Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 454304 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #765 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:50:40 »
Citer
Je pense que tu devrais oui !

Désolé mais ta phrase pouvait vouloir dire que j'ai une vision faussée du monde et que mes affirmations sont fausses et sans fondement quels que soient les sujets...

(pour tout te dire je te soupçonne d'un damage control mais passons)

Citer
C'est tellement important que ça pousse Nintendo (Nintendo, la société qui à l'époque avait vocation de faire des jeux parfaits) à faire 50 versions de SMB (si tu veux en parler plus longuement je suis sur MSN).

Je sais à quoi sert le marketing, spécialement quand il s'agit de grosses licences comme Mario. Ma question c'était : à quoi sert le marketing sur un jeu comme Wii Sports ? Et tu n'as pas répondu à l'autre question qui est : quel est le rapport avec les qualités ludiques du jeu ?

Citer
Un coup tu les as fait, un coup non... C'est difficile de te suivre ! Et oui, ce genre de gens existe. Tu lis mes mots en gras ? Faut que je les souligne en plus ? :3

Bien sur que ces gens existent, c'est une raison pour en faire une généralité à chaque fois qu'il faut défendre un jeu Nintendo ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #766 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:03:48 »
Je ne défend pas particulièrement Nintendo Land, mais je ne veux pas l'enterrer de suite, contrairement à d'autres ici.

Pour le damage control, tu sais que je suis du genre à assumer ce que j'annonce, donc bon... C'est juste que tu prends vraiment tout pour toi, je pense.

Enfin pour le marketing dans un jeu comme Wii Sport, ça va servir à mettre en avant la console, et ses possibilités (même en solitaire). Dans le cas de Nintendo Land, ça va justement servir à mettre en avant ses qualités ludiques, son coté fun à plusieurs et la composante assymétrique dont ils sont si fiers ! Et un jeu non assumé d'un point de vue marketing est souvent un jeu mort. Le marketing peut aussi faire vendre une bouse, genre les suites des Just Dance, ou potentiellement Nintendo Land s'il s'avère être mauvais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #767 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:16:59 »
Guiiil, tu te trompes, Rayman Legends aussi est exclusif Wii U. Et Zombi U aussi. Enfin c'normal.
Sinon, je suis déçu par le prix, j'aurais vraiment espéré moins cher... Surtout quand c't'enfoiré de GKN me parle de ce pack avec ZombiU qui me fait de l'oeil et tout, arrête mec >_<
'taaaain m'en fous, j'aurai le pack pro à noël et mon petit-frère le pack basique, on aura deux mablettes, la noire et la blanche, on sera une pub pour Familles de France tu vas voir !
Vas-y je suis censé économiser pour un ordi et y a déjà cinq jeux qui me chatouillent la joie, sérieux !

EDIT
alors, liste des jeux annoncés aujourd'hui :

    007 Legends (Activision)
    Wipeout 3 (Activision)
    Call of Duty Black Ops 2 (jouable à 60fps en online)
    Bayonetta 2 (Nintendo)
    Epic Mickey 2: The Power Of Two (Disney)
    Monster Hunter 3 Ultimate (Capcom)
    Nano Assault Neo (Shinen)
    Wonderful 101 (originellement “Project P-100")
    Skylanders Giants (Activision)

C'cool. Je suis content.

EDIT2
au fait, rassurez-moi, vous avez tous vu cette vidéo ?


EDIT3
oh et Monolith Soft travaille sur un jeu pour la Wii U.
Xenoblade 2 ?
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 01:47:53 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #768 le: vendredi 14 septembre 2012, 10:02:32 »




 J'achète :cool: Petite question, l'e3, il a servi à quoi?
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 10:07:19 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #769 le: vendredi 14 septembre 2012, 10:45:18 »
Ton dernier gif me semble surtout être une preuve du manque total de pertinence de la mablette dans Mario U, puisqu'en gros ça facilite trop grandement le jeu et ça permet de ... ne pas profiter du level design. Mouais. L'utilisation de la mablette dans Rayman Legends me semble plus pertinente, puisque le level design est conçu pour.

