[Topic Officiel] Wii U

Démarré par Krystal, Mardi 07 Juin 2011, 19:02:31

lucas3x3

Le principe que l'on puisse allumer sa télé avec la manette est pas mal non plus pour les fainéants. :R
Essayer est inutile, seul réussir est important.

D_Y

Citation de: lucas3x3 le Lundi 04 Juin 2012, 21:02:15
Le principe que l'on puisse allumer sa télé avec la manette est pas mal non plus pour les fainéants. :R

Appelons ça plus communément une télécommande, magnifique invention.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

lucas3x3

Oui, sauf que pour jouer, tu peux te servir uniquement de la manette wii U si tu n'as pas envie d'utiliser la télécommande de ta télé pour l'allumer ( contrairement à la wii actuelle où tu dois allumer la télé et la wii séparément...).
Essayer est inutile, seul réussir est important.

Bilberry

Je pense que le cerveau humain est assez développé pour gérer deux choses à la fois.
Franchement tu t'attardes sur un détail très anecdotique ^^"

Vincerp

Citation de: lucas3x3 le Lundi 04 Juin 2012, 22:59:37
Oui, sauf que pour jouer, tu peux te servir uniquement de la manette wii U si tu n'as pas envie d'utiliser la télécommande de ta télé pour l'allumer ( contrairement à la wii actuelle où tu dois allumer la télé et la wii séparément...).
Cette révolution indispensable...

Sinon je suis le seul à trouver que le stick analogique droit au dessus des boutons, ça semble à la limite de l'injouable ?
Autant baisser le pouce pour l'atteindre ça semble presque naturel, autant là...

Et j'suis vraiment pas fan de l'idée de balancer du "réseau social" partout. Pour jouer en multijoueur, on se débrouille très bien sans, pas besoin de fonctionnalités inutiles et surtout trop intrusives.

Fin t'façon, la Wii U j'la sent bien comme une console totalement inutile mais indispensable à avoir pour ses exclus, tout en étant plus chère qu'une config PC trois fois plus puissante juste à cause de la mablette.
Plus qu'à espérer qu'elle s'émule bien, et rapidement :niak:

Guiiil

Citation de: Vincerp le Lundi 04 Juin 2012, 23:13:39
Autant baisser le pouce pour l'atteindre ça semble presque naturel, autant là...

Ah ben baisser le pouce pour atteindre un joystick, c'est naturel, mais des boutons non ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vincerp

Citation de: Guiiil le Lundi 04 Juin 2012, 23:16:36
Citation de: Vincerp le Lundi 04 Juin 2012, 23:13:39

Ah ben baisser le pouce pour atteindre un joystick, c'est naturel, mais des boutons non ?
Non, pour la raison toute simple que la position "par défaut" du pouce droit, c'est sur les boutons, pas sur le stick.
A moins qu'ils changent le gameplay de tous les jeux pour s'accorder à la manette

Guiiil

Je viens de tester sur la manette 360 pour pas dire de bêtises, mais ma position naturelle se trouve entre les deux (en étant honnête, légèrement sur les deux boutons de gauches, mais pas franchement totalement). Du coup je ne vois rien de choquant dans cette configuration ! C'est juste différent de ce qui se fait d'habitude, et comme d'hab', ça fait peur !

D_Y

Citation de: Guiiil le Lundi 04 Juin 2012, 23:26:38
Je viens de tester sur la manette 360 pour pas dire de bêtises, mais ma position naturelle se trouve entre les deux (en étant honnête, légèrement sur les deux boutons de gauches, mais pas franchement totalement). Du coup je ne vois rien de choquant dans cette configuration ! C'est juste différent de ce qui se fait d'habitude, et comme d'hab', ça fait peur !

Par réflexe t'as plutôt tendance à garder le pouce vers les boutons. Sur le côté gauche tu gardes pas ton pouce entre le stick et la croix à ce que je sache.
En soi c'est pas que ça manque de naturel comme configuration, là ou Vincerp a visé juste, c'est que le stick droit est largement moins utilisé que les 4 boutons, donc ça risque de poser problème niveau jouabilité sur les futurs jeux Wii U.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

pat touch

Afin de mieux illustrer vos propos les mecs:

Guiiil

Pour ma part ma position naturelle se trouve en bas du joystick. Et encore heureux, sinon ce serait la mort d'atteindre la croix !

Bon, dans moins d'une heure, la conférence de l'année qui déterminera nos vies à tous, alors je rappelle pour le cas où :

15% à celui qui fera un message de moins de trois mots un message d'insulte ou de mépris pur, d'un message avec plus d'un mot en majuscule, un rapport abusif, un message pas en rapport avec l'E3 !

Oui, ça marche ici aussi ! v.v

GKN

Une console toute de noire vêtue, ça fait toujours son effet

Syndrome

Au fait, a qu'elle heure commence la conférence Nintendo ? J'sais même plus. J'ai peur que ça ait déjà commencé et pour le moment j'ai pas la possibilité de regarder.

Edit : A un poil de cul, ça commence  :-*

Royug

La batterie du gamepad dure seulement 5h et prend 2,5h à recharger.
On peut seulement utiliser deux gamepad en même temps et lorsqu'on le fait, leurs écrans diminuent de moitié en fps.
Et là, on apprend que la Wii U aura une mémoire interne de seulement 8 GB.

Aweille Nintendo, continue comme ça.

John Craft

Pour la batterie, j'avoue c'est chié.
Pour la fréquence d'images, passer à 30i/s pour un écran qui sert à des trucs comme l'inventaire ou la carte, sérieux ça me paraît aussi peu grave que de savoir que j'ai trois grains de sables dans mes chaussures.
Et 8Go, vu que les jeux pèseront tous 10Mo, c'est pas grave... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann