Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2016433 fois)

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« Réponse #225 le: lundi 20 juin 2011, 14:26:28 »
je te conseille d'upgrader les lames, les poings d'Hercule, et le fouet pour "cheater" le boss de fin. Mais en gérant bien tu devrais pouvoir tout upgrader.

Sinon j'ai pas mal avancer dans InFamous (seconde ile) finalement la caméra que je haïssais tant, j'ai fini par m'y habituer et je m'amuse pas trop mal. Quelques cascades un peu difficiles à réaliser mais il m'en manque plus qu'une sur les 21 mais j'ai pas encore le pouvoir. ^^

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« Réponse #226 le: lundi 20 juin 2011, 15:55:21 »
Moi j'ai fini Infamous et j'ai quand même bien aimé. Caméra un peu merdique à certains endroits, mais on s'y habitue et finalement c'est pas trop pire. J'ai aussi eu des bugs de décors du genre passer à travers les murs ou un ennemi qui ne peut plus bouger, mais à part ça, tout s'est bien passé.

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« Réponse #227 le: lundi 20 juin 2011, 16:54:46 »
J'y suis pas encore, je vais seulement remettre l'electricité dans le second quartier du Dédale. Mais j'ai eu droit aux ennemis bloqués, chutes entre le sol et le mur d'une maison donc passage à travers le décors et le mieux, une mission je devais tuer tous les ennemis, un est passé dans un endroit protégé, impossible d'accès du coup j'ai du recommencer.

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« Réponse #228 le: lundi 20 juin 2011, 20:22:54 »
J'ai encore avancé dans GOW3. Et j'ai encore tué un Olympien, ça devient lassant. u_u Mais bon, j'attends encore la diversité des décors, à part 10 min de temps en temps, c'est toujours le Mont Olympe, les Enfers et les Cavernes entre les deux. Avec leurs portails magiques, ils auraient quand même pu nous faire visiter un peu plus de Grèce. =/

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« Réponse #229 le: lundi 20 juin 2011, 20:33:42 »
Bon j'ai testé Alice retour au pays de la folie et j'ai plié le premier chapitre.
D'abord, les conditions de jeu: je joue avec une vieille souris qui remplace ma défunte mouse :sad: Elle n'est pas très réactive et colle un peu au tapis ._. Et bien évidemment, je joue avec mon éternel clavier de merde qui me fait passer pour un analphabète sur msn v.v

Du coup, niveau gameplay, c'est pas optimal: Alice qui saute pas au bon moment, se retourne trop lentement, toussa mais ça, ça vient plutôt de mon matos.

Après là ou le jeu devient gênant, 'est avec le système de verrouillage: il verrouille bien, pas de problème mais le soucis c'est que parfois, on perd le verrouillage à cause d'un type particulier de merde qui nous attaque. Niveau gameplay, c'est très chiant, mais sinon, c'est en vérité cohérent. Bref, cette fameuse touche est le caps lock. Pour changer de cible, c'est Tab. Pour esquiver, c'est shift gauche et pour une technique que je dirai pas pour pas spoiler, c'est ctrl gauche: pourquoi je dis ca? Parce que c'est assez gênant et on a tendance à se tromper de touche ô_o D'hab, je trouve la config par défaut parfaite mais sur ce coup, non, dommage.

Sinon pour le jeu en lui-même, je joue en difficulté normal et je peux vous assurer deux choses

1) le chapitre 1 est magnifique, quoique un peu répétitif dans son environnement sur la fin mais purée, le soucis du détail  est aussi optimal que dans le premier Alice: on croise parfois des trucs bizarres qui sont inoffensifs et se contentent de nous regarder passer. Y a déjà un endroit culte à mes yeux :love: Bref de ce point de vue, c'est très bien fait. C'est juste que la fin du niveau ne permet pas la contemplation, ce qui ne veut pas dire que ce soit moche: c'est la nature même du décor, quoi. Fin bref, vous comprendrez en regardant.

2) casual s'abstenir: le jeu n'est vraiment pas simple: si au début, c'est fastouche, la difficulté monte vite crescendo, surtout si on veut récolter tout ce qu'il y a à récupérer. Je rappelle que je n'ai fini que le premier chapitre: je suis déjà mort une tonne de fois. Le point positif, c'est que si on claque dans une phase de plateforme, on reprend juste au début de ladite phase sans aucune pénalité. Ca c'était un gros défaut d'Alice 1, si tu mourrais, tu devais recommencer le niveau: heureusement qu'il y avait nos meilleures amies dans ce jeu: f5 et f9 pour sauver rapidos. Sinon un petit bémol à signaler: parfois si on atterrit pile au bord d'une plateforme, Alice a tendance à glisser et à tomber, ce qui est très frustrant et j'ai eu affaire à des murs invisibles, déjà :(

