meurs, c'est game over direct
Du coup les mécaniques de jeu sont pensées pour (du genre "il est où le levier pour fermer cette saloperie de porte ? vite, il approche !") et ça marche carrément plus que bien. Le soucis du coup c'est que le jeu est raccourci en conséquence, si ça durait 6 heures t'as le palpitant qui lâcherait au milieu.
C'est un peu le problème de Dark Descent je trouve, il est pas très punitif quand tu meurs et les ennemis sont pas des faucons non plus. Les rares séquences où on se fait courser, le jeu nous laisse largement le temps de fuir malgré les feintes (oh, une impasse, comme par hasard
), et le reste, une fois que t'as compris les mécaniques pour passer l'ennemi sans qu'il te voit, ça passe tout seul.
Mais cette ambiance
Jamais vu un jeu qui utilisait les ténèbres de manière aussi intelligente (un peu trop parfois même, j'ai été obligé de baisser la luminosité par moment, je voyais littéralement que du noir sur tout mon écran).
Pour le live que veux tu, j'ai un contact à Hollywood qui est super intéressé pour adapter mes parties, du coup ouais je fais ça pour arrondir les fins de mois
(mais en vrai je le fais pour un ou deux (enfin un surtout) qui veulent me voir galérer sur un jeu pour se moquer ensuite, ces fourbes le paieront un jour mais ils ne le savent pas encore)
Alors très franchement, je ne m'attendais pas à trouver des gens chiant sur la série des MGS car figurez-vous que j'en pense la même chose. Sérieux je n'ai jamais rien compris à cette saga. Je ne parle pas du scénario évidemment, même si ça reste un gros WTF, mais de l'engouement suscité en effet.
Pour moi il a posé les bases avec MGS 1 et ensuite il est parti dans son délire complet, et l'effet "je suis fan du 1 donc toute la saga doit être excellente" a fait le reste
Je suis sûr que ça l'étonne même lui tellement il est parti en free style complet.
Ça me fait sourire parce que le gars crie à tout bout de champ que c'est un cinéphile et qu'il a plein de références pour apporter une vision unique aux jeux vidéo. Le petit côté série B du premier, honnêtement ça passait super bien (quoique je me tâte vraiment pour y rejouer tant le dernier Papy Grenier m'a effrayé), mais le reste c'est réellement lamentable.
Enfin bon je veux pas tirer sur l'ambulance parce que certains ont mille raisons pour aimer cette saga, mais de mon côté c'est l'incompréhension totale, comme si quelqu'un se vantait d'aimer Transformers et dirait derrière que c'est un chef d'oeuvre du cinéma moderne
Sinon en effet je trouve le "directed by Hideo Kojima" loin d'être anodin. En plus d'être énervant c'est un réel défaut du jeu, plus que ça en a l'air. Après je veux bien admettre que le gameplay s'en sort plus que convenablement, mais ce pourquoi on l'utilisait était loin d'être palpitant donc ça a vite suffit à me faire quitter.
En plus les personnages... Les dialogues nullissimes sortis de la bouche de Kaz, il est beau le cinéphile à écrire des dialogues aussi honteux...
Enfin bref je pourrais continuer longtemps, tout ça pour dire que désormais MGS et tout ce qui est estampillé Kojima, je fuis comme la peste