Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668633 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #795 le: vendredi 14 septembre 2012, 17:50:47 »
Bah nan, les réactions sont clairement "ultra" et exagérées; encore une fois, ce sont des gens qui AFFICHENT AU MONDE ce message :p donc qui ont envie qu'on lise ce qu'ils disent. Donc ils sont censés pleinement assumer le fait qu'ils seront "considérés" comme des gens qui hurlent parce que leur jeu existe mais pas comme eux ils veulent.
C'est l'argument principal : tout doit fonctionner selon leur souhait et aucun autre. Le jeu aurait été exclusif PS3 -heh, même PS4, ils auraient rien ragé du tout; c'est Wii U, donc ils hurlent. Donc oui, je trouve ça assez amusant, parce que je trouve ça exagéré, assez infantile et pas super génial.
Encore une fois, ils auraient dit ça dans leur coin ou je n'sais quoi, j'aurais même compris -c'normal avec ses amis et autres d'exagérer la façon dont on reçoit les choses-, mais quand ton message est visible sur tout internet -et il sera vu dans ce genre de sujets-, il est nécessaire de concevoir que d'autres gens que juste tes potes vont le lire.
... en soi je ris peut-être donc davantage de cette absence de sens de la vie privée que vraiment pour c't'affaire, mh. Comme le coup des compilations des gens qui disaient que les JO pouvaient pas avoir 3000 ans parce qu'on est qu'en 2012, ce genre de choses. Dire un truc gland, ça arrive à tous; mais t'es censé le faire avec ta famille ou tes amis. Pas mondialement.
Meh, c't'un autre débat :p
Et le prix de 300€, c'est la console plus la mablette, c'est ce que ça coûte; 350€ c'est avec le nintendo premium et un jeu.

Ah et pour Nintendoland perso je compte pas le prendre quand même hein :3 je l'aurais récupéré que s'il avait été fourni avec la console comme Wii Sport pour la Wii.

EDIT
ah bah j'aime bien c'est cool ça
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 18:01:16 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Anonyme

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #796 le: vendredi 14 septembre 2012, 18:36:04 »
Au vu des commentaires, je me permets d'intervenir...

Concernant l'écran tactile du gamepad, je peux comprendre que certains regrettent le multitouch mais de là à faire preuve de tant de mauvaise foi en disant que les écrans résistifs sont mauvais, c'est hilarant...
Je sais que la grande majorité des smartphones et des tablettes utilisent la technologie des écrans capacitifs qui est parfaitement adaptée à ce type d'utilisation (écran plus lumineux, multitouch et très réactif avec un bon algorithme), cependant il ne faudrait pas pour autant renier avec les écrans résistifs qui ont l'avantage d'être plus précis que les écrans capacitifs (les stylets pour écrans capacitifs ne sont pas aussi précis que l'utilisation d'un écran résistif), ainsi que la possibilité d'utiliser tout objet sur l'écran (vu que l'écran se comporte finalement comme une touche) et que les coûts sont plus faibles. De plus la technologie des écrans capacitifs devient complexe et onéreuse à mesure que l'écran augmente, ce qui aurait rendu la manette encore plus cher qu'elle ne l'est déjà pour une utilité qu'il semble assez relative en raison de la présence de boutons et de sticks. Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...

Concernant Bayonetta 2, il est évident que ce sera une exclusivité sur WiiU puisque Nintendo finance (en grande partie) ce jeu, donc il y a forcément une clause de non-concurrence en contrepartie. Ensuite si Nintendo participait aux développements du jeu, il serait également co-auteur du jeu, rendant d'éventuels portages impossibles aux consoles concurrentes, sauf accord de Nintendo... Personnellement, je me demande même si Nintendo ne serait pas tenter de racheter Platinum Games au vu des récentes collaborations.

