De toute façon, le game play de Alan Wake est très loin d'être le point fort du jeu (et très répétitif comme vous l'avez dit). Il a rien de révolutionnaire ou de spécial. A la limite, on peut noter le rapport avec lumière comme point original. Ce qui est intéressant dans le jeu c'est la manière dont se passe la narration et l'ambiance. C'est comme si on lisait dans un livre ouvert, on est à la fois celui qui vit l'histoire mais aussi qui la raconte. Bref, ya un double niveau dans la narration du jeu que je trouve intéressant et bien mis en oeuvre.
Sinon, à défaut de ne pas avoir Vanquish (vu que je l'ai oublié chez moi, raj), je me rabat sur Bayonetta, que je dois terminer. Hein ? Oui les jeux bourins j'adore ça. =>
Du fun à l'état pur, des combats de folies où tu comprends rien, un gros délire de la part des développeurs, ya vraiment des passages wtf ?! complet que ce soit niveau de la mise en scène ou des cinématiques. En tout cas, ça nous fait bien rire et c'était le but recherché je pense donc un jeu agréable qui se laisse jouer sans nous prendre la tête. A noté un gameplay bien fluide qui permet des enchaînements assez ouf, des graphismes vraiment sympa, un bestiaire assez original et vraiment barré par moment (genre se battre contre des monstre énormes), une difficulté bien dosée (ya des passages où j'ai ragé comme une tarée) et bien évidemment le design de notre chère Bayonetta, ahah /o/