J'crois qu'il a expliqué que si ces tablettes coûtent si peu cher c'parce qu'elles ont des composants cacas, donc lui répondre "oui mais non c'parce qu'elles ont des composants cacas", c'moyen... enfin ça joue pas dans ton sens, j'veux dire.
C'est sur que c'est moyen interprété comme ça. Je disais juste que tout était question de processeur si les tablettes à bas prix étaient si lentes, et qu'il n'était nullement question de la qualité de l'écran en lui même.
Donc en gros, si j'comprends bien, si c'est capacitif, soit ça a un bon processeur et c'est cher, soit c'est pas cher mais c'est lent; si c'est pas capacitif, même avec un bon processeur c'moins cher, mais y a des désavantages pratiques.
Ce que tu dis est vrai à l'échelle d'une tablette, or ça fait quelques posts que j'essaye d'expliquer qu'un GP n'est pas une mablette et que le processeur en question fait parti des spécificités techniques de la console en elle même (là tout de suite, ça fait un poids en moins n'est ce pas ?).
Donc en gros, Nintendo a "simplement" préféré quelque chose de rapide et peu coûteux mais moins pratique sur certains points à quelque chose de rapide et pratique mais très coûteux ou quelque chose de peu cher et pratique mais très lent...
Pour schématiser très rapidement, tu oublie toute question de "très couteux" ou je ne sais quoi, le processeur ne rentre pas en compte (comme expliqué 20x), il fait partie des composants de la console, et de toutes les manières n'aurait pas été d'une influence énormissime sur le prix (tu doutais que Nintendo étaient des radins ?).
Concernant le prix final de la manette, réalise que 130€, quel que soit l'écran utilisé, est un prix absolument honteux. La manette aurait très bien pu rester à 130€ avec du capacitif, ils auraient juste fait une marge moins énorme que ce qu'ils feront en vendant du résistif.
Deuxièmement, c'est vrai que le résistif est tellement mauvais qu'on arrive à ça
Je crois me souvenir que j'ai plutôt dit que c'était une technologie datée et obsolète, mauvaise, j'ai peut être oublié

Si t'es pas d'accord avec moi t'as le droit, mais si tu regardes le marché tactile majoritaire des tablettes et des smartphones, tu constatera avec tes yeux qu'aucun ne fais encore de matos avec un écran résistif, que tu le veuille ou non c'est quelque chose que tu ne pourra pas changer ni contester.
Maintenant le problème c'est que c'est vendu 130€ l'écran seul, que personne n'utilise, qui est inférieur en pratiquement tous points au capacitif, alors que tu trouves des tablettes en capacitif très largement moins cher sur le marché.
Tu comprends le problème ou il faut qu'on s'étale toute la nuit ?
Troisièmement, évite de me prendre pour plus con que je ne le suis, et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Je suppose que les deux "je me marre" ou le "errare humanum est, persevare diabolicum" n'étaient pas là pour m'inviter à prendre le thé. Chacun voit midi à sa porte...