Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2031539 fois)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #435 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:30:04 »
Phoenix wright: Trials and tribulations  :<3: . Excellent jeu, le meilleur opus de la saga . Bon par contre introuvable en boutique T_T.
Bon les deux précédents étaient très bons ( Hunter  :<3: ), mais niveau scénario ils sont vraiment moins bon que le 3. D'excellents personnages charismatiques, une musique que je kiffe perso *o*. Et puis bon ça poutre.

Vais je continuer darksiders  ou alors No more heroes?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #436 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:31:43 »
Le meilleur restera toujours le 2 à mon avis... parce que le trois a une enquête qui a de LOURDS défauts... C'est con, pour juste UNE enquête, ch'ais, mais... ça m'a vraiment déçu étrang'ment :/
Sinon, extrêmement émouvant le troisième.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #437 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:38:58 »
J'suis un peu déçu d'un des procureurs dans le 2, pas assez incisif, trop coopératif avec Wright, ça casse un peu le côté "duel" des procès. Sinon un très bon jeu, effectivement. Le procès final est plein de surprises, et je n'avais rien prévu, sûrement une des 5 meilleures affaire,s tous Ace Attorney confondus ! J'ai beaucoup aimé les persos secondaires, comme le clown bidesque qui peut te faire perdre de la vie s'il raconte une blague àlakon. :niak: Grosse déception pour les musiques par contre. v.v Sauf celle du clown que j'aime beaucoup, avec du recul.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #438 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:42:45 »
Oh, perso le procureur du 3, je le trouve ENCORE PLUS incapable et inutile que dans le 2... il a la putain de classe, ça c'est sûr, mais incapable de répondre quoi que ce soit, quoi...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #439 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:45:02 »
Pour le 2, je parle de

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'autre fait très bien son taf. Et celui du 3, je l'aime pas du tout, pas assez incisif + trop d'interventions inutiles. v.v Mais ça ne change rien au fait que le jeu roxx.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #440 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:46:36 »
Citation de: "Nehëmah"
Ouais, pour Blazblue, Noel est pas super compliquée comme perso, en plus c'est un perso qui a des loops pas super compliqués avec son D qui est un peu n'importe quoi quand même avouons. Hazama a des combos assez chelous mais je trouve qu'il est tellement classe quand il les fait :bav: !

T'as essayé des persos comme Arakune ou Carl ? Perso je les trouve tout spécialement injouables, tellement faut voir trente mille choses à la fois à l'esprit :niak:

J'ai fait le scénario de Carl.... Je spammais uniquement l'attaque de base, contrôler sa marionnette c'est.... Horrible.... T'a l'impression qu'elle ne fait rien et puis avec l'autre gusse en fasse qui t'envoie mandale sur mandale bah ce pauvre gosse tu te demande pourquoi ses lunettes tiennent encore.

=> C'est vrai qu'hakama a la classe mais bon, c'est encore d'une trop grande subtilité pour moi.

C'est mon premier jeu de baston depuis soul edge ( j'avais 8 ans ...) sans compter la série des smash bros donc du coup j'ai un peu de mal.

Par contre encore une fois le scénario est pas mal avec ses embranchements et les histoires qui ne sont compréhensible que si l'on recoupe le trajet de chaque personnage ( ce qui fait beaucoup tout de même.)

Mais bref pour 20 euros c'est un bon jeu^^ Dommage que je n'ai personne pour y faire du multi ( et je ne compte pas payer pour le xbox live Vade retro)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #441 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:51:37 »
Si c'est sur PS3 on peut faire du multi, mais mon stick est mort donc désolé je peux rien faire (j'imagine même pas une seule seconde jouer Blazblue à la manette).

Pour le scénar tu dois pas tout comprendre si t'as pas fait Calamity Trigger, le premier.

Et puis, effectivement, pour un jeu de combat, t'as pas pris le plus simple pour te relancer dnas le bain. Fallait partir sur SSF4, dont la dernière mouture est enfin arrivée, pas super cher, et avec plein de joueurs même sur le forum, et bien plus accessible. Y a Tekken, aussi, ça m'aurait fait un compagnon v.v

Hors ligne Mikau

• Peste Mojo
  • *
    • mikausoran
« Réponse #442 le: mercredi 06 juillet 2011, 22:52:40 »
John, tu me surprends quand même à préférer le 2, qui se paye juste -à mon goût- la pire des enquêtes de la série, au 3, dont l'affaire du Trés Bien est explicitement présentée comme un gros délire de développeurs.
Enfin, j'imagine que tu parlais de celle là.

Franchement, la troisième affaire du 2, c'est une blague quoi. Hormis Acro, tous les persos sont à jeter. Je suis tolérant niveau blagues, mais Frisé te donnait envie de te défenestrer après trois minutes d'interrogatoire, pareil pour Trilo...plus on avance et plus on trouve d'incohérences, notamment au niveau du respect des lois de la physique. Vraiment, y a bien qu'Acro qui rattrappe le coup.

