Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 666396 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2040 le: mercredi 28 août 2013, 19:36:53 »
Vince => Au lancement ?  C'est une liste hybride mélangeant jeux exclu, jeux tiers, jeux qui sortiront dans un an ou deux et daubes osef.

Guiiil => Ah ça oui, je suis curieux de voir ce que Nintendo va faire, mais on peut dire que depuis deux ans, leur communication envers cette console (et même ses jeux) est catastrophique. Le meilleur exemple c'est Smash Bros. Tout le monde consultait quotidiennement le site du jeu en 2007/2008, et aujourd'hui tout le monde s'en tape, non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce que le site est mal foutu et que Nintendo n'a pas su mettre correctement en avant LA killer-ap de la console (sérieux y'avait moyen d'envoyer du gros show à l'E3).

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2041 le: jeudi 29 août 2013, 02:53:31 »
Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.

Là j'ai juste envie de réponde : Nan mais LOL.  :roll:

Surtout qu'en plus de Rockstar, Bethesda ne développera jamais sur la console, c'est quand même pas du petit lait leurs jeux. Rajoute à ça la grosse majorité des autres éditeurs qui, le temps passant, montrent de plus en plus qu'ils ne privilégieront jamais la Wii U.

Wtf ces affirmations sans preuve. Donc là je te demande où et quand Rockstar et Bethesada ont indiqué ne jamais développer pour la Wii U?

Pikmin 3, The Wonderful 101 (qui sent un peu le pétard mouillé), New Super Mario Bros U, Mario 3D World  et ... euh ... c'est tout.

Euh, bah Donkey Kong Country aussi. Et puis sinon, ouais pas grand chose.

Sinon la baisse de prix je vois clairement ça comme un aveu de faiblesse. Ça fait des mois qu'ils ne cessent de répéter que la console ne baissera pas de prix car elle est vendue à perte (au passage, selon CNN elle coûterait 228$ à produire, pour le basic pack)  et là bim, baisse de prix (et surtout pas de programme ambassadeur). Bon, cela dit ça changera rien que cette baisse n'aura aucun impact tant qu'il n'y aura pas de jeux, c'est pas la baisse de prix qui avait lancé la 3DS, c'est MK7 et 3D Land + la baisse de prix. Enfin bon, en attendant la baisse de prix est pas confirmé pour l'europe mais ça ne saurait tarder à mon avis. (A moins que Nintendo of America fasse cavalier seul dans cette histoire, ce qui semble être pas mal le cas aujourd'hui).
26+6=1

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2042 le: jeudi 29 août 2013, 03:18:05 »
Il faudrait commencer par réaliser que la Wii U est en retard niveau spec et que si par miracle le moteur d'EA est converti sur Wii U, ce sera un moteur au rabais qui demandera des efforts supplémentaires. Efforts qui ne serviront strictement à rien puisque comme t'en es bien conscient, les joueurs Nintendo s'en foutent des jeux EA.

Là j'ai juste envie de réponde : Nan mais LOL.  :roll:
T'attends quel jeu d'EA alors ?

;D

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2043 le: jeudi 29 août 2013, 08:37:55 »
Floax, Wonderful 101 ? Pétard mouillé ? Parce qu'il a eu 6 sur GK je présume ! ;-p
Bah il a eu 8 sur jv.fr et Sylas de jv.com (14) a, je pense, bien résumé la situation : Ajoutez 2 points si l'ambiance vous plait, et enlevez-en deux si vous aimez pas.

Perso, moi je kiffe bien, après je verrai mablette en main si je peux le prendre et je vous dirai !

Sinon level design simplifié sur les autres consoles pour Rayman Legends concernant les niveaux avec Murphy pensés pour le multi.

De fait, ce Rayman Legends est fait pour le multi, et la meilleurs version pour cela se trouve sur Wii U (où on peut jouer à 5 avec des niveaux pensés pour le 5eme joueur à la mablette, pas comme SMB donc). A contrario, la gestion de Murphy devient, selon les testeurs, assez chaotiques sur les autres supports (faut bien communiquer quoi, ou alors qu'il n'y en ait qu'un seul qui contrôle Murphy)

En revanche, en solo, ça a l'air kif kif partout (faut choisir entre laisser l'IA agir sur Wii U, ou automatiser Murphy pour les autres). Mais bon, ce jeu, je le prendrai pas uniquement pour le solo (avec les potes et en famille on a fait la démo en boucle, et généralement avec Murphy y a bien l'occas' de se marrer, en tout cas dans le premier niveau, dans celui de Rythme, c'est beaucoup plus quelconque ("appuis au bon endroit au bon moment")), loin de là ! Et le mode kung foot a l'air bien funky ! ^^

Donc bon, ça démontre toute l'utilité du gamepad pour le multi, mais toujours pas pour le solo... Trouvez des concepts bon sang, Wario & Game y est bien arrivé !
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 08:45:15 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2044 le: jeudi 29 août 2013, 08:58:18 »
Bah ouais, comme sur Wii, c'est facile d'exploiter le concept avec des party-game, ça ne demande pas de baser un gameplay entier dessus et on peut facilement varier, mais faire un AAA avec, c'est plus complexe, et pour les tiers, pas du tout rentable puisque ça rend le jeu 100% exclu Wii U. Et qui voudrait faire une exclu in-transposable par la suite sur une console qui fait un bide monstrueux.

