Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 454338 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2070 le: vendredi 30 août 2013, 14:02:27 »
Lourdingue, alors que tu es le seul à dire que c'est risible et que la majorité trouvent le multi supérieur aux autres avec un véritable apport dans l'asymétrie (pub pub pub, achetez ce jeu si fraiiiiis ♫) ? Bah ouais, je vais prendre le multi supérieur sans hésitation ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2071 le: vendredi 30 août 2013, 14:14:47 »
Lourdingue parce qu'un tiers (approximativement, c'est peut-être plus, j'ai pas compté précisément la proportion de niveaux avec Murphy) des niveaux deviennent inintéressant en solo.

Et le seul à trouver que c'est risible ?
Ta majorité ayant trouvé que la mablette apporte au multijoueur, c'est les joueurs qui ont acheté le jeu sur Wii U pour ça, pas la majorité des joueurs du jeu tout court :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2072 le: vendredi 30 août 2013, 14:57:12 »
La majorité des testeurs qui ont testé sur tous les supports ! 8)

Et qui accessoirement, n'ont pas trouvé les niveaux avec Murphy chiants. C'est laissé à appréciation du joueur dans la plupart des tests.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2073 le: vendredi 30 août 2013, 15:07:45 »
Rayman Legends est en superior version sur Wii U pour son gameplay qui a été étudié pour. Pas de discussion possible.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2074 le: vendredi 30 août 2013, 18:27:44 »
Citer
Rayman Legends est en superior version sur Wii U pour son gameplay qui a été étudié pour. Pas de discussion possible.

Il a été dit plus haut que le jeu de base avait été modifié pour être sur console. Du coup on peut imaginer qu'il a également été étudié pour et qu'il est tout aussi jouable/agréable à jouer que sur Wii U.
Après je pourrais pas être aussi catégorique que Vincerp vu que j'ai pas testé le jeu sur d'autres plateformes que Wii U, mais c'est quand même un jeu qui a un gameplay très simple, tellement simple qu'il est universel et que la portabilité est très vaste (cf Rayman Origins qui est sorti partout). Qu'il soit très agréable à jouer sur Wii U, c'est tout à fait possible, par contre est ce que ça implique que ce soit la seule version à privilégier, ou est ce que ça exclue que les autres versions soient également très bien ?

Sinon pour en revenir sur Watch_Dogs je le répète mais c'est pas un petit portage à la con, tu sens clairement que c'est un jeu de la prochaine génération, y jouer sur une current c'est une aberration en soi. D'autant plus que le gameplay du jeu en lui même (excluant la manette donc) a déjà l'air fort travaillé, donc on peut déjà pas dire que sur une manette classique le jeu sera une bouse.
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 18:31:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2075 le: vendredi 30 août 2013, 18:47:15 »
C'est un jeu multi-plateforme mais sa superior version est bel et bien la Wii U.
On peut me mettre des roupirs à gogo pour ma position, ça ne change pas les fait:

Rayman Legends compte beaucoup sur son mode multi et le mode multi, c'est aussi du tactile : donc la superior, c'est la Wii U parce que oui, couper une corde avec le doigt, c'est plus fun qu'avec un stick ou un bouton, tout 'gamer' que je sois, ça me semble évident.


La seule manière d'avoir l'équivalent ailleurs, c'est le cross-plateforme entre la PS3 et la Vita.




Alors après attention, je n'ai jamais dit (ni sous-entendu), qu'il faut acheter la Wii U si on veut jouer à ce Rayman Legends mais bien que la meilleure expérience multijoueur est la plus interactive donc la version Wii U.



Pour Watch_Dogs, c'est pareil, la discussion est inutile : c'est un jeu qui sera bien en inferior sur le plan technique, de très très loin, mais niveau interactivité, ça reste que ça peut être intéressant même si, perso, je pense qu'à choisir, il faut privilégier la version "originale" soit la version Next-Gen/PC.
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 18:51:11 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2076 le: vendredi 30 août 2013, 21:05:30 »
Plus interactive n'est pas équivalent à meilleure, non.
Surtout que le multijoueur ne l'est pas plus, interactif, mais différemment.

