A'sC, j'ai bien aimé le 1, j'ai kiffé le 2, comme beaucoup (les trois villes et sa campagne, c'est quand même mieux qu'une seule grosse ville et demi), et je les ai tous fait juste au 3, que, comme Krysta, je dois me motiver à finir !
En fait, j'ai du mal à tracer des jeux, je me dois de tout faire, et AC3 propose plein de trucs daubés à faire (collecter des plumes
), mais je me sens pas bien si je passe à coté d'une plume sans la prendre...
Vendredi dernier, j'ai pu assister à une conférence avec
Frédérick Raynal, le créateur d'Alone in the Dark, et de 2Dark, et j'ai pu lui poser une question perso : "Comment on fait pour créer des jeux avec des enfants ?"
Mais bon, il a une capacité de concentration plus élevée que la mienne, son premier est né alors qu'il programmait AitD...
Là où c'était vraiment intéressant, c'est qu'une association proposait de jouer à ses vieux jeux, et, alors que je jouais à Time Commando (un jeu bourrin, mais sympatoche), jeu qu'au premier abord, je le trouvais bien mauvais, mais je me suis pris au jeu, car je me demandais sans cesse quel méchant on va affronter après... Alors que j'y jouais, donc, Frédérick est venu derrière moi, pour commenter, et j'ai pu discuter avec lui, écoutant ses retours et ses explications sur les choix de design (concrètement, le jeu a surtout été fait pour montrer que l'équipe maîtrisait la 3D de l'époque Playstation), et il était pas tendre avec lui-même pour le coup...
Bref, c'était une chouette expérience de Gamer !