Concernant Nintendo Land, je ne vois pas pourquoi il y aurait un nombre précis de joueurs puisque par exemple dans le trailer de Zelda Battle Quest il semble jouable à 5 et non qu'à 3. De toute façon dans les modes multijoueurs compétitifs, j'imagine qu'il y aura des CPU pour compenser...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #797 le: vendredi 14 septembre 2012, 18:38:29 »
Landeroy, cet ange qui apparaît trois fois par an mais pour remettre l'humanité sur le droit chemin.
'faut qu'tu passes plus souvent sur l'forum mecton. T'as pas une 3DS ou autre et un code et un jeu cool et comme ça on s'fait une partie de je n'sais quoi ? Gromupfu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #798 le: vendredi 14 septembre 2012, 18:50:11 »
Concernant Nintendo Land, je ne vois pas pourquoi il y aurait un nombre précis de joueurs puisque par exemple dans le trailer de Zelda Battle Quest il semble jouable à 5 et non qu'à 3. De toute façon dans les modes multijoueurs compétitifs, j'imagine qu'il y aura des CPU pour compenser...

Il se peut que je me trompe concernant Zelda, oui. Par contre, si l'idée des CPU est plausible, elle tuerait un peu l'intérêt même de ces mini-jeux. Par exemple, dans Luigi, le joueur qui incarne le fantôme est vraiment très avantagé (il voit où sont les autres joueurs et est invisible), et si les joueurs ne collaborent pas correctement (en restant groupés, en se donnant des indications pour se protéger), le fantôme gagne en 20 secondes. Testé et approuvé.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #799 le: vendredi 14 septembre 2012, 19:18:57 »
Concernant l'écran tactile du gamepad, je peux comprendre que certains regrettent le multitouch mais de là à faire preuve de tant de mauvaise foi en disant que les écrans résistifs sont mauvais, c'est hilarant...
Je sais que la grande majorité des smartphones et des [...] Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...

Les écrans résistifs sont mauvais comparé aux standards actuels, c'est une technologie du passé, il faut s'y faire, leur utilisation sur un nouveau produit en 2012 est une aberration, surtout à ce prix. Mais si tu veux du point par point :
- dire qu'un écran capacitif est moins précis qu'un écran résistif devient de plus en plus faux à l'heure actuelle, les dernières tablettes haut de gamme utilisant des stylets d'une précision équivalente voir supérieure aux écrans résistifs (qui font quand même un peu cheap aujourd'hui). Je t'accorde que ça aurait fait gonfler considérablement la facture, néanmoins j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser un stylet sur un écran à l'échelle du GP, tout cela risque de poser de sacrés problèmes de navigation et de gameplay.
- de même, l'argument du prix n'est plus à l'ordre du jour, même les tablettes les plus cheap du marché (à moins de 100€ donc) utilisent des écrans capacitifs et gèrent le multitouch. En plus de cela, ce sont de vraies tablettes, donc avec de plus grands écrans. Nintendo n'as aucune excuse de ce point de vue là.
- concernant la question du processeur, c'est un faux problème dans ce cas là puisque tous les calculs sont réalisés par la console en elle même, donc point de processeur en vue dans le GP, ce dernier n'étant qu'un simple écran recevant un flux vidéo.

En étant honnête, dans ce cas ci même le plus mauvais capacitif aurait été mieux que le bon résistif (à supposer que ce dernier point soit réaliste).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #800 le: vendredi 14 septembre 2012, 19:47:24 »
- de même, l'argument du prix n'est plus à l'ordre du jour, même les tablettes les plus cheap du marché (à moins de 100€ donc) utilisent des écrans capacitifs et gèrent le multitouch. En plus de cela, ce sont de vraies tablettes, donc avec de plus grands écrans. Nintendo n'as aucune excuse de ce point de vue là.

Bah... si. Ils ont mis un autre type d'écran parce que ça coûtait moins cher et que ça serait revenu à 50-100€ de plus pour l'achat de la manette et donc de la console. Donc on aurait payé près d'450€ pour ça. Et sérieux c'est une excellente méthode pour plus rien vendre.
Feuilles en vie

Anonyme

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #801 le: vendredi 14 septembre 2012, 19:55:19 »
Je sais que la grande majorité des smartphones et des [...] Également, cette technologie demande un algorithme pour traiter efficacement les données demandant un processeur plus puissant dans le gamepad. Donc en conclusion il vaut mieux un bon écran résistif plutôt qu'un écran écran capacitif qui aurait été bien douteux...