Citer
007 Legends (Activision)
    Wipeout 3 (Activision)
    Call of Duty Black Ops 2 (jouable à 60fps en online)
    Bayonetta 2 (Nintendo)
    Epic Mickey 2: The Power Of Two (Disney)
    Monster Hunter 3 Ultimate (Capcom)
    Nano Assault Neo (Shinen)
    Wonderful 101 (originellement “Project P-100")
    Skylanders Giants (Activision)

C'cool. Je suis content.

Euh, à part Bayo, et le nouveau nom de Project P100, y'a quoi de nouveau et "bon" ? Wipeout, c'est pas le jeu de course, mais un immonde mini jeu inspiré du jeu télé, les James Bond d'Acti sont pas top, Call of c'est pas une surprise, Epic Mickey non plus, une 36è version de Monster Hunter 3 non plus et Skylanders c'est pour les mioches.  Fin, à part Bayo, rien d'énorme. v.v

Et j'espère que Monolith ne fera pas une suite à Xeno, mais tablera plutôt sur une nouvelle licence. Pourquoi faut-il toujours que les joueurs réclament une suite plutôt que d'espérer une nouvelle licence qui les surprendra ? Et puis ils ont pas fait que Xeno, Monolith, ils sont capables de faire d'autres choses cool (ils avaient bien développé Baten Kaitos).

Sinon, tous les mini jeux de Nintendoland dévoilés :



La colonne de gauche, ce sont les mini-jeux jouables en solo et multi, la deuxième ce sont les jeux exclusivement multi (et les plus funs amha) et les deux autres des jeux "solo" dans lesquels les autres joueurs peuvent contribuer plus ou moins. Et pour avoir vu le jeu de ninja et le DK, je me demande bien comment. En tout cas, ça confirme ma déception pour ce jeu, puisque seule la moitié des mini jeux sera jouable en multi, on tombe donc à six jeux sympas pour jouer avec des potes, et encore certains seront sûrement très bof (comme le Zelda qui est un rail shooting mou du genou). Le Chase Mario, c'est le mini jeu de cache cache, qui était une démo de la console à la base. Le problème c'est que les mini jeux les plus funs requièrent précisément 5 joueurs, donc faut avoir les manettes pour, et les joueurs aussi. u_u L'avantage d'un Mario Party ou autres partygame, c'est qu'on peut y jouer à 2, 3 ou 4, et pas uniquement à 4.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #770 le: vendredi 14 septembre 2012, 11:28:51 »
Nan mais je suis content en général, la Wii U me paraît cool parce que de ce qu'on en voit elle correspond bien à ce qu'on espérait. Même sur le terrain de la puissance : encore une fois, si j'avais besoin d'une machine de course, j'achèterais un PC... et ça tombe bien, c'est c'que j'compte faire :p j'l'espérais juste plus puissante que la gen actuelle, et même s'il était absolument improbable qu'elle le soit moins -j'veux dire ça me paraissait même absurde de le penser-, ça m'a fait plaisir de l'lire sur l'carton. Encore une fois, je pense justement qu'ils ont fait le choix le plus intelligent pour ne pas tomber dans l'erreur de la PS3 qui coûtait absolument trop cher, sans pour autant perdre les opportunités de la machine. Je pense sincèrement que cette "course à la puissance" existait avant parce que c'était un argument de vente... qui aujourd'hui n'est absolument plus nécessaire, vu que, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour dépasser ou êt' pas loin -par exemple, la Xbox360 et la PS3 fonctionnaient grandement sur cet attrait de "nous on a des meilleurs graphismes", sauf qu'il est évident que c'est un argument, pour une console, qui a pas tant de poids que ça, et ç'a été prouvé un million de fois ('suffit de voir à quel point la Vita est en train de mourir face à la 3DS...). Il faut un "minimum vital" pour les développeurs, mais les joueurs, eux, attendent juste de jouer à un truc bien. Et quand j'vois les jeux qui arrivent, quand je vois les opportunités de gameplay ou de jeux qui vont venir après, ou quand je pense à toutes ces ultra-idées avec la mablette qui ont intérêt à être traitées... 'taaaain, Project Zero appartient à Nintendo maint'nant quoi les mecs !
Donc oui.
Je suis content.
Mais surtout sur les jeux, c'est surtout là qu'elle prouve bien qu'elle fera pas comme la Wii et bénéficiera elle aussi de ceux qui sortent sur toutes les consoles. Après j'espère pour eux qu'ils feront sortir Watch Dogs dessus aussi... ;_;
Pour Xenoblade, j'ai même pas joué au 1, donc "j'espère" rien du tout pour une suite, j'ai juste sorti un exemple... violence, violence, hein.
Et les NSMB sont des jeux qui sont FAITS pour modifier l'expérience entre les "tru gamerz" et les casual : tout le monde doit y avoir accès. Si tu veux te contenter de finir le jeu agréablement comme un casual, tu utilises les p'tites plate-formes et tout, mais si tu tiens à le finir à 100% et "comme il faut", en tout cas avec un sentiment de défi, alors t'es l'bienvenu (en plus le second gif, même s'il fait usage de l'aide de la mablette, j'veux pas dire le mec qui a mario il sait carrément jouer et c'est aussi classe que ç'a l'air fun)
Et Rayman Legends est un jeu que j'me prends dès qu'j'ai la wii u aussi, évidemment.
Ah puis hier ils ont parlé de Nintendo Tvii, un système de télé -qui bien évidemment sortira jamais des USA, mais bon c'pas si grave- qui t'permet de regarder la téloche ou des films directement avec la Wii U. C'marrant. Tu peux même avoir des détails précis sur le machin qu'tu r'gardes affichés sur la mablette.
Et NintendoLand (c'est ce qui est compris en bundle aux USA; au Japon, eux, ils ont Monster Hunter 3G, au même prix que le pack Zombi U en Europe), je l'aurais pas pris justement hors-bundle.
(pour Wipeout 3 par contre j'avais cru que c'était le jeu de course, huhuhuhu :p jamais trop joué à ce jeu, vu qu'des images)
Ah, et Nano Assault Neo a pas l'air si mal, j'ai cru comprendre.
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 11:37:21 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #771 le: vendredi 14 septembre 2012, 11:36:48 »
Monolith bosse sur la Wii U; YOUPI ! euh... Upi.