Le Trés Bien, ok l'affaire aurait pu s'arrêter à la cinématique d'intro, ok on sent venir pas mal de rebondissements à trois kilomètres, ok le chef est...euh...le chef, et ok y a aussi des persos un poil chiants, Kudo et Tigre en tête.
Mais l'enquête est juste à mourir de rire, surtout si tu joues en anglais avec le chef qui dit un mot sur deux en français. La réflexion de Nick quand ils arrivent au Parc des Vitamines, les flics au bureau de Tektiv...
sont autant de choses qui me font apprécier l'enquête autant que la précédente, par exemple.
En plus, t'es bien joyeux et tout en finissant le procès, et t'enchaînes sur...l'affaire suivante quoi. Je ne sais pas si le décalage était volontaire, mais il était foutrement réussi. T'es totalement pris au dépourvu.

Voilà donc, je trouve aussi que Trials and Tribulations est le meilleur opus des Ace Attorney. Il se paye la meilleur OST, le meilleur cast (bon j'te l'accorde, y avait De Killer dans le précédent), et la meilleure enquête avec le grand final. Voire celle qui précédait vu qu'elles n'en forment quasiment qu'une.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #443 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:00:22 »
Citation de: "Nehëmah"
Si c'est sur PS3 on peut faire du multi, mais mon stick est mort donc désolé je peux rien faire (j'imagine même pas une seule seconde jouer Blazblue à la manette).

Pour le scénar tu dois pas tout comprendre si t'as pas fait Calamity Trigger, le premier.

Et puis, effectivement, pour un jeu de combat, t'as pas pris le plus simple pour te relancer dnas le bain. Fallait partir sur SSF4, dont la dernière mouture est enfin arrivée, pas super cher, et avec plein de joueurs même sur le forum, et bien plus accessible. Y a Tekken, aussi, ça m'aurait fait un compagnon v.v

Nannnnnn j'aime pas la tronche des personnages de SF pareil pour tekken. ( Je suis difficile, et puis le style kitsch japonisant me fait toujours marrer)

En effet je me trouverai certainement calamity trigger un de ces Quatre pour comprendre entièrement le scénario qui doit retracer la guerre d'ikagura là dont ils parlent en continue. Quand à moi je joue sur une xbox 360 avec une manette, et je refuse de payer un xbox live,  le prix de  ma connexion internet sa me suffit.
( t'a quoi contre les manettes, tu a commencé ce genre de jeux sur borne d'arcade ou quoi x.x)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #444 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:05:11 »
Le stick arcade, en plus de faire plus authentique, permet de faire pas mal de techniques qui sont impossibles à faire sur une manette (pas pour des raisons de skill pour des raisons de boutons mal placés). Tu peux faire du tapotage par exemple.

Enfin bon y'a également de très bons joueurs sur pad comme il y en a de très mauvais sur stick, tout dépend du joueur, mais rien que pour une question de confort il vaut mieux privilégier le stick, surtout si t'envisages de jouer à BlazBlue à haut niveau (sur le long terme). En plus le stick est un outil très intuitif pour les jeux de combat en particulier, mais pas seulement, si tu joue sur Xbox 360 tu sera gâté vu le choix qu'on a en arcade.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #445 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:10:22 »
J'ai pas de Xbox live, je ne connais personne qui possède ce jeu.

Comment j'y joue sur le long terme?
Mais bon il est tout de même très sympa et je vais me faire un plaisir de le finir tout en essayant de comprendre quelques raffinements dans tout cet assortiment de combos.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #446 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:12:25 »
Bah tu joue beaucoup c'est tout. Mais bon si t'as pas le Live je vois pas trop l'intérêt de l'achat dans ton cas, il te reste plus qu'inviter des potes irl chez toi mais c'est pas ça qui te fera être bon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #447 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:19:52 »
Darkmikau, justement, c'est à cause de
Feuilles en vie

Hors ligne Mikau

• Peste Mojo
  • *
    • mikausoran
« Réponse #448 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:32:03 »
J'te suis, j'ai regretté que ça n'arrive pas. Y a bien un problème de sous-exploitation du perso.

Mais le scénario que tu décris me fait tout de même pas mal penser à la fin de la dernière affaire du 2 avec De Killer, toutes proportions gardées. Genre
on l'a dans le 2, on l'aura dans le 4, finalement c'est ptet tant mieux qu'on y ait pas eu droit dans le 3. Même si ça laisse un goût d'inachevé persistant.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #449 le: mercredi 06 juillet 2011, 23:32:57 »
Citation de: "D_Y"
Bah tu joue beaucoup c'est tout. Mais bon si t'as pas le Live je vois pas trop l'intérêt de l'achat dans ton cas, il te reste plus qu'inviter des potes irl chez toi mais c'est pas ça qui te fera être bon.

tu sais pour moi un bon jeu c'est un jeu qu'on peut savourer seul...

Donc bon, même si je perd cette optique online qui fait tant vibrer certaines personnes je ne vais pas me priver d'un pan entier de jeu vidéo pour le simple fait que j'en perde une partie....

De plus et je le répète pour la troisième fois je ne connais PERSONNE qui joue à ce genre de jeu.
J'ai peu de vrai gamer dans mon entourage.