Royug->Bah perso c'est plus la difficulté du 2 que je préfère, puis même j'ai trouver ça plutôt sympa de pouvoir prendre l'apparence d'autres persos. Parce que sérieusement cortex dans le deuxième niveau du 3, il détonne un peu avec le reste. Tandis que dans le 2 les personnages colle justement à leur environnement, après tout ce sont des personnages de l'époque. Puis bon je vois mal cortex vus comment il est fringuer allez dans le passé de manière super discrète. Après sincèrement je préfère le 2 qui a le plus de permettre de visiter un peu plus les lieux selon la difficulté, ce qui donne envie de faire les 3 modes de difficultés. Surtout quand mode normal t"as vraiment des bonnes parties en plus. (le barrage, le pont dans la jungle,etc...) Après je suis d'accord le 3 a pour lui les cinématiques, les dialogues entre persos, mais ils auraient pu garder les bons trucs du 2 je pense. Puis même j'ai quand même l'impression que l'infiltration compter vachement plus dans le 2 ( Genre neotokyo). Pour l'histoire dans le 2 c'est vrai qu'elle est très simple (Récupérons les cristaux dans différentes époques.). De ce point de vue je suis d'accord le 3 est largement mieux. Faudrait que je refasse le 1 parce que j'ai pas souvenir d'un scénario.
Je suis d'accord avec toi pour une chose: ce qui est cool dans le 2,, c'est que les niveaux changent un peu selon la difficulté, qu'il y a plus de trucs à faire et à visiter dans les modes plus difficiles. En effet, ça aurait été bien que cet aspect du 2 soit intégré dans le 3. Mais je crois que ça aurait été difficile, avec le scénario plus développé du 3: il y a souvent des cinématiques qui surviennent à différents moments durant les niveaux, et alors comment enlever certaines parties des niveaux (pour le mode facile et normal) sans sacrifier une seule cinématique, ou la logique de certaines cinématiques avec ce qui se passe dans le niveau, sans que le scénario en prenne un coup quoi. Après, peut-être que ça aurait été tout à fait possible, je sais pas, mais je préfère un jeu où les niveaux sont toujours pareils qu'importe la difficulté, mais avec un scénario plus développé.
Pour les personnages, je suis pas trop d'accord. C'est vrai, ils collent mieux à leur époque que Cortex, mais c'est ce que je trouve cool dans le 3, justement: un perso du futur qui se balade dans les époques du passé, un perso qui contraste avec le reste. C'est pas non plus comme si Cortex devait pas se faire remarquer de toute façon: il est là pour retrouver les cristaux, il se fait remarquer de toute façon. Et dans le 3, y'a quand même pas mal de "phases d'infiltration" aussi: quand on essaie d'entrer dans la base de Khallos, qu'il faut se déguiser en gardes, quand on entre dans le building de NeoGenix par le toit (le niveau au complet pas mal de l'infiltration, en fait) et y'en a d'autres.
Roy => Sois pas trop vite content, il risque pas de sortir sur Wii. ;p
Il sortira surement pas sur Wii, ça je le sais. Mais j'espère qu'il sortira sur Wii U (vu que je vais surement l'acheter un jour ou l'autre, pour Mario/Zelda/etc) S'il sort pas sur Wii U, ce sera peut-être le jeu qui me fera acheter la prochaine Xbox/Playstation.