Les écrans résistifs sont mauvais comparé aux standards actuels, c'est une technologie du passé, il faut s'y faire, leur utilisation sur un nouveau produit en 2012 est une aberration, surtout à ce prix. Mais si tu veux du point par point :
- dire qu'un écran capacitif est moins précis qu'un écran résistif devient de plus en plus faux à l'heure actuelle, les dernières tablettes haut de gamme utilisant des stylets d'une précision équivalente voir supérieure aux écrans résistifs (qui font quand même un peu cheap aujourd'hui). Je t'accorde que ça aurait fait gonfler considérablement la facture, néanmoins j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser un stylet sur un écran à l'échelle du GP, tout cela risque de poser de sacrés problèmes de navigation et de gameplay.
- concernant la question du processeur, c'est un faux problème dans ce cas là puisque tous les calculs sont réalisés par la console en elle même, donc point de processeur en vue dans le GP, ce dernier n'étant qu'un simple écran recevant un flux vidéo.

En étant honnête, dans ce cas ci même le plus mauvais capacitif aurait été mieux que le bon résistif (à supposer que ce dernier point soit réaliste).

Mais je me marre...
Qu'il y ait des tablettes à écran capacitif à 100€, c'est possible, mais ce sont des grosses merdes qui ne sont absolument pas ergonomiques vu que les temps de calcul sont affreusement lents et là ça rejoint ce que je dis qu'il vaut mieux un bon écran résistif qu'un écran capacitif de merde. Ensuite c'est bien beau le capacitif mais pour les écrans de plus de 20 pouces tu fais comment ? Le résistif n'est pas mort et évolue également... mais bon. Bref tout ça pour dire que les deux types de technologie ont leurs avantages et inconvénients.
Sinon pour revenir au stylet, excuse moi encore de trouver cela plus utile que du multi-touch notamment dans des jeux comme les STR, des RPG occidentaux entre autres par exemple.
Pour ton troisième point, il aurait été nécessaire de faire un processeur plus puissant dans le Gamepad pour gérer un écran capacitif sinon si c'était effectué par la console, cela mettrait bien trop de temps. De plus il faut nécessairement un processeur dans le Gamepad pour traiter les images calculées par la console.

Bref errare humanum est, persevare diabolicum  ^^.

« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 19:58:26 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #802 le: vendredi 14 septembre 2012, 20:26:21 »
Qu'il y ait des tablettes à écran capacitif à 100€, c'est possible, mais ce sont des grosses merdes qui ne sont absolument pas ergonomiques vu que les temps de calcul sont affreusement lents et là ça rejoint ce que je dis qu'il vaut mieux un bon écran résistif qu'un écran capacitif de merde. Ensuite c'est bien beau le capacitif mais pour les écrans de plus de 20 pouces tu fais comment ? Le résistif n'est pas mort et évolue également... mais bon. Bref tout ça pour dire que les deux types de technologie ont leurs avantages et inconvénients.
Sinon pour revenir au stylet, excuse moi encore de trouver cela plus utile que du multi-touch notamment dans des jeux comme les STR, des RPG occidentaux entre autres par exemple.
Pour ton troisième point, il aurait été nécessaire de faire un processeur plus puissant dans le Gamepad pour gérer un écran capacitif sinon si c'était effectué par la console, cela mettrait bien trop de temps. De plus il faut nécessairement un processeur dans le Gamepad pour traiter les images calculées par la console.

