Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 665962 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #660 le: vendredi 29 juin 2012, 21:40:42 »
Y en a un qui n'a pas compris comment fonctionne un serveur, visiblement  :roll:

Tu veux parler de Nintendo ?

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #661 le: vendredi 29 juin 2012, 21:44:01 »
Euh, j'ai dit que je n'acceptais pas l'idée de payer pour de l'online comme juste, rien de plus... Ca a rien à voir avec le fait de pas "comprendre", ça a à voir avec celui de pas "aimer".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #662 le: vendredi 29 juin 2012, 22:09:30 »
Je comprend que faire tourner un serveur coûte chère, mais bon acheter la console et le jeu c'est suffisant (et avoir un abonnement internet mais bon ça..) alors payer pour jouer en ligne...Puis bon autant pour certaine petite société je peux comprendre, autant pour Sony, Nintendo et Microsoft un online payant de leur pars...Fin bon c'est pas pour rien que tous mes jeux multi online je les prend sur PS3 et pas 360.
En tous cas content que la WiiU va dans le sens du online gratuit, reste à savoir si c'est un online de merde comme certains jeux de la Wii ou un online avec un minimum de qualité comme la 3DS.

Citation de: Skoll
Le Super Mario Land sur 3DS a été acheté par 6 millions de personnes, ce qui est pas mal vu le parc de consoles installé. Mais je me demande si les gens vont pas se fatiguer de Mario et du coup est-ce que ce NSMB suffira pour les faire acheter la WiiU ?

Pareil en tous cas pour les gamers c'est claire et certain que la lassitude c'est installer, pour le grand public peut-être moins. Mais je sens que niveau vente même s'il va en faire des bonnes il va faire un score assez faible comparé au autre. Puis merde quoi il serait temps de changer l'univers, autant les Mario 3D change tout le temps au temps les 2D depuis la DS c'est toujours pareil.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #663 le: vendredi 29 juin 2012, 22:32:11 »
Je ne suis pas d'accord : les gens qui achèteront la Wii U sans trop s'y connaître, Mario wii u sera LA licence qu'ils voudront acheter; ils chercheront un jeu à prendre avec la console, pikmin, ça leur dira rien, les jeux comme batman ou zombie u, mwè, et les autres ne seront pas des "valeurs sûres". New super mario bros, ils y auront déjà joué ou auront tout simplement vu les pubs à la télé ou auront tout simplement l'image de Mario dans la tête, parce que Mario est plus connu que Mickey.
Donc au final, les gens qui ne sauront pas quoi prendre prendront certainement ce jeu-là.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #664 le: vendredi 29 juin 2012, 22:49:37 »
Je suis assez d'accord avec John. Il y a un gros ras-le-bol des "vieux" joueurs vis-à-vis des Mario 2D, qui commencent à manquer d'oiginalité et ne tiennent pas la route dans le cœur des gamers face aux anciens SMB ou à SMW, mais je pense qu'une grosse partie des joueurs actuels ne connaissent pas ces jeux, et je ne serais pas surpris que les NSMB soient aussi bien considérés auprès de ces joueurs que ne l'étaient les Mario NES et SNES auprès de nous.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #665 le: vendredi 29 juin 2012, 23:04:17 »
les gens qui achèteront la Wii U sans trop s'y connaître, Mario wii u sera LA licence qu'ils voudront acheter; ils chercheront un jeu à prendre avec la console,