Et désolé mais l'apport du tactile sur le multijoueur est plus que discutable : jouer avec le décor avec les doigts dans un plateformer (et ne faire que ça, pas de plate-forme), ça se passe de commentaires...
Après, c'est effectivement subjectif, mais de là à être aussi catégorique...
Et par contre, à côté, le solo est objectivement inférieur sur Wii U, donc c'est vite vu.

"Oui mais le jeu a été pensé pour le multi alors le gameplay moisi qu'ils se sont forcés à réaliser pour le multijoueur Wii U est forcément meilleur." :roll:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2077 le: vendredi 30 août 2013, 21:08:19 »
Objectivement, alors que certains joueurs ont préféré ? A la discrétion du joueur ne veut pas dire "objectivement" ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2078 le: vendredi 30 août 2013, 21:10:51 »
En quoi le solo est-il inférieur, ou même supérieur, sur Wii U ?
La seule différence concrète que je vois entre les supports, c'est bien le multijoueur qui, encore une fois, est meilleur sur Wii U puisque tu peux y jouer comme sur toutes les autres versions et que tu peux, en plus, jouer avec une cinquième personne et/ou y jouer de manière tactile.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2079 le: vendredi 30 août 2013, 21:12:14 »
Tes certains faut quand même bien les chercher hein...
Parce des plaintes (justifiées) sur le fait qu'on ne contrôle pas Rayman dans les niveaux de Muprhy sur Wii U, c'est plus que monnaie courante.
Et c'est justifié : transformer un plateformer en mini-jeu tactile avec une IA qui s'occupe de toute la partie plate-forme, comment peut-on dire que c'est une bonne idée ?

EDIT parce que Mondaye a posté pendant que j'écrivais : lors des niveaux "pensés pour le multijoueur et utilisant la mablette", en solo, l'on est à la charge uniquement de la mablette et l'IA s'occupe du reste.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2080 le: mardi 01 octobre 2013, 12:28:06 »
Nintendo met à jour son firmware, avec une grosse maj.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068246-nouveau-firmware-wii-u.htm

Le plus intéressant reste le fait de jouer à la Wii juste sur la mablette, comme ça, si on se retrouve sans télé (tmtc Blue), on pourra toujours jouer à Smash Bros !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2081 le: mardi 01 octobre 2013, 16:03:32 »
Le plus intéressant reste le fait de jouer à la Wii juste sur la mablette, comme ça, si on se retrouve sans télé (tmtc Blue), on pourra toujours jouer à Smash Bros !
Bien que je ne nie pas du tout l'intérêt de jouer à la Wii sur la mablette (c'est même une bonne chose), tu te vois franchement jouer à SSBB, qui plus est à plusieurs, dessus ?  :^^':

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2082 le: mercredi 02 octobre 2013, 14:01:16 »
C'est ce qu'on voulait faire chez Blue, mais j'ai confondu, on voulait jouer à Wii Music en fait, ce qui est plus mieux que SSB !

Après je jouais à Mario Kart à 3 sur GC sur mini écran (dans la voiture, on avait eu pour noël l'écran Big Ben moche spécial GC) et on s'en , donc ce doit pas être impossible !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2083 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:38:16 »
Ouais enfin jouer sur un petit écran LCD de piètre qualité à la résolution moisie, faut quand même être au fond du gouffre pour accepter jouer dans de telles conditions.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2084 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:31:28 »
Que tu es hautain, je viens de dire que c'était dans le cas où on avait pas de télé ! En gros, désormais, tu peux jouer à la Wii U dans une voiture avec un allume cigare !

(Cliquez pour afficher/cacher)