Quant à SMBWU ( :niak: ), je pense le prendre day one car je n'ai pas un seul New Super Mario et qu'il a vraiment l'air fun, celui-là. Enfin j'hésite encore car je prends le pack Zombi U alors peut-être que je vais me contenter de ce jeu qui, à mon avis, va se pêcho entre 11 et 16/20 sur jv.com et entre 4 et 6/10 chez gamekult mais qu'importe, j'adore le concept.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #772 le: vendredi 14 septembre 2012, 11:53:03 »
Le concept de Zombi U est vraiment super rigolo, mais je me demande s'il tiendra la durée en fait. Sensations de tir bof bof, mais l'utilisation du gamepad rend le jeu très stressant, et ça devrait être un bon survival horror. Genre en voie de disparition, donc c'est plutôt cool.  :^^:

Moi j'vais attendre un peu, la soertie de Bayo 2 au moins, parce que sinon le reste c'est du "mouais, ça peut être sympa", et à 350€ la console, bof. D'ailleurs c'est assez scandaleux, mais Nintendoland serait vendu à 60€. Je m'attendais à un truc plus sympa, genre 30-40. Ou alors, il sera peut-être vendu avec une wiimote, et là ce serait plutôt cool.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #773 le: vendredi 14 septembre 2012, 12:06:45 »
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-Wii-32-noire/dp/B009ACFPJU/ref=br_lf_m_1000653263_1_2_ttl?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96&s=videogames&pf_rd_p=325917067&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1401&pf_rd_i=1000653263&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0JXZ2MTBN880AQ1961DG


Bon, j'ai contacté Amazon pour savoir si il y aura bien un Wii U Pro Controller car ce n'est pas indiqué dans leur listing. Je pense que c'est un petit oublie de leur part mais je vais en avoir le coeur net d'ici quelques jours car ils vont m'appeler.



GKN ne téléphone pas à Amazon, c'est Amazon qui téléphone à GKN :cool:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #774 le: vendredi 14 septembre 2012, 12:51:35 »
Ah je rajoute ce trailer de tekken tag tournament 2 parce que celui-ci est traduit.