Pour TW101, pétard mouillé parce qu'il se tape des notes moyennes (14 sur jv.com c'est pas la joie) et que les défauts cités ont tendance à refroidir les ardeurs : caméra aux fraises, gameplay imprécis (à cause du Gamepad) et problèmes de rythme. Pour un BTA, ça fait beaucoup. Après, le jeu a l'air rigolo, je viens justement de boucler les deux Viewtiful Joe, et on dirait qu'il leur emprunte un peu ce ton si singulier, mais ça semble loin d'être un hit ou une révision totale d'un genre comme purent l'être Bayonetta et Vanquish à leur époque.

D'ailleurs, vu le bide historique qu'il s'est mangé au Japon (5000 ventes en première semaine), ça risque pas d'encourager les tiers à faire des jeux exclu Wii U.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2045 le: jeudi 29 août 2013, 09:04:01 »
Le truc, c'est aussi que Nintendo communique pas un brin dessus ! Perso j'ai pas vu de pubs nulle part, et il a pas eu droit à son Nintendo Direct, donc on peut pas dire que Nintendo aide particulièrement à sa vente. Pour la maniabilité, ça dépend les tests, en revanche, tous sont d'accord pour la caméra, et ouais, là c'est moche.

Après c'est Nintendo qui a financé, donc ce sont eux qui vont perdre de l'argent, de fait. S'ils veulent pas faire un effort marketing pour rentabiliser leur investissement, c'est qu'ils aiment se tirer une balle dans le pied ! 

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2046 le: jeudi 29 août 2013, 09:16:54 »
, et il a pas eu droit à son Nintendo Direct...

Ah bon  :-*  http://www.gamespot.com/the-wonderful-101/videos/the-wonderful-101-nintendo-direct-6412773/

Ça reste toujours trop cher pour moi, vu qu'elle n'a AUCUN jeu qui m'intéresse.  Sans reprendre la fameuse liste, y'aura quoi d'ici Noël sur cette console ? Pikmin 3, The Wonderful 101 (qui sent un peu le pétard mouillé), New Super Mario Bros U, Mario 3D World  et ... euh ... c'est tout. Sauf si on compte les remakes ou autres jeux auxquels on peut déjà jouer sur 360/PS3/PC.

Oui, c'est tout. Enfin c’est sans compter LEGO City Undercover, Sonic Lost World, Donkey Kong Country Tropical Freeze, ZombiU, Game et Wario, Monster Hunter 3, Nintendoland... Hum.

Teaser pour les jeux sur Wiiu juste pour la fin d'année:

« Modifié: jeudi 29 août 2013, 09:44:22 par pat touch »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2047 le: jeudi 29 août 2013, 09:41:44 »
, et il a pas eu droit à son Nintendo Direct...

Ah bon  :-*  http://www.gamespot.com/the-wonderful-101/videos/the-wonderful-101-nintendo-direct-6412773/

Roh ça va, s'il a pas été diffusé en Europe, c'est pas ma faute ! v.v

:niak:

Et ceux qui disent qu'ils vont revendre leur 3DS n'en ont pas !  ;D
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 10:24:28 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2048 le: jeudi 29 août 2013, 10:43:55 »
Ouais enfin en enlevant le multiplateforme, un seul jeu de réellement intéressant (aka DK) (je veux bien ne pas descendre Nintendoland, Pikmin 3 et TW101, mais dire qu'ils sont plus que "juste sympa" serait un tantinet exagéré) sur la première année d’existence, c'est... Pas terrible.
J'ai la flemme de vérifier les dates des différentes sorties, mais il me semble bien que même la 3DS a été plus rapide à commencer à sortir les morceaux intéressants de son catalogue.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2049 le: jeudi 29 août 2013, 11:05:44 »
Ok pour nintendoland et TW101 mais concernant pikmin 3 c'est le jeu le plus abouti sur wii u.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2050 le: jeudi 29 août 2013, 11:09:17 »
Là j'ai juste envie de réponde : Nan mais LOL.

