Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2011523 fois)

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« Réponse #165 le: jeudi 16 juin 2011, 13:21:15 »
A la limite ça peut se mettre aussi dans la section des ID, rien n'empêche de mettre une partie MMO.

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #166 le: jeudi 16 juin 2011, 13:22:01 »
Faudrait une catégorie par jeu alors, et y'en a plein des MMO. u_u Enfin, c'est le topic de John, laissons le décider.

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« Réponse #167 le: jeudi 16 juin 2011, 13:32:35 »
Disons que... je joue à un des héritiers spirituel de Dota league of legends.

Et que je me traîne en ligue de bronze à starcraft II.
( Encore que c'est pas relatif j'ai déjà battu des ligues d'or o.o)

Bref je ne compte pas ouvrir un topic rien que pour cela, mais bon comme la connexion câblée pour console n'existe pas et que la wi-fi chez moi est quasiment nulle bah j'ai pas l’occasion de faire du ssbb online par exemple.
Merci Alice Lee pour la sign
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Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #168 le: jeudi 16 juin 2011, 13:41:28 »
Rien ne t'empêche de créer un topic. :niak:

Pour LoL => lien

Pour Starcraft, tu peux créer un topic, j'pense que y'a pas mal de joueurs mine de rien. :niak:

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« Réponse #169 le: jeudi 16 juin 2011, 15:45:32 »
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

JE L'AI REÇU !





J'ai commandé ce jeu il y a quelques mois et ça y est, il m'est ENFIN arrivé !!
PIER SOLAR, un RPG pour la Megadrive sorti l'an passé.


Sur ce, j'y retourne !!!

Hors ligne Brume-Ondeblois

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« Réponse #170 le: jeudi 16 juin 2011, 15:52:30 »
Ah oui j'en avais eu vent sur jv.com  

Amuse toi bien.
Merci Alice Lee pour la sign
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« Réponse #171 le: jeudi 16 juin 2011, 15:54:14 »
Citation de: "Mondaye"
PIER SOLAR, un RPG pour la Megadrive sorti l'an passé.


Euh... Je peux demander une explication ? ô_o  La MegaDrive est morte il y a plus de quinze ans !

Sinon... Catégorie "révélations fracassantes", j'ai posté un avis sur Final Fantasy II, et en fait j'ai parlé de ce jeu à quelques collègues (ceux-là même qui jouaient à Oblivion avec les cheveux de Séphiroth et l'épée de Cloud) et j'ai lu sur leur visage un rien de "dis-nous que tu te fous de notre gueule, par pitié". S'en suivit un long débat plus ou moins argumenté... Conclusion...

Faudra vraiment que je laisse mes préjugés et mauvaises expériences de côté pour me frotter à un ou deux RPG occidentaux. De préférence qui offre le même système de spécialisation, et une ambiance bien lourde et oppressante mais sans tomber dans le dââârk et le macâââbre hollywoodiens des squelettes des démons des zombies en veux-tu en voilà.

Il faudrait que je teste un jeu de ce genre. Si ça existe. Un jour. Éventuellement. Sait-on jamais. Vous avez lu ça ? Vous avez du temps à perdre !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

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« Réponse #172 le: jeudi 16 juin 2011, 15:56:04 »
Citation de: "Wolf"
Citation de: "Mondaye"
PIER SOLAR, un RPG pour la Megadrive sorti l'an passé.


Euh... Je peux demander une explication ? ô_o  La MegaDrive est morte il y a plus de quinze ans !


http://www.gamekult.com/actu/pier-solar-un-rpg-pour-la-mega-drive-A0000089592.html

Juste une équipe d'amateurs et professionnels qui ont voulu faire revivre un peu la console ? C'est intéressant en tout cas comme choix. :)

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« Réponse #173 le: jeudi 16 juin 2011, 16:13:43 »
En tout cas, premier constat; le jeu est quand même vachement beau et d'un point de vue sonore c'est le top du tip-top de la megadrive !
Des sonorités sublime, des morceaux bien construit, pour le moment je suis enchanté par l'ambiance du jeu.


Ca a l'air d'être un "vrai" RPG Megadrive et c'est cool de voir une narration bien faites malgré que ça a l'air bien cliché sur le scénar'.

L'humour aussi... C'est bidesque mais dans une bibliothèque on m'expliquait que dans le système de combat il y avait la notion de Ki. Donc le mec explique que c'est de l'énergie pour les batailles, il explique comment ça fonctionne blablabla et le héros Hoston nous sors un "tout, tout, tout, maintenant j'sais tout sur le Ki...ki !" ^x^

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« Réponse #174 le: jeudi 16 juin 2011, 18:31:04 »
Citation de: "Wolf"
Citation de: "Mondaye"
PIER SOLAR, un RPG pour la Megadrive sorti l'an passé.


Euh... Je peux demander une explication ? ô_o  La MegaDrive est morte il y a plus de quinze ans !

Sinon... Catégorie "révélations fracassantes", j'ai posté un avis sur Final Fantasy II, et en fait j'ai parlé de ce jeu à quelques collègues (ceux-là même qui jouaient à Oblivion avec les cheveux de Séphiroth et l'épée de Cloud) et j'ai lu sur leur visage un rien de "dis-nous que tu te fous de notre gueule, par pitié". S'en suivit un long débat plus ou moins argumenté... Conclusion...

Faudra vraiment que je laisse mes préjugés et mauvaises expériences de côté pour me frotter à un ou deux RPG occidentaux. De préférence qui offre le même système de spécialisation, et une ambiance bien lourde et oppressante mais sans tomber dans le dââârk et le macâââbre hollywoodiens des squelettes des démons des zombies en veux-tu en voilà.

Il faudrait que je teste un jeu de ce genre. Si ça existe. Un jour. Éventuellement. Sait-on jamais. Vous avez lu ça ? Vous avez du temps à perdre !



Dragon Age : Origins est ton messie.

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« Réponse #175 le: vendredi 17 juin 2011, 16:45:07 »
Je viens de recevoir BATEN KAITOS.

à l'attaque, voyons voir ce qu'il a dans le ventre.
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« Réponse #176 le: vendredi 17 juin 2011, 17:34:03 »
C'est un RPG qui veut se la jouer original avec un système de combat étrange et peu amusant. :niak: [/troll]

J'suis à 80% de Prince of Persia  : Les Sables du Temps, et c'est vraiment un jeu moyen. Autant les phases de plate forme (50% du jeu) sont jouissives et bien, autant les combats sont nuls nuls nul et super longs. La seule chose qui change dans les combats, ce sont les dommages infligés par les ennemis, mais comme il suffit de retourner dans le temps pour être guéri, ça ne change pas grand chose. Mêmes ennemis du début à la fin, avec même méthode pour les vaincre... (et respawn x100 à chaque fois) Dommage pour les phases de plate-forme en tout cas, j'espère que le 2 se rattrapera niveau combats.

Hors ligne Great Magician Samyël

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« Réponse #177 le: vendredi 17 juin 2011, 18:15:22 »
Baten Kaitos j'avais pas mal accroché, même si je trouve personnellement le Chara-design affreux, mais j'avais arrêté une fois arrivé dans un temple qui fait mal à la tête. :niak:


Pour PoP, j'ai pas joué au premier, juste au deux (L'âme du guerrier), et je l'ai trouvé vraiment bien, les combats n'ont pas une place prépondérante dans le jeu et ne sont pas relou, surtout qu'il me semble que dans le deux on peut pas spamer le retour dans le passé durant les combats.


Perso je suis à 25% d'Arkham Asylum (Je le pensais bien plus court, je suis agréablement surpris!), et ce jeu est un régal de tous les instants. Surtout que je commence à maîtriser le système de combat en Difficile (aka sans l'alerte d'attaque au dessus des mobs), et c'est jouissif.

Je précise d'ailleurs que la version PC est un pur bonheur à jouer, et que le jeu est foutrement bien optimisé : avec les graphismes au max, j'ai jamais un pet de ralentissement ou autre connerie du genre. :niak:

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« Réponse #178 le: vendredi 17 juin 2011, 18:17:54 »
Ah tient, je l'ai fini aujourd'hui Prince of Persia : les Sables du temps !
J'ai globalement les même reproches à faire que toi.
Je trouve le scénario original cependant, avec ce retour dans le temps toussa ... Les personnages sont sympas, j'aime bien le duo et le caractère du prince. Mais ce n'est pas que moi apparemment, j'ai également trouvé les combats super longs. Un bestiaire pas très varié, des ennemis relous qui te spamment la gueule dès que t'es à terre (sérieusement, t'es à terre, bah pas possible de te relever sans t'en prendre une (qui te remet à terre ensuite parfois LOULZ)), pas vraiment de variété dans les coups, ...
Bref, voilà en gros ce qui m'a saoulé dans le jeu, avec en plus par moment un game play capricieux (on sent que c'était le début dans le genre) qui m'a fait m'arracher les cheveux devant ma télé parfois. v__v (genre les rebonds contre les murs parfois .... Grrrwfejriopijfdodnjsi !!!!! *w°)
La caméra aussi. Vraiment à revoir pour moi à certains moment. Parfois elle se fout dans des angles qui t'empêchent de voir clairement la pièce et la situation. Genre quand tu dois sauter de colonnes en colonnes et que tu vois pas vraiment comment faut te mettre ... Accroche toi quoi.

Niveau bande son, rien de spécial, assez classique et cliché mais ça respecte très bien l'univers donc c'est appréciable tout de même. J'ai bien kiffé les petits délires des dev' avec des passages rock/métal par moment. Bon les doublages compressés font un peu sourire parfois, mais rien de notable.

Sinon pour ceux qui auraient fini (je met en spoil on sait jamais)
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Graphiquement, j'ai vraiment apprécié. On sent qu'il y a eu de la recherche pour les décors, il y a un soucis du détail qui fait plaisir. Les décors sont souvent vivants (quelques rideaux qui ondulent, des papiers qui volent, des nuages de sables dans les couloirs, ...). Les persos ne sont pas trop mal modélisés, ça passe plutôt bien sur CG. Par contre, j'ai été vraiment agréablement surprise par les cinématique en CG ! C'est très joli pour la Game Cube je trouve ! Ca a été un vrai régal pour mes yeux.

Voilà, c'est pour moi un jeu très poétique, avec un scénario et des personnages originaux. Le game play très sympa et très "frais", rapide à prendre en main, même s'il présente des défauts indéniables ...
Je regrette par contre, niveau développement de l'univers, qu'on aille pas en dehors du palais ... On passe notre vie dedans c'est dommage (mis à part quelques rares scènes à l'extérieur).


Sinon, j'ai commencé le second, Warrior Within. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais déjà le contre pied niveau ambiance me plais énormément. On sent que les dev' se sont tapés un gros délire et qu'ils ont voulu pousser loin. Des décors et une atmosphère sombre, presque glauque par moment, le tout accompagné d'une musique métal qui fout vraiment bien dans l'ambiance !
Bon niveau scénar je peux pas trop en dire, puisque je suis encore au tout début. Je déplore juste des allers-retours un peu bizarres et redondants pour l'instant, mais bref.
Graphiquement, bonne claque ya pas à dire. Le moteur du petit cube est poussé bien loin, les cinématiques en particulier, waouh quoi.
Au niveau du game play et surtout du combat, ça s'arrange ! Enfin des vrais combats prenant avec des combos, des figures de oufs tellement ouf que tu sais pas trop comment tu les fais parfois. v.v Mais bref, les combats sont plus prenant et plus difficiles surtout ! Je joue en moyen pour l'instant et bah ... C'est pas évidant. La barre est réhaussé par rapport au premier opus. Ce n'était pas nécessaire pour certains moment parce que ça rend le truc vraiment RELOU pour certains passage. *w°
Côté plateforme, rien de nouveau pour l'instant si ce n'est quelques ajouts quand même (cordes accrochées au mur pour se balancer, grands draps rouges sur lesquels on peut s'accrocher pour descendre, ...) mais globalement, ça reste comme le premier pour l'instant. Par contre, la caméra reste un soucis pour moi parfois, elle se fout vraiment dans des endroits relous par moment et est assez capricieuse quelques fois.

Mais bref, pour l'instant, le deuxième opus pose une toute autre ambiance, un tout autre type. On aime ou on aime pas c'est clair, mais je trouve que ça a son charme. Même si les dialogues font un peu rire parfois, faut pas le cacher ça fait un peu nanar, mais bon. xD
Je retiens pour l'instant un système de combat amélioré et une difficulté réhaussé côté game play. A voir la suite pour le scénar et tout le reste ...

Hors ligne Pépé Boz

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« Réponse #179 le: vendredi 17 juin 2011, 18:19:21 »
De mon côté, par nostalgie, je me refais Starfox Adventure, je l'aime bien, ce jeu... Je suis toujours aussi surpris de sa beauté graphique, vu son âge ! Il n'a pas a rougir de TP, par exemple, qui est plus récent (oui, en restant sur de la GC, hein).

Quel dommage que Rare fut absorbé par Microsoft... Je trouve que le concept de mêler le shoot et l'aventure était pas mal géré et méritait un SFA II pour améliorer ça.

^^