Parce que je comprends rien au japonais en vrai hélas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #775 le: vendredi 14 septembre 2012, 13:08:34 »
Citer
Guiiil, tu te trompes, Rayman Legends aussi est exclusif Wii U. Et Zombi U aussi. Enfin c'normal.

Tout le monde sait plus ou moins que Rayman Legends n'est qu'une exclu temporaire et il y a même une possibilité que ce soit le cas pour Zombi U également. Concernant Black Ops 2 je ne vois pas tellement l'intérêt de préciser qu'il tournera à 60 fps puisque c'est déjà le cas depuis que la série existe.

Citer
sauf qu'il est évident que c'est un argument, pour une console, qui a pas tant de poids que ça, et ç'a été prouvé un million de fois ('suffit de voir à quel point la Vita est en train de mourir face à la 3DS...).

Le marché portable est un contexte totalement différent.
C'est reparti pour un énième tour, mais c'est un argument qui a quand même un poids relativement solide puisque le parc des consoles HD est plus important que le parc de Wii. De même la désertion de Nintendo par les tiers ne te semble pas un argument suffisant pour ne plus penser que les développeurs se cassent les dents et s'arrachent les cheveux sur une console puissante ?
Du reste, et je le répète, la puissance est primordiale pour deux raisons : d'une parce que c'est un gagne pain suffisamment important pour les développeurs donc arrêter maintenant n'est pas (du tout) envisageable ; de deux parce que les composants informatiques en général évoluent continuellement, et tant que cette évolution (naturelle) ne s'arrêtera pas, les consoles continueront à embarquer du gros matos toujours plus perfectionné.

Mais sinon ouais les gens ils aiment bien avoir des produits de plus en plus perfectionnés, dans l'histoire informatique je ne pense pas qu'on ait eu d'exemples de stagnation pour les raisons que tu évoques, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Citer
Mais surtout sur les jeux, c'est surtout là qu'elle prouve bien qu'elle fera pas comme la Wii et bénéficiera elle aussi de ceux qui sortent sur toutes les consoles. Après j'espère pour eux qu'ils feront sortir Watch Dogs dessus aussi... ;_;

C'est très possible concernant Watch Dogs, mais il est bien évident que les prochaines Playstation et Xbox seront bien plus puissantes que la Wii U, et que cette dernière, malheureusement, ne bénéficiera pas des autres jeux que les autres.
(tout au plus vous aurez les jeux multi plateforme current gen, ce qui est un peu con mais mieux que rien)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #776 le: vendredi 14 septembre 2012, 13:12:21 »
Les tiers ont pas vraiment l'air de "déserter Nintendo" vu la quantité d'jeux tiers qui vont arriver...
Et si, c't'utile de préciser pour Black Ops 2 vu que y a toujours des gens qui disent que la console sera incapable de faire du "basique" et/ou que l'online sera nécessairement pourri.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #777 le: vendredi 14 septembre 2012, 13:13:04 »
Mais surtout sur les jeux, c'est surtout là qu'elle prouve bien qu'elle fera pas comme la Wii et bénéficiera elle aussi de ceux qui sortent sur toutes les consoles. Après j'espère pour eux qu'ils feront sortir Watch Dogs dessus aussi... ;_;
Et les NSMB sont des jeux qui sont FAITS pour modifier l'expérience entre les "tru gamerz" et les casual : tout le monde doit y avoir accès. Si tu veux te contenter de finir le jeu agréablement comme un casual, tu utilises les p'tites plate-formes et tout, mais si tu tiens à le finir à 100% et "comme il faut", en tout cas avec un sentiment de défi, alors t'es l'bienvenu (en plus le second gif, même s'il fait usage de l'aide de la mablette, j'veux pas dire le mec qui a mario il sait carrément jouer et c'est aussi classe que ç'a l'air fun)
Ah, et Nano Assault Neo a pas l'air si mal, j'ai cru comprendre.

Nano Assault, j'ai pas bien compris ce que c'était, même après voir vu le trailer,m'enfin perso ça me dit rien du tout.