Mais encore ?
Tu crois vraiment que les moteurs next gen vont tourner pépère sur Wii U ? Ou que la Wii U tient la route face aux X1/PS4 ? Soit un peu plus précis qu'on rigole un bon coup.

Wtf ces affirmations sans preuve. Donc là je te demande où et quand Rockstar et Bethesada ont indiqué ne jamais développer pour la Wii U?

http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-07-bethesda-wii-u-is-not-on-our-radar

http://www.gamespot.com/news/take-two-skeptical-about-wii-u-for-core-games-report-6382927

(et là je sens que tu va jouer sur le "jamais")

Je veux pas dire mais même sans lien c'est quand même très facile à deviner, faut pas avoir 300 de QI. Si un jour sortent TES 6 ou GTA VI sur les consoles next gen, il y a très peu de chances qu'ils soient un jour portés sur Wii U pour deux raisons : 1/ techniquement elle ne tiendrait pas la route, ne t'en déplaise, surtout pour des gros jeux comme ça, 2/ le public Wii U s'en foutrait totalement donc aucun intérêt.

pikmin 3 c'est le jeu le plus abouti sur wii u

Y'a pas à dire, entre tes listes ridicules et ça, tu la vend bien la console ;D

A part ça je tiens quand même à dire qu'acheter Watch_Dogs, aka l'un des ambassadeurs des jeux next gen, sur Wii U, c'est quand même la grosse misère.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2051 le: jeudi 29 août 2013, 11:19:09 »
Ahhh ouai c'est donc ça, mais attend juste une question tu as touché au jeu j'imagine? Nan parce que avec autant d'arrogance j'ose espèrer que oui!
Le cas échéant va donc faire un tour sur l'ensemble des retours sur le jeu auprès des joueurs et de la presse  v.v

Pour watch_dogs, il est amusant te voir descendre la finition wii u avant même tout retour sur le jeu possible.
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 11:24:03 par pat touch »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2052 le: jeudi 29 août 2013, 11:29:40 »
Ahhh ouai c'est donc ça, mais attend juste une question tu as touché au jeu j'imagine? Nan parce que avec autant d'arrogance j'ose espèrer que oui!

J'ai joué aux deux premiers Pikmin et puisque je doute que le troisième soit infiniment meilleur, je peux me permettre de dire que c'est pas une licence oufissime, bien que sympathique.
Rien de vraiment lourd quoi.

Pour watch_dogs, il est amusant te voir descendre la finition wii u avant même tout retour sur le jeu possible.

Pour un jeu qui a été développé sur next gen, et prévu pour la next gen, ça t'étonnes vraiment ? Je te rassure, ça me viendrait pas plus à l'idée d'y jouer sur PS360.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2053 le: jeudi 29 août 2013, 11:30:59 »
Mais encore ?
Tu crois vraiment que les moteurs next gen vont tourner pépère sur Wii U ? Ou que la Wii U tient la route face aux X1/PS4 ? Soit un peu plus précis qu'on rigole un bon coup.

Nan j'ai pas dis ça, bien évidemment qu'il tournera pas aussi bien et qu'il faudrait les adapter à la console. Mais t'as des gens, chez Crytek, studio qui dépend de EA, studio qui n'a pas porté ses jeux sur Wii U, qui visiblement ne développera jamais sur Wii U, et ils prennent quand même le temps d'adapter leur moteur pour le rendre compatible Wii U? Si eux le font (ce que je trouve quand même vachement étonnant) pourquoi EA le ferait pas?
Je trouve juste ça fort incohérent cette histoire.
Sinon je réagissais aussi au fait que "bah les joueurs Nintendo il s'en foutent des jeux EA" qui est une affirmation fausse.

(et là je sens que tu va jouer sur le "jamais")

Ouais, parce que je suis parfaitement au courant que Bethesda ne développe actuellement pas sur Wii U. C'est le "jamais" que je trouve clairement abusé parce que chez moi, ça s'appelle modifier des propos ça en fait.

2/ le public Wii U s'en foutrait totalement donc aucun intérêt.

Mais WTF. Le mec qui parle comme s'il connaissait chaque membre du "public Wii U". Azy cette mauvaise foi là, c'est incroyable.
26+6=1

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2054 le: jeudi 29 août 2013, 11:33:15 »
Faut dire qu'il faut être complètement con d'acheter la Wii U pour avoir une expérience next-gen. Et je doute que les gens qui s'intéressent un minimum aux graphismes des jeux vidéo déboursent autant d'argent sans chercher à savoir s'ils n'y a pas un meilleur rapport qualité/prix à ce niveau-là.

Le seul frein à l'achat immédiat de la Wii U, d'où mon conseil de l'attente, c'est bien les jeux.
Le catalogue est trop faible actuellement malgré quelques titres intéressants.