Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 454188 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #735 le: jeudi 13 septembre 2012, 15:21:50 »
Je m'en fous, je compte pas me prendre la console à sa sortie, j'ai plus qu'à espérer qu'elle bide comme la 3DS à ses débuts pour que le prix diminue. Nan parce que je sais que je risque de prendre la Wii U quoi qu'il arrive à cause de Zelda. Je sais je suis faible v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #736 le: jeudi 13 septembre 2012, 15:24:04 »
Bah le Pass Premium doit bien servir à autre chose qu'à donner une réduction non? Surtout que cette réduction ne s'applique pas aux jeux achetés en magasin, mais seulement aux jeux achetés en téléchargement (ceux qui coûtent plus cher qu'en magasin pour moins de trucs).

Mais j'espère que tu as raison et que ça restera gratuit.


Pour la sensor bar, oui, mais c'est pas le cas de tout le monde, comme pour le coup de la 3DS XL, c'est pas tout le monde qui va garder l'ancien modèle. Du coup, à mes yeux, ça revient strictement à la même arnaque.


Sinon, pour le jeu, d'accord. J'espère alors qu'il y en aura d'inclus, mais avec des choix (choix du pack avec le jeu que l'on veut ou d'un pack sans jeu) sans trop augmenter le prix (parce que les prix actuels annoncés, pour moi, ça inclut un jeu (PS360 sont vendus moins chers avec quelques jeux et beaucoup plus de stockage).



Sinon, nouveau point: Jusqu'à maintenant, NSMB U est convertit à 77$ O_O. J'espère vraiment que ce sera pas son véritable prix, parce que je rigolais de l'arnaque de jeux rendus à 70$ dans les rumeurs Wii U, et là, ça la dépasse, et ce, pour un vulgaire NSMB O_O.

Edit: Bon, la conversion des prix de jeux semblent ne pas être celle que j'ai lu. J'espère bien, parce que sinon, c'est trop abusé.


Pour le Nintendo Network Premium, je viens de lire une info qui confirme ce que vous disiez, c'est qu'un programme de fidélité pour essayer de vendre leur jeu dématérialisé, donc finalement, pas de souci là dessus, au moins.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 15:44:07 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #737 le: jeudi 13 septembre 2012, 16:36:43 »
Le 8 décembre? Marrant, la WII est sortie le 8 décembre 2006.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #738 le: jeudi 13 septembre 2012, 16:43:49 »
Énorme, ce Nintendo direct atomise leur conférence E3.

Alors on a pas de prix MAIS

la console sera disponible le 30 Novembre chez nous, dans les deux modèles (basic/premium) ainsi qu'un pack Zombi U (jeu + console noire).

Project P-100 devient The Wonderful 101, Bayonetta 2 a été annoncé, Monster Hunter 3 Ultimate sortira en Mars, NintendoLand sera inclus dans le pack Premium, New Super Mario Bros U et Rayman Legends seront dispo' au lancement...


Content.


Edit: vu que la console sortira le 18 novembre aux Etats-Unis pour 299 et 349 dollars, ça sera bien 299 et 349 brouzoufs pour nous aussi
Edit 2: Micromania a confirmé les chiffres de 299,99€ et 349,99€.

Le pack Wii U Premium + Zombi U sera, quant à lui, proposé à 389,99€.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 17:21:24 par un modérateur »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #739 le: jeudi 13 septembre 2012, 17:21:40 »


Bon, on peut dire ce qu'on veut, ils ont quand même plus gérés que ce que j'attendais  v.v

Bayonetta 2  *o*

Pis, les packs sont corrects je trouve, le pack 32 Go contient quand même un HDMI + la console, l'alim', la mablette et son câble de recharge + l'abonnement de 2ans au Nintendo Network premium + un socle pour la console et la mablette + une sensor bar + Nintendo Land ! De plus, avec les specs lâchés, la console semble tout de même techniquement au-dessus des PS360 !
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 17:30:50 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #740 le: jeudi 13 septembre 2012, 17:32:01 »
Alors faisons le calcul:

Pack Nintendo Wii U + Zombi U + Manette Pro Controller => 389.99 euros
Rayman Legends => 50-70 euros.
New Super Mario Bros Wii U => 50-70 euros
Manette pro Controller => 30-40 euros

=> 530 euros.