Bref, les phases de plateforme sont assez chaudes mais on finit à force par passer. Point de vue combat, ça se complique vite: certains ennemis nécessitent une certaine technique pour être butter. Le problème c'est qu'ils vont rapidement être accompagnés par plein d'autres gêneurs. Et j'en suis qu'au chapitre 1 mais j'en ai bavé sévère! Et quand je pense qu'un taré a commencé directement en cauchemar: je le plains, vraiment v.v Heureusement, on a toute un panoplie d'armes facile d'accès: clic gauche: càc, clic droit: tir à  distance, touche d'esquive (quand on se trompe pas v.v ) mais ça reste globalement assez costaud. Fin, une fois encore, c'est progressif: on aura l'occasion d'affronter chaque type d'ennemis séparément pour apprendre à les vaincre avant qu'ils ne commencent à se mélanger.


Enfin bref, globalement, point de vu artistique, ça s'annonce tout simplement excellent. Niveau gameplay, c'est vraiment bien plus gérable qu'Alice 1 (encore heureux, me direz-vous) mais y a quelques trucs à corriger et un matos à remplacer de toute urgence. Niveau difficulté: ça s'annonce très chaud, je sens que je vais souffrir :ash: Un excellent jeu, en somme pour ce que j'en ai fait :yeah:

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« Réponse #230 le: lundi 20 juin 2011, 22:06:01 »
Citation de: "Floax"
J'ai encore avancé dans GOW3. Et j'ai encore tué un Olympien, ça devient lassant. u_u Mais bon, j'attends encore la diversité des décors, à part 10 min de temps en temps, c'est toujours le Mont Olympe, les Enfers et les Cavernes entre les deux. Avec leurs portails magiques, ils auraient quand même pu nous faire visiter un peu plus de Grèce. =/


C'est clair que niveau diversité c'est pas le plus sympa...
J'avoue même avoir été un chouilla déçu une fois le jeu terminé.
Duré de vie un peu radine, nostalgie du premier volet, assez peu de nouveauté au final.

Mais ça reste extrèmement bon tout de même.
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« Réponse #231 le: lundi 20 juin 2011, 22:34:22 »
Merci pour cet avis Dup, même si tu me fais grandement hésiter maintenant. =/ Le jeu s'est pris 5 sur GK, et les défauts font peur :

Citer
L'ambiance est là, brumeuse et malsaine, pour un cauchemar finalement assez conventionnel dans lequel on plonge sans se forcer, mais sans hâte. La faute au gameplay académique de ce petit délire exploité avec trop de redites, laissant l'ennui prendre le pas sur l'efficacité.


Donc au final, j'sais pas si je prends LA Noire demain, ou Alice. DEux jeux qui n'ont aucun rapport je sais, mais là j'sais vraiment pas quoi choisir, les deux jeux m'attirent quasiment uniquement pour leur univers/ambiance. u_u

Peter => En parlant de durée de vie, je suis loin de la fin ? Je viens d'arriver dans les cavernes, après les jardins. Comme ça je dirais que je suis à 50%, mais bon. :niak:

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« Réponse #232 le: lundi 20 juin 2011, 22:51:57 »
prend Alice parce que.... parce que c'est ce que j'aurai pris moi!
( Sa c'est l''exemple type de l’argument béton)


*Et puis moi les Gta-like je n'aime pas puisque Gta m’insupporte*
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« Réponse #233 le: lundi 20 juin 2011, 23:06:24 »
LA Noire n'est pas un GTA-like, mais bon. u_u Enfin, si je ne me trompe pas, on ne peut pas utiliser d'armes dans la ville par exemple, c'est clairement un jeu d'enquête.

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #234 le: lundi 20 juin 2011, 23:09:06 »
Sa y ressemble en tout cas, et puis c'est de rockstar donc bon... :conf:


Dans tous les cas j'ai du mal avec des jeux à l'optique réaliste..
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« Réponse #235 le: mardi 21 juin 2011, 00:06:30 »
PH ressemble à Wind Waker, et pourtant... :niak:

M'enfin, j'suis tombé sur des screens magnifiques, qui me font encore plus hésiter :




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« Réponse #236 le: mardi 21 juin 2011, 00:07:51 »
Ce jeu est beau, je le ferai certainement une fois qu'il sera sorti à un prix modéré.

En attendant cède pour lui je te souhaite.
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« Réponse #237 le: mardi 21 juin 2011, 00:08:36 »
C'est dela cinématique non ? Le jeu est comme ça ?  :hum:

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« Réponse #238 le: mardi 21 juin 2011, 00:11:02 »
Boarf, c'est pas le propos. :p Ce qui a l'air énorme, c'est la direction artistique. v.v

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« Réponse #239 le: mardi 21 juin 2011, 00:15:10 »
C'est vrai que c'est très jolie. Par contre j'ai un petit problème avec les textures de la cascades  :conf:

Le reste est superbe.  ^x^