Non, j'ai dit que
je considérais que la notion de me faire payer régulièrement pour de l'online alors que j'ai déjà acheté le jeu vidéo était du foutage de gueule, donc
si ça reste entièrement mon opinion et
non ça ne signifie pas que je ne comprends pas le principe, ça signifie que je ne l'accepte pas.
EDIT
d'après quelqu'un qui a essayé la console à New York très récemment ('faudra que j'demande confirmation à Floax pour ces infos)
la mablette est hyper légère, genre autant qu'une manette de PS3
un mini-jeu dont je crois pas avoir entendu parler sur wario & game : un jeu de ski où on guide le skieur sur la descente en penchant la mablette, pendant qu'on voit le skieur en vue à la troisième personne sur l'écran, ça peut faire des figures, tussa (donc en théorie, wario & game sera un assortiment de nombreux mini-jeux, possiblement un mario party-like ?); d'après le missié, la synchro entre la mablette et le jeu est parfaite et immédiate
il explique que l'écran tactile est aussi très efficace, aussi agréable qu'un touchpad (je me rappelle plus du nom français, gland comme je suis = _ =) sur un ordi portable
la manette classique lui a paru très réussie et agréable, le bouton X est devenu le nouveau "bouton à tout faire", le nouveau "a", quoi. On revient un peu à la manette de super nintendo en gros. Pour ZombiU, par exemple, recharger est sur le Y, et il a eu le réflexe d'utiliser ce bouton instinctivement, vu que la manette est visiblement aisément accessible si on a l'habitude de cette ergonomie-ci
les graphismes de ZombiU sont simples, proches d'un Left4Dead par exemple; ceux de Ninja Gaiden sont époustouflants, par contre
eeet c'tout c'qu'il raconte pour le moment.
EDIT2
ah il ajoute :
la mablette est vraiment confortable, il utilise l'image suivante : "c'est comme avoir une wiimote qui se tient avec deux mains, comme si la forme s'adaptait naturellement à celle de tes mains"
EDIT3
il a comparé new mario wii u à mario world mélangé à new super mario bros
également, les boutons euh... je sais plus comment ça s'appelle, les trucs genre L et R sur la manette gamecube, il les décrit comme facile à atteindre, il y a pas réfléchi plus que ça, c'était instinctif également
EDIT4
oh et y avait des bouteilles d'eau Wii U. Si, si. Ils avaient des bouteilles d'eau avec une étiquette "Wii U expérience"
EDIT5
il se montre plus précis pour les boutons L/R/Z :
les gâchettes (je sais pas si c'est l'bon terme) du dessus, L et R, sont similaires à celles de XBox; celles de l'arrière (ZL et ZR) ressemblent à un bouton B de Wiimote, en plus "doux"
EDIT
(lien vers l'image en très gros)L'arrière-plan est magnifique. Autrement, c't'un peu vide, mais si ça s'trouve c'est dû au fait que c'est que le premier niveau... j'sais pas.
EDIT final (en théorie)
il a reçu une sucette en forme de carapace de Koopa. Enfin un petit gâteau sur un bâton quoi.
Sinon, dans ZombiU, on peut trouver des seringues qui permettent de one-shot des zombies qui nous attaquent; mais si on n'en a plus, on se fait bouffer. Visiblement le jeu est vraiment difficile.
EDIT en plus après tout
d'après une des personnes qui répondaient aux invités, après plusieurs questions auxquelles il n'avait pas le droit de répondre (à propos d'un Metroid ou d'un Starfox, ou encore du hardware de la console)
Une chose que je peux vous dire, par contre, c'est que l'E3 prochain sera incroyable, il va être phénoménal
Oui bah y a intérêt
EDIT vidéo
meh, ç'a l'air pheune au fond.
EDIT encore
Nintendo précise que la Wii U ne sera pas aussi "éloignée", question puissance, des autres consoles next gen, en tout cas clairement pas autant que la Wii par rapport à ses consœurs.
Je sais pas trop ce que ça signifie.