Ah tient, je l'ai fini aujourd'hui Prince of Persia : les Sables du temps !
J'ai globalement les même reproches à faire que toi.
Je trouve le scénario original cependant, avec ce retour dans le temps toussa ... Les personnages sont sympas, j'aime bien le duo et le caractère du prince. Mais ce n'est pas que moi apparemment, j'ai également trouvé les combats super longs. Un bestiaire pas très varié, des ennemis relous qui te spamment la gueule dès que t'es à terre (sérieusement, t'es à terre, bah pas possible de te relever sans t'en prendre une (qui te remet à terre ensuite parfois LOULZ)), pas vraiment de variété dans les coups, ...
Bref, voilà en gros ce qui m'a saoulé dans le jeu, avec en plus par moment un game play capricieux (on sent que c'était le début dans le genre) qui m'a fait m'arracher les cheveux devant ma télé parfois. v__v (genre les rebonds contre les murs parfois .... Grrrwfejriopijfdodnjsi !!!!! *w°)
La caméra aussi. Vraiment à revoir pour moi à certains moment. Parfois elle se fout dans des angles qui t'empêchent de voir clairement la pièce et la situation. Genre quand tu dois sauter de colonnes en colonnes et que tu vois pas vraiment comment faut te mettre ... Accroche toi quoi.
Niveau bande son, rien de spécial, assez classique et cliché mais ça respecte très bien l'univers donc c'est appréciable tout de même. J'ai bien kiffé les petits délires des dev' avec des passages rock/métal par moment. Bon les doublages compressés font un peu sourire parfois, mais rien de notable.
Sinon pour ceux qui auraient fini (je met en spoil on sait jamais)
J'ai trouvé le boss de fin super à chier .... Le truc je l'ai torché en 5 min. O.O" Par contre, niveau scénar, la fin est très sympatique, j'ai beaucoup aimé
Graphiquement, j'ai vraiment apprécié. On sent qu'il y a eu de la recherche pour les décors, il y a un soucis du détail qui fait plaisir. Les décors sont souvent vivants (quelques rideaux qui ondulent, des papiers qui volent, des nuages de sables dans les couloirs, ...). Les persos ne sont pas trop mal modélisés, ça passe plutôt bien sur CG. Par contre, j'ai été vraiment agréablement surprise par les cinématique en CG ! C'est très joli pour la Game Cube je trouve ! Ca a été un vrai régal pour mes yeux.
Voilà, c'est pour moi un jeu très poétique, avec un scénario et des personnages originaux. Le game play très sympa et très "frais", rapide à prendre en main, même s'il présente des défauts indéniables ...
Je regrette par contre, niveau développement de l'univers, qu'on aille pas en dehors du palais ... On passe notre vie dedans c'est dommage (mis à part quelques rares scènes à l'extérieur).
Sinon, j'ai commencé le second, Warrior Within. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais déjà le contre pied niveau ambiance me plais énormément. On sent que les dev' se sont tapés un gros délire et qu'ils ont voulu pousser loin. Des décors et une atmosphère sombre, presque glauque par moment, le tout accompagné d'une musique métal qui fout vraiment bien dans l'ambiance !
Bon niveau scénar je peux pas trop en dire, puisque je suis encore au tout début. Je déplore juste des allers-retours un peu bizarres et redondants pour l'instant, mais bref.
Graphiquement, bonne claque ya pas à dire. Le moteur du petit cube est poussé bien loin, les cinématiques en particulier, waouh quoi.
Au niveau du game play et surtout du combat, ça s'arrange ! Enfin des vrais combats prenant avec des combos, des figures de oufs tellement ouf que tu sais pas trop comment tu les fais parfois.

Mais bref, les combats sont plus prenant et plus difficiles surtout ! Je joue en moyen pour l'instant et bah ... C'est pas évidant. La barre est réhaussé par rapport au premier opus. Ce n'était pas nécessaire pour certains moment parce que ça rend le truc vraiment RELOU pour certains passage. *w°
Côté plateforme, rien de nouveau pour l'instant si ce n'est quelques ajouts quand même (cordes accrochées au mur pour se balancer, grands draps rouges sur lesquels on peut s'accrocher pour descendre, ...) mais globalement, ça reste comme le premier pour l'instant. Par contre, la caméra reste un soucis pour moi parfois, elle se fout vraiment dans des endroits relous par moment et est assez capricieuse quelques fois.
Mais bref, pour l'instant, le deuxième opus pose une toute autre ambiance, un tout autre type. On aime ou on aime pas c'est clair, mais je trouve que ça a son charme. Même si les dialogues font un peu rire parfois, faut pas le cacher ça fait un peu nanar, mais bon. xD
Je retiens pour l'instant un système de combat amélioré et une difficulté réhaussé côté game play. A voir la suite pour le scénar et tout le reste ...