Je crois que la manette classique attendra un peu.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 18:32:27 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #741 le: jeudi 13 septembre 2012, 17:34:12 »
Pour la sensor bar, oui, mais c'est pas le cas de tout le monde, comme pour le coup de la 3DS XL, c'est pas tout le monde qui va garder l'ancien modèle. Du coup, à mes yeux, ça revient strictement à la même arnaque.

Selon ce que je viens de lire, ça ne concerne que le Japon. Ici, la sensor bar va bel et bien être vendue avec la console (la blanche ET la noire). Pas de problème, donc, si tu veux vendre ta Wii.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #742 le: jeudi 13 septembre 2012, 17:55:28 »
Oui, je viens de lire le résumé de la conférence. L'Amérique est épargné, comme pour le coup de la 3DS XL (l'Europe semble ne pas avoir de sensor bar d'inclus).

Mais les prix, 299$, aucun jeu, juste la console et sa manette, bof, c'est cher.
L'autre, 349$, pour quelques bouts de plastique, un programme de fidélité pour vendre leur démat et Nintendo Land, c'est pas plus attirant.


Mais sinon, perso, je comptais pas me prendre la Wii U, vu la stratégie trop similaire à la Wii. Du moins, pas avant longtemps, et pas neuf. C'est juste par curiosité.


Même si cette console bide et qu'elle est vendue à des prix plus raisonnable, il restera encore son gamepad et la manette classique pro vendu à des prix abusés :(. C'est pas encourageant.

Ils ont pas annoncés le prix officiels des jeux en US :S.


Edit: C'est confirmé, l'Europe n'a pas de Sensor Bar, sauf dans le pack Premium.

La TVii, c'est juste une application style netflix? Ils disent qu'elle ait inclus gratuitement au USA, mais c'est payant pour l'utiliser?
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 18:01:13 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #743 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:09:11 »
Mais les prix, 299$, aucun jeu, juste la console et sa manette, bof, c'est cher.

Ça te semble peut-être cher, mais pour la Wii c'était à peu près la même chose, et la PS360 c'était plus.

Citer
L'autre, 349$, pour quelques bouts de plastique, un programme de fidélité pour vendre leur démat et Nintendo Land, c'est pas plus attirant.

Y'a Nintendo Land qui vient avec la console et une capacité de stockage plus grande (32Go au lieu de 8Go). Pour le jeu je trouve ça bien, ça justifie un peu le prix plus élevé, mais pour la capacité de stockage, j'trouve ça assez honteux. 32Go, ça aurait du être la capacité de BASE, celle de la Wii blanche, avec quelque chose de plus grand pour la Wii noire.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #744 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:22:00 »
Citer
Ça te semble peut-être cher, mais pour la Wii c'était à peu près la même chose, et la PS360 c'était plus.

La Wii était moins cher, 250$. Et puis c'étais clairement une arnaque, elle coutait presque rien à produire.

Quand à PS360, ils valaient leur prix.


Citer
Y'a Nintendo Land qui vient avec la console et une capacité de stockage plus grande (32Go au lieu de 8Go). Pour le jeu je trouve ça bien, ça justifie un peu le prix plus élevé, mais pour la capacité de stockage, j'trouve ça assez honteux. 32Go, ça aurait du être la capacité de BASE, celle de la Wii blanche, avec quelque chose de plus grand pour la Wii noire.

Nintendo Land, le jeu qui comporte 12 mini-jeux au total, soit 60-70 de moins qu'un party-game ambitieux. Un jeu démo quoi. Si ça aurait été un autre jeu, avec du potentiel autre que de la démo, ça aurait plus valu le coup.

Pour la capacité, ça reste 350$, alors qu'encore là, ça vaut beaucoup moins. Il n'y a qu'à regarder la capacité des consoles concurrentes sortis il y a 6-7 ans, et leur prix actuel.