Les temps de calcul affreusement lents qu'on trouve sur les tablettes à 100 boules (qui sont merdiques oui, je suis au courant) ne sont pas dus à l'écran en lui même, mais plutôt aux processeurs moisis qu'elle embarque (d'où le manque de problématique vu que la console gère tout). Tu as beau dire que le résistif évolue encore et est en pleine vie, je constate qu'absolument personne ne l'utilise sur leurs produits, sur le marché des tablettes et des smartphones, comme quoi c'est pas tant en vogue, pour la simple et bonne raison que c'est moins bien et que ça gonfle pas excessivement les prix.
Concernant le stylet, tu ne vois pas un léger problème d'ergonomie d'utiliser un stylet en même temps qu'une grosse manette ? On est plus sur la DS là, sur le GP ça risque de bien moins passer niveau confort de jeu. Je te vois parler de STR, de RPG occidentaux (?), mais on fait quoi dans le cas des jeux de sports par exemple ? On utilise un petit stylet pour jouer à FIFA ?

Sur la question du processeur, je ne sais pas réellement d'où tu sors qu'on ne peut pas mettre de processeur dans la console en elle même en cas de capacitif, ça aurait largement suffit d'y mettre un peu plus de moyen sans gonfler le prix final (qui est déjà une sacré marge en soi). Et quand bien même, mettre un processeur sur une manette écran est il vraiment un problème insurmontable ? Nintendo se serait fait moins de marge avec un écran de meilleure qualité, tu parles d'une catastrophe.
Pour le flux vidéo, il est géré par une puce de décodage, autrement dit que dalle.

JC : 50-100€ de plus, sérieux si tu connais pas le marché des tablettes ne dit rien.
Là à 130€ le bouzin c'est déjà trop cher, même si ça avait été du capacitif.
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 20:29:27 par D_Y »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #803 le: vendredi 14 septembre 2012, 20:41:56 »
Euh, wat...
... je parle pour la mablette... ce... hein ?
... j'ai rien dit d'mal pourtant ?  :-o
J'crois qu'il a expliqué que si ces tablettes coûtent si peu cher c'parce qu'elles ont des composants cacas, donc lui répondre "oui mais non c'parce qu'elles ont des composants cacas", c'moyen... enfin ça joue pas dans ton sens, j'veux dire.
Donc en gros, si j'comprends bien, si c'est capacitif, soit ça a un bon processeur et c'est cher, soit c'est pas cher mais c'est lent; si c'est pas capacitif, même avec un bon processeur c'moins cher, mais y a des désavantages pratiques. Vous m'dites si j'me goure jusque là ? Vous avez tous les deux dit la même chose à ce propos mais D_Y dit quand même qu'il n'est pas d'accord, donc j'préfère être prudent.
Donc en gros, Nintendo a "simplement" préféré quelque chose de rapide et peu coûteux mais moins pratique sur certains points à quelque chose de rapide et pratique mais très coûteux ou quelque chose de peu cher et pratique mais très lent...
Et pour le coup des stylets, évidemment que tu les utilises que dans le cas de jeux qui le permettent, hein. Enfin j'veux dire... c'est plutôt logique... ^^" donc ces exemples de RPG ou de RTS sont pas mauvais.
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 20:43:57 par John Craft »
Feuilles en vie

Anonyme

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #804 le: vendredi 14 septembre 2012, 20:48:07 »

Les temps de calcul affreusement lents qu'on trouve sur les tablettes à 100 boules (qui sont merdiques oui, je suis au courant) ne sont pas dus à l'écran en lui même, mais plutôt aux processeurs moisis qu'elle embarque (d'où le manque de problématique vu que la console gère tout). Tu as beau dire que le résistif évolue encore et est en pleine vie, je constate qu'absolument personne ne l'utilise sur leurs produits, sur le marché des tablettes et des smartphones, comme quoi c'est pas tant en vogue, pour la simple et bonne raison que c'est moins bien et que ça gonfle pas excessivement les prix.
Concernant le stylet, tu ne vois pas un léger problème d'ergonomie d'utiliser un stylet en même temps qu'une grosse manette ? On est plus sur la DS là, sur le GP ça risque de bien moins passer niveau confort de jeu. Je te vois parler de STR, de RPG occidentaux (?), mais on fait quoi dans le cas des jeux de sports par exemple ? On utilise un petit stylet pour jouer à FIFA ?