Bah justement bien que la console soit dire comme "abordable" elle risque de couté plus de 250 euros (du moins c'est mon avis), je doute qu'en regardant les pubs ils ce disent qu'ils vont prendre la WiiU à plus de 250 euros  pour un Mario qui leur semblera assez identique au opus DS et Wii. Je dis pas qu'ils ne le feront pas dans tous les cas, mais clairement je pense que niveau vente il ne va pas être si énorme que ça. De toute façon il se vendra comme les autres sur le long terme.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #666 le: vendredi 29 juin 2012, 23:08:32 »
En fait je suis méga-énervé alors je préfère éviter de laisser le message de base mais comme je ne peux pas le supprimer je dois faire cet édit et vu qu'il y a des curieux, je le garde sous spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 29 juin 2012, 23:24:18 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #667 le: samedi 30 juin 2012, 04:12:24 »
Euh, j'ai dit que je n'acceptais pas l'idée de payer pour de l'online comme juste, rien de plus... Ca a rien à voir avec le fait de pas "comprendre", ça a à voir avec celui de pas "aimer".
Non, tu as dit que dans tous les cas, payer pour jouer en ligne, c'est du foutage de gueule.
Alors que dans certains cas, il serait complètement absurde de ne pas le faire payer (puisque tu le citais, WoW par exemple).
Après évidemment, il y a des cas où la pertinence de faire payer baisse fortement (online disponible pendant un laps de temps "réduit", serveur sur la machine du client), mais quand le constructeur doit héberger un serveur pendant une très grande durée, inclure le coup de son futur entretien dans le prix de base du jeu reviendrait à louer un service à un prix fixe quelque soit la durée d'utilisation. Et ce serait complètement stupide, puisqu'il faudrait faire payer l'entretien sur des années à des personnes n'utilisant peu voir pas la fonctionnalité.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #668 le: samedi 30 juin 2012, 10:19:41 »
Je complète le message de Vincerp, notamment concernant WoW, en ajoutant que l'abonnement payé sert aussi de financement à toutes les mises à jour et le contenu ajouté entre les extensions, ainsi que payer d'autres employés comme les CMs ou les MJs.
Et pour ceux qui répondraient "Oui mais ils font quand même un énorme bénéfice.", évidemment, c'est le but d'une entreprise.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #669 le: samedi 30 juin 2012, 10:24:58 »
Non, j'ai dit que je considérais que la notion de me faire payer régulièrement pour de l'online alors que j'ai déjà acheté le jeu vidéo était du foutage de gueule, donc si ça reste entièrement mon opinion et non ça ne signifie pas que je ne comprends pas le principe, ça signifie que je ne l'accepte pas.

EDIT
d'après quelqu'un qui a essayé la console à New York très récemment ('faudra que j'demande confirmation à Floax pour ces infos)
la mablette est hyper légère, genre autant qu'une manette de PS3
un mini-jeu dont je crois pas avoir entendu parler sur wario & game : un jeu de ski où on guide le skieur sur la descente en penchant la mablette, pendant qu'on voit le skieur en vue à la troisième personne sur l'écran, ça peut faire des figures, tussa (donc en théorie, wario & game sera un assortiment de nombreux mini-jeux, possiblement un mario party-like ?); d'après le missié, la synchro entre la mablette et le jeu est parfaite et immédiate
il explique que l'écran tactile est aussi très efficace, aussi agréable qu'un touchpad (je me rappelle plus du nom français, gland comme je suis = _ =) sur un ordi portable
la manette classique lui a paru très réussie et agréable, le bouton X est devenu le nouveau "bouton à tout faire", le nouveau "a", quoi. On revient un peu à la manette de super nintendo en gros. Pour ZombiU, par exemple, recharger est sur le Y, et il a eu le réflexe d'utiliser ce bouton instinctivement, vu que la manette est visiblement aisément accessible si on a l'habitude de cette ergonomie-ci
les graphismes de ZombiU sont simples, proches d'un Left4Dead par exemple; ceux de Ninja Gaiden sont époustouflants, par contre
eeet c'tout c'qu'il raconte pour le moment.
EDIT2
ah il ajoute :
la mablette est vraiment confortable, il utilise l'image suivante : "c'est comme avoir une wiimote qui se tient avec deux mains, comme si la forme s'adaptait naturellement à celle de tes mains"
EDIT3
il a comparé new mario wii u à mario world mélangé à new super mario bros
également, les boutons euh... je sais plus comment ça s'appelle, les trucs genre L et R sur la manette gamecube, il les décrit comme facile à atteindre, il y a pas réfléchi plus que ça, c'était instinctif également
EDIT4
oh et y avait des bouteilles d'eau Wii U. Si, si. Ils avaient des bouteilles d'eau avec une étiquette "Wii U expérience"
EDIT5
il se montre plus précis pour les boutons L/R/Z :
les gâchettes (je sais pas si c'est l'bon terme) du dessus, L et R, sont similaires à celles de XBox; celles de l'arrière (ZL et ZR) ressemblent à un bouton B de Wiimote, en plus "doux"

EDIT

(lien vers l'image en très gros)
L'arrière-plan est magnifique. Autrement, c't'un peu vide, mais si ça s'trouve c'est dû au fait que c'est que le premier niveau... j'sais pas.