Mais je parlais pas vraiment de l'augmentation de 50$. Je parlais plutôt du prix en soit du pack, je suis sûr qu'ils se font une bonne marge de manoeuvre. Déjà, le prix par tous les sites qui avaient convertis le yen ce matin donnait 264 et 316$. Là, ils ont boosté leur prix ailleurs (faut qu'ils se remboursent le sensor bar qu'ils nous fournissent, dont on m'a dit que ça ne coutait que 3,5 euro max à produire + matériel + transport et qu'ils vendent à 20 euro à part).

Bref, je n'aime pas leurs prix :S.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 20:54:20 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #745 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:44:44 »
Ouais bon, c'est bien joli tout ça (d'ailleurs je suis surpris qu'elle supporte les HD de formats non propriétaires, un bon point inattendu), mais c'est quand qu'on aura de vraies spécificités techniques de données ?
Parce que tant qu'on est pas au tout démat, osef du volume de l'HD, et connaître juste sa mémoire vive, c'est très peu...
Comme l'a fait remarquer BSK, que l'on ne nous les ai pas encore données à l'heure actuelle, ça cache quelque chose et n'augure rien de bon...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #746 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:56:21 »
La Wii était moins cher, 250$. Et puis c'étais clairement une arnaque, elle coutait presque rien à produire.

Quand à PS360, ils valaient leur prix.

Faut pas oublier le gamepad non plus. Une manette comme ça, ça coute pas rien à produire, et ça vient augmenter considérablement le prix du pack.

Citer
Nintendo Land, le jeu qui comporte 12 mini-jeux au total, soit 60-70 de moins qu'un party-game ambitieux. Un jeu démo quoi. Si ça aurait été un autre jeu, avec du potentiel autre que de la démo, ça aurait plus valu le coup.

Ben ça reste à voir. Il y a mini-jeux et mini-jeux, et j'ai l'impression que ceux de Nintendo Land sont d'un autre calibre que ceux d'un Mario Party, par exemple. Mais ça, pour en être sûr, faut y jouer. J'aurais eu tendance à avoir le même raisonnement pour Wii Sport, mais finalement j'y ai joué pas mal, à ce jeu.

Citer
Mais je parlais pas vraiment de l'augmentation de 50$. Je parlais plutôt du prix en soit du pack, je suis sûr qu'ils se font une bonne marge de manoeuvre.

Bah c'est sûr, c'est normal qu'une compagnie souhaite faire des profits...

Citer
Déjà, le prix par tous les sites qui avaient convertis le yen ce matin donnait 264 et 316$. Là, ils ont boosté leur prix ailleurs (faut qu'ils se remboursent le sensor bar qu'ils nous fournissent, dont on m'a dit que ça ne coutait que 3,5 euro max à produire + matériel + transport et qu'ils vendent à 20 euro à part).

Je sais pas où t'as pris ces prix, mais moi j'ai plutôt trouvé 340 $ le pack Wii blanche et 400 $ le pack Wii noire, donc considérablement plus cher au Japon qu'ici. Et puis c'est quoi cette histoire de rembourser le sensor bar ? Ils ont décidé de l'inclure dans les packs en Amérique, mais je doute ça influence leur prix d'une quelconque façon.

Vincerp -> Y'a ces spécificités-ci qui ont été publiées par les développeurs de Wario Ware. Ça vient pas directement de Nintendo, donc, mais ça a l'air assez officiel quand même.

Citer
    CPU: “Espresso” CPU on the Wii U has three enhanced Broadway cores
    GPU: “GPU7” AMD Radeon™-based High Definition GPU. Unique API = GX2, which supports Shader Model 4.0 (DirectX 10.1 and OpenGL 3.3 equivalent functionality)
    Memory: Mem1 = 32MB Mem2 = 1GB (that applications can use)
    Storage: Internal 8 GB with support for SD Cards (SD Cards up to 2GB/ SDHC Cards up to 32GB) and External USB Connected Hard Drives
    Networking: 802.11 b/g/n Wifi
    Video Output: Supports 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i
    Video Cables Supported: Compatible cables include HDMI, Wii D-Terminal, Wii Component Video, Wii RGB, Wii S-Video Stereo AV and Wii AV.
    USB: Four USB 2.0 Ports

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #747 le: jeudi 13 septembre 2012, 18:57:30 »
Nintendo Land, le jeu qui comporte 12 mini-jeux au total, soit 60-70 de moins qu'un party-game ambitieux. Un jeu démo quoi. Si ça aurait été un autre jeu, avec du potentiel autre que de la démo, ça aurait plus valu le coup.