Sur la question du processeur, je ne sais pas réellement d'où tu sors qu'on ne peut pas mettre de processeur dans la console en elle même en cas de capacitif, ça aurait largement suffit d'y mettre un peu plus de moyen sans gonfler le prix final (qui est déjà une sacré marge en soi). Et quand bien même, mettre un processeur sur une manette écran est il vraiment un problème insurmontable ? Nintendo se serait fait moins de marge avec un écran de meilleure qualité, tu parles d'une catastrophe.
Pour le flux vidéo, il est géré par une puce de décodage, autrement dit que dalle.

JC : 50-100€ de plus, sérieux si tu connais pas le marché des tablettes ne dit rien.
Là à 130€ le bouzin c'est déjà trop cher, même si ça avait été du capacitif.

Déjà premièrement, je n'ai pas dit que c'était impossible pour une manette à écran capacitif de ne pas avoir un processeur, j'ai juste dit que cela serait moins réactif...
Deuxièmement, c'est vrai que le résistif est tellement mauvais qu'on arrive à ça http://www.youtube.com/watch?v=n1GCI5B5ntk&feature=player_embedded#!
Troisièmement, évite de me prendre pour plus con que je ne le suis, et ce n'est pas la première fois que je le constate.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #805 le: vendredi 14 septembre 2012, 21:09:29 »
J'crois qu'il a expliqué que si ces tablettes coûtent si peu cher c'parce qu'elles ont des composants cacas, donc lui répondre "oui mais non c'parce qu'elles ont des composants cacas", c'moyen... enfin ça joue pas dans ton sens, j'veux dire.

C'est sur que c'est moyen interprété comme ça. Je disais juste que tout était question de processeur si les tablettes à bas prix étaient si lentes, et qu'il n'était nullement question de la qualité de l'écran en lui même.

Donc en gros, si j'comprends bien, si c'est capacitif, soit ça a un bon processeur et c'est cher, soit c'est pas cher mais c'est lent; si c'est pas capacitif, même avec un bon processeur c'moins cher, mais y a des désavantages pratiques.

Ce que tu dis est vrai à l'échelle d'une tablette, or ça fait quelques posts que j'essaye d'expliquer qu'un GP n'est pas une mablette et que le processeur en question fait parti des spécificités techniques de la console en elle même (là tout de suite, ça fait un poids en moins n'est ce pas ?).

Donc en gros, Nintendo a "simplement" préféré quelque chose de rapide et peu coûteux mais moins pratique sur certains points à quelque chose de rapide et pratique mais très coûteux ou quelque chose de peu cher et pratique mais très lent...

Pour schématiser très rapidement, tu oublie toute question de "très couteux" ou je ne sais quoi, le processeur ne rentre pas en compte (comme expliqué 20x), il fait partie des composants de la console, et de toutes les manières n'aurait pas été d'une influence énormissime sur le prix (tu doutais que Nintendo étaient des radins ?).
Concernant le prix final de la manette, réalise que 130€, quel que soit l'écran utilisé, est un prix absolument honteux. La manette aurait très bien pu rester à 130€ avec du capacitif, ils auraient juste fait une marge moins énorme que ce qu'ils feront en vendant du résistif.

Deuxièmement, c'est vrai que le résistif est tellement mauvais qu'on arrive à ça

Je crois me souvenir que j'ai plutôt dit que c'était une technologie datée et obsolète, mauvaise, j'ai peut être oublié ;D
Si t'es pas d'accord avec moi t'as le droit, mais si tu regardes le marché tactile majoritaire des tablettes et des smartphones, tu constatera avec tes yeux qu'aucun ne fais encore de matos avec un écran résistif, que tu le veuille ou non c'est quelque chose que tu ne pourra pas changer ni contester.
Maintenant le problème c'est que c'est vendu 130€ l'écran seul, que personne n'utilise, qui est inférieur en pratiquement tous points au capacitif, alors que tu trouves des tablettes en capacitif très largement moins cher sur le marché.

Tu comprends le problème ou il faut qu'on s'étale toute la nuit ?

Troisièmement, évite de me prendre pour plus con que je ne le suis, et ce n'est pas la première fois que je le constate.

Je suppose que les deux "je me marre" ou le "errare humanum est, persevare diabolicum" n'étaient pas là pour m'inviter à prendre le thé. Chacun voit midi à sa porte...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #806 le: vendredi 14 septembre 2012, 21:25:12 »
Woh cette zaj sur c'topic

Sinon, d'après Reggie-chou, y a déjà masse de gens qui ont réservé la Wii U au sein des magasins spécialisés. Ca sent le "IT PRINTS MONEY" 2.0, tussa.
Sinon j'ai vu une image de Monster Hunter 3 plutôt cool : tu joues avec la manette pro sur l'écran télé pendant que la mablette est posée tranquille sur une table devant toi et comme ça t'as la carte et autres bien affichés joliment et tout. C'plutôt cool.
Feuilles en vie

Anonyme

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #807 le: vendredi 14 septembre 2012, 21:51:05 »

Deuxièmement, c'est vrai que le résistif est tellement mauvais qu'on arrive à ça

Je crois me souvenir que j'ai plutôt dit que c'était une technologie datée et obsolète, mauvaise, j'ai peut être oublié ;D
Si t'es pas d'accord avec moi t'as le droit, mais si tu regardes le marché tactile majoritaire des tablettes et des smartphones, tu constatera avec tes yeux qu'aucun ne fais encore de matos avec un écran résistif, que tu le veuille ou non c'est quelque chose que tu ne pourra pas changer ni contester.
Maintenant le problème c'est que c'est vendu 130€ l'écran seul, que personne n'utilise, qui est inférieur en pratiquement tous points au capacitif, alors que tu trouves des tablettes en capacitif très largement moins cher sur le marché.

Tu comprends le problème ou il faut qu'on s'étale toute la nuit ? .

As-tu regardé la vidéo pour parler de technologie obsolète ? La technologie de l'écran capacitif a des défauts, et certainement que ces défauts conduiront tôt ou tard à une réutilisation de la technologie de l'écran résistif qui sera alors multi-touch et qui aura l'avantage d'être analogique. Donc parler de la technologie de l'écran résistif comme mauvaise, obsolète et datée reste absurde.
D'ailleurs quel intérêt de me parler du prix du GamePad si ce n'est pour dévaloriser ce que je dis ? Je ne défendais non pas le GamePad mais la technologie de l'écran résistif.

Bon bref j'ai trouvé la raison de ma faible présence sur ce forum...
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 20:09:58 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #808 le: vendredi 14 septembre 2012, 22:29:08 »
Evitez quand même de partir dans des attaques personnelles. C'est possible d'échanger sans s'en prendre à son interlocuteur :)
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 22:37:20 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #809 le: vendredi 14 septembre 2012, 22:36:03 »
Woh cette zaj sur c'topic

Sinon, d'après Reggie-chou, y a déjà masse de gens qui ont réservé la Wii U au sein des magasins spécialisés. Ca sent le "IT PRINTS MONEY" 2.0, tussa.
Sinon j'ai vu une image de Monster Hunter 3 plutôt cool : tu joues avec la manette pro sur l'écran télé pendant que la mablette est posée tranquille sur une table devant toi et comme ça t'as la carte et autres bien affichés joliment et tout. C'plutôt cool.

Elle risque de faire un départ canon, logique puisqu'elle sort juste avant le Black Friday. Par contre, je suis curieux de voir si elle se vendra bien sur la durée. Le mieux, pour les joueurs, c'est qu'elle démarre bien (pour que les devs commencent à travailler dessus), puis qu'elle fasse des scores mitigés, pour que Nintendo envisage une baisse de prix ou des bundles intéressants.