Et tu te méprends sur ce que je reproche à NSMBU. Oui c'est cool de modifier l'expérience et que Nintendo puisse "put smiles on les faces de tout le monde", mais c'est dommage que ce ne soit qu'un vulgaire bonus, là où Rayman inclue la spécificité de la console au gameplay et au level design du jeu. Parce que pour l'instant, ce que je reprocherais à cette console, c'st surtout l'inutilité du gamepad dans la grande majorité des jeux. Et vu le prix du truc, c'est un peu con quoi. A part Rayman et Zombi U, je n'ai vraiment rien vu de pertinent, excepté pour le multijoueur. D'ailleurs, le plupart des jeux sont jouables sur le pad en lui-même, ce qui prouve l'inutilité de celui-ci dans le gameplay. C'est un peu à double tranchant, c'est cool de pouvoir streamer le jeu sur le gamepad, mais si c'est possible, c'est que le jeu ne s'en sert pas vraiment sinon...

Et pour les multi, je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi. Dans un seront annoncées les consoles "nextgen", qui seront bien plus puissantes que la Wii U, et les dévs feront comme sur la gen actuelle : ils développeront pour les consoles Sony et Microsoft, puis porteront leurs jeux sur PC (rentabilité max), alors que la Wii U ne sera pas capable d’accueillir ces jeux "next gen" avec ses capacités limitées. Ou alors au prix de gros sacrifices très énervants, comme des jeux moinds fluides, des problèmes graphiques et des textures moches pour compenser le portage raté. Ou alors, mais je n'y crois pas une seconde, la Wii U fait un carton monstre, et devient le modèle de la gen, comme la PS2 en son temps. Tout serait développé pour la Wii U, puis porté sur les autres consoles. Ce qui nivellerait grandement le jeu vidéo par le bas (d'un point de vue graphique), mais bon ça me semble improbable.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #778 le: vendredi 14 septembre 2012, 13:38:45 »
Les tiers ont pas vraiment l'air de "déserter Nintendo" vu la quantité d'jeux tiers qui vont arriver...

Il t'en faut peu pour sortir le mot "quantité" à toi.
C'est l'évolution logique et un des avantage de sortir un système comme la Wii U en avance, c'est une console à peu prés similaire à ce qui existe déjà, donc plus de ventes potentielles.
Pas besoin d'être une lumière pour prédire que le marché va évoluer à court ou moyen terme et que la Wii U sera dans une position loin d'être tracée d'avance (car que tu le veuilles ou non, la puissance est déterminante dans ce milieu).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #779 le: vendredi 14 septembre 2012, 13:55:11 »
J'vois c'que tu veux dire pour nsmbu, Floax; j'avoue.
Et D_Y, bah, je sais pas... on est à plus de deux mois de la sortie et on a déjà une cinquantaine de jeux annoncés plus une douzaine de jeux téléchargeables... sachant que d'ici deux mois encore de nouveaux seront annoncés/datés, bah... si, j'pense qu'il y a une "quantité" de jeux tiers...
Et je n'ai pas dit que la puissance ne comptait pas, j'ai dit qu'elle était très clairement un argument inférieur à l'attrait d'une console, puisque ce qui compte avant tout c'est savoir si je vais pouvoir ou non jouer à un bon jeu.
De plus, je pense que si Sony et Microsoft partaient encore dans l'argument du "ultra puissant à fond", ils risqueraient uniquement de se casser la gueule... Sony a perdu énormément ces derniers temps -mais genre ENORMEMENT hein- et faire des consoles qui lui coûtent une fortune à produire avec le risque de pas les vendre serait un casse-gueulage ultime; et Microsoft part à fond dans la direction "interactivité avec internet/la télévision/facebook/twitter/le sport/etc.", ce qui fait que j'en viens pas mal à croire les rumeurs selon lesquelles la prochaine XBox sera du même niveau que la Wii U.

EDIT
les USA auront un bundle supplémentaire : le pack wii u noire avec nintendoland, donc, comme prévu, mais aussi Zombi U et Assassin's Creed 3. Ce sera le "big boy pack", je crois. 500$. Eh bê. Pas encore sûr, ç'a juste été affiché sur gamespot (c'est le micromania américain).
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 14:11:46 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann