Bah s'ils se penchent davantage sur ce type de divertissements, il est normal qu'ils cherchent à plaire au "grand-public" et donc à proposer un produit moins cher, non ?.. Donc moins de coûts de fabrication, au final, j'présume. Ch'ais pas. Ce s'rait une belle zaj des Xboîtes de voir leur console en-dessous de Nintendo au niveau de la puissance :3
Et euh, je sais pas, moi je crois c'que j'vois, et j'vois une masse de jeux, donc... bah oui, il me paraît évident que pour un bon moment on va effectivement avoir une bonne quantité de jeux tiers... Genre Bayonetta 2.
Pour le coup de la puissance, encore une fois, si c'était ça l'argument principal, tous les jeux seraient sur PC; c'est donc bien qu'il y a un autre attrait que ce point-ci. Watch Dogs a été fait parce qu'Ubisoft avait les moyens et l'envie, simplement. Non ? Comme un film : même si on sait qu'il va coûter 300 millions à faire, si on pense qu'il sera rentable et/ou bien, on le fait, je suppose. A l'inverse, l'argument de la puissance n'a pas empêché d'énormes succès pour des jeux comme Minecraft, Bastion ou Limbo, voire je ne sais quel Fez ou jeu indépendant aussi simplet qu'excellent. Non, la puissance, et depuis quelques années je suis d'accord, n'est plus un point central de la qualité d'un jeu, ou en tout cas clairement plus autant.
En soi, si ça fait que depuis 2006 qu'on entend ces arguments, c'est p't-êt' justement parce qu'on arrive à un "pic" de puissance qu'il n'est pas nécessaire de dépasser de façon abominable, en soi... Y a plein de jeux qui ont cinq ans ou plus, et je serais incapable de dire lequel est le "mieux fait" comparé à certains jeux développés aujourd'hui...
Pour Sony, je sais bien qu'ils se rentabilisent ailleurs; si leur branche vidéoludique est juste un gouffre à pognon, il est cohérent d'penser qu'ils l'abandonneront ou y fourniront simplement moins de moyens, non ? Enfin je dis pas que Playstation is over, mais simplement que l'argent "sur le côté" va pas empêcher les soucis d'exister.
Et sinon, au niveau de la façon de s'exprimer, j'aimerais juste te signaler que "je vais pas te dire ceci" suivi de "mais ceci", c'est moyennement éloquent et une technique rhétorique un peu maladroite.
Sinon y a des réactions très drôles à l'annonce de l'exclusivité de Bayo2 depuis hier :