EDIT final (en théorie)
il a reçu une sucette en forme de carapace de Koopa. Enfin un petit gâteau sur un bâton quoi.
Sinon, dans ZombiU, on peut trouver des seringues qui permettent de one-shot des zombies qui nous attaquent; mais si on n'en a plus, on se fait bouffer. Visiblement le jeu est vraiment difficile.

EDIT en plus après tout
d'après une des personnes qui répondaient aux invités, après plusieurs questions auxquelles il n'avait pas le droit de répondre (à propos d'un Metroid ou d'un Starfox, ou encore du hardware de la console)
Une chose que je peux vous dire, par contre, c'est que l'E3 prochain sera incroyable, il va être phénoménal
Oui bah y a intérêt

EDIT vidéo

meh, ç'a l'air pheune au fond.

EDIT encore
Nintendo précise que la Wii U ne sera pas aussi "éloignée", question puissance, des autres consoles next gen, en tout cas clairement pas autant que la Wii par rapport à ses consœurs.
Je sais pas trop ce que ça signifie.
« Modifié: vendredi 06 juillet 2012, 01:46:22 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne zelda83

• Jeune Mogma
  • *
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #670 le: samedi 07 juillet 2012, 12:35:23 »
J'avais vu cette appareil au info y a 1 an sur la Wii U et ils ont dis qu'elle sortira en 2015... J'aurai 16 ans... Mais tout le monde rêve déjà de l'avoir à l'école. C'est vrai que sa dépasse la DS pour moi (et de loin) parce que je préfère jouer à la Wii qu'à la DS  v.v
J'ai trouvé ça !!  ;D
« Modifié: samedi 07 juillet 2012, 12:37:14 par zelda83 »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #671 le: samedi 07 juillet 2012, 12:43:21 »
2015 ?! Elle sort à noël...

Hors ligne zelda83

• Jeune Mogma
  • *
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #672 le: samedi 07 juillet 2012, 15:00:43 »
Eh ben, faut pas s'en prendre à moi parce que c'est les infos de TF1 qui l'ont dis !  :'( Mais pour moi, je suis contente de savoir sa, parce que je sais quel cadeau je vais choisir... Niark!  ;D

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #673 le: samedi 07 juillet 2012, 15:07:58 »
Eh ben, faut pas s'en prendre à moi parce que c'est les infos de TF1 qui l'ont dis !  :'(

Le fait que tu cites des sources pareilles autorise qu'on s'en prenne à toi. :severe:

TF1 n'a jamais caché sa position anti-jeux vidéo, tout autant si ce n'est plus que n'importe quelle chaîne du service public, ils ne risquent donc pas de cracher la moindre info viable avant la sortie officielle de la console, et la seule info viable sera "la console est à tel prix et il faut l'acheter parce que comme ça vous donnez du travail aux vendeurs et vous soutenez l'économie française tous les no-lifes de France font déjà des queues de douze kilomètres pour se l'arracher avec force et violences. Les jeunes enfants sont priés de se tenir à l'écart de cette foule incontrôlable" ou quelque chose du genre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #674 le: samedi 07 juillet 2012, 15:59:07 »
TF1, anti jeux vidéos ?
Bof. Ils font peut-être des reportages sur "comment les jeux vidéos vont transformer vos enfants en monstres sanguinaires qui découpent des chinois", mais ça n'a rien à voir avec une prise de position anti jeux vidéos. C'est simplement un désir de faire de l'audience en profitant des angoisses débiles de la grosse quantité de péquenauds susceptibles de regarder leur chaîne. TF1 n'a jamais suivi la moindre opinion par conviction, mais uniquement par l'envie de se faire le maximum de blé possible.

Quant au fait qu'ils se plantent dans la date de sortie, qu'ils soient pro ou anti jeux vidéos, je ne vois pas bien ce que ça change. C'est juste une question de compétence et de sérieux - ce que les journalistes de TF1 n'ont pas.

EDIT : oh, par contre, effectivement, ça ne change rien au fait que ce soit une chaîne daubée, et qu'apporter du crédit à ce qui y est dit indique un manque cruel de lucidité.