En restant objectif, les mini-jeux des gros party game (80 ça reste très rare) sont beaucoup moins complexes que les jeux de Nintendoland. C'est pas du mini jeu à la Wii Party, y a une vrai vocation au solo et à l'expérience multi derrière. C'est un peu comme 12 Link's Crossbow plutôt. En plus moche.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #748 le: jeudi 13 septembre 2012, 19:05:26 »
Cette information est à prendre au conditionnel mais le pack Zombi Wii U contiendrait aussi une Manette Pro Controller.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #749 le: jeudi 13 septembre 2012, 19:18:19 »
Citer
Faut pas oublier le gamepad non plus. Une manette comme ça, ça coute pas rien à produire, et ça vient augmenter considérablement le prix du pack.

Oui, le gamepad, l'argument qui justifie le prix, tout comme la Wiimote justifiait le prix d'une gamecube modifié, la 3D justifiait le 250$ de la 3DS... Non, je ne tombe pas la dedans. Oui, il leur coûte de quoi (mais clairement loin de ce qu'ils disent. Comme certains l'ont dit sur d'autres sites, il y a des tablettes avec un meilleur écran et un processeur qui sont certes cheap, mais qui coûte 2 fois moins cher que le gamepad).

Bref, le coût de dire: Oui, mais il y a le gamepad, donc ça justifie nos prix, ça passera pas pour tous, surtout que pour l'instant, perso, je vois ce gamepad comme un truc gadget, comme la wiimote.


Citer
Ben ça reste à voir. Il y a mini-jeux et mini-jeux, et j'ai l'impression que ceux de Nintendo Land sont d'un autre calibre que ceux d'un Mario Party, par exemple. Mais ça, pour en être sûr, faut y jouer. J'aurais eu tendance à avoir le même raisonnement pour Wii Sport, mais finalement j'y ai joué pas mal, à ce jeu.

Ils sont peut-être plus gros, mais ça reste qu'un party game n'offre pas que des mini-jeux. Habituellement, il y a plusieurs options (comme les plateaux dans Mario Party). Personellement, je ne vois pas passer des heures avec des amis juste sur 12 mini-jeux, aussi amusant soit-il.

Pour Wii Sport, ça dépend des goûts. Moi, je l'ai utilisé qu'au début, pour le côté démo, puis ensuite, c'est limite si je l'ai jeté, et c'est pas vendable, ce jeu.


Citer
Bah c'est sûr, c'est normal qu'une compagnie souhaite faire des profits...

...

...

Oui, c'est le but d'une entreprise, mais quand même, faut pas être aveugle pour faire la différence entre se faire des profits et abuser à fond en vendant un truc qui coûte rien à des prix surélevé. Il y a des entreprises qui essaient de satisfaire leurs clients tout en faisant du profit. Nintendo, eux, essaient surtout de pigeonner le peuple.

Citer
Je sais pas où t'as pris ces prix, mais moi j'ai plutôt trouvé 340 $ le pack Wii blanche et 400 $ le pack Wii noire, donc considérablement plus cher au Japon qu'ici. Et puis c'est quoi cette histoire de rembourser le sensor bar ? Ils ont décidé de l'inclure dans les packs en Amérique, mais je doute ça influence leur prix d'une quelconque façon.

Des sites comme GameKult, PN, etc. Un peu partout.

Et l'histoire de la sensor bar, c'est que puisque notre prix grimpe de beaucoup plus qu'au Japon selon les sources cités plus haut, bah, c'est pour rembourser leur énorme perte de 3,5 euro de sensor bar (C'étais juste une façon de dire que Nintendo n'essaie pas de faire un pack équitable (Je doutes personnellement qu'ils rajoutent des trucs dans un pack sans affecter le prix, comme dit plus haut, ils cherchent pas qu'à faire du profit, mais à pigeonner le peuple) (d'ailleurs, la sensor bar n'est pas inclus dans le pack standard d'Europe, qui est le même que celui du Japon, sauf pour le prix).
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 00:32:49 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)