John, tu me surprends quand même à préférer le 2, qui se paye juste -à mon goût- la pire des enquêtes de la série, au 3, dont l'affaire du Trés Bien est explicitement présentée comme un gros délire de développeurs.
Enfin, j'imagine que tu parlais de celle là.
Franchement, la troisième affaire du 2, c'est une blague quoi. Hormis Acro, tous les persos sont à jeter. Je suis tolérant niveau blagues, mais Frisé te donnait envie de te défenestrer après trois minutes d'interrogatoire, pareil pour Trilo...plus on avance et plus on trouve d'incohérences, notamment au niveau du respect des lois de la physique. Vraiment, y a bien qu'Acro qui rattrappe le coup.
Le Trés Bien, ok l'affaire aurait pu s'arrêter à la cinématique d'intro, ok on sent venir pas mal de rebondissements à trois kilomètres, ok le chef est...euh...le chef, et ok y a aussi des persos un poil chiants, Kudo et Tigre en tête.
Mais l'enquête est juste à mourir de rire, surtout si tu joues en anglais avec le chef qui dit un mot sur deux en français. La réflexion de Nick quand ils arrivent au Parc des Vitamines, les flics au bureau de Tektiv...
ou plus loin, l'histoire de Violette
sont autant de choses qui me font apprécier l'enquête autant que la précédente, par exemple.
En plus, t'es bien joyeux et tout en finissant le procès, et t'enchaînes sur...l'affaire suivante quoi. Je ne sais pas si le décalage était volontaire, mais il était foutrement réussi. T'es totalement pris au dépourvu.
Voilà donc, je trouve aussi que Trials and Tribulations est le meilleur opus des Ace Attorney. Il se paye la meilleur OST, le meilleur cast (bon j'te l'accorde, y avait De Killer dans le précédent), et la meilleure enquête avec le grand final. Voire celle qui précédait vu qu'elles n'en forment quasiment qu'une.